Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salutatous:
MZ? Ca vous dit quelques chose?
Marque de moto venant de l'Allemagne de l'est, a la réputation d'être increuvable.

Voici la MZ 125 TS produite en 1973 et qui a fait le bonheur des rouleurs. Malgré son look a faire peur c'était une sacré bécane. Qui pouvait tenir tête sans problème au autres deux temps japonaises et rivaliser avec les 4 temps de l'époque.
Peu chère à l'achat et facile d'entretien et autres qualités pratiques permettaient de faire oublier a ses possesseurs la ligne brut de pomme de cet engins.

Produites de 1973 à 1985
MZ 125 TS
Monocylindre 2T
123 cc
11 ch
4 vitesses
100 km/h
109 kg

Un lien vers un site où l'on peu trouver toute la gamme produite par MZ et également CZ
http://amicalemz.free.fr

mz TS

Ca plafonne a 95KH MAIS PEU ROULER 500 BORNES SANS ARRET JUSTE ESSENCE, A FOND SANS SOUCI, CA PASSE PARTOUT PAS PEUR DES CHEMINS DE TERRE, CA FROTTE DANS LES VIROLOS feu d'artifice assuré. Deux temps bruit de tracteur.

la voila avant 75, SUREMENT 72 ? Le premier qui rit

• 7 months later...
je relance ce post ... pour dire que la derniere photo et une ETS (compteur dans le phare) avec réservoir 12litres .... et la photo (d'ou le beurkkkkk de Petitesiréne) est une ES ... recherchée par les amateurs de MZ et autre motos du genre

évidemment ce n'est pas une JAP aux couleurs rutilantes
  • 2 months later...

nouvelle acquisition ENVIRON 100 euro.

suis ravi je sent que je vais m'amuser avec, c'etait ma première moto ça vas etre drôle.

Bon faut déja la retaper ya de quoi faire trouver des pieces détachée etc

[/url]11.jpg[/img][/url]

lejejeff a écrit:

LES deux premières anonces c des réservoirs de etz, j'ai envoyé mail au revendeur en retraite savoir s'il a un reservoir ETS.

le pote d'aix vas m'amener la MZ , ya plus qu'a atendre.

70 euro le reszervoir.
Doudoune a écrit:
s'il fait le trajet avec ca risque d'être long
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

mais non pas en etat de rouler vient en bagnole. j'ai fait plusieurs fois lyon perpignan avec une 125 MZ bon ben ça ce fait, oaui par grand vents, une fois sous la pluie mais ya bien longtemps,crois pas que je le referai maintenant. par contre elle est imbatable dans les chemins de terre donc c'est pas dit que je roule pas avec. De toute façon ça m'amuse trop de remonter ça.

au fait Doudoune j'etais infirmier psy, pendant une vingtaine d'année environ, alors si t'as besoin d'une piqure ou d'attacher ta camisole hésite pas je sais faire. Ca soulagera ton ninfirmière.

Mais nooon! vous n'y êtes pas!!! Maintenant qu'il a le réservoir ce qu'il lui faut c'est juste une cuvette et il à fini sa chiotte!!!! hein? oui?
MZ!? Moi z'aime!

Infirmimièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

Doudoune a écrit:
Mais nooon! vous n'y êtes pas!!! Maintenant qu'il a le réservoir ce qu'il lui faut c'est juste une cuvette et il à fini sa chiotte!!!! hein? oui?
MZ!? Moi z'aime!

Infirmimièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

On reconnai le bleu de la becane à stroumph celui de celle du chef ccc et maintenant celui de la MZ, t'as vraiment des gouts de chiote. , tu rêve mais tu nous feras pas croire que c'est ta nouvelle becane même pas de roue ni de guidon. demande à ton infirmière elle te dira que c'est juste bon a choper des constipations.affraid

salut tout le monde ... me v'la rrvenu ... je suis aller chez le fiston poser du carrelage (c'est plus d'mon âge).. puis retour à la maison ....et la Suspect ordi en rideau ... donc ..réparateur pas trop rapide mais bon voila c'est fait

je vois que Jeb a fait l'acquisition d'une TS ... alors je dis bravo ,

alors Jeb s'il te manque quelque chose et que je peux te dépanner c'est avec plaisir ..j'ai des piéces en rab et aussi la revue technique pour éventuellement te scanner des pages en attendant bon courage pour la resto

pepejules a écrit:
salut tout le monde ... me v'la rrvenu ... je suis aller chez le fiston poser du carrelage (c'est plus d'mon âge).. puis retour à la maison ....et la Suspect ordi en rideau ... donc ..réparateur pas trop rapide mais bon voila c'est fait

alors Jeb s'il te manque quelque chose et que je peux te dépanner c'est avec plaisir ..j'ai des piéces en rab et aussi la revue technique pour éventuellement te scanner des pages en attendant bon courage pour la resto

Merci pepejules, efffectivement j'aurai bien besoin d'aide pour reparer la MZ, elle seras chez moi debut janvier, je te contacte par MP.

Enfin quelqu'un qui comprends l'interet que l'on peut porter au MZ Very Happy
pepejules a écrit:

Bonne idée la revue technique, c par la qu'il faut commencer. J'ai trouvé des réservoirs sur le net grâce à jeff . En fait SONT VENDUS 70 euro j'hesite car il y a aussi une MZ complète pour 150 euro. De toute façon j’attends d'avoir la belle dans mon garage pour me décider.
lejejeff a écrit:
T'y retournes quand dans ton garage ?

MDR
Je comprenais pas ce message les neurones faiblissent Sad

Suis rentré depuis jeudi dernier retardé par des petits problèmes de santé du fiston. Mon garage ben va recevoir la visite du maire en personne jeudi prochain a 14H30, me demande si je préviens la télé ou pas

Eh bien voilou. T'es donc retourné au soleil. Veinard ! C'était ça la question sous une forme humoristico-métaphorique :siffl::woohoo: Chez nous, un peu de neige mais surtout ÇA CAILLE !!!!!!!!!!!

Pour la télé, c'est peut-être pas une mauvaise idée. Mais fais-toi un dossier solide pour leur expliquer toute l'histoire. Et parle d'Exode cherry et des papis roulants. Comme ça, on sera célèbre et on pourra se faire sponsoriser et acheter des vraies motos, genre Ducat ou MZ... :siffl:

pepejules a écrit:
les photos du réservoir ... ce que je n'avais pas remarquer c'est qu'il y a un petit poc mais rien de grave , facile à retoucher ( un vécu plus important)

pour le prix .. juste l'expédition

OK OK ? ça m’embate un peu que tu le fasse pas payer mais j’espère te redevoir ça un de ces quatre . Je t'envoie adresse par MP.

[quote="schtroumpf79"]

Une mz en super état, qu'on avait donnée à l'état d'épave à ce monsieur et qui l'a emmenée suivre une cure de jouvence au Maroc.... [/quote

Jolie bien retapée, il lui manque le couvercle de la caisse à outil pour être parfaite..Je mesure le travail qui m'atends. Rolling Eyes

pepejules a écrit:

pour le prix .. juste l'expédition

Le père noël est passé

Bien reçu le colis, merci pepejules, le réservoir est en parfait état, nikel. Bon reste à régler l’expédition et le cd.

C la couleur de mon ancienne MZ je crois que je vais tout repeindre en rouge donc.
  • 5 months later...
jeb a écrit:
lejejeff a écrit:

MDR

Suis rentré depuis jeudi dernier retardé par des petits problèmes de santé du fiston. Mon garage ben va recevoir la visite du maire en personne jeudi prochain a 14H30, me demande si je préviens la télé ou pas

Je connais le garage de notre cher JEB !!!!!Un b****l INNOMMABLE :grim: je sais pas où il a pu ranger sa MZ ou peut être suspendue au poutres ????? la 1ere fois que j'ai squatté chez lui y'avait des bouteilles partout :ptdr: tous les tiroirs regorgeaient de boissons On a même trouvé de l'ABSINTHE....comment voulez vous que je ne sois devenu soiffard Picole j'ai vite compris que mon pappy JEB n'était pas un pti Curé Avec ma fille on a passé un séjour mémorable :sper: encore mille MERCIS pour cette chouille Pénitence On remet ça bientôt :biere:sagesage

J'ai lu .

Et j'suis bien content d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir un " B.....l " , inommable dans mon garage . J'vous dit pas le SouK Surpris Il y a même des zones inaccessibles ! affraid

Pis, Même que j'ai honte d'ouvrir la porte du garage en grand, pour pas que les voisins y voient ! Embarassed

Y regardent tout, les voisins ! Suspect

Doivent croire que j' suis un trafiquant ! :Mistergreen:

Je sors :patape:

Je te signale Kawa qu'aux dernières nouvelles, il l'a toujours pas sa MZ. Donc, il peut garder ses bouteilles. CQFD. Maintenant, avec une invite, une chaise longue posée sur le trottoir et de l'enthousiasme, c'est ben l'drame si on arrive pas à en déculotter quelques-unes. :siffl:
T'entends Jeb ? La MZ, ça urge pas, faut vider le garage avant !!!!!
:vivemoi:

lejejeff a écrit:
Je te signale Kawa qu'aux dernières nouvelles, il l'a toujours pas sa MZ. Donc, il peut garder ses bouteilles. CQFD. Maintenant, avec une invite, une chaise longue posée sur le trottoir et de l'enthousiasme, c'est ben l'drame si on arrive pas à en déculotter quelques-unes. :siffl:
T'entends Jeb ? La MZ, ça urge pas, faut vider le garage avant !!!!!
:vivemoi:

EUUUUH, pis quand vous aurez fini de vider son garage...

...Si vous pouvez venir vider le mien... EmbarassedEmbarassed

kawa18 a écrit:
jeb a écrit:
lejejeff a écrit:

MDR

Je connais le garage de notre cher JEB !!!!!Un b****l INNOMMABLE je sais pas où il a pu ranger sa MZ ou peut

Hola mais il vas raconter ma vie ce kawa. Le garage? quatre voyage a la beine, ya trois moto bientôt quatre et de la place pour en mettre encore.
Camino a écrit:
J'ai lu .

Et j'suis bien content d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir un " B.....l " , inommable dans mon garage . J'vous dit pas le SouK Il y a même des zones inaccessibles ! affraid

Pis, Même que j'ai honte d'ouvrir la porte du garage en grand, pour pas que les voisins y voient ! Embarassed

Doivent croire que j' suis un trafiquant !

Je sors

Ben vola un mec bien.Very Happy
jeb a écrit:
Camino a écrit:
J'ai lu .

Et j'suis bien content d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir un " B.....l " , inommable dans mon garage . J'vous dit pas le SouK Il y a même des zones inaccessibles ! affraid

Doivent croire que j' suis un trafiquant !

Je sors

Ben vola un mec bien.Very Happy

MERCI ! cheers

Enfin quelqu'un qui me comprend !

L'antivol, j'ai vu , mais les chio....s , j'comprend pas scratch

Quel est le rapport entre un chio..e ,  et une MZ ?  scratch   y' a un sens caché subliminal dans cette photo, j'en suis sur , mais allez savoir lequel ? scratch 

Pis pour l'antivol,  suis persuadé que les voleurs prendraient l'antivol, et laisseraient la MZ , en plus s'il a l'agrement FFMC ,  là, pas d'hésitation .   lol!

Oh ! MaZette ! Une Mazeratti ? Jeb serait-il richissime et il nous le cacherait ? C'est pas bien de faire des cachotteries à ses p'tits camarades de chambrée.
Jeb, on aimerait tous changer de moto, t'aurais pas du rab de fortune ?
:riros:
Heu... Prof, c'est le seul smiley que j'ai appris par coeur. Pas facile à mon âge. .D

La MZ m'as abandonné, laissé des mois sans nouvelles, elle devait venir jusque dans mon garage Crying or Very sad . Voila qu'elle se manifeste à nouveau tjs disponible mais faut que j'aille la chercher, ça c'est une autre affaire. Donc c'est repartit les liens sont renoues vais me débrouiller pour aller la chercher avant l'hivers. C'est fidèle une MZ, j'aurai de quoi m'occuper l'hivers prochain.:woohoo:

jeb a écrit:
La MZ m'as abandonné, laissé des mois sans nouvelles, elle devait venir jusque dans mon garage Crying or Very sad. Voila qu'elle se manifeste à nouveau tjs disponible mais faut que j'aille la chercher, ça c'est une autre affaire. Donc c'est repartit les liens sont renoues vais me débrouiller pour aller la chercher avant l'hivers. C'est fidèle une MZ, j'aurai de quoi m'occuper l'hivers prochain.:woohoo:

:siffl: Quand on ne peut pas s'en debarrassser  ...On appelle çà un cataplasme ! lol!
  • Créer...