Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage

Messages recommandés

Salut !

Bon, j'ai une question très sérieuse... Pourquoi vouloir débrider une tel machine ? Dailleurs ca ne compte pas que pour ton Hayab mais aussi pour tout ce qui est hypersportive...
Pourquoi vouloir avoir 180 bourrins sous le cul alors qu'avec 100 on peu déjà se faire de magnifique frailleurs, cramer des ferrari au 200m DA, perdre sont permis en première, faire un soleil si on éternue en s'acrochant a la poignée....

Non mais frenchement, quel utilité ? La seul raison c'est la piste. Oui si tu veut faire des courses, la je comprendrais... Dans le cas contraire, si c'est pour faire un Paris-Brest en temps record

Je ne peut de toute manière pas t'aider. Par contre d'après une très brêve recherche, pour le model 2005 je peut te dire que c'est un bridage éléctronique (un fil à décosser d'un connecteur, tout bidon) et au niveau des injecteur.

Après si d'autre sont chaud pour aider se monsieur à..... non je vais arreter la Smile

pourquoi acheter une ferrari ,alors que c'est limité à 130 km/h .

je peux comprendre ton point de vue archy .

tu te vois rouler en ferrari qui est bridé .

c'est vrai qu'en france ,c'est un gros problème .limiter à 100 ch

y as pas vraiment de raison raisonnable .

moi je suis en full power avec le gexe ,c'est l'accélération qui est terrible et ça me coutes moins cher que de le faire en ferrari .

ça c'est pour la partie sensation forte. on est hors la loi ,on le sais tous .

c'est pas pour ça qu il faut ouvrir à tout và .

on peux en discuter pendant des heures ,ça changeras pas grand chose.

chose positive à ton àge ,c'est que tu as la tête sur les épaules et que tu est très responsable .si tu as l'occassion de passer sur plus gros cube ,tu te mettras peux-etre en full ,mais tu t en serviras intelligement .
simple reponse...tt simplement que j'aimerais voir si les sensations sont vraiment différentes !? il paraît que c'est le jour et la nuit !?.....mais sincèrement , il est vrai que c'est une machine qui envoie déjà méchant comme ça !!!
Speedygo a écrit:
simple reponse...tt simplement que j'aimerais voir si les sensations sont vraiment différentes !? il paraît que c'est le jour et la nuit !?.....mais sincèrement , il est vrai que c'est une machine qui envoie déjà méchant comme ça !!!

Bah,tu sais,je pense que passer de 100 ch à presque au double de cette valeur.....je dirai : "Oui,tu vas bien sentir la différence"!!! Laughing

Tu sais Archy, le débridage ce n'est pas qu'une histoire de "vouloir être hors la loi" ou de "je veux le max de puissance" Wink

C'est aussi pouvoir redonner son âme à une moto, et les européennes sont un bon exemple de bridage castrateur avec la bride à l'ouverture des papillons, qui en plus de limiter la puissance maxi, limite aussi la façon dont est délivrée le couple, donc le caractère.

Rolling Eyes

Sur l'hayabusa, il faut modifier quelque chose au niveau des pipes d'admission et au niveau electronique.

Le repaire des motards dit : pour l'Hayabusa, le bridage s'effectue au niveau des pipes d'admissions avec des bagues associés à un fil au boitier électronique

Par contre débrider une moto, c'est risquer de voir son assurance refuser d'honorer son contrat et même de se voir declarer fautif en cas de collision.

Exemple : une voiture grille un stop et te percute. Ta moto est débridée, tu as tout à ta charge, y compris les réparations de la voiture, l'assurance va se retourner contre toi, au motif que tu as modifié ta moto contrairement à la loi : (article R 322-8 du code de la route qui oblige à déclarer toute modification).

Alors le jeu en vaut il la chandelle ailleurs que sur un circuit ? La question reste ouverte.

Le problème des 100 cv en France.
Tout à fait daccord Will, je peut comprendre que rouler en 100cv en hayab c'est déroutant et ca peu agacé de roulé sur une bécane castré, mais on est en france, et comme l'a répété Prof, est-ce bien utile-sérieux de chercher à avoir 180+ cheveaux au risque de se voir payer toute sa vie pour accident.

Parcequ'entre nous, je pense qu'en cas d'accident important, l'assureur est casiment sur de retrouvé une hayabusa débridée au final. Un peu comme les scoot, tout le monde sais que 90% roule débrider...

Puis attendre plus de 150 km/h en première, ou est le plaisir de rouler avec une boite mécanique...
  • 1 month later...
Le monsieur il a demandé comment débrider sa brouette, et où. Comme l'a si bien dit Nico-S, ya un topic pour le coté juridique, et j'pense que la décision du monsieur de débrider sa meule est le fruit d'une longue réflexion. Il a ptetre pas envie d'éplucher 2 pages de flood pour trouver 2 posts répondant à sa question (enfin je suppose).

Ah les enfants, ils veulent avoir tout et tout de suite.

Seulement pour la notion de débridage, il y a aussi la notion légale qui l'accompagne et c'est indissociable pour moi.

Sur le flood, je remarque Aéro que ton message n'apporte pas plus de réponse que les notres et je pense que s'il veut le faire faire, il doit savoir où aller, c'est écrit sur le magasin.

S'il veut le faire lui-même je pense que cela est trop technique pour un particulier non chevroné.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Aero et à celle du Monsieur.

Faut-il donc verrouiller le sujet ou bien est ce quand même interessant d'avoir les avis de tout le monde sur ce délicat sujet.

Sommes-nous une F.A.Q ou un forum de discussion ?

Voilà une question passionnante qui risque aussi de générer un peu de flood dans le sujet du monsieur.

Mais bon vu qu'on a repondu à sa question, on peut peut être poursuivre la discussion ici, non ?
Prof de mauvaise humeur powaaaahhhhhh !!!!!!!

envoidupaté a écrit:
Speedygo a écrit:
bonjour...quelqu'un pourrais me dire comment débrider un hayabusa k6 ?? où bien savoir à quel endroit pourrais-je le faire faire ?
au cas ou tu n'a pas trouver demande moi en mp je te donnerai la solluce Wink

La soluce,il l'a déjà,j'en ai discuté par mp avec lui. Ce qui lui manque ce sont les compètences car il n'est pas très chaud le faire lui même.
  • Créer...