Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon bah voila, mon retour sur le forum et pan, un accident le lendemain matin Je vais donc vous quitter avant qu'un satellite ne tombe sur mon appartement

En attendant, voici ce qui c'est passé (un peu en bref, je suis sencé travailler...)

Ce matin en me rendant au travail, après 49.9km (sur 50...) je m'engage dans la dernière rue de mon trajet, une ligne droite d'environ 700m avec de part et d'autre des société (une zone industrielle quoi), la route n'a aucune signalisation ni au sol ni en panneau, des semi remorques sont garés sur le coté droit ce qui empèche le passage de deux voiture cote à cote, mais une moto + une voiture sa passe.

Je m'engage donc dans cette rue, devant moi se trouve un genre de kangoo ou un ptit truc utilitaire dans le genre, nous roulon une centaine de mètre puis le mec freine. Je me doute qu'il veuille rentrer dans un des parking de société, je ralentit donc.
Il commence à déboiter légèrement sur sa droite, pensant qu'il allais dans un des parking à droite, je me déporte à gauche et je commence à entamé la phase de doublage... mais le mec à finalement tournée à gauche (en metant sont clignotant en même temps, alors que j'était moi meme à sa gauche, il m'a donc presque coupé la route et j'ai taper sur tout son flan gauche puis en glissant je me suis retrouvé par terre devant la voiture... sur le trotoire.

Seulement voila, après avoir remplis le constat je me pose la questions sur ma responsabilité... Je pensais etre completement en tort vu que je roulais sur le coté gauche de la route (meme si le coté droit est croquer par les camion) mais après reflexion, j'était en train de le doubler quand il à déboiter. De plus sur le constat il n'a stipuler nul part qu'il avais mis sont clignotant (qu'il à mis quand il avais déja commencer à tourner dailleurs).

Pour ce qui est des dégats, moi physiquement je n'ai rien (merci les bottes et la dorsale). Pour ce qui est de la voiture, il à tout le coté gauche repeint (sympa l'effet rayure rouge/noir sur du blanc) et un peu enfoncé.
La moto à la tête de fourche fissuré de toutes parts, les fixations on cassé et le tout est un peu déboité, mais elle tient toujours. Les glinotants on été cassé (l'un part le choc, l'autre par la chute) et les carénage des flan gauche et droite sont rayer plus ou moins selon le coté. Evidament la pédale d'embrayage est tordu tout comme le repose pied.
J'ai pas l'impression qu'autre chose n'ai été cassé mais peut-être qu'en roulant des problème risque d'apparaitre (probleme de fourche ??)

Pour ce qui est de mon assurance, ayant eu un accident qui à rendu la première CBr en épave, j'ai été viré de la Maaf (super sympa dès le premier accident...) je suis donc dans une genre de compagnie spécialisé dans les malus, les impayers et tout les cas dans le genre. Chose étrange, en remplissant le constat j'ai vu que les coordoné de mon assurance était à Monaco Osef, j'ai remplis avec c'est coordoné la en esperant que sa sufise.
Je suis donc assuré au tiers vu que déja au tiers je paye 180€/moi

Donc voila, j'ai essayer d'expliquer au mieux pour que vous puissiez m'aider à répondre quelques questions :

-D'après vous, qui est en tort ?
-Vais-je être remboursé pour les dégats de la moto ? (Si je suis en tort, si je suis pas en tort ou si c'est 50/50)
-Je suis à 112.5% de malus je croit, est-ce que sa va augmenté ??
-Si j'ai mal remplie le constat (n° d'assurance, coordoné de l'assureur), comment sa se passe ?

Merci d'avance pour ceux qui on lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que tu ne sois pas blessé .

je veux pas te démoraliser ,mais chez nous un cas pareil ,à 99 % tu est en tort .

le problème qui se pose ,c'est que tu fais une manoeuvre de dépassement mème si le gars tourne à droite puis au dernier moment mets son cligno à gauche et tourne à gauche tu viens de derrière lui .tout dépend où est le point d impact sur la voiture si tu lui as fais le flanc depuis l'arrière jusque l'avant tu seras en tort . maintenant y as des situations ou on n'est surpris du résultat . c'est toujours les assurances qui ont le dernier mot et s'arranges entre eux .

bonne chance à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!
pas de chance! La personne qui tourne au dernier momment est un grand classique.
Par contre pour le constat (c'est peut être trop tard) mais il faut faire super gaffe à la façon dont il est rempli.
J'ai eu un accident il y a quelques année, un peu similaire.
J'ai eu du mal mais j'ai réussi a faire mettre sur le constat que la personne reconnaissait ne pas avoir respecté les règles du code de la route et prennait les tort à sa charges. Tourner sans signaler AVANT mais au momment ou l'on tourne me semble être une faute surtout si le véhicule se déporte sur la droite avant de tourner à gauche
Je l'ai également fait écrire quand j'ai eu mon carton à Moulin y'a pas longtemps.
Ben Ca marche!!! J'ai eu tout bonnus pour moi! (je vous raconterrais sur un autre post-it)

Bon ceci étant le principal est que tu n'est pas de mal!

J'ai eu pas mal de mésaventures avec ce satané constat que l'on rempli mal parce qu'on est énervé ou contrarié. Depuis à chaque fois je prend le temps mais je fait tout écrire à l'empafé qui est en faute.
Etre maître de son véhicule n'est parfois pas possible. Alors y'a pas de raison de se faire enfler par un abruti qui se croit seul sur la route !!! non mais!

A+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le constat l'important c'est les croix. Le reste est rarement lu sauf match nul et encore.

Donc s'il à coché tournait à gauche et toi dépassait 50/50 au mieux à mon avis, comme dit DJ cela dépendera aussi de l'avis de l'expert et du point d'impact sur la voiture, à l'avant bon pour toi, à l'arrière pas bon pour toi. A toi de faire valoir si c'est ecrit et signé de sa part , qu'il a commencé à tourner à droite puis à changer d'avis et à tourné à gauche sans vérifier que quelqu'un le dépassait.

Si juste coché tournait à gauche c'est bon pour toi. En fait c'est celui qui a coché le plus de cases qui perd ( en gros )

Si tu es au tiers si il est déclaré responsable tu seras integralement remboursé sans dépasser la valeur de ta Cbr, si tu es déclaré responsable, ses dégats seront remboursé par ton assuranceet toi tu n'auras rien. Si il y a 50 /50 c'est aussi je pense pour ta pomme en étant au tiers.

Le mieux dans ce cas là c'est des temoins qui attestent qu'il s'est décalé sur la droite puis brusquement sur la gauche sans vérifier que quelqu'un le dépassait.

Moi lors d'un constat je fais cocher les cases qui vont bien, quitte à expliquer derriere le contraire par ecrit et sur le dessin. Du genre, on va cocher ça mais expliquer mieux derriere. Winner à tous les coups.

La derniere fois en Bar dans un parking, on reculait tout les deux sans regarder et on a explosé mutuellement l'arrière de nos voitures. La brave dame est sortie en disant qu'elle ne m'avait pas vu .Donc on a coché qu'elle reculait et que j'etais à l'arret .

100% pour sa pomme. Je sais je suis vilain, mais on ne se refait pas.

PS : Pour les coordonnées de l'assurance cela n'a aucune importance, au pire ils te les redemanderont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

La derniere fois en Bar dans un parking, on reculait tout les deux sans regarder et on a explosé mutuellement l'arrière de nos voitures. La brave dame est sortie en disant qu'elle ne m'avait pas vu .Donc on a coché qu'elle reculait et que j'etais à l'arret .

100% pour sa pomme. Je sais je suis vilain, mais on ne se refait pas.

PS : Pour les coordonnées de l'assurance cela n'a aucune importance, au pire ils te les redemanderont.

Ohlala... Que tu es perfide ... Honte à toi !
Bon, ça va que c'est ton anniversaire aujourd'hui, mais quand même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais oublier de vous remercier pour les infos...

Ça va faire 6 jours et je n'ai toujours pas eu de nouvelles, moi de mon coté j'ai pas contacter mon assurance et j'ai garder le constat bien au chaud puisque de toutes manière je ne serais pas rembourser.
Dans le meilleurs des cas j'ai 12.5% de malus, dans le pire j'ai 25% donc bon, si jamais l'histoire tombe dans les oubliettes c'est temps mieux pour moi...

Je suis passer chez mon concess et il m'a annoncer pour environ 500€ de réparations plus la révision samedi et surement de nouvelle plaquette de freins, youhou

Enfin voila, je vous tient au jus de l'histoire quand même Wink

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...