Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voir et être vu


APA59

Messages recommandés

Bonjour
Partant de bonne heure sur l'autoroute non eclairée j'y vois rien avec mon phare
Une bonne ampoule pourrait aider mais il y a de tout sur le net
Avez vous une experience sur le sujet ?
Pour info c'est du H4
D'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kit Xenon, c'est Ze top !

Il y à seulement deux *hic* :
- C'est pas homologué (et super visible donc dur de se planquer des flics si ils sont la pour un controle)
- Sauf erreur, le xénon ne chauffe pas, ce qui, en hiver, peut causer un problème au niveau de "vitre" des phares.

Mais perso, sur mon gros cube j'en aurais. Et sur paris notamenent, entre les files c'est génial !

Je sais que certains scoot en sont équipé de série. Il faudrais voir au niveau réglementation ce que ca donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le xenon c'est le démon. Quand tu accélères, ton faisceau monte et ebloui ceux qui sont en face, ceux ci n'y voyant plus rien sont fichus de te rentrer dedans ou de se sortir.

Sur les voitures au xenon, il y un correcteur d'assiette pour que le faisceau ne monte pas et c'est pour cela que c'est interdit sur les motos si ce n'est pas monté d'origine avec le dit controleur d'assiette ( comme chez bmw )

De plus repérable de loin, lumière bleuté. Moto non conforme avec immobilisation à la clé possible en cas de controle.

La réglementation sur le xénon

Je crois qu'il y a des ampoules classiques avec un meilleur rendement (jusqu'à 80 % ) et qui elles sont autorisées.
Celle là par exemple: le lien

Pour le loto du chef, poil au dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis
J'ai vu pas mal de modele chez Philips mais je ne savais pas qu'ils avaient fait des ampoules pour moto
En belgique ils sont peut etre plus tolerants mais je ne savais pas que les kits xenon etaient pas homologués
Deja que je fais du barouf .....
J'ai entendu aussi parler des ampoules H4 avec une puissance homologué en code et plus de 100 W en feu de route mais beaucoups d'avis sur des faisceaux cramés
Merci encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Le xenon c'est le démon. Quand tu accélères, ton faisceau monte et ebloui ceux qui sont en face, ceux ci n'y voyant plus rien sont fichus de te rentrer dedans ou de se sortir.



Oui mais ce problème là,il apparait lorsque la hauteur du faisceau n'est déjà pas corrigé dès le départ. Avec une ampoule halogène classique aussi tu éblouis les types d'en face à l'accélération,y a rien à faire.




Je crois qu'il y a des ampoules classiques avec un meilleur rendement (jusqu'à 80 % ) et qui elles sont autorisées.
Celle là par exemple: le lien


80% en plus de lumière??? Je doute fortement. Déjà la fameuse amoule Philips Moto Vision qui annonçait un gain de 40% et que a été testé en condition réel ne donne que tout au plus 20% de gain en plus.



Pour l'instant,rien n'est plus efficace que le xenon. Les kit vendu sur internet sont très bien mais le seul souçis est qu'installer sans modif',le reflecteurs du phare de la moto n'est plus assez efficace pour dévié le faisceau vers le sol. Il faut modifié au départ du xenon. Y a des tutos qui trainent sur le net,ou avec un simple morceau de feuille d'alu,la hauteur du faisceau est corrigé.

Apa59 a écrit:
En belgique ils sont peut etre plus tolerants ....



On peut rouler en full et on ne nous ennuie pas avec les pots....alors avec des xenons,tu penses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Avec une ampoule halogène classique aussi tu éblouis les types d'en face à l'accélération,y a rien à faire.

Certe, certe, mais l'eblouïssement est beaucoup plus violent en xenon et le trou noir plus durable.

Meta a écrit:
80% en plus de lumière??? Je doute fortement.

C'est dit dans le lien, "80 % de lumière blanche en plus", il y a peut être une ruse.
Mais si le doute t'habite, on ne peut rien faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
APA59 a écrit:
Ampoule Philips Xp Moto H4 12 Volts
Ou
Ampoules auto Philips Xtrem PowerX-trem Power
Je cherche des avis



Au moins,tu es déjà sûr de la marque car il n'y a que Philips qui se bougent un peu pour proposer un petit plus pour l'éclairage moto.


Autrement,moi je te dis,tu roules déjà avec un Devil full barouf alors autant être hors la loi jusqu'au bout et placé un xénon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
APA59 a écrit:
Pour finir j'ai opté pour

http://www.xp-lamp.com/more-light.php?lc=fr

Maintenant il me faut des cours de gynecologie pour y acceder sans demonter le tête de fourche scratch

Je vais aussi essayer de faire des photos comparative mais ce n'est pas gagné


Un bon choix, j'était moi même movité à prendre des xénons mais sur Paris c'était la garantie de se faire plumer une fois par mois au mieux, sans parler des pots full barouf...
Du coups j'ai opté pour des Philips Blue Vision acheté chez Nauroto. C'est plus blanc que les originales, un peu plus puissant mais rien comparé à des xénons. Ah et ce n'est absolument pas "blue" Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
APA59 a écrit:
Pour finir j'ai opté pour

http://www.xp-lamp.com/more-light.php?lc=fr

Maintenant il me faut des cours de gynecologie pour y acceder sans demonter le tête de fourche scratch

Je vais aussi essayer de faire des photos comparative mais ce n'est pas gagné


Un bon choix, j'était moi même movité à prendre des xénons mais sur Paris c'était la garantie de se faire plumer une fois par mois au mieux, sans parler des pots full barouf...
Du coups j'ai opté pour des Philips Blue Vision acheté chez Nauroto. C'est plus blanc que les originales, un peu plus puissant mais rien comparé à des xénons. Ah et ce n'est absolument pas "blue" Very Happy


J'etais sur Corbeil essones ce jour et il y avait des radars mobiles partout
Au moins 5 sur le retour
Il n'y a que quand il pleut qu'ils ne nous les cassent pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...