Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quai André Citroen à la jumelle, la pire haine motarde de ma vie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous venons de rentrer d'un restaurant sur Paris sous un super soleil, il est 21H00, ma chérie a un sac entre nous deux et je roule doucement pour ne pas la destabiliser.
On rentre dans le tunnel bien connu qui longe la seine et je roule doucement comme jamais j'ai roulé dans ce tunnel.
En roulant dans les 70 car j'ai regardé mon compteur, je remarque du monde à la sortie et je me dit, ralentis encore on ne sait jamais.
En ralentissant les voitures me doublent par la droite un comble !!
Nous sortons du tunnel et il s'agissait bien d'une jumelle. Au feu, je vois la police mais je me dit, pas d'inquiétude, je roule moins vite que toute les voitures...

Ils m'arrêtent ... bizarre ! c'était une nana et un mec. Très aimable comme d'habitude (pour info, j'ai 12 points et plutôt une relation avec la police genre:elle est belle votre moto, ne roulez pas vite et rien..)

Cette fois, ce n'a pas été la même chose, j'en tremble encore de tristesse dans lequel ce monde plonge.

Ils me demandent mes papiers et là je pense à un contrôle de papier en plus de la jumelle, c'est normal et c'est bien pour repérer les motos volées par ex..

Et bien ils m'annoncent que j'était à 80 à l'heure, ils vont me verbaliser

Là tout à basculé ! je conteste la vitesse car les voitures allaient plus vite que nous et ma chérie leurs dit : voyez on avait un petit sac, on roulait tout doucement et les voitures allaient plus vite.

Bon, il s'en suis un ton qui a monté assez haut (très haut) car j'ai 12 points, je fais de la sécurité routière, je suis outré des scooter qui nous donneraient des coups de pieds dans les bouchons..

J'ai vraiment vu une police qui veut faire QUE du fric, qui est de mauvaise foi et avec 2 gonzesse qui ont joués avec nous pour essayer de nons monter à l'outrage à agent.

C'est une honte et je vais contacter la FFMC car je suis dans le questionnement sur notre société moderne.

Dois je revendre mes motos, me mettte au chomage et profiter du système?

Non, mais ma passion de la moto a été entaché par ce comportement.

Je ne vais pas rentre dans les détails de l'altercation mais une autre nana est venu et m'a agressée comme jamais on me l'a fais, qui a repris une de mes phrases hors conteste et j'avoue que si j'avais pas mes 35 ans, je ne sais pas si je ne serai pas aller au poste.

Tellement enervé lors de ma contestation que je suis reparti en croisant un scooter pris à 100 à l'heure (oui j'ai oublié , ils verbalisent pratiquement les motos car il y a une hausse de la mortalité et c'est connu, ce tunnel à 50 km/h doit être super representatif..
Bref je suis reparti enérvé en tremblant et j'ai ouvert en grand la poignée en oubliant que ma chérie avait un sac entre nous. Par ma faute elle a eu sa peur de sa vie pour mon accélération.

Un point positif: d'habitude, ce tunnel, on le prends à .... plus de 1xx km /H

Triste experience pour toi
En ce moment les motards n'ont pas la cote, et les medias font tout pour.
Il y a de tout chez les bleus mais pour moi il y a encore trop d'incompetent qui se couvrent sur le fait qu'ils representent la loi mais quand tu tombes sur des frustrés qui ne risquent pas de rouler sur 2 roues avec une nana derriere c'est encore pire.
Ils ont eu comme consigne de chasser du motard, donc ils chassent du motard sans reflechir, ils ont des cotas a respecter et il faut prendre de l'argent là ou il y en a sans prendre de risque et quand ils atteignent les cotas ils savent surement fêter cela comme il se doit
Le seul moyen de se valoriser pour eux c'est de te pousser a la faute devant ta copine et arborant leurs armes à leur ceinture.
Leur histoire de jumelle c'est du flan et ils disent ce qu'ils veulent quitte a inventer n'importe quoi.
Bref, reste zen et si toi tu sais que tu n'etais pas en tord c'est le principal
Ici dans le nord les motards ne sont pas aussi mal vus qu'en region parisienne, le periph c'est une horreur et les 2 roues abusent
Tu as payé pour les autres.....et en plus les elections approchent ca ne va pas arranger les choses (ctrl technique pour les motos ....) ils feraient mieux de faire des tests d'alcolemie obligatoires avant chaque prise de poste chez les bleus

Aprés ils ont pu aussi te prendre au début du tunnel, quand tu disais être dans les 70. Ca porte loin leurs âneries.

De là à 80 en moto, y a pas loin, la poignée droite est souvent très réactive surtout pour 4 ou 5 km/h.

En plus malheureusement pour toi, les compteurs des italiennes sont plutôt justes.

Moi si mon compteur est à 70, je dois être autour de 65.

'tain Fredo... j'ai franchement pas la tête à poster en ce moment, mais là....
je suis contente d'avoir quitté la région parisienne, car je pense il est vrai que la concentration de flics de ce genre doit y être forte... :trist2:
je suis vraiment désolée de ce qu'il t'est arrivé, et j'espère que les démarches que tu pourra faire contre ce genre d'injustice te mettront un peu de baume au coeur...
un gros bisoux à toi et à ta jolie....
albino

desole pourcette histoire, j espere que tu auras gain de cause .mais honnetemment 70 au lieu de 50 et eux disent 80
ca fait un pot de terre contre pot de fer
meme a la campagne la repression des motos et de rigueur, il viennent d equiper l A75 avec 2motos pan europe equiper de radars embarques
y avait deja une subaru , et une 900 tdm sur la rn 88 pour info celle ci a relevee 5 effractions en 30 minutes juste en remontant les files de voitures mais bien sur a aucun moment il a traverser la bande blanche?
meme en roulant en custom j ai du ma mal a respecter les limitations surtout a 50 km ! en dessous de cette vitesse l equilibre avec le poid de la machine et parfois limite
a m**** ! c est vrai que j habite au pays des vaches a lait :diable:

Merci pour les réponse...

J'ai payé mon timbre amende de 90 euros (3 jours max) après ,c'est 135.

J'ai eu mon pote qui travaille dans la police.

Pot de terre contre pot de vin, donc je paye.

J'étais à plus de 50 km/h et puis c'est out.

J'étais le plus lent, les voitures allaient plus vite. Mon pote m'a dit que c'est un contrôle sur ordre départemental: seulement les 2 roues sont visés.

Bravo !

• Créer...