Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La mia nuova moto


leynah

Messages recommandés

Un petit post pour ne pas pourrir le fil sur nos montures, j'y mettrai un lien vers ici parceque je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les commentaires vont fuser, notamment sur la marque (même si à force d'essais, on s'en doutait Razz).

Enfin, je vous laisse découvrir celle qui remplace la Triumph :

Bon, pour la marque, autant le dire de suite :


Petite clé à la base du réservoir, pontets réhaussés, guidon noir mat et compteurs digitaux (on se fait au barre graph Wink) :


(Une autre photo, mais sans jouer avec la focale Razz)



Les fameux étriers mono-bloc avec mode "freinage pleine main" interdit sous peine de s'amuser dans le bas côté :



Vus de derrière :



Un petit focus sur le mono-bras et la jante forgée (que je trouve magnifique, mais qui déstabilise par son poids les premiers virages Smile) :



Le regard hmmm, "différent" (ce que j'aimais le moins, mais on s'y fait Wink) :



La face arrière (que je trouve par contre très réussie) :




Et pour finir, une vue d'ensemble de ma magnifique Hypermotard :



Voilà donc ce avec quoi je viendrai vous voir sur le Morvan Wink
Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu le carton de pièces de japonaises pour jeter un peu partout sur la route derrière moi

(Ou devant si vous roulez trop vite Razz)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Pour l'efficacité je sais pas, j'vous dirais quand :
- j'aurais fini le rôdage
- je saurais m'en servir
- j'aurais essayé sur piste

En tout cas elle est bien plus confortable que la Street ou le Monster
(Confirmé par ma douce Wink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe aux p'tites feuilles qui trainent encore :siffl:



Pour les freins, adopte la mode monodoigt, moi ça fait longtemps et avec l'habitude t'as moins de risque en cas de reflexe d'urgence Idea



J'avais essayé le standard, je serais curieux de voir ce que donne le S Twisted Evil
(t'auras le droit de monter sur la rouquine bien sûr... mais elle sera plus "sport" que le grand HM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Fais gaffe aux p'tites feuilles qui trainent encore :siffl:


Pfff, mais pfff Very Happy Je l'ai pas mis en photo, mais j'ai mis une balayette devant, ça sert à virer les feuilles, mais aussi les pièces de Fazer lâchées par les autres ducatistes pour entretenir la légende Wink

Will a écrit:
Pour les freins, adopte la mode monodoigt, moi ça fait longtemps et avec l'habitude t'as moins de risque en cas de reflexe d'urgence Idea


J'en suis pas loin, j'suis au bi-doigt là, un peu comme les Twix (mais je freine seulement avec le majeur) Very Happy
Je vais tenter le mono-doigt à l'index, on verra ce que ça donne Wink

Will a écrit:
J'avais essayé le standard, je serais curieux de voir ce que donne le S Twisted Evil
(t'auras le droit de monter sur la rouquine bien sûr... mais elle sera plus "sport" que le grand HM)


Le S est exactement le même en terme de position et de mécanique, mais mieux suspendu (un peu plus confortable), mieux freiné (trop selon certains) et plus léger en terme de masses non-suspendues, ce qui a tendance à troubler au départ.

Archytoi a écrit:
Belle becane, en effet
t'avais accrocher lors de l'essaie mais je m'attendait à te voir avec
une autre ducat'
Jolie
photo comme d'hab, j'adore la seconde de l'étrier


Merci Wink
Ah tiens, sur quel type de moto tu me voyais ? Smile (J'suis curieux Very Happy)
Merci pour les compliments sur les photos Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Je t'aurais plutôt vu sur... une Street R, une speed ou encore une daytona .
Nan je pensais que t'aurais opter pour le 1100S que t'a tester il y a peu


Héhé, les Triumph c'est sympa, et je pense que si j'étais resté chez eux je serais parti sur une speed oui Wink
Par contre la 1100S est bien, a l'avantage d'avoir l'ABS, mais est beaucoup moins confortable que l'HM et c'était un critère important pour cet achat vu que je compte la garder et faire du duo avec Smile

stella a écrit:
Très belles photos !
Félicitations pour la nouvelle moto !


Merci bien Very Happy J'espère avoir l'occasion de faire une sortie Iséroise pour vous la montrer bientôt Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'étais pas fan non plus du look avant, et puis je me disais que c'était un supermotard et que ça devait être rigolo juste pour jouer, et puis que je roulais en roadster depuis un moment et que c'est ce qui me plaisait etc...

Et puis je l'ai essayé... et là, ben je suis tombé des nues.
Ce n'est pas un supermotard, ce n'est pas non plus un roadster... c'est à part, ça reprend un peu des deux et c'est particulier, et franchement vue la région où l'on habite, c'est vraiment une moto qui cadre bien Smile

Mais je peux comprendre qu'on n'aime pas plus que ça Wink
Si vous pouvez, allez quand même essayer, que ce soit celle là ou la 796, ça vaut le coup juste pour voir ce que ça fait Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est mort ce genre de bécane est trop haute!
Touche pas par terre!!!
j'ai le même problème avec les enduros. Quand je descend chez moi (aveyron) y'a plein de coins sympa a faire en enduro et ben j'peu pas.
J'avais trouvé une alternative avec le quad mais c'es pas la même chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors a deux on peu y arriver : un fait la tête et l'autre les jambes
je vien de réaliser...... c'est une ducat!!!!!!!

il arriverra peut être déj sans les roues! Même pas besoin de s'embêter avec la clef de 12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella a écrit:
Moi, je préfère la nouvelle DS, pas vous ?

Arhghhh !!!! Nouvelle DS, blasphème !!!!!

En fait DS signifie Distinctive Série qui en français signifie série distinctive, soit une nouvelle evolution de la C3.

André revient, ils sont devenus fous !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, l'intérieur est quand même assez décevant (au regard du tarif).
Disons que l'aspect extérieur est assez réussi, l'intérieur manque de place (par rapport à d'autres véhicules de même catégorie) et de praticité.
Mais bon, après on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Binouz j'ai trouvé ca pour toi!!!
C'est comme qui dirait chaussure à ton pied!
Ne me remerci pas! Un chevalier c'est toujours être serviable auprès des damoiselles a courtes pattes
.
En plus belle couleur ma si sauce tomate ou rouge pépérinni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Big féloches, Leynah.................


de l'hyper-performant. Mais p****n, c'est du radical......... de quoi frotter les coudes dans les virolos de montagne.... mais pousser 20 bornes pour rejoindre la pompe la plus proche ( autonomie réduite ).
Et le StreetFighter, c'était comment par rapport ( oui... plus lourd ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le streetfighter c'était différent, si j'étais parti pour rouler solo avec des journées piste à l'occasion et en cherchant la performance, j'aurais certainement pris ça Wink

Là je suis plus parti sur une moto compatible duo (la selle est large et confortable et les suspensions une fois bien réglées peuvent faire des merveilles Smile), et qui plus est très très joueuse, on l'emmène un peu partout, un peu comme on veut et ça suit Wink
Bon, il ne faut pas non plus abuser et faire n'importe quoi (surtout côté freinage et apprentissage de la conduite avec moins de masses non suspendues), mais disons qu'avec on s'amuse bien Smile

Après c'est sûr, ça accélère moins fort que le streetfighter, c'est moins sur un rail, etc, mais ce sont deux motos bien différentes; j'ai fais mon choix pour les quelques années à venir, on verra ce que sera la prochaine (même si la multistrada 1200 me fait de l'oeil Razz).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà oui, t'inquiètes APA, je roule tranquille Smile
C'est justement surtout pour la capacité qu'a l'hypermotard à procurer des sensations sympas à des régimes tranquilles que je l'ai choisie Wink
Si je veux ouvrir je pense que j'irai faire un tour sur piste quand j'aurai trouvé un vieux SS à retaper (après l'arrivée du bébé déjà Razz).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé, la prochaine fois qu'on se voit, tu me prête ta selle passager dis ? enfin, Mme leynah me prête sa selle passager ? Embarassed
on risque de se voir dans pas si longtemps que ça en fait, mais tu en sera avertit en temps et en heure pour qu'on s'organise Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la place arrière, elle est dispo en ce moment et le sera dans le Morvan (après je ne suis pas non plus un païlote, donc faut pas vous attendre à des sensations de la mort qui tue Smile) Wink

Prévenez-nous vite Binouz, parceque côté congés là c'est un peu plus compliqué qu'avant (changement d'équipe au taff + réserve de congés pour l'arrivée de bébé Very Happy), plus c'est à l'avance, plus ce sera facile Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...