Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

GRAN PREMI DE CATALUNYA



Un week-end de dingue..
.

réunissant en un seul lieu mon rêve de gamin, ma passion dévorante pour les kilomètres, l'Espagne et particulièrement les nuits catalanes... Et ma chérie, bien sûr !
Les images se bousculent et je me demande encore si je n'ai pas rêvé tout çà... C'est au terme de 6 jours - dont 3 de motoGP - 5 nuits et 2 000km de virolos qu'on est rentrés le lundi soir, un peu "fatigués" à 4 Gex... et au milieu d'un orage apocalyptique obligeant tout le monde à rouler à 90km/h ( sur l'autoroute ! ).
Départ à 9h pour un petit café à Sauveterre de Guyenne, mais en fait tout commence après Eaux Bonnes et Laruns, lorsque nous franchissons à quatre le Col du Pourtalet à l'heure de déjeuner. Le road permet de se faire les Pyrénées d'Ouest en Est versant espagnol jusqu'à Barcelone, par des endroits superbes comme le lac de Panticosa, La Pobla de Segur. Tellement de cols à franchir qu'il faut bien deux jours et on fera, comme par hasard, une halte à deux pas d'Andorre pour un regroupement prévu avec d'autres, finalement retardés par la neige (!) et le Col d'Envalira fermé un moment.... Quelle différence avec le soleil dont on jouit versant espagnol, ou avec les 30° de la semaine précédente encore.

Sac à dos pour ma part, chargement pour les autres...



On restera donc à quatre pour les Coll de Nargo et Coll de Jou, pour arriver à Montmelo à 17 heures pour manger (!). Et c'est là que le décalage a commencé... Jamais de repas du soir avant 23h, on sort après ( même si le 1er soir, crevés, on est restés en bord de mer et rangé nos tongues dès 1h. On vit à l'heure espagnole et comme eux... on se lève tôt : 8h petit déjeuner et circuit, quand même à 30km de la mer... Les séances d'essais, de qualif' et... car Barcelone est unique comme GP, l'accès en fin de journée vendredi à la Pit Lane ( les stands et la piste ) avec un simple billet. Malgré une certaine fraicheur, le temps ne nous fera pas défaut. Sauf une certaine nuit où l'on doit revenir de La Rambla sous un gros orage à 3 heures du matin... çà réveille !

Montmelò, pit lane :



Stoner et Honda, trop forts en ce début de saison :




Le samedi, un miracle se produit. On obtient des accréditations pour l'accès aux paddocks ! Plus besoin de "faire la grille" ou bien encore de détrousser une petite vieille ( V.I.P bien sûr )... Génial ! A nous la vision logistique, l'accès aux motor-home, aux manufacturiers pneus, à quelques pilotes et... aux Umbrella-girl Smile)

Motor-home rutilant :


Le #27, gagnant de l'épreuve Smile



Nicky Hayden, pas tibulaire mais presque ( concentré, dirons-nous...), pas un regard !



Vale, toujours souriant signe un autographe au warm-up à ma chérie :



Sans commentaire ...




Le spectacle sera impressionnant en Moto2, aussi bien aux essais qu'en course. Le bruit et le comportement des 600cm3 est plus proche de nos montures hypersport commercialisées, que les missiles balistiques au bruit abominable des MotoGP. Leur traction-control catapulte littéralement les 800 d'un virage à l'autre dans le stadium... Enfin... surtout les Honda ! En qualif', la différence se voit à vue d'oeil. Le style des pilotes semble rien n'y faire. D'ailleurs, Simoncelli -- heureux détenteur d'une Honda HRC usine -- même s'il n'est pas dans l'écurie officielle, détrône in-extremis Casey Stoner de la pole-position promise. La course sera soporifique en MotoGP, alors que malheureusement une chute accablera les 2ème et 3èmes sous nos yeux en Moto2, plaçant le jeune espoir espagnol Marquez sur le podium. Surtout, le high-side impressionnant du 1er pilote lui garantira un stage prolongé dans le plâtre en même temps qu'il nous aura fait très, très peur... il ne bougeait plus.

#46 :



Et puis lundi matin, c'est déjà le retour. 4 Gex, dont les 2 frères 25th anniversary. S'il est impératif d'être au bercail le soir, çà n'empêche pas de choisir les plus belles routes "directes", que ce soit le Montseny ou La Molina. Ce dernier col retentit encore de la fureur des 4 trompettes YoshimuraGP, car les deux 1000 l'ont fait "à toc" . 48km comme un circuit...

4 Gex au retour ( deux gars, deux filles ) :



Puis route monotone à partir de Toulouse. On arrivera trempés comme des soupes avec 10cm d'eau sur l'autoroute à Bordeaux ( à 30km après 650 bornes ) ...
J'suis un grand malade !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOooooooooh... Vous savez..... moi, sans la moto ... Oo


D'autres photos du paddock...


Monster Girls



Ducati Girls


... La mer ....




... Et la montagne ...




Trop dur, en effet ......... un week-end de 6 jours... é-pui-sant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, joli périple, surtout en 6 jours. Mais y a quand même une jolie combinaison blanche dont les reliefs affriolants auraient mérités bien des attentions... Et les courbes de nos routes bitumées on parfois moins d'attraits que celles où le regard se pose... :fleur:
Allez, je range mes vieux fantasmes, c'est pu d'mon âge ces p'tites jeunesses. Nom de D...!!!! C'était l'bon temps y a longtemps ! Pi c'est un truc à choper un spartacus du métacarpe c't'affaire. Trop d'émotion, ça craint. :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Pi tu vois, y a même un stand Ducati. C'est ben la preuve que ça tourne ces bête-là.


Tu auras noté : 2 camions. 1 pour la moto et l'autre pour les pièces pour remplacer celles qui sont tombées

Sinon, très beau périple
Ça doit vraiment être génial d'être sur la piste et de voir les pilotes dans leur environnement. Pour ce qui est du retour à toc pendant 40km : je ne dirai rien ... mais c'est de la jalousie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
lejejeff a écrit:
Pi tu vois, y a même un stand Ducati. C'est ben la preuve que ça tourne ces bête-là.


Les Ducat' sont de pures bécanes de piste, il faut quand même le dire...


Nico-S a écrit:
Sinon, très beau périple
Ça doit vraiment être génial d'être sur la piste et de voir les pilotes dans leur environnement.
Un rêve de gosse ...


Nico-S a écrit:
Pour ce qui est du retour à toc pendant 40km : je ne dirais rien ... mais c'est de la jalousie
Je ne l'ai appris qu'après.......... mais les motards français qui sont rentrés la veille, étaient attendus par la Guardia civile dans la descente de La Molina. On a parfois du bol ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...