Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manifestation du souvenir (31)

Indoboy1

Messages recommandés

1 AN APRÈS SON AGRESSION

Manifestation POUR FRED
et pour tous les Fred qui ont roulé …

- LE 10 OCTOBRE - A TOULOUSE - PLACE DE L’EUROPE -

VENEZ NOMBREUX !! N’AYONS PAS LA MEMOIRE COURTE !!

Bonjour à tous et toutes !!

Il y a quelques mois de ça nous avons déposé en Préfecture tous les documents nécessaires à la création d’un bébé … un bébé qui nous tenait à cœur depuis les évènements de l’année dernière!!

L’A.S.B.J. (Association Stop Bike Jacking) existe!!

Elle est le résultat de soirées tardives et enflammées, de discussions parfois houleuses opposant le pour et le contre, de questions, de réponses, d’idées couchées sur le papier, et d’espoir.

Elle a demandé des efforts et du temps. Elle a provoqué parfois des doutes, mais le but, toujours, a été de donner une suite aux évènements de l’an passé et de trouver un moyen d’aider, de soutenir, un motard face aux attaques avec violence dans le but de lui voler sa moto. Donc, elle est là !!

Nous n’avons pas la prétention de concurrencer qui que ce soit, chacun a son propre rôle à tenir. Notre but unique c’est d’être assez nombreux pour qu’entre nous tous, nous ayons la possibilité de soutenir l’un d’entre nous qui se retrouverait en souffrance, ainsi que sa famille si besoin est.

Quelqu’un a dit un jour que le mal ne pouvait croitre que si l’homme de bien laissait faire.
Nous avons décidé de ne pas laisser faire.

Pour cela je vous invite à nous connaître, à nous contacter, pourquoi pas nous rejoindre, pour que tous ensemble nous ayons le droit de nous exprimer face à l’adversité.

Notre site est en construction, mais vous pouvez déjà aller y jeter un œil … peut-être même y adhérer !! Ce sera avec plaisir que nous verrons notre nombre grandir.

Soyez les bienvenus !!

http://www.asbj.info/

Pour la MANIFESTATION DU SOUVENIR, vous avez sur notre site, entre autres, un lien qui vous permet de vous inscrire.
Cette inscription nous permet de savoir combien de motards seront présents et ainsi de préparer au mieux l'encadrement nécessaire à la sécurité du cortège.
  • 7 months later...
En essayant de suivre cette triste affaire, j'en étais resté à la mise en détention de deux jeunes de 16 et 17 ans, mais ils ont depuis été relachés et la police explore d'autres pistes, mais les coupables n'ont toujours pas été identifiés.

L'article de La Dépèche du 10/10/2009 : ici.

Je sais l'article date un peu, mais en déplaçant un de mes posts sur le décès d'un motard Grenoblois, je suis tombé sur celui d'Indo et j'ai voulu savoir où en était le procés.

Je le sais maintenant, aux oubliettes. Je vais remettre mon brassard blanc.

Serge

Le post sur le fofo qui relatait l'affaire et vos réactions est : ici.
  • 4 months later...
C'était un fait divers relaté par Laurentr, que l'on avait suivi par la suite lors du déroulement des faits, par le biais d'un forum de motards toulousains, www.motards-toulousains.com ( il y a un post la dessus sur le fofo ) jusqu'a l'arrestation de 2 mineurs. On a appris par la suite qu'ils avaient été libérés faute de preuve et depuis plus rien, pas de piste. Au moment de l'affaire il y avait eu des rassemblements motards monstres sur toulouse et on avait été nombreux à porter un foulard blanc en signe de soutien dans la France entière. Cela avait permis à la famille d'etre reçue et aidé par la municipalité ( car avant moins de considération que si c'etait un chien qui avait été tué ) .Par contre Fred est mort pour rien malheureusement. Le foulard je l'avais enlevé au moment de l'arrestation, et je ne l'ai pas remis. Mais je pense à lui parfois.
Le problème du Bike Jacking reste entier .Une association s'est crée c'est déjà ça.
doc leffe a écrit:
solidaire a cette idee je vais faire en sorte d etre present le 10 (se serait sympa qu on puisse se rencontrer)

Par contre le Doc, si tu regardes la date c'est le 10 octobre 2009.

Je l'ai fait remonter au dessus des sujets verrouillés, car peut être un jour on pourra le fermer en mettant les noms des coupables. Et à titre perso j'avais pas envie qu'il disparaissent de la première page. On lui doit bien ça tant qu'il n'est pas vengé par la justice.
  • 4 months later...
  • Créer...