Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

M.I.B à RAIMBEAUCOURT

[size=12]Introduction:[/[size]

La dépêche viens de tomber ce jour de l'an 2010 du mois d'avril du jour 20 de l'heure 8 et des minutes 25 à l'agence centrale des MIB (Man In Bike)

« Besoin d'agents dans la région du nord.
Suspicion d'un enlèvement de la frontière franco belges par des extraterrestre Suissaufromage. Ayant pris cette dernière pour des carrés d'émental,
Récupération des pointillés avant intoxication des dits suspects faisant partis d'un groupe de terroriste nommé : FLFPMSBPVPOE (Front libérateur des fromages puants mais super bon avec du pain du vin du poivre ou autre épices) »

Point de rassemblement Raimbeaucourt.
Heure 9 du 25 avril 2010.

chef de l'agence Dans Ch'nord. Hein!!!

Voici l'ordre de mission et le plan de la région à parcourir

Seul deux agents étaient disponibles ce jour là car les autres étaient tous occupés (?) ou trop loin pour arriver rapidement au point de la mission.

L'agent A l'agent D

Un allé pour Raimbeaucourt

4h20!!!!! 4h20!!!!! 4h20!!!!
C'est ce que sonne le réveil « super à l'heure pour super râleur! »
Bougrouhahihubheuuuuu répond-je en l'éteignant!

Haaaaa ouai la mission! Qu'est-ce qui m'as pris d'accepter! J'te jure y'a des fois ou je préfèrerai ne pas avoir été recruté par l'agence!
Je me lève laissant ma tendre et douce sous le drap du lit conjugal!
Elle est belle, elle est nue, et elle.............ronfle!!!!
L'élan qui quelques seconde avant m'aurais poussé à prolonger un instant le devoir conjugal par un tendre baisé sur ces lèvres pulpeuses et entre ouvertes, invitation aux plaisirs de l'......Mais je m'égare!
En fait je me suis levé baillant et me grattant là où ca peu pas gratter les filles et l'ai laissée a ses ronflements afin d'aller boire un café!

Bon tout est OK le plan de route A6 – A86 / sortie Champigny pour récupérer l'agent A à 5h30!
Le road jusqu'à Raimbeaucourt. Rapide, simple, efficace mais chiant.
Direction Lille par le A1 et sortie à Douai pour arriver à Raimbeaucourt à l'heure dite.

- 5h40
l'agent A est au rendez-vous! (Il était là à l'heure, j'ai juste pris un peu de retard avant de partir, comme tout bon agent qui se respecte)
On vérifie ensemble le road. Puis on décolle! Vitesse de croisière prévue 110kmh.
Enfin quand je dit croisière, je parle pour moi. Pour l'agent A encore équipé d'un propulseur à petite cylindré c'est : « au taquet!!! »

-6h30 (environ)
Arrivée à la barrière de péage afin de prendre nos tickets.
Je passe et m'avance doucement plus loin! Je m'arrête car l'agent A n'apparait pas!
Je saute de mon engin et me dirige vers la barrière afin de voir ce qui ce passe!!!! au même instant Mon mini bippeur a vibration ultra vibrante s'agite.
C'est l'agent A!!!!!! Bon sang il est en difficulté! Vite!!! j'accélère ma courses afin de franchir rapidement les 2m50 qui nous sépares! (oui! En fait j'étais pas loin mais avec les effets spéciaux.....)
Soulagement! Simple problème technique.
Le poids de son propulseur ne suffit pas à déclencher la barrière!
Je propose d'utiliser la méthode dite du « on passe à deux sur une! » (N'allez pas imaginer je ne sait trop qu'elles choses. Il s 'agit d'être à deux sur la moto tout simplement)
L'agent A représente son propulseur et moi ma graisse et il n'en faut pas plus pour mettre en marche le mécanisme de la barrière.
Nous reprenons la route, sans encombre! L'agent A tient le rythme couché sur le réservoir tête dans la bulle. Il en veut! Ca va **** grave dans le ch'nord!
On frôle les 120kmh par endroit, à mon compteur. Celui de l'agent A étant fait pour optimiser la motivation a son maximum, affiche 130Kmh !!!

-8h00 / 8h15
Arrivée au péage.
Par précaution je passe en second afin d'éviter à l'agent A un second blocage.
Tout va bien la barrière se lève et l'agent A peut passer!
A mon tour. Carte en main j'attends que la barrière redescende afin d'introduire mon ticket et payer......................Rien. La barrière ne redescend pas! Ma réputation n'est plus a faire me dis-je.
Jusque dans le nord on connais mes exploits et me laisse aller sans passe droit!!!
C'est donc sans payer que je franchi le péage!

-8h40
arrivée à Raimbeaucourt.

Là, le poste d'accueil est en place pour recenser le nombre d'agents devant participer a la mission.
L'agent APA n'est pas encore au rendez-vous.
On gare nos propulseurs sur le parking et allons nous présenter aux agents déjà sur place.

«- Salut!
-Salut
-Salut!.......salut..............!
-vous arrivez d'où?
-du 94 et du 91!
-Vindiou! Hé bilout vin voir là y'a des t'chos d'paris!!! »
Pas de doute on est a bon port!
C'était la phrase que nous attendions comme signe de reconnaissance.
Passage devant le contrôle obligatoire afin de se faire enregistrer et d'avoir un ticket ration! (Gauffre et café)
Nous passons donc au comptoir afin de prendre notre part en attendant l'arrivée de l'agent APA et l'heure du départ.

-9h30
Arrivée de l'agent APA.
Il n'est pas seul il est accompagné de sa SDS-APA

Prise de contact et le courant passe. Alors que si cela avait été prise de kung-fu le courant aurait eu du mal a passer!

Présentation de SDS-APA et là révérence, offrande de bijoux, sérénade (oui l'agent A et moi même avons toujours une mandoline et un tambourin sous la main. Puisque notre couverture est que nous sommes deux troubadours en voyage).

-10h15
Rassemblement de l'ensemble des agents afin de donner les consignes pour la mission.
Une ch'tite photo de groupe.

-10h30
On enfourche les propulseur et départ!!!!!
Premier point de chute dans environ 30km, côté belge afin d'y commencer les investigations!
Le paysage est sympa. Plat mais sympa! On croise quelques chevaux et là devant mes oeilssss que découvrage!!!!!
Des vaches!!!!!!! plein!!!!!!! des normandes!?? !
Ben voilà pourquoi on n'en avait pas vu lors de notre mission à Etretat. (Voir CR Etretat)
Tout s'explique! Les vaches normandes sont des animaux migrateurs!!!
L'agent D (donc moi) est tout content et les vaches aussi! Elle caracolent de joie au passage de nos propulseur.
Et oui! Car pour elles, le passage de motards signifie le retour des beaux jours et donc retour dans leur pays d'origine.
Là je fait une parenthèse pour les parents! C'est de la fiction hein!!!! Les vaches ne migres pas! N'allez pas expliquer ca a vos tête blondes! Et les motards n'annoncent pas le printemps.Y'a les hirondelles pour çà! Chacun son boulot!
Mais bon place à la mission je suis un agent avant tout.

-11h10 (environ)
Arrivé à Pont de France!
Chacun des agent sait ce qu'il a faire!
Là on se met donc au travail en donnant le change par des attitudes trompeuses. Papotage sur place ou en marchant , gesticulation, essayage de propulseur autre que le sien. Tout ca afin de tromper d'éventuels terroristes qui pourraient nous observer.

Finalement au bout d'une vingtaine de minute nous avons amassé suffisamment d'éléments pour l'agence!

-11h50 (toujours environ)
Départ et retour sur Raimbeaucourt par d'autres routes. Toujours pour brouiller les pistes.
Vitesse de croisière lente. Plus sympa qu'à l'allé. Plus de virage!!!
L'agent A doit fulminer sous son casque de ne pouvoir lancer bon train son propulseur dans ces lacets.
Mais on roule en groupe et sous la surveillance des agents régulateur du convoi. Qui eu, ne font que passer à toute vitesse afin de rejoindre les points de passage délicats à sécuriser!

-12h30 (encore toujours environ)
On est arrivé au point de chute
La mission s'arrête là!
Remerciement! Dernier papotage!
Les agent APA , A et D espèrent avoir l'occasion de se retrouver sur une prochaine mission!
On sort nos instruments (de musique). Chant du départ pour SDS-APA. On récupère nos cadeaux. Ben oui on est pauvres, nous les troubadours et on sait jamais si on croise a nouveau une jolie dame!!!!
SDS-APA comprend! Elle est super! Du coup on lui refait la bise! Elle pleure s'accroche a nos vêtements nous supplie de ne pas les abandonner!!!!! Mais vous savez ce que c'est....... l'appel du bitume est plus fort. Finalement après l'avoir trainé sur une dizaine de maitres elle lâche prise!
L'agent APA la réconforte, une larme au coin de l'œil!
Finalement tout le monde se met à pleurer et c'est dans cette ambiance triste et joyeuse à la fois que nous traversons le parking afin de rejoindre la route du retour.

Roald bock du retour:
Cambrai / Soissons et Paris et sans GPS et tout à l'arrache sur les petites routes. Environ 250km.

-13h00
Ca commence bien le paysage est toujours aussi sympa et nous pouvons rouler à un bon rythme et surtout attaquer un peu dans les courbes.
A partir de ce moment on ne regarde plus l'heure. On arrivera quant on arrivera!
On se pause à Cambrai pour y manger quelques bêtises. Donc direction Mac do. Et c'est vrai que c'est une grosse bêtise de manger Mac do à Cambrai.
Une fois repus on reprend la route.
Départementale mais toute droite!!!
L'agent A prend l'initiative de sortir sur une petite route afin d'essayer de trouver quelques courbes.
On essaie de garder le cap!
On se débrouille pas trop mal car malgré le choix de rouler à l'intuition et au sens de l'orientation super fiables que nous avons!
Les courbes défiles! Quelques passages difficile car les routes sont pas mal défoncées dans la région!
Les villages défiles jusqu'au moment où on décide de s'arrêter dans un patelin afin de faire un point sur le parcours.
Logiquement on devrait plus être très loin de Soissons.
Malheureusement les patelins indiqués sur les panneaux n'apparaissent pas sur ma carte et nous somme obligé de demander la direction de Soissons à une personne.
L'agent A décide de remonter sa chicane car il s'est rendu compte qu'il perdait 10kmh environ sur la puissance de son propulseur. Toujours rapport a son compteur optimiste.
Il faudrait qu'on rallie vite la base car il constate également que son pouce droit commence a ce déformer. Punaise il a été irradié par les champs de colza que nous avons traversé depuis notre départ. Sa combi n'est plus étanche! M****!
«T'inquiète on devrait plus être très loin! Ca va aller! Accroche toi!!!
J'ai eu une expérience similaire lors de la traversée des volcans d'Auvergne et s'était pas beau à voir intoxication au rouge d'Auvergne frelaté. Mais de retour à 'agence ils se sont bien occupé de moi et tout est rentré dans l'ordre!
et puis on peu être fier de nous la route du retour sans GPS et sans se planter On va passer pour des héros à l'agence!»
«Ouai!.... aie!.... keuf keuf! T'a.... raison!!!!.....Rhaaaa!.... On repart!»
l'agent A remonte sur son propulseur et me fait signe que c'est OK!
Pauvre gars! Si jeune......Enfin! Il devrait pouvoir s'en sortir!!!
Direction Soissons!!!
On reprend notre rythme et on essais de s'éclater malgré la fatigue qui commence à nous saisir!
Virage! Bosse! Freinage! Accélération! Et tout ce qui fait que c'est bien de rouler en propulseur!

« Tiens c'est marrant ce nom de patelin me dit quelque chose!? »
…............................................................................................................................................................ « Tiens celui-ci aussi!? »
Dans mon rtéro je vois l'agent A faire des signes. Comme s'il voulait me dire que nous sommes survolé par des hélicoptères???..... bon sang ca y est il est en phase terminale!!! Le cerveau est atteint!!!
Je ralenti....
« On tourne en rond, Je reconnais la voiture stationnée. On est déjà passé par là!!!! »
Haaaaa c'est pour ca que je reconnaissait aussi les noms de patelins!!!!
« Bon on arrête les petites routes on tape jusqu'à Soissons par la ligne droite et pour Paris la Nationale! OK? »

Et voilà comment nous avons fait au bas mots une vingtaines de bornes en plus!

-20h00
Arrivée sur Champigny.
Fin du parcours pour l'agent A qui malgré le mal qui le rongeait affichait un bon sourire!

-21h00
Arrivée de l'agent D chez lui qui lui s'était perdu a cause d'une déviation et avait mis une bonne demi-heure de plus pour rentrer à la base.
Là son infirmière personnelle l'attendait avec angoisse et peur car sans nouvelles depuis un bout de temps!!!!

Conclusion:
Encore une mission accomplie avec succé pour les deux agents MIB
environ 600 bornes dans la journée!!!! D'où un super Up à l'agent A pour avoir réussi l'exploit avec un propulseur 125cc.
Merci à l'agent APA et SDS-APA
Ainsi qu'aux agent de l'agence Raimbeaucourt.

Pour ce qui est des terroristes on s'est finalement aperçue que ce n'était pas eu mais un groupe de touriste de passage qui a cru être tomber sur un champ de frites.
Ils se sont rendu sans résistance a deux faux douaniers slovaques qui les ont interpelé alors qu'ils traversaient le pays à la nage sur des friteuses essoreuse de chaussettes chinoise fabriquée par des Inuits de Hongries.

Les photos plus

Félicitation à l'agence tout MiB
Mission Achieved

Super CR, ca m'a fait plaisir d'enfin rencontrer Agent Apa et Agente SDS-Mr Apa.
C'est un honneur pour moi de les avoir fait monter sur mon super propulseur
A la prochaine pour une nouvelle mission ! Barbuc chez la princesse des océan ?!

:riros:

bon, j'avais bien envie de dire que cette photo t'avantage vachement, mais bon... j'suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je ne le dis pas vraiment :Mistergreen::Mistergreen::Mistergreen:

et nan, Prof', il a des petits bras aussi Nalain, c'est le miens j't'assure, la preuve, je vais être obligée d'en racheter un autre, c'est malin ça... ^^
Archytoi a écrit:
APA59 a écrit:
La tronche que j'ai sur la premiere photo ....

No comment

C'est vrai ca, no comment... s'te tronche ! Tchô la honte
Mais vu que t'était sur la CBR ca rattrape le coups

POurquoi no comment???mais si allons-y commentons

Pour cloturer j'adresse mes remerciements et félicitations au moto club de Raimbeaucourt pour leur accueil et l'encadrement de cette sympathique ballade, et comme je sais qu'ils vont passer voir cette rubrique, je leur souhaite d'avance la bienvenue sur le forum

Bonjour je me présente jean-michel pseudo sslache
Je suis le président du moto-club de raimbeaucourt (nord.... vive les cht'i)
tout d'abord merci aux "deux loulous super sympa " d'avoir fait la first balade avec nous .. et jaime bien le compte rendu façon MIB
Laughing
en tout cas c'était un réel plaisir de vous rencontrer les amis

APA59 a écrit:
Pour cloturer j'adresse mes remerciements et félicitations au moto club de Raimbeaucourt pour leur accueil et l'encadrement de cette sympathique ballade, et comme je sais qu'ils vont passer voir cette rubrique, je leur souhaite d'avance la bienvenue sur le forum

merci a toi APA et a dimanche au local l'ami
PS super le forum

Salutatoi sslache.
Bienvenu sur le forum!
je suis un des deux loulou qui est venu faire un tour dans l'chord hein!!! (600 shadow)
Je profite de l'occasion pour te remercier de l'accueil et pour la balade! Et espère qu'il y aura d'autres occasions de venir par chez vous.
Par contre comme il est de coutume su le forum se serrait bien si tu pouvait faire une petite présentation dans la rubrique présentation!!!

Doudoune a écrit:
Salutatoi sslache.
Bienvenu sur le forum!
je suis un des deux loulou qui est venu faire un tour dans l'chord hein!!! (600 shadow)
Je profite de l'occasion pour te remercier de l'accueil et pour la balade! Et espère qu'il y aura d'autres occasions de venir par chez vous.
Par contre comme il est de coutume su le forum se serrait bien si tu pouvait faire une petite présentation dans la rubrique présentation!!!

c'est fait l'ami merci
sslache a écrit:
APA59 a écrit:

merci a toi APA et a dimanche au local l'ami
PS super le forum

Content de te voir ici et normalement je passe Dimanche pour l'inscription
Avec Mme si elle a terminé la vaisselle
  • Créer...