Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alimentations complémentaires pour accessoires

Messages recommandés

J’ai fais de petits aménagements sur mon tracteur :
J’ai commencé par installer un chargeur « voiture » pour le GPS (A). Comme la recherche du fil + venant du neiman était particulièrement chiant, j’ai branché le chargeur en direct.
La prise femelle (B) de ce chargeur à été acheté dans une grande surface : il s’agit en fait d’une rallonge pour alim 12 v que j’ai coupée et dont je n’ai utilisé que la prise femelle agrémentée d’un fusible. (D). l’avantage de cette rallonge dont je ne me souviens plus de la marque (bien regarder avant d’acheter, y en a plusieurs sortes), c’est que les fils utilisés sont de section conséquente, ce qui limite les pertes d’intensité en basse tension (12 v) ce qui est le cas de presque tous les véhicules.
Quelques soudures et du thermo rétractable pour l’isolation d’icelles et le bidouillage est opérationnel.

Mais l’alimentation devant être coupée à la demande, j’ai installé un petit interrupteur poussoir étanche avec une led de contrôle sur un carénage du tableau de bord. Afin de protéger le fil d’éventuels frottements, je l’ai « enroulé » avec une spirale plastique (C) protectrice comme on en trouve pour assembler tout un faisceau de fils.

Ensuite, je m’ai dit comme ça, sans crier gare, j’ai besoin aussi d’une alim pour le mobile qui a tendance à pas tenir la charge plus de 48 h. Donc installation de l’autre coté du carénage d’une prise allume cigare, protégée par un capuchon en caoutchouc lorsqu’elle ne sert pas. Bien sûr, j'aurais pu acheter une prise semblable avec 2 USB en direct mais d'une part, elle était plus chère, d'autre part, le fait d'avoir une prise "allume cigare" permet d'y brancher toutes sortes d'appareils.

Cette prise est livrée avec un fil de connexion suffisamment long pour aller jusqu’à la batterie, protégé par une gaine plastique avec un fusible et porte-fusible à griffe, à insérer sur le fil rouge qu’on aura coupé préalablement. Belle qualité.

Mais le pb avec ces prises, c’est que l’on est obligé, la plus part du temps, d’y enficher un chargeur particulièrement encombrant, qui dépasse trop à mon goût, sans oublier le fil – si ce dernier n’est pas toujours connecté directement dans ce chargeur – auquel est rattaché une prise USB, cette dernière rallongeant d'autant plus la hauteur de l’ensemble.
J’ai donc fais des recherches et j’ai trouvé ce petit chargeur USB extra mini (sortie 5 volts sur 1 ampère), acheté un jour de promo chez Lidl qui, hors utilisation, se case dans une poche sans problème.

Voilou les derniers bricolages qu'a subit cette magnifique DL :siffl: après un restylage obligatoire dont je ne parlerais plus, c'est promis. (voir post concernant un fiston préférant rouler ventre à terre...) :siffl::siffl:
Pi excusez la poussière, la belle attend le printemps pour se faire faire une toilette d'enfer !

Ouais mais BM c'est plus cher. Et puis chui pas riche donc incompatibilité. Et puis est-ce que je t'en fais des réflexions moi ? :mdr: Non mais... ben ça alors, j'ai une Jap et y en a qui critiquent. Les BM... Pfff.... :siffl:
Quoique j'avoue mon cher Doc que BM m'a titillé les neurones, tout comme l'éventualité d'une Guzzi 850 Breva, avant de me ruer sur la Suz (moins chère :moto: ) après cette remarquable Ducati Monster si lamentablement massacrée :siffl:

Alors primo, je ne fume pas, deusio, une question : t'as déjà essayé de fumer en roulant en bécane ? Si tu sais pas, je peux te le dire, c'est pas rentable pour ta trésorerie. Là, c'est vraiment du pognon qui part en fumée. Couik !
Alors, pourquoi faire, un cendrier, hein ? je te pose la question : pourquoi faire ? :keskiki:
Ah ! Mais ça y est, bon sang ! Mais c'est... Bien sûr... C'était une boutade, ton observation. :woohoo: Ben quel nul je fais.
Ah bon. En tout cas, ça me rassure. L'espace d'un instant, j'ai eu peur d'avoir oublié quelque chose... :siffl::siffl::siffl::gros_mdr::gros_mdr:
En fait, y a peut-être ça sur les BM aussi.

Alors, pourquoi faire, un cendrier, hein ? je te pose la question : pourquoi faire ?

Moi je disais cela juste parce que tu as installé de façon ingénieuse des allumes cigares...
Pour fumer en roulant, c'est tout à fait possible. Mais seulement sur une paneuropéenne, n'est pas papa archy ?

• Créer...