Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On voit son slip !!!! (edit modo : pneu usé)

Messages recommandés

Je savais bien qu'avec un titre aussi racoleur, vous alliez tous arriver la bave aux lèvres.

En fait je voulais juste dire que mon pneu arrière se mettait à la mode des djeuns et montrait son slip.

Je viens de m'en apercevoir en la rentrant dans le garage après une petite balade matinale de 50 km. ( Heureusement en mode cool )

Bon il a fait 11 000 km, c'est déja pas mal. Mais on aurait pu lui dire que le slip blanc c'est plus à la mode.

Cette aprés midi mon bandit aura donc de nouvelles chaussettes neuves !!!!! Si j'arrive vivant chez mon concessionnaire moto.

Un des félons a écrit:
C'est quoi comme pneu que tu as ?

Pirelli Diablo. Mais j'ai pas mal de 3 voies pour mon trajet quotidien domicile travail.

Je vais remettre les mêmes car comme je fais en gros 13 000 km par an, j'ai pas envie de passer deux trains de pneus dans la même année. Là ils m'ont fait 10 mois.

J'ai peur qu'un bi-gomme ne me fasse que 6000 km soit en gros 5-6 mois.

Et puis je ne veux pas d'un pneu rose à l'avant et bleu à l'arrière.

De toutes façons dans le Morvan ça va pencher !!!!! Surtout au bar.

Avoue que t'avais pas envie de payer un pneu slic du coup tu te l'ai fait toi même

11.000 borne, ca m'inquiete... mes pneus sont à 17.000 et je vois pas l'usure, je regarde mal ou ils s'usent beaucoups moins ?

En tout cas, vive les lignes droite

Dites dites, pour le morvan, c'est grave si nos pneus ressemble à des pneu de caisse ?

Archytoi a écrit:
11.000 borne, ca m'inquiete... mes pneus sont à 17.000 et je vois pas l'usure, je regarde mal ou ils s'usent beaucoup moins ?

C'est surtout que nos motos ne font pas le même poids. 250 kg pour moi contre 25 kg la tienne.

Archytoi a écrit:
Dites dites, pour le morvan, c'est grave si nos pneus ressemble à des pneus de caisse ?

Archy, depuis qu'on sait qu'il y aura des bikers avec nous, plus rien n'est grave, on aura honte pour l'ensemble.

Bon sinon pour moi Michelin Pilot Road 2 monté à l'arrière, l'avant du même type est en commande, ainsi qu'un joli pot Yosh, je finis mon Diablo à l'avant en attendant et je fais monter tout ça pour la révision des 36 000 km.

Chez Mme Morvan, il faudra me parler fort !!!!

Tout d'abord............ je ne te félicite pas ...... de vérifier tes pneus une fois par an ........... Encore heureux que tu n'as pas attendu le 29 février, cette année . Tu aurais pu éclater ton pneu raide jusqu'à la ferraile pendant ta balade......

Ensuite, le Pilot Road 2, très bon choix ........ j'avais fait 15 000km à l'AR avec un 600 ( et sans aller jusqu'à cet état... seulement aux témoins ). Faut juste les faire chauffer longtemps l'hiver ( mais on en sort... ). Celà dit, certains avec des Zx12-r qui pèsent le double et poussent un peu plus, ne font pas la moitié avec... je ne sais pas comment ils font, j'en ai sur le Zzr aussi et il affiche 150ch pour plus de 250kg ....... plus de 10 000km en duo, série en cours...

Des rainures ? Moi qui pensait que mon pneu était juste craquelé...

Je voulais le faire durer 15 jours de plus le temps d'arriver à ma révision.

En fait il s'use vachement vite sur la fin (un peu comme moi ).

Et puis j'ai du mal à le surveiller, c'est pas evident.

Il ferait mieux de mettre le pneu arrière à l'avant , cela permettrait de jeter un coup d'oeil dessus sans devoir se contortionner sur sa selle et prendre des risques inconsidérés en quittant la route des yeux le temps de le controler.
Aprés on s'etonne qu'il y ait des accidents.

Tétoitator a écrit:
Archytoi a écrit:
11.000 borne, ca m'inquiete... mes pneus sont à 17.000 et je vois pas l'usure, je regarde mal ou ils s'usent beaucoup moins ?

C'est surtout que nos motos ne font pas le même poids. 250 kg pour moi contre 25 kg la tienne.

Y a pas que le poids de la machine,y a surtout la puissance. Avec une 125cc Archy,forcèment,c'est très économe en gommard.

Je me suis calmé maintenant mais je vais te faire peur en te disant qu'avec l'hornet 900,je faisais 5000km avec l'arrière et c'était ciao.

Et y a pire encore....j'en connais qui font 2500 bornes juste avant les ergots et sans faire de circuit.

Très bon choix en effet les Pilot Road 2,c'est un pneu très polyvalent et très efficace sur beaucoup de point.
Meta a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi se vanter prof'. T'es au courant au moins que tu as des ergots d'usure sur un pneu ....parce que là,ça fait longtemps qu'ils ont disparu avec les rainures.

T'es sûre qu'il y en a aussi au milieu ? Les ergos ne sont ils pas uniquement sur les côtés ? Ce qui expliquerai l'entêtement de prof à continuer sur la jante

Pour les road 2, oui ils sont très polyvalents et excellents (c'est ce que j'ai actuellement et c'est un plaisir) mais ils s'usent quand même très vite par rapport à leur prix (surtout quand on fait beaucoup de trajet utilitaire). Pour ma part, je pense étudier le passage en road simple gomme lors du prochain changement.
Nico-S a écrit:

T'es sûre qu'il y en a aussi au milieu ? Les ergos ne sont ils pas uniquement sur les côtés ? Ce qui expliquerai l'entêtement de prof à continuer sur la jante

ça dépend des modèles suivant leur dessin mais bon,ça se voit quand même quand un pneu est loin.

Pour les road 2, oui ils sont très polyvalents et excellents (c'est ce que j'ai actuellement et c'est un plaisir) mais ils s'usent quand même très vite par rapport à leur prix (surtout quand on fait beaucoup de trajet utilitaire). Pour ma part, je pense étudier le passage en road simple gomme lors du prochain changement.

ça ne changera rien de passer à de l'unigomme pour ralentir l'usure....du moins à gomme équivalente sur la bande de roulement centrale. C'est kif kif,l'atout du bigomme ou du tri gomme,c'est justemenet de garder la gomme dur sur le milieu et de profiter d'une gomme tendre à très tendre sur les bords. T'aura exactement la même usure sans la qualité d'adhérence améliorée sur les bords.

Donc à moins de mettre des pneus dur comme du bois et te faire peur dès qu'il pleut,je ne vois pas l'intérêt de quitter un pneu qui comme le road 2 a un rapport adhérence/longévité quasi imbattable.
Meta a écrit:

Donc à moins de mettre des pneus dur comme du bois et te faire peur dès qu'il pleut,je ne vois pas l'intérêt de quitter un pneu qui comme le road 2 a un rapport adhérence/longévité quasi imbattable.

100% d'accord.
C'est juste que j'ai rajouté la variable "prix" dans l'équation.
Vu les pneus de prof, son trajet quotidien ressemble certainement beaucoup au mien : que du tout droit (voir de l'autoroute). L'usure multi-gomme sera donc exactement la même mais au double du prix.

Maintenant le problème se pose les fois où l'on voudrait arsouiller et où il faut faire chauffer correctement les gommes (sans jamais pouvoir atteindre le même grippe qu'avec un multi-gommes).
Nico-S a écrit:
Vu les pneus de prof, son trajet quotidien ressemble certainement beaucoup au mien : que du tout droit (voir de l'autoroute). L'usure multi-gomme sera donc exactement la même mais au double du prix.

Alors je m'incris en faux, mon trajet n'est pas tout droit, il faut que je tourne un peu en arrivant sur le parking des profs.

Pour le prix c'est ce que mon concessionnaire m'a dit, il valait mieux user deux trains de gomme classique qu'un train de bi gomme.

En demandant les prix il n'y avait pas tant d'ecart que ça 130 € gomme simple et 160 € pour le bi-gomme (arrière seulement il n'avait pas de bi gomme pour l'avant en stock et je préfère mettre deux pneus ayant le même temps de chauffe )

Donc je teste vu la faible différence de prix et puis faut bien relancer l'economie.

t'as bien raison, relance l'économie Prof' Laughing
une tite anecdote, lors d'une virée, un pote est venu et a retrouvé son gommard arrière dans un état pire que le tiens... donc oui, quand ça arrive, ça se déchire par lambeau, et le pneu se termine très vite...
tu l'as gardé en souvenir au moins ce pneu ? ^^

• 3 weeks later...

Si ça peut te rassurer Prof, avec le Road 2 j'ai fait plus de 13000km d'arsouilles et de routes droites, en solo et duo, avec un pneu usé uniformément et sur le S4R au gros couple Wink

Là je teste le Dunlop Smarttruc en bi-gomme aussi... pas encore de retour vu que je l'ai posé à l'entrée de l'hiver...
Sinon, il est 20/30€ moins cher que le Micheline selon les boutiques Very Happy

oui c'est ça, qu'il dit le monsieur à coté de moi !!
et d'accord, quand on croise une feuille avec le smartmachin, faire un évitement.
j'ai bon ? Razz
contente que tu prennes cette ptite glissouille avec "philosophie", si j'puis dire Wink

Archytoi a écrit:
6 Jours a l'avance faut pas trop s'y fier non plus, attendons samedi
soir
J'espère qu'il feras beau qu'on ai au moin la possibilité de voir "S4R Tangerine kité DP/Corse et caféracerisé kéké réplica"

J'crois qu'tu t'es trompé d'crémerie m'sieur pour causer d'dimanche :siffl:

Sinon leynah, en même temps t'y as mis du tiens pour aller la chercher cette feuille là content
Mais merci d'avoir testé pour moi... je sais à quoi m'en tenir pour les feuilles maintenant Laughing
(n'empèche, content que t'ai pas eu de casse, ni de casse majeure pour la triple)

(nan pas plus rapide... j'ai commencé avant toi Evil or Very Mad )

ouais, mais j'ai cliqué sur Envoyer avant toi RazzRazzRazz
sinon Archy, pour la Rouquine... c'est la plus jolie des motos, crois moi :amou: surtout une fois que tu as pu la tester, même en tant qu'sds... j'en suis raide dingue de cette bombe...

• Créer...