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S@T

Messages recommandés

Bonjour

Voilà tout est dans le titre.
Je ne sais pas si le post est dans la section adéquate.

Juste à titre d'info, histoire de voir si l'économie est réelle entre le faire faire ou le faire soi-même.

Du simple changement de plaquettes, vidange ou allant jusqu'au réglages des soupapes, distribution et plus si affinités.

Enfin bref qui fait quoi et où achetez vous vos consommables ?
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S@T a écrit:
Bonjour

Voilà tout est dans le titre.
Je ne sais pas si le post est dans la section adéquate.

Juste à titre d'info, histoire de voir si l'économie est réelle entre le faire faire ou le faire soi-même.

Du simple changement de plaquettes, vidange ou allant jusqu'au réglages des soupapes, distribution et plus si affinités.

Enfin bref qui fait quoi et où achetez vous vos consommables ?


Ah très bon sujet que tu proposes S@T

En ce qui me concerne mon bandit n'a pas encore vu le concess pour l'instant. Il est vrai que la moteur air/huile à carbu c'est de la mécanique mobylette * 4. Cela à également été une raison de ce choix; je voulais une bécane où je pouvais faire un maximum de choses en partie par plaisir.
En gros je m'occupe de tout ce qui est partie cycle (freins, fourche, amortisseur) et coté moteur (vidange, synchro carbus, réglage soupapes).
Je n'ai encore jamais eu le loisir de toucher à l'embrayage si ce n'est la purge (embrayage hydraulique pour ceux qui me prendrait pour un)
ni à la boîte de vitesse).

IL est est vrai qu'avec mon taf, j'ai accès à tout l'outillage nécessaire (au moins il use un peu) .
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Moi c'est l'inverse.
100% Concess à 50 ou 60€ l'heure de MO...
Les raison principales : Pas les connaissance ni l'équipement adéquate, de plus, le faire dans un box sous terrain éclairé par une allogène de chantier, c'est pas aussi agréable qu'être dans son jardin...
Bon il y a aussi la motivation ( J'y connais rien donc je galère donc j'ai pas envie), mais justement je réfléchissait à m'y mettre, ne serait-ce que par économie et aussi pour apprendre un peu les bases histoire de pas passé pour un idiot.
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Archytoi a écrit:
Moi c'est l'inverse.
100% Concess à 50 ou 60€ l'heure de MO...
Les raison principales : Pas les connaissance ni l'équipement adéquate, de plus, le faire dans un box sous terrain éclairé par une allogène de chantier, c'est pas aussi agréable qu'être dans son jardin...
Bon il y a aussi la motivation ( J'y connais rien donc je galère donc j'ai pas envie), mais justement je réfléchissait à m'y mettre, ne serait-ce que par économie et aussi pour apprendre un peu les bases histoire de pas passé pour un idiot.


Moi j'ai commencé comme ça, je ne suis pas du tout expert et puis à force de glaner der infos une peu partout (et surtout depuis l'avènement du net et ses nombreux forums) je m'y suis mis petit à petit mais comme je le disais pour l'instant ça reste très soft (moteur, carbus), sur les injections c'est une autre histoire et d'autres moyens.
Par contre en mécanique le plus dur c'est entre la théorie et la pratique (enfin pour moi ça ne se passe jamais comme prévu au départ )
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Tétoitator a écrit:
Super, je sais qui va laver ma moto et me la réparer !!!!


Donc première leçon : pour un nettoyage un profondeur, tu mets le jet d'eau dans la boîte à air et à gazzzz
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/entretientrucs-et-astuces-f10/

Deja là tu as de la lecture si tu veux t'y mettre
Ton B12 est a carbu non ?
Rien de sorcier sur ce modele et c'est accessible
Au besoin n'hesite pas

Normalement je fais faire le reglage des soupapes l'hiver prochain si cela est justifié, c'est a faire que si le moteur cliquette ce qui est plus courant sur le B6. Je connais un B12 de 120000 ou cela n'a jamais été fait
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Pour moi c'est idem.
Pas de motivation par manque de connaissance.
J'ai un box en bas de chez moi. Demande qu'a servir d'atelier.
Faudrait juste démarrer par des petites choses.
Archy si tu veut on peut esayer de s'organiser ca un week-end. Comme on en avait parlé, Et si y'a des gens du coin qui veulent nous filer un coup de main ou quelques conseil sur place. Ca pourrait être sympa!
Par contre l'outillage? j'ai quelques outils mais bon.....
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S@T a écrit:

En ce qui me concerne mon bandit n'a pas encore vu le concess pour l'instant. Il est vrai que la moteur air/huile à carbu c'est de la mécanique mobylette * 4. Cela à également été une raison de ce choix; je voulais une bécane où je pouvais faire un maximum de choses en partie par plaisir.
En gros je m'occupe de tout ce qui est partie cycle (freins, fourche, amortisseur) et coté moteur (vidange, synchro carbus, réglage soupapes).
Je n'ai encore jamais eu le loisir de toucher à l'embrayage si ce n'est la purge (embrayage hydraulique pour ceux qui me prendrait pour un)
ni à la boîte de vitesse).

IL est est vrai qu'avec mon taf, j'ai accès à tout l'outillage nécessaire (au moins il use un peu) .


Tu veux faire quoi de plus ?

L'embrayage sur la tienne c'est casse pied mais possible mais de là a ce qu'il soit usé .....
Tu en fais deja assez
Vidanges de fourche tu as fait ? monter d'un indice c'est assez sympa sur le comportement de la becane
Sinon le meilleurs rapport QP vers chez moi c'est Daffy pour les pieces et consommables
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APA59 a écrit:
http://www.exode-moto.com/entretientrucs-et-astuces-f10/

Deja là tu as de la lecture si tu veux t'y mettre
Ton B12 est a carbu non ?
Rien de sorcier sur ce modele et c'est accessible
Au besoin n'hesite pas

Normalement je fais faire le reglage des soupapes l'hiver prochain si cela est justifié, c'est a faire que si le moteur cliquette ce qui est plus courant sur le B6. Je connais un B12 de 120000 ou cela n'a jamais été fait


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  • 3 months later...
en fait je voulais savoir s il y avait un moyen de pouvoir controler soi meme sa distri et si ce n est pas le cas
est ce qu il y a un bruit particulier ?
est ce qu il y a une fuite particuliere?
et surtout est qu il faut tomber le moteur pour la ou les remplacer
car je me pose une grosse question n ayant la revue technique il y a une ou deux chaine et tendeur sur les moteurs en v
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doc leffe a écrit:
en fait je voulais savoir s il y avait un moyen de pouvoir controler soi meme sa distri et si ce n est pas le cas
est ce qu il y a un bruit particulier ?
est ce qu il y a une fuite particuliere?
et surtout est qu il faut tomber le moteur pour la ou les remplacer
car je me pose une grosse question n ayant la revue technique il y a une ou deux chaine et tendeur sur les moteurs en v


Salut Doc leffe,

Tout ce que je peux te dire, c'est que sur certain moulin, il existe des tendeurs de chaîne automatique (genre de cliquet monté sur une ressort) et lorsque tu es rendu au dernier clic, le distrib est bonne à faire.
Par contre je serais incapable de dire pour ton destrier car en fait, même si je m'intéresse à la méca, je ne suis qu'un modeste disciple . Je ne fais qu'appliquer les conseils que je glane ici ou là ainsi qu'en dépouillant la RMT de mon bandit qui reste simple de conception.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus mais pourquoi cette inquiétude ?
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ben en fait j ai acheter ma moto il y a un an elle avait 38000 et qu aujourd hui elle a 46000 bon le moteur ne fait aucun bruit bizarre mais d habituelle la distri sur a peu pres toutes les motos elle est preconiser a 50 000et que j ai eu une mauvaise surprise sur un 750 dr big ou l ancien proprio avait tous
simplement resouder le tendeur et a la sortie ca ma couter 600 euros de reparation alors que sur le 1000 rx jen ai eu pour 250euros
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Pourquoi t'a pas été chez décathlon en fin d'été y'a des soldes sur les tendeurs. et en plus y'a en de toutes les couleurs :diable:
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

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doc leffe a écrit:
le jour ou decathlon vendront des motos j arrete trop dangereux on m a offert un velo de descente que j ai ramener sur l epaule


Décathlon, le magasin de fringues ? :diable:
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doc leffe a écrit:
en fait je voulais savoir s il y avait un moyen de pouvoir controler soi meme sa distri et si ce n est pas le cas
est ce qu il y a un bruit particulier ?
est ce qu il y a une fuite particulière?
et surtout est qu il faut tomber le moteur pour la ou les remplacer
car je me pose une grosse question n ayant la revue technique il y a une ou deux chaine et tendeur sur les moteurs en v


pour la distribution il faut la changer au donner constructeur car

justement il n'y a que très rarement de bruit et quand tu entend du bruit c'est trop tard les frais sont souvent très important
en cas de rupture c'est souvent l'échange du moteur

quant au contrôle suivant les moteurs il faut dépose le cache de l'arbre a came ou un carter latéral du moteur car les tendeurs de chaines ou couroies sont automatique donc quand tu entend la chaine le tendeur est souvent au fond du carter


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merci a toi
je vais en tenir compte et appeler kawa des demain j ai pas envie de flinguer mon moteur
et demander le tarif(aie pas la tete )car honnetement je crains qu il y en a deux (chaine et tendeur) et je veux pas finir chez decathlon (j aime pas les pedales! )
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