Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

E10 ou 98


Messages recommandés

Hum moi j'ai tester les deux étant donné que les 4/5 pompe ou j'allais sont paasse à l'E10

Pour info, la cbr est de 2008/2009 et à injection, seulement, je ressent une perte de puissance (pas de vitesse maximum, seulement à l'accélération)

Alors je sais pas si c'est moi qui psycote, si c'est mon injection qui à du mal à géré ou si vraiment l'E10 est mauvais, en tout cas j'ai plus de soucis depuis que je met du 98

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cet article avec un lien liste de moto

J'y est trouvé la réponse pour ma patinette via le lien au bas de l'article.
(pas compatible)
Ci Cela peut répondre a certains





Tous les 2 roues motorisés ne sont pas adaptés au SP 95 - E 10


Aujourd'hui une vaste gamme de carburants Sans Plomb est proposée aux consommateurs. Ils se différencient essentiellement par leur indice d'octane. Il y a sur le marché différents niveaux de carburants :


  1. Les carburants répondant aux spécificités légales - EN-NF 228 pour les sans plomb
  2. Les carburants additivés pour améliorer certaines qualités - BP SP 95 et BP SP 95 - E 10
  3. Les supercarburants ou Premium dont le RON (indice d'octane recherche) est supérieur, les performances supérieures grâce aux qualités uniques de ces carburants : Consommations, réduction des frictions internes, réduction des émissions nocives, amélioration de la performance - BP Ultimate SP 98 (contenant jusqu'à 5% d'éthanol) a été le premier supercarburant de ce type à être commercialisé en France en 2004


Quel est l'avantage d'indice d'octane élevé ?
Afin d'assurer une puissance maximale et une consommation minimale, il est nécessaire d'assurer une synchronisation parfaite de l'étincelle entraînant le processus de combustion. Un indice d'octane moteur élevé assure un allumage et une combustion optimisés.
Les systèmes d'injection actuels sont équipés de sondes lambda afin d'obtenir une excellente conduite et une consommation de carburant optimale.
Peut on utiliser le nouveau carburant SP 95 - E10 avec sa moto ?
Afin de contribuer à la lutte contre l'effet de serre, il est possible d'accroitre la teneur en composants d'origine végétale renouvelable dans les essences. Et depuis le 1er avril 2009 le taux légal d'incorporation est fixé jusqu'à 10% pour les carburants Sans-plomb.
Il s'agit principalement d'éthanol provenant de la distillation de végétaux, pour l'essentiel des betteraves d'origine française.
Toutefois les moteurs essence fonctionnant aujourd'hui avec du sans-plomb 95 ne sont pas tous compatibles avec le SP 95-E10 et en ce qui concerne les 2 roues 2Temps ou 4Temps, une grande partie du parc de motos et de scooters ne peut donc pas, pour l'instant, utiliser le carburant SP 95-E10. Liste des véhicules compatibles consultable sur www.carburantE10.fr, ou dans la plupart des stations essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUDOUNE a écrit:

Quel est l'avantage d'indice d'octane élevé ?
Afin d'assurer une puissance maximale et une consommation minimale, il est nécessaire d'assurer une synchronisation parfaite de l'étincelle entraînant le processus de combustion. Un indice d'octane moteur élevé assure un allumage et une combustion optimisés.
Les systèmes d'injection actuels sont équipés de sondes lambda afin d'obtenir une excellente conduite et une consommation de carburant optimale.


Pas tout à fait exact.
Il faut savoir qu'un mélange air essence va probablement s'auto-enflammer si on le compresse de trop (donc sans allumage) à cause de la pression et de la chaleur élevée dans le cylindre (principe du diesel d'ailleurs).
Quand on fabrique un carburant, on cherche donc à retarder au maximum cette auto-inflammation, et c'est l'indice d'octane qui permet d'indiquer cela.
Cela n'indique en aucun cas que le carburant est plus performant... on ne fait que retarder les conditions d'inflammation.

Ce qui permet d'être plus performant, c'est de concevoir des moteurs qui compriment de plus en plus les gaz, afin de rendre encore plus d'énergie (enroulez un pétard avec du scotch, il fera plus de bruit).

Pour les moteurs de nos motos, à 99% du SP95 suffit.
Mais du 98 sera préférable face de l'E10 bouffeur de caoutchouc.
A savoir, certains alcools bouffent ou dilatent les caoutchoucs... je n'ai pas testé personnellement l'E10, mais je sais que du carburant éthanolé m'avait bouffé des joints de carbus il y a quelques temps.
Cela dépend peut-être du type d'éthanol qui est utilisé, du matériau utilisé pour les joints et durites, mais ça peut arriver.

Donc, du 98 dans les motos si vous avez peur de l'E10, pas de soucis vis à vis des moteurs, ils le vivront très bien.
Pour ma part, j'ai fait mon choix, entre une italienne potentiellement capricieuse et une vioque de 20 ans, ça sera sans alcool monsieur le barman pompiste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Et comme d'habitude,une seul marque qui ne pose jamais de problème.....HONDA...toutes les motos construitent à partir du 1er janvier 1993 sont compatibles avec l'E10.

Tu dois confondre avec les tondeuses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...