Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Schtroumpf79 est parti se promener de l'autre côté des Alpes, aussi j'ouvre ce post pour y mettre les photos qu'il m'envoie.

Donc apparemment les douaniers ne l'ont pas retenu, surement dû en grande partie à la jolie couleur bleue de sa moto.

Sa première étape chromatique :





Non, ce ne sont pas des coccinelles, nous dit-il.

Popol est allé se recueillir au musée Ducati à Bologne, la ville des nouilles.

Bon les Ducatis, on en pense ce qu'on veut, mais je reconnais qu'elles ont un bon son.

La preuve :



Il parait que les boutons ne tenaient pas et que les piles coulaient souvent. :trist2:

Et viva Antonio !!!!! rendeer

La suite au prochain épisode de notre voyageur transalpin.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mé ho.... finalement, ce serait bien que tu restes en Normandie toi... :diable:

Mais punaise... j'suis jalouse.... on a prévu d'aller en Italie aussi, mais quand... quand le portefeuille le voudra bien Laughing
Et, forcément, la case par le joli musée de Bologne, ce sera un impératif Smile surtout que c'est en grosse partie à cause de lui que j'ai envie de visiter l'Italie un d'ces jours :siffl:

Profites-en bien Schtroumpf albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien, pour qu'une moto soit dans un musée, faut qu'elle ait une histoire. C'est pas le cas de toutes. :siffl: Alors les réflexions genre de celles qu'on viens de lire, hein... C'est rin que d'la jalousie.
Pi pour que les ducat soient dans un musée et qu'elle se vendent toujours, c'est pas rin qu'pour le son. C'est qu'elles sont pas nulles et... Et... Et pi eh ! ho !... Qu'est-ce tu veux t'adresser à des incultes qui, en plus, refusent toute argumentation lucide, intoxiqués pas leur japonaiseries. Et l'Europe, alors ?
Y a rin qu'du mépris à leur offrir. Quoique... On offre aux gens qu'on aime, hein... Comme peux-tu apprécier des gens qu'aiment pas ce que t'aime, toi ?
Comme y dises les d'jeuns : "Ducati, c'est d'la balle !" rendeer:woohoo:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'mépris, ça coûte rien, juste un peu d'amitié qui se perd, tandis que du Mouton Rothschild... Ca vaut la peau des fesses alors, hein... pour des gens méprisables... :siffl::siffl:
Pi on s'appelle pas rothschild. Chez nous, c'est du kiravi. Le gros rouge du petit peuple.
Nan, j'déconne. On a découvert l'autre jour un petit Croze Hermitage de 2008 qu'était bien sympa. La Croix du Joug pour ceux qui aime.

http://www.les-vins-du-maurianna.com/__vins/fiche.asp?idModele=37&region=Vall%E9e%20du%20Rh%F4ne&fiches=10

Mais eux y sont chers. On doit pouvoir le trouver en dessous des 10 eur. Faut chercher.

Puisqu'on s'égare dans les libations de toutes sorte, celui-là aussi est pas mal, Cote du Rhône, découvert dans un petit restau de Vienne (38)

http://www.linternaute.com/vin/vin/275294/chateau-les-amoureuses-cotes-du-rhone/

Hippss ! buuurp ! :biere:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu un petit mail de Popol, mais pas de photos cause forfait explosé, ça vaut mieux que la moto. :yenne:

Hier j'ai visité Paestum, une colonie grecque avec des temps intacts au sud de Palerme. 18 °, un ciel bleu, ...Smile).



Et après la cote qui passe a Amalfi, Positano, une route de corniche avec les maisons accrochées, trop magique. du 15 km heure.



Mais j'ai explosé mon forfait téléphone et comme c'est celui du boulot... Sad(



la circulation et l'urbanisme à Naples, c'est du délire.



Aujourd'hui on a visité Herculanum, détruite par un tremblement de terre en 59 ap JC, reconstruite grace à un consul brillant et friqué, ensevelie sous 18 m de cendres lors de l'explosion du Vésure, en 67 ap JC. les habitants qui s'étaient réfugiés en bord de mer ont tous été noyés par le raz de maréee. Ya des jours comme ça... Smile)



Demain je vais faire un tour en ferry a Ischia, une ile volcanique au large de Napoli. Samedi il pleut dit la météo, donc ce sera musée.



Dimanche une regate en bateau. Je prete mes muscles...



Lundi j'amorce le voyage de retour, Bologne, Aix, Clermont Ferrand, Py.



à+ Sans déconner on devrait faire plus souvent des voyages.. :)amitiés



pol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis tout de suite qu'elle est grosse... :siffl:
Ben voui, c'est un ben beau voyage. Mais je vois pas le rapport entre le petit chien, les muscles de Popol et le tsunami de "y-a-des-jours-comme-ça". Bon... moi p'têt un peu c...
Mais c'est sûr, une belle virée avec un guide qui connait le coin où il nous emmène, ce serait grandiose. :woohoo:

Tiens, à propos, le Quercy, t'en est où Sergio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Je vois pas le rapport entre le petit chien, les muscles de Popol et le tsunami de "y-a-des-jours-comme-ça". Bon... moi p'têt un peu c...

J'ai peut être illustré large. Le petit chien c'était pour amitié. :siffl:

lejejeff a écrit:
Tiens, à propos, le Quercy, t'en est où Sergio ?

Au nord, largement au nord. :riros:

Faut que j'envoie un mail car j'ai toujours pas reçu les contrats,. Normalement les gites sont bloqués.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Mais oui, je sais, p'tite Madame Délicate... Oups ! Pardon... P'tite Sirène. La rubrique du Quercy, je sais où c'est. Mais qui dit voyage, pense Quercy. D'où ma question hors sujet mais tout à fait d'actualité.
CQFD




Faut bien que je t'embête un peu hein Jejeff, parce que le jour où l'on va se rencontrer je serai sage comme une image, suis hyper timide, je reste dans mon coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'inquiète. M'sieur Guéant et sa clique ont dit pas plus de 2 grands verres ras bord de calva car après, on n'est plus trop sûr de pas confondre un représentant de l'ordre en uniforme et un travelo déguisé (représentant du désordre) sur l'bord de la route. De toute façon, dans les 2 cas, on se fait en...er.
Alors... alors même si t'es timide, t'es obligé de dire bonjour... :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 7 jours je suis à Naples. ca change niveau climat, de la traversée des Alpes où je me suis enquillé des cols et des virages, en veux tu, en voila. Du coup je suis arrivé bien fatigué à Bologne après 4 jours de voyage chez des amis qui m'ont hébergé pour 2 nuits. Faut dire que j'ai poussé le vice à quitter l'autoroute aussi en Italie pour une charmante route qui passait par une station de ski, Abetano, où il faisait 10 ° au sommet alors qu'il y a avait les piquets de neige et tous les panneaux annonçant les chasses neige... La descente vers Naples c'était facile sauf une heure de brouillard, ce que je déteste car on découvre que ça tourne trop tard et ça file des coups de speed. Du speed il y en a à Naples, 4 M d'hab, bp de voitures, de scoots, d'autoroutes urbaines, de tangentielles, de voies rapides et comme les indications ne sont pas claires, pas mal de navigation à vue. Ca roule vite, sans pb au dela de 2 fois la vitesse max, ca se pousse à l'intox et à l'appel de phare, ca ne tient pas son couloir, et tout est possible à partir du moment ou ça l'est. Par ex, ce soir, sur une route fermée au trafic (rond blanc dans un cercle rouge), avec circulation dans les 2 sens et même des arrêts de bus. Comme l'a fait passer Prof, la cote amalfitaine, avec ces maisons et ces villages accrochés a flanc de falaise était trop romantique et tellement belle que je me suis arrêté faire des photos et regarder à pratiquement chaque virage. Le matin j'ai vu des ruines grecques à Paestum, avec 3 temps intacts comme dans les livres. Un temps magnifique. comme celui avec lequel on a visité la ville gallo romaine à coté de Thiel rabier, pour les plus chanceux. Hier j'ai pris le ferry pour une ile du golfe de Naples, Ischia. Le tour de l'ile fait 30 km, et je suis monté au sommet 750 m avec un paysage de reve. Au sud des vignes, au nord des thermes avec des eaux chaudes et volcaniques. Parfait si ce n'est un abruti en bar qui s'est garé trop pres de ma moto, soigneusement garé dans le sens de la pente et sur du gravier volcanique. J'ai essayé de me dégager. Impossible de reculer la moto tout seul. Et par devant, évidemmment j'ai touché le par chocs. Du coup j'étais bloqué, moto dans la pente, gravier sous les pieds, dénivelé rendant impossible la sortie de la béquille, bref plutôt embarrassant surtout qu'il n'y avait pas un pékin. Un petit vieux est passé avec sa camionnette tricycle, il s'est arrête et a deux on a pu reculer la moto Smile
Le programme est le suivant : demain régate, mais plus que les muscles du dos, ce seront les abdos car je fais le singe au rappel. J'espère pouvoir partir lundi pour Bologne, par les routes de l'intérieur et de montagne, avant de rejoindre l'autoroute qui longe l'Adriatique 650 km, 7 h dit via Michelin. Ensuite Bologne Aix en Provence, 600 km, pas mal d'autoroutes. Après je rejoins le massif central par les petites routes bordées de vert par l'ami Bibendum.
La météo ici est excellente, quelques orages mais une température clémente : je dors la fenêtre ouverte, je roule en jean et en blouson mais sans doublure hiver.. Smile Du coup pourquoi remonter ???? La difference entre les voyageurs et les touristes c'est que les second savent, avant de partir, quand ils vont rentrer.... Bises a tout le monde en attendant des photos qd je serais rentré, si je rentre. Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau programme camarade Schtroumpf. Belle balade avec une météo clémente. Par contre, n'oublie pas ta petite laine parce que par chez nous, c'est pas la canicule. Ce matin, -2° du coté de Strasbourg et à peine 3° à Aurillac qui, comme tout le monde le sait, se trouve... Dites-le avec moi... Dans le Massif Central. Donc, p'tite laine et cache-col comme diraient nos Mères-Grand.

Ben... On attend les photos avec impatience. La prudence bien-sûr si tu lis ce post avant de reprendre la route. Et gaffe aux BAR qui roulent (ou se garent) trop près :coyot: : rien n'empêche qu'ils aient un accident de rétro ou de portière... :siffl: Je sais, c'est des méthodes de voyous, un manque de respect total. Mais la question se pose : on-t-il eu un semblant de respect à ton égard en te collant les miches et en ne se préoccupant uniquement que de leur petite personne égoïste et méprisable ? Gun !:tap: Y a vraiment des boeufs partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Depuis 7 jours je suis à Naples. ca change niveau climat, de la traversée des Alpes où je me suis enquillé des cols et des virages, en veux tu, en voila.

Je vous avais promis un compte rendu et Prof vous avait alléché en y ajoutant des photos de son cru...
Le premier épisode marquant de ce périple de 3 semaines ? Lorsque j'ai ouvert ma fenêtre à 7h le matin du départ à Parthenay : j'ai cru que j'avais ouvert la porte du congélo et me suis dit : mon coco, t'as intérêt à te couvrir ! Donc ma technique c'est un collant thermique, un pantalon, la doublure hiver du pantalon de pluie, pour le bas. Et pour le haut, un tee shirt, un tee shirt thermique manche longues, une chemise, une polaire de bateau, dense et relativement étanche au vent, le blouson de moto avec la doublure hiver qui va bien, soit 6 couches. Et une cagoule avec protège cou étanche. Et en cas de pb de visibilité ou de grosses pluies, un blouson de chantier orange fluo acheté en Angleterre ! Les gants, je préfère les gants de mi-saison aux gants d'hiver que je trouve trop gros. J' ai quand même mis ces derniers 3 fois pendant le voyage et le blouson fluo, 4 jours : dans le brouillard autour de Bologne à l'aller et au retour ainsi que pendant la tempête vendredi et samedi dernier.
Coté bécane, pas de souci puisque je l'avais eu avant de partir ! j'avais cassé, la veille du départ la patte de l'embrayage, au *** de la boite.
Bref, départ de Parthenay à 8, déjeuner à 3h30 de là avec les potes du festival de St Chartier dans un excellent resto gastronomique (ce qui infirme Doudoune -oui la formulation est ambiguë-). L'après midi, soleil et traversée par un choix d'itinéraire assez audacieux, la majestueuse forêt de Tronçais, avec des arbres plantés par Richelieu (enfin je ne pense pas par lui personnellement, je pense). Là j'ai battu mon record d'autonomie avec un plein : 430 km, mais ce n'était pas vraiment voulu (Faudra rapeller à Richelieu qu'il pense aux pompes à essence , aussi).
Dodo à Moulins chez un collègue, le lendemain il fait très humide, voire il mouillasse. La traversée de Lyon est compliquée car je mets plus de 50 km l'autoroute de déviation Nord que m'a conseillée Tata maur.....non, je veux dire Nico S. Je finis par la trouver et effectivement elle emmène directement là où il m'avait dit de passer et j'enquille sur la D1095 qui mène à Grenoble. A Moirans, je m'arrête déjeuner à l'Entretemps, un resto sympa dans une cabane en bois, confortable et en retrait de la route, avec dans la cour, des motos exposées sur des piédestals, et au fond, l'Atelier du motard", un atelier de réparation toutes marques. Cela s'est appelé un temps la Cabane du motard. C'est à Moirans et je conseille. . Après cette pause méritée (cest comme ça les pauses... Wink j'ai pu attaquer la très belle route Grenoble/Briançon et passer le col du Lautaret avec neige et soleil.. Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Le Lautaret je connais mais au mois d'avril, c'est moins hard. Par contre, t'es passé à quelques 20 km de par chez nous, Nico, Binouz ou moi-même. Ca mériterait une sanction ce petit mépris du café croissant offert de bon coeur... :siffl: Même pas capable d'appeler : "au secours, j'ai froid !" T'aurais dis le jour et l'heure, on aurait fait un barrage sur la route.
Eh... Psssst... Ca serait pas plutôt la D 1085 qui mène à Grenoble, des fois ?
Jolies photos rafraîchissantes. Ressers-les nous cet été, on appréciera.

Allez, la suite, vite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de Briançon, il gèle mais le soleil est là. Du coup, le choix de l'itinéraire se fait en fonction des cols ouverts, pas si nombreux que cela et de l'état des routes. Par exemple, je rebrousse chemin après 3 virages bien blancs à l'Est du lac de Serre Ponçon (alors que la carte Michelin les a bordés d'un vert bien alléchant), préférant le coté Ouest, au soleil et parfaitement sec. J'envoie juste un SMS à mon beau frère, Biker One, avec qui on a fait le tour de l'Ecosse cet été. Il doit être en train d'aller au boulot à Paris : Salut, j'attaque la route Napoléon, sous le soleil ! Et toi ? .... La route est belle, ça descend tout seul. Du coup, l'après midi, je bifurque vers Puget-Theniers, une petite variante bien sympa pour descendre vers Nice en évitant Grasse. Mais je n'ai pas le temps de remonter la vallée de la Vésubie. Je trouve à me loger à 2 pas du casino de Nice. Le lendemain je pars cassé (ben oui cela n'est pas si rare à Nice). Je mets bien une heure à trouver de bonnes sensations à balancer la moto, la fatigue déjà sans doute. Je file vers l'Italie, Genova et quitte l'autoroute à Lucca pour traverser les Apennins en passant par Abetone, une station de ski (1400 m). Ca monte, ca tourne, c'est parfait. Le paysage est rude. Ici ça ne sent pas le touriste ni la résidence secondaire mais la dure réalité des gens de montagne. Pour éviter Modéne et surtout l'autoroute Modene Bologne, je pars en diagonale vers Bologne par les petites routes en suivant des autochtones qui blindent sur ces petites routes.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici à Bologne la rouge : les briques rouges, les cocos et Ducati ? On part visiter l'usine Ducati à Borgo Panigale, dans la banlieue de Bologne. Fallait avoir réserver mais grâce à la flexibilité italienne, dixit mon ami Mauro qui m'accompagnait, on a pu visiter le musée. 8 € quand même. Bref le grand succès Ducati fut dans l'immédiat après-guerre : le Cuciolo, le chiot qui comme vous le voyez se fixe sur un cadre de vélo. Succès mondial, au moins en Italie. Les couleurs d'origine Ducati sont métal et bleues. Je ne remets pas les belles rouges que Prof a publié en page 1. Voici aussi un original et paraît il assez lunatique 4 cylindres en V et en parallèle. Original, mais un truc qui devait être difficile à faire marcher et bp trop lourd pour une moto. Je ne sais même pas si ça été commercialisé. La Ducati s'est mariée avec Aprilla, Cagiva, Bultaco, des américains et est redevenue italienne il y a une dizaine d'année. La base de développement de son moteur est le moteur desmodromique, la guide a essayé de nous l'expliquer mais les clubs de fans et de motards qui composent le public des visites en savaient plus qu'elle et en plus, ils comprenaient. Enfin pour couper court aux plaisanteries sur ces motos rouges, je dirai que tout ce qui est rouge et italien n'est pas forcément une Ducati ou une Ferrari. Tout le monde suit ? Alors on vérifie son cadenas et on part pour Naples.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bologne Naples, c'est 650 km d'autoroute et en plus je pars dans un brouillard épais. Heureusement que j'étais passé la veille, à la basilique de la Madonne de San Luca, le saint des causes perdues. Elle est construite sur une colline toute proche de Bologne et un très long porche (600 m de long) conduit en serpentant, les fidèles, de la ville à la basilique, toujours à couvert. Heureusement aussi, on était dimanche donc sans trop de camions. Et que j'ai le blouson fluo anglais qui va bien par des temps comme ça.
Je passe le péage de Naples et m'engage, un peu malgré moi, dans une "tanganziale à péage", happé par le spectacle de la ville, de sa géographie faite de cuvettes et de volcans éteints au bord du golfe, de ses autoroutes urbaines surélevées, de sa sauvagerie et de sa beauté. Ca sent même le souffre par endroits. Je navigue au feeling dans une ville et une circulation speed et pour laquelle il faut trouver ses marques. D'abord savoir où on va ! Bref je me perds copieusement et finit le long du littoral dans le coin où habite ma cousine. Une immense avenue déserte, bordée d’hôtels plus ou moins fermés, hors saison, des établissements balnéaires qui bloquent l'accès aux plages, évidemment tous fermés, des dames et des stations services ouvertes. Dans les stations, des blacks qui aident les automobilistes à faire le plein et vivent des pourboires. Un gars bien sympa m'emmène jusque dans la rue de ma cousine, à 15 km de là. Heureusement qu'il connaissait la route car soudain, il s'est mis à rouler sur la voie de gauche, la voie de droite étant en effet devenue une immense flaque d'eau sur plusieurs dizaines de mètres.... En pleine nuit, sans connaitre faudra être prudent pour 3.
J'ai mis 5 jours (dont une journée de repos) pour arriver à Naples, 2300 km plus loin, en prenant le
temps des copains et autant que possible, des petites routes.
A Naples on a visité des églises, romanes, gothiques, baroques, classiques, paléoclassiques, mixtes...Qu'est ce qui a bien pu se passer pour avoir besoin d'autant d'églises ? Le Vésuve est là pour le rappeler. Il y a des collages surprenants avec des restes d'enceintes fortifiées mangées par les maisons, et des aberrations esthétiques comme cette magnifique basilique baroque du Carmine Maggiore flanquée d'un HLM pouilleux.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours à marcher à Naples, je pars à Paestum, à 100 km vers le sud et je reviens par la route de corniche qui fait le tour de la cote amalfitaine. Il fait beau, l'autoroute contourne le Vésuve par l'Est. Pas mal de circulation mais quand j'arrive à Paestum, pas un chat alors que c'est un site très connu. C'est émouvant de voir ces temples grecs, quasiment intacts. Et un beau musée archéologique avec le très célèbre plongeur qui ornait une tombe. Après je remonte par une route secondaire vers la cote en suivant une audi qui bombait et faisait même peut-être la course avec moi.
La cote amalfitaine ce sont des virages incessants sur une route de corniche, entre falaise au dessus et a pics sur la mer de l'autre côté, des points de vues qui changent tous les 50 m, bref, l'endroit idéal à visiter hors saison. Parce que c'est très romanitique, beau à souhait et blindé l'été. D'ailleurs les prix s'en ressentent : à Naples on a mangé une délicieuse pizza , un coco et une bière pour 5€ ! Et là un jus d'oranges pressées = 3 €... Trois motos me doublent en me saluant, des italiennes, en train de s'amuser, donc bp trop rapides pour moi qui fait du 15 km/heure ! Et encore j'aurai dû prendre plus mon temps. Mais le soleil tourne et le retour vers Naples sera compliqué car abordé en pleine obscurité, avec des autos qui déboulent vraiment très vite, font des appels de phares, te collent à 2m..... Mais expérience aidant, je retrouve mon chemin. Puis devant la longueur du trajet, décide de mettre mon blouson fluo, allume les antibrouillards devant, me cale sur la voie de gauche et ouvre en grand. Ca marche. En fait la conduite dans cette voie est probablement la plus facile. Sauf quand un imbécile qui roule encore plus vite que toi, te colle, te fait des appels et que tu dois te rabattre...







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aorès 8 jours à Naples, il faut repartir. Une journée pour faire Naples/Bologne en traversant les Apennins : plusieurs variantes possibles mais je veux rouler cette fois le long de l'Adriatique, donc traverser la tige de la botte, assez au sud. Pas trop eu le choix de varaiantes dans la montagne car si je suis trop couvert en sortant de Naples et obligé d'enlever une couche, rapidement il pleut des seaux à l'attaque du relief. Donc là on ne fait pas de fioritures, on tire droit. Ca s'arrête juste après le col. Après ça roule tout seul, de magnifiques villages perchés, du soleil. A 100 km de Bologne, des travaux sur l'autoroute, un trafic de plus en plus lourd, je manque de rater la station service alors que je suis sur la réserve, d’où un freinage un peu égoïste qui a déclenché un gros klaxon du camion derrière.... Après 10h de moto, je retrouve la maison des amis de Bologne grâce à seulement 2 indications envoyées par sms, alors que le plan de circulation de la ville est complexe...Smile). Bologne Aix, de nouveau 650 km, de l'autoroute et pas mal de brouillard. Après Nice, il n'est pas trop tard et j'en ai plus qu'assez des autoroutes, je passe par Draguignan puis Salernes, Tavernes, Rians, des routes sympas qui tournicotent dans les bois et sur lesquelles ça roule bien une fois effacés quelques obstacles à roulettes... Maintenant il fait nuit et j'approche de Vauvenargues, le vilage ou Picasso a fini ses jours, juste derrière la Montagne Sainte Victoire peinte par Cézanne. Je passe 2 cols assez pentus, sur une route bien dégradée, avec des automobilistes qui doivent penser que c'est à sens unique. 1300km en 2 jours, donc le 3 ème est jour de pose : j'attaque l'ascencion de la montagne ste Victoire, 700 m de dénivellé, 1h30 à bon rythme. J'arrive en nage là haut, belle vue. Une photo, un sms aux copains qui bossent... Smile), c'est de bonne guerre. Le lendemain cest ballade dans le Lubéron, puis les Baux de Provence, puis dodo à Nimes.
Le jour qui suit sera le plus dur du voyage : quelqu'un voudrait-il me faire payer le bon temps que j'ai eu pendant tout ce voyage ? La tempête est annoncée, il a neigé sur la A75 en Auvergne, donc je passerai à l'Ouest. Je prends l'option Nîmes Le Vigan, puis retrouve l'A75 et son magnifique viaduc de Millau avant de partir vers Rodez. je n'ai pas le phone de Doc Leffe mais de toute façon il fait tellement pourri qu'il doit être peinard à l'abri dans sa bergerie (Je crois qu'il garde des moutons dans le Larzac, c'est pour ça qu'il a acheté une moto. Oui acheté parce qu'avant ce qu'il avait n'était pas vraiment une moto, un tube d'échappement libre sur roues, oui ..Smile. Le vent est devenu très fort. il pleut. Je sors mon blouson anglais, celui des cas extrêmes. Il y a tellement de vent que je me regroupe sur la moto, derrière la bulle pour ne pas donner trop de prise au vent avec le buste. J'ai l'impression d'être en permanence dans les turbulences d'un 38 T. J'ai parfois la sensation de sculpter en avançant avec la moto, de la matière aérienne qui résiste. C'est assez sympa comme sensation mais un peu casse gueule. Je m'arrête déjeuner chez un bon routier des familles après Decazzeville, puis repars. Le vent est un peu tombé, il ne souffle plus que par bourrasques. La pluie est là mais je retrouve l'A20 et pousse jusqu'à Limoges. A l'aire des portes de Corrèze je discute avec un gars sur une Fazer, qui ressemblait un peu à un bonhomme de neige mais en noir. Il faisait Montpellier-Chateauroux, et j'étais content d'échanger 2 mots avec lui. Dans des circonstances difficiles on ne pense pas toujours à faire des photos.... comme s'il faisait toujours soleil.
Dodo à Limoges chez des potes, puis le lendemain, un rapide Limoges Parthenay, sans pb, sous le soleil qui vient après les tempêtes. En arrivant à Partenay, je suis allé me présenter au chef de brigade (Prof) pour lui signifier mon retour.
Pas de leçons particulières pour ce périple : juste le plaisir de l'adrénaline d'aller dans des endroits inconnus, de prendre du temps avec les copains et leur familles, de voir des trucs en faisant Oh, Ah, Oh non, c'est pas possible, mais si... Smile. Et une question : Pourquoi pas plus souvent ? Moi je recommence dès qu'il y a une ouverture. Smile)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, en ours solitaire, qui va de caverne en grotte, et vice versa. Les copains ont peur d'user leurs pneus, ou disent qu'ils travaillent, ou que la route est mouillée... Smile). Pour dire vrai, j'ai "gagné" 3 semaines un peu à l'improviste. Et comme Naples semblait plus facile à moto à cette période de l'année que la cap Nord en Norvège, je n'ai pas hésité. Sauf pour le retour où j'ai caressé l'idée de "renter" en allant prendre un ferry à Bari, pour l'Albanie et revenir via la Kosovo et cie. Mais ça demande préparation et vaut mieux y aller à 2.
Cet été j'ai fait le tour de l'Ecosse avec mon beau frère, 3 semaines, bed & breakfast non réservés car c'est facile au RU même si pas donné (30 à 40 €/Par pers/par nuit, gros petit dej inclus). Mais ma soeur m'en a voulu un peu...Smile
Plus sérieusement, c'est bien aussi de voyager seul car ton accueil est plus facile. Et puis quand on roule, on est toujours un peu seul sur la moto. Du coup, on est dispo le soir pour discuter avec les potos.
Je pense que j'irai d'ici le printemps à St Jacques de Compostelle. Smile Y aller seul = logistique facile, un peu d'improvisation ; à 2, vaut mieux réserver et les copains ne peuvent pas toujours héberger 2 bikers. à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Je Re-deterre ...bein voui ! Wink ( j'arrête pas, et pis j'avais du temps ce matin . ) .

Bein dis donc, y'en a qui voyagent sur le forum !

C'est bien çà ! Super ! ...

Encore une fois ( je me répète ... c'est l'age ), je me suis regalé en lisant les comptes rendus et en decouvrant les sites sur les photos . Naples à l'air d'être un sacré B....r . ( bazar ! ) , dommage que les autorités italiennes, ne la mettent pas plus en valeur .



( la RT est en parfait etat pour son age, bravo ! ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...