Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR rassemblement Morvan par Doudoune (2010)


Messages recommandés

EXODE DANS LE MORVAN

Chapitre 1 : Samedi

Ou: il ne faut pas prendre les vessies des canards à lanternes pour les enfants sauvage du Bon-dieu





Introduction :

« On se lève
Et on se bouscule
On ne se réveille pas
Comme d'habitude

Alors
On s'habille très vite
On sort de la chambre
Comme d'habitude

Ensemble
On boit du café
On est très en retard
Comme d'habitude…… »



 
 
 
 
 Chapitre 1: Samedi



- 8h00 -
L’arrivée de petite sirène devant récupérer Infirmière est iiiiiiiimminente.
Driiiiiiiiiiiiing! (qu’est-ce que je vous disait)
« -Excuse nous, on c’est pas réveillé! Hihihihi! houhouhou!
-Hoooo c’est pas grave on a du temps!
-ha! bon ben on peu arrêter de courir partout dans la maison vêtu de nos peignoir, les bras levé, en poussant des petits: viiiite! Viiiiite! on est mal! on est mal! …Alors? »
Buvage de café accompagné de muffins aux noisettes! (c’est moi qui les aient fait! Oui madame! Fallait venir.)
On charge la BAR à petite sirène. J’enfourche ma patinette ayant vérifié que je ne soit pas nu mais bien habillé (ben oui dans l’affolement du matin j’aurai pu juste enlever mon peignoir et ne pas m’habiller)
Et direction l’aire de Lisses afin d’y retrouver la famille 3 ours qui se posait des questions:
Papa ours : « Quelqu’un a touché ma pompe à essence turbo bretelles portable!? »
Pascal ours:  « Quelqu’un a touché aussi à ma pompe à essence turbo bretelles portable!? »
Archy ours: « quelqu‘un a fini tous ce qu‘il y avait dans ma pompe à essence turbo bretelles portable?! »
(extrait de: boucle d’or a raté son bac et bosse à Boulogne comme pompiste)

- 9h20 -
on est large puisque l’on a rendez-vous à 9h30 et que 2km seulement nous sépare du point de rendez-vous.

- 9h40 - (20mn plus tard!?)
On arrive à l’aire de lisse.
Nos trois ours sont là. Les yeux rivets à leurs montres qu’il me montre en les tapotant nerveusement!
Il était temps que nous arrivions car ils étaient sur le point de se faire virer de l’aire par le gérant. Ce dernier les avaient pris pour de vendeurs de montres à la sauvette!…
Après lui avoir expliqué la situation et offert un pot de graisse pour ailes tendues de chauve souris qu’il me restait de mon séjour dans les Carpates, le gérant nous laisse. M’ayant remercié de ne pas l’avoir pris pour une andouille! En même temps, si j’avais voulu le prendre pour une andouille, je lui aurait refilé un pot de graisse pour ailes pliées de chauves souries. Beaucoup moins efficace sur les plaies provoquées par le choc des petits pois volants a causse rouge!
Je me tourne ensuite vers la famille trois ours:
« Vous allez rire mais y’a pas d’accès côté zone industrielle. Il a fallu que l’on reprenne l’autoroute direction Paris. Sortir 4 ou 5km plus loin pour le reprendre direction Lyon. Et enfin sortir à la bretelle donnant accès à l’aire de Lisses! Excusez-moi! Ca vat vous? On y vat? allez on est partis! J’ouvre, je connais la route! »
Technique de: j’en laisse pas placer une afin d’éviter toute remarques justifié mais pas bien venues!

- 10h00 -
Départ de l’aire de Lisses en direction de Bezolles avec un arrêt prévu à Montargis afin de retrouver infirmière et petite sirène.
Road simple. Un peu de A6 jusqu’à Fontainebleau. Puis N7.

- 11h30 -
Arrivée à Montargis.
On se pause et je décide de téléphoner à mon infirmière pour savoir où elles nous attendent!
« -Ouai c’est moi! On est dans Montargis! Vous êtes où?….
- On est sur le A77 en direction de Nevers au niveau de Briare….
- Haaa! Ben vous avez dépassé Montargis!….. Bon sang!
- ………..!
-Bisous….
-Moi aussi!
-j‘tai pas dit je t‘aime pourquoi tu me dit moi aussi? Bon sang!
-Ben toi aussi!
-Hein?!
-Aussi!
-Bon sang! Désactive l’option aussi!……
Et toi la bon sang! Aussi!
Hein?…..

-12h00 -
Bonny sur Loire, à une trentaine de km plus loin que le point de rendez- vous prévu.
On rejoint Infirmière et petite sirène à la terrasse d’un café et : Apéro! (ca y est indo t’es réveillé?)
Puis, direction le restau d’à côté que l’on avait prévenu de notre arrivée un quart d’heure avant! Comme de coutume, la spécialité du coin: Pizza!!!!
Moi j’en voulait une bretonne au curie de Corse mais il n’en faisait plus. Rupture de stock due a une importante saisie des douanes ayant démantelé le réseau chargé du trafic sur la France.
« -Pas grave! J’en prendrait une au Tonimalt de Bolivie Irlandaise! »
La patronne acquiesce. Et pas boulquiess, sinon elle n’aurai rien entendu.
On poireaute bien un quart d’heure avant que la patronne ne nous explique qu’elle vient juste d’allumer le four à bois! Ce qui sous-entend qu’on ne vat pas être servis de-suite.
Archy exulte! Bondi par-dessus la table sans en toucher les bords! (instant merveilleux où la jeunesse s’éveille et se révolte contre un société géré par des vieux c*** qui ne comprennent rien!)
Attrapant la patronne au coup il se met à crier: « Pizzzzzaaaaaaaaaaaaaaa! Piiiiiiizaaaaaaaaaaaa!
Heureusement papa d’Archy à toujours une boite de pulpe de tomate, qu’il agite devant Archy. Ce qui a pour effet de le ramener au calme et retourne s’assoir en léchant la boite.
Nous nous excusons auprès de la patronne et tout rentre dans l’ordre.

- 14h00 -
On quitte Bonny sur Loire et Papa d’Archy ouvre la route vu que c’est lui qui a le GPS et que l’on doit quitter la N7.
Direction Chinon.
On est un peu inquiet car depuis notre pèlerinage à Etretat on n’a pas eu l’occasion de vérifier si l’exorcisme avait marché! (Voir CR Etretat)
La route se fait sans encombre!!! Le GPS nous indique bien la bonne route!!!
C’est super, il fait beau! On traverse la campagne qui est magnifique!
Devant moi papa poule droit commun I Suivit de son rejeton couché et tête dans la bulle! Suivit de Pascal qui lui à la tête dans les épaules afin de diminuer la prise au vent!
Et moi surement avachi sur ma patinette imaginant que je traverse la campagne sous une pluie de pétales de roses au guidon d’un gros custom rutilant.
Et à la sortie d’une ligne droite, les virages s’annoncent! Bien courbé et qui tournes en plus………. Un gauche! Ouai!…….. Un droite! Re ouai!….. Un g… Attention gravillon!!!!
Et voilà!!!! A chaque fois c’est pareil……
Ils le font exprès!!! C’est a croire qu’une équipe spécialisée est juste là pour jeter du gravillon avant notre passage et qu’immédiatement après une autre équipe le retire.



- 15h00 -
Arrivée au camping.
A l’entrée, nous attendent Prof et Indo!!! Et une foule pleine de gens!
Photos!….. Bain de foule… dédicaces… re-pause pour les journalistes… sourires.
Quelques mots afin d’exprimer la joie et le bonheur qui nous habite d’être parmi là. Et on suit prof sous le crépitement des flashs et les cris des fans en liesses.
On arrache Archy inextremiste à deux ou trois demoiselles nues qui étaient sur le point de le désarçonner.



Là, prof nous explique:
« - C’est moi qui commande!… On doit se plier au règlement!…Fini la déconade! …A partir de maintenant vous êtes des Exodiens!….L’entrainement durera trois jours!
A la sortie de cette formation accélérée vous pourrez rouler par tout temps!… Sur tout terrains!.. Dans n’importe qu’el état et sur n’importe quel type de moto!…. »
L’Adjudant indo de s’exprimer:
« -Parcequ’on est des?….
-Exodiens!!!!!!!!!!!
-Et on est pas des?….
-Vaut rien!!!!!
-A mon commandemeeeeeeeeeeent
-On Dééé! On Déééé! On Déééé!
Et on se dirige vers les chalets précédé de celui qui croit qu’il est le chef. Nous on s’en fout un peu parce qu’on sait qu’il est gentil. Il nous fait une crise d’égo. Il a besoin de se rassurer car comme c’est lui qui a tout organisé. Et si c’est pas bien, ben on se barre sans payer et avec sa moto!



- 15h30 -
On s’est pausé dans nos chalets respectifs et avons déballé nos paquetages.
Prof nous fait visiter le site!

Tous les Exodiens ne sont pas arrivés manque encore Leynah, V-Twin et Doudou. Nico-s et Stella devraient arriver plus tard dans la soirée car retenu par une mondanité.
Infirmière et petite sirène décide d’aller se plonger dans la piscine. Pendant que Prof, papa d’archy, archy, Indo et moi allons faire les courses pour le pique nique de demain!
Pascal, quant à lui n’ayant pas réussi a ressortir la tête des épaules décides de se reposer et vat se pendre par les pieds à la branche d’un arbre.

- 16h30 -
Direction Chinon et son célèbre supermarché aux caissières dont la coiffure est non moins célèbre. Le « mat de chinon ». Vulgarisé quelques années plus tard par le « chignon ». Beaucoup plus pratiques car on n‘utilisait plus le mat. Trop de démâtage ayant entrainé des accident de caisses grave. Connue aussi en alsace sous le nom de « choucroute  » le mat ayant été remplacé par la saucisse!
Question route c’est super. Ca monte (à l’allé) et ca descend (au retour). Ca tourne. Et pas de gravillon!!!
Le rythme est bien mais je me dit qu’avec mon infirmière ca risque de coincer. Mais on verra!
J’vais pas vous raconter les courses! C’est déjà assez chiant de les faires.

- H? - (on s’en fou!)
Arrivée de Léynah, V-twin et Doudou!
On vat enfin pouvoir commencer à boire l’apéro et faire les sandwich pour le pique nique de demain.
Là, Indo prend les commandes! C’est normal il a de la bouteille!
On s’installe donc autour de la table pour y échanger deux trois points de vues philosophiques de trottoir (à défaut de contoir)
On attend l’arrivée de Nico-s et Stella.
Prof est soucieux! Un problème plane dans l’air. Il est sans nouvelle de l’un des Exodiens. Est-ce que Duff viendra ou pas? Est-il sur la route? Et plein d’autres questions qu’on ne peu pas connaître car il ne nous les dits pas!

L’heure passe et finalement Nico-s et Stella arrivent!!!
Tous le monde est là! Youpi!!!!
(Duff?)

- Le restau -
L’heure du départ pour le restau du soir à sonné et comme nous l’avions déjà retardé il fallait ne plus tarder sinon on risquai de manger froid.
Une vingtaines de bornes a parcourir avant d’y arriver.
Arrêt prévu à Chinon pour y faire le ravitaillement essence.
Route sympa au début car après c’est de la route à biquette.
Premier virage avec mon infirmière. Je sent ses cuisse se serrer. Elle m’aime!!!….
Deuxième virage je sent ses cuisses s’encastrer dans les miennes! Ca l’excite!!!!!… La nuit vat être torride….
Troisième virage: HOOOOOOOOOOOO!
?????????

Arrivée à la station pour faire le plein.
-« dis donc mon doudou vat falloir rouler moins vite hein!!!! »
Fin du fantasme!
Finalement nous arrivâmes à bon port sans trop de retard.
Le patron nous attendait et la table réservé prête.
On s’assoie et commençons le repas. Blagues . Discussions sérieuses ( du moins on ose le penser!)
La soirée se passe dans un cadre pittoresque et sympathique.
Dans la salle d’a côté l’ambiance d’un repas de famille fêtant un évènement heureux se fait entendre.
Un râtelier garni de canne à pêche indique que les gens du coin s‘adonnent aux plaisirs de la pêche. Aux divers trophées juchés sur l‘étagère derrière le contoir on peu constater que c’est également un sport local.
Alors que les discutions vont bon train et que doucement le repas glisse vers sa fin, je suis attiré par de petits sons venant d’un coin de la pièce.
Je cherche du regard et découvre finalement dans un angle du plafond un appareil électrique d’où émane un rayonnement bleu électrique.
J’observe un instant et m’aperçoit qu’il s’agit d’un salon de beauté pour insecte spécialisé dans les UV, l’épilation intégrale avec possibilité de changer de sexe. La difficulté pour les insectes étant de réussir à traverser les rayons sans se faire cramer.
« -Ma c’est à toi Rodrigues! Tou peu y’arrivé! »
-Bouéno! Bouéno!
-Ma si yé vais le faire!……..un dos tress ayyyyyaaaaaaa riba! »
bzzzzzz! Sricchhhhcct! Ploc! »
Hipppa! Hipppa! tou y est Rodriguez! tou la fait!
Ma oui! Mais maintenant yé m’appelle Roberta! »
Et là j’ai appelé le patron pour savoir ce qu’il avait mis dans le vin!



- Retour au camp -
Nous sortons du restau. Il est tard et il fait nuit.
Objectif rentrer mais sans passer par les routes à biquettes, qui la nuits sont trop risquées. Ca rallonge mais pas de prise de risque et encore moins de prise de casque car pas de chaîne HI-FI
Mon infirmière me rappelle que la vitesse n’est pas obligatoire. Un bisou, un câlin, un apéricube, et hop en selle!
Le rythme est rapide et mon infirmière ne dit rien. Comme il fait nuit je me dit qu’elle voit rien et continue a coller au groupe.
Arrivée au camp la soirée ce poursuivit autour de la table pour certains.
Pour d’autres se fut le lit. Enfin presque car il s’agissait d’une ruse permettant d’aller chercher les cadeaux pour profs afin de le remercier pour l’organisation du week-end.

« Indo! Fait péter la Chtis! ….
« Chérie faut vraiment que ca roule moins vite demain sinon, je vais pas tenir!…..
« J’espère qu’indo vat pas ronfler cette nuit!….
« que pense tu de la TVA excessive sur l’équipement pour motards?….
« haaaa! elle est bien fraîche c’te chtis…..
« Je vais vous interpréter une chanson que j’ai composé….
Pafffff!
 


Et c’est sur cette ambiance joviale que ce termine la première partie…



Chapitre 2: - Dimanche -



7h00[/center]
Je me réveille et essaie de ne pas réveiller mon infirmière ! Je n’y parviens pas.
Elle ronchonne : « -c’est pas une heure pour ce lever !wouuuuhaaaaaaaa ! »
-ben on avait dit 8h00… Bizzzzzzzzzzz!...Et il est 8h00 !!!...Bizzzzzzz!...Reste un peu couché si tu veux !...bizzzzzzz ! »
Elle se rendort ! J’attends un peu…
Je me glisse hors de la chambre en essayant que la porte coulissante ne pousse pas son cri de joie d’être manipulée ! Mais mon doigté est tel que la jouissance est spontanée. La porte geint et crie de plaisir réveillant les derniers dormeurs du chalet qui crient aussi ! Pris de peur je crie ! Dans le chalet voisin la femme s’éveille et crie ! Le mari s’éveille en sur saut et pris de panique se met à crier ! Les voisins du chalet suivant s’éveillent et crient ……puis l’autre et ainsi de suite jusqu’au village d’à côté ! Affolement général ! On crie, on pleure, on prie, des vitres exposent. Les tomates aussi ! Dans une rue un chien porte secours à un chat qui transporte une caisse de pantoufle ! Le tocsin est sonné ! L’armée organise l’évacuation! Finalement l’effet ‘’ Cri-domino ‘’ est stopé et la région échappe à un cataclysme sans précédent !...
Nous voilà donc : Moi, Papa d’Archy, Pascal, petite sirène et prof sur la terrasse du chalet. Tous en caleçon et tee-shirt. Œil de linx au repos (position regard du basset) et coiffure de caniche sortie de la mine soufflé par un coup de grisou ! Sauf petite sirène, qui est en chemise de nuit repassée de chez vite, casque à bigoudis multi couleur, mégot de la veille collé à la lèvre inférieure! Regard …. Quel regard ? Et vérifiant de sa main gauche que son arrière train suit bien ! On s’est tous retenu de ne pas pousser un cri ! Pas par respect mais juste afin de ne pas réitérer l’épisode du cri-domino ! On a préférer rigoler !!!
Mon infirmière nous y rejoint plus tard. Rageant que ce soir elle irait dormir avec les jeunes qui eux ne se lèvent pas à des heures de vieux et qui plus est il est 7h00 du mat et pas 8h00 !!!
A cet instant tous les regards des occupants du camping et du village se tournent vers moi. Un avion s’arrête ! Des vaches restent bouche bée laissant échapper quelques brins de fourrage de leur g****e ! Une bretelle lâche et claque ! Un coucou en perd son c et lâcha un hou !hou ! Une cafetière chante et dans la cabine téléphonique désertée le combiné suspendu se balance. Laissant échapper son « …vous avez demandez la police ?.... Ne quittez pas !... Vous avez…. »
Le temps se fige ! Je me dis que c’est l’occasion rêvé pour prendre d’assaut la douche…
Quelques temps plus tard !
On entreprend de déjeuner et là on s’aperçoit que tout ce qui est viennoiserie est resté dans l’un des chalets où dorment encore Indo, Archy, V-twin et doudou!!!
Donc ce serrât petit déjeuné light !
Tout le monde semble malgré tout de bonne humeur et tout en sirotant des tasses d’eau chaude on discute en espérant que la jeunesse ne s’éternise pas au lit !
Nos voisin sortent également mais ne nous disent pas bonjour ???



Enfin les autres membres se réveillent et font leur apparition. On va pouvoir passer aux choses sérieuse ! Café viennoiserie et autres mets.
La matinée défile et les préparatifs pour la balade de la journée avance ! Les sandwichs ont étés préparé la veille ! Et il ne reste plus qu’a remplir la glacière !
Pascal nous suivra en BAR. Ce qui est arrangeant car on peut mettre tout le pique nique dans le coffre sans avir a charger les motos.
Enfin le départ.
Direction Château-Chinon pour y effectuer le ravitaillement essence ! Et hop départ pour la balade !
Premier parcours d’environ 100km avant la pause pique-nique.
Château-Chinon, Vauclaix, Lormes, Bazoches, Vézelay, Avallon, St Martin du Puy et Chalaux où l’on doit se pauser au bord du lac pour le pique-nique.
Le temps est de la partie : beau fixe.
Comme la veille, mon infirmière derrière moi, on attaque les premiers virages dans la côte de Chinon avant le ravitaillement.
J’y vais cool en espérant pouvoir suivre le rythme soutenu par Nico-s qui ouvre la route.
Un gauche…… pas de réaction ? Un droite….. ?
« -Vas-y mon loup ! Conduit comme tu as l’habitude !
-Hein ??? T’es sure ???
-Oui vas-y j’te dis ! Je préfère que tu sois moins crispé !...
-Bon…. !!! »
Descente de rapport… Gazzzz… On balance et…..crrrrrrr !!!!
On redresse !.... prêt pour le suivant ! »
Haaaaa ! C’est bien de se sentir libre !!!
« -J’ai dit vas-y, mais si tu pouvais éviter de faire frotter les cale-pieds !!!! Hein ??? D’accord ?
-OK ma louloute !!! »
Au départ, seul custom de la bande, chargé d’une sds n’aiment pas trop rouler en moto ! Je sentais la balade mal partie ! Du genre le boulet !!!
Mais Là c’est que du bonheur et je l’aime mon infirmière !!!! J’ai presque envi de me retourner pour le lui montrer mais bon… s’embrasser avec les casques…devant tout le monde ! On a sa fierté!
La route est sympa et le paysage aussi !
Le rythme de croisière est pris, ca roule bien et raisonnablement !
Mon infirmière chante : « Born to be wild !!! »



il ne manquait plus qu'eux!!!!!


On roule depuis quelques bornes quant le convoi s’arrête !
« -Qu’est-ce qui se passe ?...
-Rien de Grave ?...
-J’sais pas !!! »
….
Prof est au téléphone !
Leynha voulant faire quelques photos, est partis accompagné d’Archy, Nico-s et Stella. Afin de trouver une courbe sympa et nous figer dans des déhanchés de fous sur nos engins.
On attend sans trop savoir ce qui ce passe !
Là, et pour ce qui va suivre, si vous avez des enfants en bas âge ! Il va falloir leur dire d’aller regarder un dessin animé ou autre. Mais surtout ne les laissez pas lire ce qui va suivre !
…………………………………………………………………………………………………………………………………c’est bon ?..... On reprend.
Normalement dans ce passage une petite musique bien angoissante aurait du se faire entendre. Mais au lieu de ça un bruit lointain… Un cliquetis!? Un cliquetis de féraille… qui se rapproche faisant vibrer la route et les murs alentours.
Bon sang… C’est eux ??? Non !!! C’est pas possible !!!......
Prof raccroche et s’approche
L’air gavroche, mains aux poches
Ses galoches raclant le sol proche !
« C’était un message de Binouz et Will. Ils sont sur la route et nous rejoignes ! »
HAAAAAAAAAAAAA ! HOOOOOOOOOOOOOO ! Ce n’est pas possible ? T’est sur que ce n’est pas un vieux message de l’an passé ?...
Et dans la vallée le cliquetis se fait entendre de plus en plus proche jusqu'au moment où l’image rejoint le son…



Je vais enfin découvrir Binouz et Will. Les voir en chair et en ducat.
Imaginez la scène qui suit au ralenti !
La ducat s’arrête. Le moteur se coupe…
Boumboum!..Boumboum!..Boumboum!.. Là c’est juste le battement du cœur hein ????
(C’est dur sans la bande son !)
Binouz descend de la ducat et vat bientôt oter son casque. S’avancer en secouant ses longs cheveux coupés courts et gras (le casque y est pour beaucoup). Suivit de Will bandana sur la tête prêt à frapper le premier qui s’approche un peu trop prêt de sa……moto !
Et……….. ben non ! Elle descend enlève son casque et cri de joie trainant les pieds sans même secouer la tête ! Alors que Will n’a même pas eu le temps de mettre son bandana et prendre la pause assis sur la monstro, les muscles bandés! C’est quoi cette scène de m**** !!! Coupez ! Coupez ! Ce n’est pas dans le scénario !!!
Prout !!! du coup.
Je me présente et lui fait la bise craignant de reçevoir une baffe suite aux vérités que je lui ai balancé sur le forum !
Mais elle n’en fait rien et me tapote la nuque : « béné ! béné !... »
Sainte ducat viens de me bénir !!! (Béné est de l’italien voulant dire : bien ! Et pas bénie ou Bernard et encore moins Bénabart.)
Ensuite elle retourne vers Will saute et se pend litéralement à lui !!! haaaaaaaa l’amour !
On leur lance un saut d’eau et on repart en leur compagnie puisque désormais font partis de l’aventure !
Quelques kilomètres plus loin Leynah, attendait objectif au point prêt à nous prendre en photos. Travaillant pour la revue « motards, costards et belles gamelles ». Il avait besoin de quelques clichés pour son article traitant du mouvement sinusoidal du motard courbé par beau temps sur une ligne droite à virage, pourchassé par un essaim de guêpes pas folles mais anarchistes. Notons au passage que nous lui devons le célèbre roman : « Visière ! Mon amour ! » Roman d’aventure où un père moustiq ayant perdu toute sa famille lors d’une prise d’otage par un motard fou sur la route de Nantes se lance à leur poursuite !



La vilaine blague


Passé Avalon, on décide de faire un appoint carburant et acheter du pain pour le pique nique.
Sur les hauteurs de la ville on s’arrête sur un parking de grande surface où les petits réservoirs refont le plein. Nico-s et Stella redescende vers une boulangerie repérée plus bas afin d’y prendre le pain.
D’un commun accord imposé par une personne du groupe (devinez qui) on décide d’aller se cacher derrière un alignement de petits chalets en expo à quelques mètres.
Papa d’Archy me fait la courte échelle pour descendre de sa pan sur laquelle je me suis perché et où je transpire d’avoir désespérément essayé de la décoller de sa béquille.
On décolle Binouz et Will et on pousse les motos jusqu’aux chalets.
Aussitôt arrivé Binouz se recolle à Will. Nous, nous attendons le retour de Nico-s et Stella en échangeant quelques mots entrecoupés de fumée pour les fumeurs.
Quelques minutes plus tard nos livreurs de pain arrivent ! Tournent !
Hahaha. Ils doivent se demander où on est passé ! ha les nouilles hihihihi !
Mais ?? ..…Ils s’en vont !!!!
M*** ! Mais ils vont où ?
On sort de notre planque en agitant les bras et poussant des youhou !!!
Sauf Binouz et will qui sont enchevêtrés l’un a l’autre.
Si ca continu il vat nous falloir un chalumeau pour les séparer ces deux là !
Hooooo hoooo ! hèèèèè ! On est là !
Mais rien à faire ils sont partis !
Qui à le téléphone de Nico-s ?...... vite ! vite !
Indo se charge de l’appel. Mais on se demande si Nico-s va entendre sonner ou sentir vibrer son portable. Sinon on va être obliger de faire une chasse ou manger sans pain lors du pique nique !
Indo réussi à les joindre et ils reviennent.
J’ai jamais vus un Fazer arriver aussi vite sur un parking !!!
D’ailleurs avant même que celui-ci soit à l’arrêt On voit Nico- sauter en marche alors que dans le même temps Stella passe de la place passager à celle de pilote cherchant désespérément une botte à percuter pour arrêter la bécane ! Tout en gardant les baguettes de pains sous son bras.
Sans même enlever sons casque Nico-s fulmine et demande :
« -Pouuuuuuuuuuuuurquoi et Quiiiiiii ? »
On lui explique que c’était juste pour blaguer et faire plaisir à Prof qui avait besoin de retrouver une ambiance de collège ! Où on fait des blagues a la c*n !
Pendant ce temps Stella tourne sur le parking. Zigzagant les pieds parterre ! Toujours à la recherche de comment on conduit une moto et surtout : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Aideeeeeeeeeeeeeeeeez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je ne sais pas comment ca s’arrête.
Là Nico-s lâche prof sans avoir réussi à lui oter son casque. (En même temps on pense qu’il voulait lui arracher la tête avec. Parce qu’il n’avait pas défait la jugulaire !) et part sauver sa princesse. Princesse aux pieds nus qui fument ayant usé les semelles de ses bottes !
Une fois la situation rétablie, Will et Binouz décollé et réussi à confectionner une paire de bottes à Stella en sacrifiant une baguette, On reprend la route.
L’heure avance et on est un peu en retard sur l’horaire mais je ne dis rien car pour une fois ce n’est pas moi. En plus j’avais pris une heure d’avance au réveil donc moi je suis large ! (infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !)
Notre balade se poursuit donc sans que rien ne vienne perturber le périple.
Paysage magnifique et toujours le beau temps.



Le pique-nique


Arrivé près de Chalaux et du lac du Crescent.
On se pause dans un champ proche afin d’y pique-niquer. Jusque là tout ce passe comme prévu.
On ouvre le coffre de la bar d’où l’on sort la nappe que l’on déplie ! Les victuailles et…….la glacière ?! Celle où y’a du vin blanc pour le Kir !?....
Là Indo pleure et nous inonde la nappe. N’arrivent pas à le calmer on appelle « SOS : tenir sans apéro » afin de le mettre en relation avec son coach pour qu'il se ressaisisse!
Heureusement. Tout n’était pas dans la glacière. Et nous avons suffisamment de quoi se sustenter avant de pouvoir reprendre la balade !
L’ambiance vat bon train. Le coin est calme et on entend quelques insectes vaquer de-ci de là. Binouz étant redescendu de Will afin de se nourrir faisant par là même défaut au vieux dicton : « vivre d’amour et d’eau fraîche » se fige tout à coup et se met à crier de joie : « -y’ des ducats dans le coin !!!!! plein….. wouaaaaaouuuu ! »
On tend s tous l’oreille….
…??????....
Sauf Indo, toujours au téléphone et expliquant qu’à l’âge de 4 ans Il avait …..
« -Mais Siiiiiiiiiiii ! J’vous dis qu’y a des ducats dans les paraaaageuuuus ! »
Retendage d’oreille……
« -Haaaaaaaaaaaaa !
-C’est pas des ducats Binouz !..... Ce sont juste des chants de grillons !!! »
De déception Binouz saute sur Will et l’embrasse sans même retirer le bout de sandwich qu’elle mâchait !
Pique nique fini nous voilà repartis pour la deuxième partie de la balade.


Et c'est pas fini......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
PANNECIERE


La balade se poursuit. Tantôt route sympa. Tantôt route à biquette.
Jusqu’au lac de Pannecière.
Là on fait une pause rafraîchissement au milieu d’un cadre sympa.
Rendez-vous des motards car le coin en est plein ! Des qui rigolent ! Des qui parlent forts ! Des qui regardent si la leur est toujours la plus belle ! Des qui ont les boules car ils doivent pousser leur machine pour démarrer ! Des qui s’en fichent ! Des qui partent ! Des qui arrivent ! Des qui veulent pas descendre de leur engin ! Des qui boivent d’autres pas ! Des qui on ne sait pas trop et des qu’il ne vaut mieux pas savoir !
Les terrasses de café sont pleines. Difficile de trouver une table pouvant tous nous accueillir. Les uns voulant profiter du soleil les autres préfèrent être à l’ombre, le groupe se sépare !
Puis vient le temps où certains d’entre nous décident d’aller voir « à pieds » les abords du lac.

Dans l’herbe, allongée.
Roulades et mots doux.
Ma jolie gentille
D’une brindille
Je titille
Ces yeux pétillent
Elle m’offre une pastille.
Dans l’herbe, allongés.
Roulades et mots doux.
D’un pin à aiguille
L’oiseau s’égosille
Ne voit pas la chenille
Qui tranquille
Sur son escarbille
Joue aux billes
Dans l’herbe, allongés.
Roulades et mots doux.
J’me gratte la cheville
L’oreille elle me mordille
Elle veut des morilles
J’avale la pastille
Au goût de myrtille
Un rot me titille
Dans l’herbe, allongés !
Poilades et rots fou !



Au moment du départ, c’est un peu la bagarre entre les filles. Elles se battent pour chevaucher la monture de papa d’Archy ! Qui, le regard hagard face à la « bagar » à son égard se dit c’est bonard et attend pénard !
Ahhhhh ! Les filles et leur postérieur !!!
Une fois le match fini et prof ayant récupéré la recette des paris, on reprend la route. Direction le camping avant de repartir pour le restau du soir.
Tout va bien ! Les bornes défilent et le camping se rapproche !


LE SUICIDE




Arrivé à l’entrée du camping le convoi est arrêté !!!
????
Je vois que certains d’entre nous sont descendus de leur moto et courent vers ce qui ressemble à Archy !!!
M*** !
Papa d’Archy est figé sur sa Pan et ne bouge pas !!!
La moto d’Archy est couchée !
Archy est debout…… déjà il a l’air d’aller bien !!! Pas de bobo !
On relève la machine et on fait le constat des dégâts… Je vous laisse ici chantonner la chanson « alouette ! Gentille alouette ! »
Hors-mis quelques truc du genre rétro rien de bien grave ! Si ce n’est, le cale pieds côté sélecteur qui est arraché et gît à quelques centimètres.
On rapatrie Archy et sa moto au chalet et on s’affaire après moult commentaires à bricoler un cale-pieds avec une grande vis. Ce n’est pas « le pied » mais ça devrai faire l’affaire.
Puis vient le temps des explications de la chute.
Petite précision ici. L’allée d’entrée du camping est un bonheur pour les motards.
Tout le gravier que les cantonniers n’ont pas mis sur les routes alentours a été déversé ici. Et sur une bonne épaisseur !!!
Archy ! Jeune fou ! Voulait réitérer une entrée flamboyante. Espérant ainsi conquérir le cœur de quelques admiratrices, ayant déjoué la vigilance de leurs parents. Qui, ne voulaient pas que leur progéniture fricote avec la gente motard !
« Ce sont des voyous en blouson noir ! Ils ne savent que faires des choses vilaines ! Ils déciment des familles entières d’insectes vagabonds ! Font du bruit afin d’effrayer les gentils gens (surtout un petit gros !) Ils boivent du coca après l’avoir agité. Détruisant les bulles qui permettent la croissance des neurones intestinaux et provoque des flatulences lubriques à gaz hilarant ! »
Devant ce parterre de fans rougies par le soleil. Cerveaux pubert emplis de pensées tentatrices (et non tentacule. Réservé aux poulpes) Archy ne pense plus qu’à une chose et ne coupe pas les gaz de sa machine. Celle-ci sentant que son utilisation ne sert qu’à des fins lubriques décide de mettre fin à ses jours et se jette contre le talus. Malheureusement la pauvre manque de courage ! Hésite ! Zigzague et se couche avant de percuter le point d’impact choisi !
Heureusement c’est une HONDA et elle sera vite sur roue !!!
Après cet épisode qui a permis de passer un moment ensemble avec pour une fois un sujet de conversation sérieux, l’heure du resto sonne.
On repasse par Chateau-chinon et direction Planchez pour « les relais du Lac. »
Après quelques kilomètres, un ou deux motards sur le bord de la route (pas de la police) nous font signe de ralentir !
Aïe ! Mauvais signe !
Effectivement. Quelques mètres plus loin, scène d’accident entre une moto et un voiture !!!
Les secours sont déjà sur place ! On ne s’arrête pas, mais le rythme de croisière ralenti ! Même si celui-ci était raisonnable !
J’ouvre une parenthèse ici pour simplement dire que l’on espère que le ou les motards s’en sont bien sortis ! Donc une pensée pour eux ! Et le groupe dont ils faisaient partis !


LE RESTAU !


Cadre et restaurant vraiment sympa où nous arrivons de manière sympathique !
Willing ! Burns ! Accélération jusqu’au rupteur! Même papa d’Archy essaie désespérément d’arracher un burn a sa Pan! Sauf moi bien sûr qui ayant coupé le contact de ma patinette arrive en roue libre, le plus discrètement possible !
Nico-s appuyé sur sa moto embrasse Stella. La repousse et lève le bras ! C’est le signe !
Les moteurs se coupent le silence se fait ! Une dernière canette vole et resonne sur le bitume !
On se rassemble autour de Nico-s et…..
Papa d’Archy repasse pour la énième fois devant nous. Tirant sur son guidon en gueulant qu’il pouvait le faire. S’apercevant que la bande est regroupée, fait demi-tour. Gare son engin et nous rejoint.
L’instant est hollywoodien ! A faire pâlir Marlon Brando !………
Nico-s tête baissé, main dans la poche baisse le bras car il commençait à avoir des fourmis. Stella a ses côté. Accroché à sa taille la tête penchée, essais discrètement de décoincer ses cheveux pris dans la fermeture du blouson. Binouz mâchouille sa chuppa-chup et laisse couler un filet de sucre, pendu au dos de Will. Ce dernier, souriant, resserre son bandana surmonté d’un joli stalagmite au sucre. L'infirmière déhanchée à mes côté fait claquer le couvercle de son miroir de poche se prenant la lèvre inférieure (ce qui me fait penser qu’elle aurait fait une belle femme à plateau) et range son gloss sans l’avoir revissé (ce qui me fait penser qu'elle aurai pu faire une belle femme à cerveau !) Moi lâchant une dernière volute de fumée, de l’index je propulse ma clope qui atterri…sur mon bide, brûle une des nombreuses tâches de graisse ornant mon tee-shirt et… rebondit plus loin ! Petite sirène dodeline et fait une bulle qui claque. Un masque de beauté à la gomme vient lui recouvrir le visage! Archie à genou pleurniche en regardant son cale-pied qu’il tient délicatement entre ses mains ! Leynah fait des photos en chuchotant: P***** le scoop ! J’y crois pas ! P***….!!! Doudou une main sur sa hanche, déhanchée elle aussi, fait tourner de l’autre main une de ses couette qui finit par lui emprisonner le bras! A ses côtés V-twin fini de se recoiffer. Tente de mettre dans sa poche arrière le peigne qui, luisant de gomina colle à ses doigts. Avec un rictus digne des plus grands méchants ! Pascal assis sur l’aile de la BAR fini de se curer un ongle avec un opinel à cran d’arrêt de Savoie made in thaï-chine qu’il a finalement réussi à extraire du pneu de la BAR. Prof sifflote le pont de la rivière Kwai et entrouvre son cuir pour en sortir une calculette américaine en acier massif, avec laquelle il matraque l’intérieur de sa main. Où il s’est fait tatouer une note de frais dont le total égal à zéro est représenté par une tête de mort. Papa d’Archy se gratte la tête furieux de pas avoir réussi un willing, attrape un insecte volant. Lui arrache les pattes arrières avec les dents et le projette en arrière avant d’en gober un deuxième ! Tuant dans sa folie meurtrière un couple d’abeilles Irlandaises qui convolaient en noce de miel. Indo joue à faire passer d’une main à l’autre son décapsuleur multi coup à chargement rapide, jusqu'à ce qu’il le loupe. Celui-ci fini sa course sur le cale-pied d’Archy qui se retourne les yeux injecté de sang !
Tout se fige un instant !
Et…. COUPEZ !!!! C’est dans la boite !!!

Binouz et Will, n’étant pas prévu à la tablé réservée par Nico-s quelques semaines avant, Il a fallu négocier avec le patron pour avoir deux menus supplémentaires.
Alors que Nico-S et Indo maintienne le patron du restaurant, prof s’approche d’eux, une fourchette en main. Je le rejoins, faisant craquer mes doigts. Il tend le bras mettant à ma portée l’ustensile qui est a hauteur du regard du patron. Archy lui attrape les cheveux du haut du crâne et tire en arrière, l’obligeant à regarder la scène. Je saisi une pique et entreprend de la tordre. A ce geste, le patron tremblant (et pas tromblon sinon il nous aurait plombé au gros sel) se décompose et cède à la requête.
Mais Binouz, pas contente des menus proposés revisite la carte, et se compose son menu à elle. Menaçant de faire crisser le reste de sa Chuppa-shup sur le vernis de la table si elle n’obtient pas ce qu’elle veut !
Le repas fut grand !
Le retour au camping éparse, car certains voulaient rentrer plus vite que d’autre.
On se rejoint une dernière fois autour de la table afin de partager un dernier bon moment.
Demain c’est le départ !
Chacun retournera vers sa province avec un week-end d’enfer en souvenir.

EPILOGUE


Comme de bien entendu la route du retour fut sans encombre pour moi Archy et papa d’archy.
Ayant donné les bonnes indications à Papa d’archy pour la route à suivre nous partîmes en Direction d’Auxerre qui se trouvait juste un peu trop à l’est de l’itinéraires.
Devant rejoindre Infirmière et Petite sirène à Briare pour y manger. Nous arrivâmes au moment du café ! Après avoir silloné la campagne à la recherche d’une station-service, menacé par une panne d’essence venu s’ajouter au bon déroulement du retour.


Merci encore à tous et à toutes pour ce week-end et à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben.......... Excellent WE avec l'adjudant Prof agitateur


... et non moins excellent récit avec l'auteur à la plume d'Or, qui s'il roule en fer à souder "haut en guidon" et en couleurs, avec séchage intégré de la sueur sous les aisselles, n'en est pas moins un romancier de tout 1er ordre . Je ne sais pas ce qu'il prend, mais c'est de la bonne .
Si vous faites çà à moins d'une heure de chez moi la prochaine..................... je viens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
merci pour le CR, encore une fois !!
je l'ai lu hier soir avant le dodo, mais la flemme de poster...

donc, aujourd'hui... encore une fois... j'suis pas un koala !!!! grrr !!!! Razz

Dit à Will de ne plus se parfumer à l'eucaliptus!!!!!


au fait... on remet quand, la prochaine ? :siffl:


Quant tu veut Binouz!!!
moto toujours prête!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...