Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rassemblement des motards du viaduc de millau

Messages recommandés

Salut, salut.
Juste un petit rappel pour ceux que ca interresse:

Du 04/07/2009 au 05/07/2009
Balade : 3ème grand rassemblement des motards du Viaduc au profit de la mucovisidoce (Aveyron)

- Département : Aveyron
- Tarifs : de 35 à 5 euros

Programme : Rassemblement 2008 des motards du Viaduc :

Samedi 4 juillet 2009 :

Accueil à partir de 14 h 00 dans le village de Campagnac
16 h 00, départ pour une balade découverte sur Rodez
Parcours de 130 Kilomètres
Pot d’accueil au coeur de la ville de Rodez
Retour à Campagnec.
Apéro-Concert et Repas à 21 h 00 à Campagnac
Concert ouvert au public.

Dimanche 5 juillet 2009 :

Petits déjeuners sur place à Campagnac (sur réservation)
Balade surprise pour les lève-tôt (30 km site panoramique)
Déjeuner sur place
Bénédiction des Motards et des motos
Départ pour la balade avec la traversée du Viaduc de Millau
Traversée de la ville de Millau vers 16 h 00, passage Place du Mandaroux
Arrivée au Parc de la Victoire avec remise des prix.
Tél : Le Mellec Christian : 06.42.15.91.24 - E-mail : viaduc120@orange.fr
Site : http://www.les-motards-du-viaduc.com/

M'y étant inscrit je part vendredi matin. Retour lundi.
J'essaierai de faire un CR digne de ce forum :SS77:
En attendant pour ceux qui y sont presque et pour les autres qui attendent. Passez de bonnes vacances.

A+
Doudoune
  • 2 weeks later...
Salut salut!
Désolé pour l'attente.
Bon je vais en faire un du mieux que je peu malgré que ce fameux week-end qui fut sympa c'est terminé par une chute. Rien de grave mais les boules
Pour les photos c'est pas terribles je suis partis avec un numerdix dont les piles étaient déchargées. Par contre le fils d’un copain avec qui j’ai fait la balade du dimanche à filmé. J’essaierrai de mettre un bout de vidéo en ligne.

CHAPITRE 1 :
Jusque là tout vas bien! :moto:

Vendredi matin 8h00 départ comme prévu: seul sous un ciel nuageux et menaçant.
Parcours prévu: que de la veille route. La vielle route, pour moi, est celle que je prenais quand j'étais jeune et déjà petit. Elle se résume à N7 jusqu'à Moulin et après c'est la N9 jusqu'à Séverac le Château.
Jusque là donc rien de bien intéressant si ce n'est que le ciel c'est dégagé vers Montargis et que le soleil s'était décidé à faire surface.
J'en ai profité durant ces premiers Km pour régler cette angoisse d'autonomie qui depuis que j'ai acheté la moto, m'obsède.
150KM jusqu'à la réserve.
Finalement ce n'est pas trop mal pour un petit réservoir.
J’ai enquillé tranquillement jusqu'à Grammat sans anicroches.
Là j'ai fait une halte repas dans un petit rade sympa où le patron d'un certain age est un ancien motard qui roulai sur Honda 1000VF.
Ha oui il était environ 13h00 et j’avais parcouru 400Km ce qui nous donne : A toi de jouer prof

CHAPITRE 2:
Deux mamies dans le fossé :patape:

Après une route banale: ligne droite feux rouges rond point et j'en passe, j'avais donc passé Clermont Ferrand et enfin retrouvé le paysage dans lequel la route retrouvait enfin un intérêt à mes yeux.. Montées, descendes, courbes, bosses, bouses de vaches, tracteurs qui déboules d'un chemin.
Quand tout a coup!!! A la sortie d'un virage dans un fossé, une voiture couchée avec une portière ouverte et deux bras qui essayaient désespérément de s'accrocher a la carrosserie.
Je sotte de ma monture qui vas se ranger quelques mètres plus loin afin de prendre un petit repos bien mérité.
Je m'approche du véhicule et découvre deux mamies en eau.
Une essayant de sortir temps bien que mal, vu l’inclinaison de la voiture, par la portière passager (ouverte) et la deuxième au téléphone, sortie quant à elle, mais enter le faussé et la voiture qui ne demandait qu’a descendre encore un peu.
Après quelques infos sur leur état de santé j’ai réussi avec l’aide d’une autre personne à les sortir du véhicule.
La deuxième personne les a ensuite conduit au village voisin.
J’ai pu donc reprendre ma route Et attaquer la partie la plus sympa su voyage.
Dès que j’approche de ma région je fond devant tant de beauté.

Voici un petit aperçu: Passage au viaduc de Garabit construit par Mr Eiffel (c’est pas moi qui est fait la photo, mais ça donne une petite idée du reste de la route)

Finalement arrivée vers 18h00 à Séverac le Château première partie de ce Week-end.
Barbecue OK. Eau de la piscine 26°
Réconfort et détente jusqu’au lendemain.

Voilà pour la première partie.
je pense que j'ai choppé un virus sur l'ordi.
je vais donc faire le CR en plusieurs fois histoire de pas pêter un plomb.
La suite plus tard (si ca vous intéresse)
CHAPITRE 3:
J’avoue…

Oui ! Oui ! J’avoue, j’ai détourné un individu de son GT pour un custom.
Tout a commencé la veille (donc vendredi. Faut suivre !!)
C’est en discutant autour du barbecue que mon beau-frère m’annonce qu’il à failli se faire prendre a 200 sur l’autoroute. (Je passe les détails).

Il faut savoir que cet individu n’a plus que 5 points sur son permis.

Ayant fouiné sur le net pour trouver une moto plus soft il m’a parlé d’un custom. Et là, je n’ai pas pu résister.

Je l’ai trituré jusqu'à ce que j’arrive à l’exorciser du mal qui était en lui. A grand coup d’eau de cuite et de saucisse crucifiées. Lui faisant enfin voir la lumière et lui révélant ce qu’était la vrai vie.Une fois le bien fait (pour qui voudra) il décida (t) (s) (e, heu ?) de vendre son Susuk 1000RX et dé le lendemain nous partîmes acheter l’objet de sa délivrance : kawa 800 classic.

Qu’elle ne fut pas son ébobissement lorsqu’il découvrit, au gré d’une balade de 200 bornes, que l’on pouvait aussi rouler en admirant le paysage et passer devant les flics sans se sentir coupable.

Ha quelle joie mes frères ! Alleluia !!!

Voila donc ce que fut ma deuxième journée avant le jour J (ballade et record viaduc de Millau)

Ha oui.

Le soir après la balade re-barbecue et re-piscine. Faut Pas déconner. Ca crève un peu les exorcismes.

Voici le diable Evil or Very Mad sur son engin et son disciple.

CHAPITRE 4:
Jour j et bourdon

Dimanche matin départ 9h00. Direction Campagnac, lieu du rassemblement..

Une dizaine de bornes a faire avec trois autres compagnons (Harley sporter / 1100 susuk / 800 kawa classic).

Et ben même là j’ai encore quelque chose a raconter.

On devrait créer un code de la route pour les bourdons et autres insectes.

Je roulait donc en direction du cite, lorsque soudain tout a coup brusquement et je ne sait quoi d’autre encore, je fut pris d’une douleur au cou. Je venais de percuter un insecte (bourdon) qui roulait en sens inverse. Sans feux de croisement et a contre sens. Je suppose qu’il rentrait de boite ou d’une soirée bien arrosée. (si, si, y’en a dans la région.)

Toujours est-il que pris de vertiges de frémissement et autres symptômes (j’ai pas vomis) bien connus dans le milieu, je fus fort de constater que j’avais contracté le palud du Larzac, car la bestiole ne s’était pas privée de me faire goûter de son dard.

Finalement j’arrivaita bon por (c ou t c’est vous qui voyez).

Il y avait déjà pas mal de monde et de motos diverses et variée dont voici un échantillon :

Le parc en début de matinée. Avant le départ il était casi plein

Celle-ci est équipée de deux grenades à vous de les trouver

Bon il n'y avait pas que ca comme moto mais c'est pas banal.

J'ai retrouvé mon Zippo mais on l'a un peu modifié
[/size]

12h00 petit repas aveyronnais : Aligot, saucisse. Pour ceux qui ne connaisse pas c’est une purée (l’aligot pas la saucisse) faite avec des pommes de terres de la crème fraîche et de la tome fraîche (fromage de chez nous et pas des pyrénées ou de Savoie) c’est exélent mais là, avec la chaleur, ce n’était pas trop de saison.

14h00 départ pour la balade et le record du passage de motos sur le viaduc de Millau.

A la sortie du village nous avons chacun droit a la bénédiction du prêtre des motard (j’ai bien fait d’exorciser mon beau frère la veille.)

Et nous voilà parti pour un peu plus de 100 bornes.

Et là, grosse déception. Je m’attendais à voir un super cortège de motos, mais ce ne fut pas le cas.

Devant le nombre de motos enregistrées au départ de la ballade (1400) l’organisateur, change le circuit.

Nous voilà sur l’autoroute pour une 30 de bornes avec un convoi très étiré voir même coupé par endroit.

Les ¾ des motards en manches courtes (pensent faire une ballade tranquille sur des petites routes comme prévu)

Suite de la ballade effectivement sur de petites route mais dont une partie était en travaux et bien sur gravillonnée.

Cela étant c’était quand même sympa. Chacun y allait a son rythme jusqu'àu rassemblement à Millau.

L’organisateur s’est excusé du désagrément et du changement de circuit et el tout c’est fini sur une bonne note.

Quelques compagnons de route

18h00 retours au bercail mais là pas piscine et pas barbecue (faut pas abuser)

Et puis préparatifs pour le retour sur Corbeil le lendemain.

Voilà dernier chapitre a venir. (si ça vous intéresse toujours !)

A+
CHAPITRE 5:
Retour et gadin

Lundi 7h00 départ pour Corbeil.
Le temps est encore au beau fixe malgré les prévisions météo.
Comme a l’allé j’ai prévu de prendre la vielle route.
Et comme a l’allé mon appareil a les piles déchargées. Pas de photo donc, mais bon, vu ce qui m’attendait à Moulin pas de regret.
Super parcours donc, jusqu'à ce que je décide de rentrer dans Moulin pour faire le plein.
Ce dernier étant fait je repart direction Paris et au rond point, alors que j’étais sur le point d’en sortir, un gamin en vélo me déboule devant comme un malade.
Freinage et chute.
Résultat :
Le gamin aucun bobo vu que je l’ai évité par contre de mon côté un bon hématome sur la cuisse gauche. La moto quant a elle : poignées guidon et embrayage, rétro, clignos, sélecteur vitesse déréglé, cale pieds sélecteur en moins, sacoche gauche éclatée garde bout av éraflé et arrière cassé. sacoche G éclatée.
Blouson troué et plus étanche.
Le gosse étant mineur il a fallu que j’aille avec lui au commissariat d’où on a appelé le père qui est arrivé quasi 2h00 après.
Heureusement je suis tombé su un type sympa et compréhensif. Donc le constat à bien été rempli (il a fait jouer son assurance responsabilité civile)
En tout j’ai perdu 3h00 et je suis reparti temps bien que mal sur Paris avec le cale pieds sélecteur manquant (galère pour passer les vitesse)
Dégoutté j’ai lâché les petites routes et j’ai enquillé l’autoroute jusqu’à Corbeil. Heureusement il n’a pas plu.
Par contre moyenne de 130 km sur les 200 dernier km sans saut de vent = méga mal de cou à l’arrivée.

CHAPITRE :
Fin du CR

Mardi j’ai posé la moto chez honda pour expertise.
Là ils étaient plutôt pessimistes quand au fait que je soit remboursé sur les travaux.
« -???? dis-je !
-Ben oui monsieur votre moto est de 88. Qui plus est les accessoires et la peinture ne sont pas d’origine je ne pense pas que l’expert accepte de faire tout réparer.
- ….. !...... ?
- Je vais quand même essayer d’arranger le coup ! »

J’avais quand même donné le catalogue des accessoires avec les réf et les prix afin que l’expert puisse faire malgré tout une estimation.

Résultat :
1 - l’expert était chouté au médoc suite a un accident

2 - quand il a vu le prix des accessoires (2 à 3 fois moins chers que ceux d’origine) il a demandé a ce que les travaux ne dépassent pas 1500€00 (alors que la moto n’en vaut pas plus de 900 selon l’argus) après chiffrage du garage on arrive à 1004€00
Je perds les sacoches, mais logiquement je devrait récupérer la moto dans l’état ou je l’ai acheté il y a quelques mois.
Pour le blouson l’assurance me le rembourse également.

Donc tout va bien enfin si il n’y a pas de mauvaise surprise de dernière minute.
Je récupère la moto en partie réparée dans la semaine. Histoire de pouvoir partir avec en vacance et faire quelques balades.
Pour le gros des travaux ce serra à la rentrée.

Voilà. j'espère que vous avez tout bien lu parce que a quoi ca sert que je me casse la figure hein???

A+ et encore bonne vacances a tous

Voila un beau Cr comme on aime les lire, complet drole et détaillé.

Seule la fin me laisse un goût amer. C'est con pour ta becane mais comme tu dis l'essentiel c'est que le gosse n'ait rien et toi pas grand chose.

Sinon y avait de chouette bécane, j'adore les trikes même si ça ne penche pas assez. :Mistergreen:

Prudence à tous et honte à l'inévitable.

Salut et merci!
Merci pour vos messages de soutien, d'amitié, en ces moments dificiles et douloureux ou le malheur s'abat sur ma personne et mes proches qui souffrent de ma mauvaise humeur du a l'absence de ma très chère et tendre moto.
Bon avec tout ca j'ai quand même oublié un truc important. :trist:
Le record à été battu :SS55:
Avec 1400 motos et une bonne somme d'argent récupérée. Cette dernière pour la recherche contre la mucovisidose.

C'était quand même important de le rappeler. :ss02:
le bourdon... mdr !!!! t'as qu'à mettre un cache cou, banane ^^
merci pour le CR, j'aime bien comment tu l'as écrit, j'me suis bien marrée, malgré la fin... j'croise les doigts pour que tu n'ais pas de mauvaise surprise !
[quote="Binouz"]le bourdon... mdr !!!! t'as qu'à mettre un cache cou, banane ^^

T'as raison! mais je mettrait juste un cache cou.
La banane je la réserve a d'autre fin! grande folle va!!
Pour le bourdon j'ai pas dit qu'il avait fait le voyage avec moi et qu'il n'est pas mort (ca fera plaisir a BB).
En arrivant j'ai ouvert mon blouson (en secouant sensuellement mes cheveut'ovent) et là a mes pied le boudon tombe avant de reprendre son envol vers de nouvelles aventures.

A+

Oui oui je préserve la nature et en plus j'ai pas dénoncé le bourdon à la police parcequ'avec ce qu'il tennait il passait la nuit en cellule de dégrisement. Ca famille se serrait fait du souci et tout et tout.
Ce que j'espère c'est que sa femme ne l'attendait pas avec le rouleau a butiner. Un deuxième coup sur la tête ne lui aurrai pas fait du bien. Laughing

A+

wikipedia a écrit:
Piqûres de guêpe

• On comptabilise une quinzaine de morts par piqûres d'hyménoptères (abeilles, guêpes et frelons) par an en France, principalement chez les personnes allergiques[2]. Seule la femelle est pourvue d'un aiguillon venimeux.
  • On peut détruire le venin à l'aide de la chaleur : il est thermolabile. On peut utiliser du vinaigre ou encore de l'eau de Javel, mais également approcher une cigarette (sans se brûler). Les piqûres peuvent être très dangereuses en cas d'allergies.

:Mistergreen:

Yep, ok, j'aurais du dire "en général" Razz
Les femelles effectivement piquent, mais uniquement quand elles sont "coincées", la plupart du temps elles mordent, ça leur évite souvent de crever comme des belues avec les intestins collés à leur victime Very Happy

leynah a écrit:
Yep, ok, j'aurais du dire "en général" Razz
Les femelles effectivement piquent, mais uniquement quand elles sont "coincées", la plupart du temps elles mordent, ça leur évite souvent de crever comme des belues avec les intestins collés à leur victime Very Happy

HA OUAI!!!! :SS41:
J'adore quand ça devient gore!!!!!!
La prochaine fois je prendrait un sucre pour tremper dans la bestiole éventréee! Gnéééé! gné! gné! gné! :yenne:
  • Créer...