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Prise allume cigare


rambdom

Messages recommandés

bonjour la compagnie :-)
je vais installer une prise allume cigare sur ma moto, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ça et si faire le branchement directement sur la batterie avec un fusible bien sur comporte un risque pour la batterie ou l'alternateur ?
merci
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Je n'ai jamais fait. Mais il semble que les avis soient partagé sur le fait de monter ce type d'accessoire sur une moto.
Selon des mécanos, ce type de supplément électrique n'est pas recommandé car les batteries de motos sont assez limitée en terme de charges. Et d'un autre côté les problèmes due a cet accessoire sont minimes.
En tout cas la majorité de ceux qui l'ont fait parle de brancher le + en direct sur la batterie. Et de laisser le porte fusible facilement accessible afin de pouvoir le retirer facilement en cas de soucis.
La prise ne fonctionne que lorsqu'un appareil y est branché et en fonction. Donc si ton branchement est bien fait et surtout bien isolé, il ne doit pas y avoir de problème.
Pour ma part je pense que se qui risque d'en poser est plus ce que tu compte brancher par la suite sur la prise. Et que la batterie ne puisse pas fournir assez d'intensité.
Et d'autre part j'essaierai de passer après le contact de manière a ce que si jamais j'oubli d'éteindre l'appareil, le fait de couper le contact cela coupe aussi l'alim de celui-ci. Afin de ne pas vider la batterie

Voila.
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Si tu ne comptes pas y brancher une tv ou un frigo, pas de soucis. :Mistergreen:

Surtout si tu l'utilises moto roulante. L'idéal, c'est de le planquer de la pluie, ou d'en prendre un étanche ( voir matériel nautique ) pour que les cosses ne s'oxydent pas.

Pour le branchement tu trouveras pas mal d'info sur le net. Branchement en direct sur le + avec un fusible d'interposé.

Aprés reste à trouver le meilleur emplacement.


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Je pense que cela dépend également de la puissance de l'alternateur. Pour ma part, le seul fait d'avoir connecté les 2 feux avant en feux de croisement consomme plus de courant que l'alternateur en produit. Alors l'hiver, c'est super technique. Je démarre tout le temps à la poussette (car pas assez de puissance dans la batterie). Bien sûr, c'est le seul défaut connu à ce jour des fazer 600 de 1998. Maintenant je ne sais pas quelle est la puissance du tien.
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merci tout le monde,
c'est pour faire fonctionner mon GPS, donc je ne pense pas que ce soit trop gourmand, je n'arrive pas à voir la puissance de l'alternateur ce n'est pas marqué dans la notice d'utilisateur.
maintenant vu mon niveau de bricolage dans ce domaine je préfèrerais opter pour le branchement direct à la batterie c'est le plus simple, j'ai vu aussi sur des forums qu'il y en a qui ont mis un interrupteur sur le fil rouge .
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Pour ma part, je l'ai fait monté par mon garagiste. Il l'a branché derrière la clef, mais cela générait trop de perturbations et le GPS redémarrait sans arrêt. C'est finalement lors de la première concentr' du fofo que les gens ont mis la main à la pâte pour me rebrancher mon fil en direct sur la batterie et maintenant ça marche super bien rendeer

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Nico-S a écrit:
Pour ma part, je l'ai fait monté par mon garagiste. Il l'a branché derrière la clef, mais cela générait trop de perturbations et le GPS redémarrait sans arrêt. C'est finalement lors de la première concentr' du fofo que les gens ont mis la main à la pâte pour me rebrancher mon fil en direct sur la batterie et maintenant ça marche super bien rendeer


Et comme cela tu peux en plus t'en servir pour charger la batterie avec un cordon type allume cigare sans avoir à déposer quoi que ce soit.
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  • 1 month later...

Passé chez Dafy aujourd'hui pour me renseigner sur les diverses possibilités de monter mon GPS habituellement dans la BAR, sur ma patinette.
Et notamment voir pour une prise allume cigare!
Le saviez-vous? Il existe des petites batterie externes que l'on glisse dans la housse du gps et que l'on raccorde au gps via un câble prévu a cet effet. Autonomie de 15h00.
marque IBIKE
Ce qui évite le montage d'une prise allume cigare.
Il faut juste s'assurer de la compatibilité du câble avec le gps.
Je n'ai pas la type du câble mais le raccordement côté GPS ressemble a celui utilisé pour les appareils photos.



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Monsieur Jean en utilisait une il me semble pour augmenter la durée de son GPS. 15 h c'est bien comme autonomie, cela peut éviter d'emmener le chargeur. La prise visible sur la boite est une sortie Mini-usb et après il y a toujours pléthore d'adaptateurs. Wink

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Il n'y a pas de partie mécanique dans un gps, donc il se fout des vibrations. S'il vibre trop, par contre, il te faudra aussi vibrer de la tête pour le lire et là, c'est pas pratique. Sinon c'est plus le coté étanche, gros écran et grosses touches qui font la différence entre un gps auto et moto.

J'ai vu sur la redoute des gps vibrant, mais sans écran et déguisé en canard .Va comprendre. Suspect

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en fait je pose la question parce que j ai une camera normalement prevu pour moto et que le resultat est sympa mais si t as pas de pc portable pour la regler c est complique
en plus elle n aime pas les reflets du phare chromer
doudoune c est amuser avec
et que les vibrations meme en mettant de la mousse sous la fixation ne suffise pas a limiter les ondulations
oui j oublie de dire que c est une eagle 100
donc meme prevu pour une utilisation moto j ai des doutes sur l utilisation et l adaptation de materiel electro et faudra pas que ca pose probleme avec les boitiers cdi tres sensible
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Tétoitator a écrit:
Il n'y a pas de partie mécanique dans un gps, donc il se fout des vibrations. S'il vibre trop, par contre, il te faudra aussi vibrer de la tête pour le lire et là, c'est pas pratique. Sinon c'est plus le coté étanche, gros écran et grosses touches qui font la différence entre un gps auto et moto.
Le GPS... c'est dans la tête ...





Tétoitator a écrit:
J'ai vu sur la redoute des gps vibrant, mais sans écran et déguisé en canard .Va comprendre. Suspect

çà, c'est plutôt pour trouver le chemin sous les draps ...
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