Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Petite promenade à l'ile Madame

Messages recommandés

Salut les gorets à moustaches, aujourd'hui on est parti avec Popol (Schtroumpf79) se promener au bord de l'eau qui bouge.

Départ de Parthenay dès 9h du mat.

Ca va pas Popol, on est pas dans le même sens !!!!

Arrivée à Maillezais en Vendée :

Et un joli grand parking rien que pour nous, faut dire qu'à 10h du matin en février ... Couik !

Les ruines de l'abbaye :

Les fortifications :

Et le joli coin au bord de l'eau (autrefois, la mer arrivait ici) :

Après avoir pris un petit café, on trace vers Chatelaillon voir la mer et le joli point de vue des Boucholeurs :

Après une petite pause cigarette :

On décide d'aller manger à la Pointe de la Fumée (embarcadère pour l'ile d'Aix )

Le resto dont la grande spécialité est le poisson, vu l'emplacement c'est pas étonnant

Donc après avoir mangé une cote de porc avec ses frites, on repart vers l'ile Madame et son passage à marée basse :

Arghhh, la route n'est qu'un gros tas de cailloux, mais c'est pas un trail ma bandit :

Finalement on arrive à traverser, tel le pilote émérite dans le Paris Dakarmérique du Sud :

Ensuite Marennes, Ronce les Bains et La Palmyre, ou nous nous posons le temps de savourer une boisson fraiche au soleil d'une terrasse :

Il est 17 h, donc largement le temps de rentrer. Arrivée vers 19h30 à Parthenay. Voilà fini pour moi, à toi Popol !!! rendeer

Jolies photos Very Happy
Vous avez eu un sacré beau temps en tout cas !!!!

Et pour le trajet sur le morceau de chemin qui sépare la mer en deux... ah ben bravo.... c'est quoi ces gens qui roulent n'importe où (avec n'importe quoi... ^^)

Précisions complémentaires :
Je me suis fumé une cigarette au cap de la fumée.
J'ai mangé un poisson légumes (et pas une cote de porc frite).
C'est très drôle d'aller à l'ilot madame en bécane, sur cette route submersible improbable. Sauf quand un gamin traverse juste devant ta roue parce qu'il ne sait plus quoi faire avec le chien qui a déroulé toute la laisse extensible au travers du chemin...
J'avais mal au c*l en revenant mais c'était pas à cause de Prof.
PS : l'appareil a carte bleue de la station ou on devait prendre de l'essence ( Prof a un petit réservoir... ) était cassé. Je voulais le signaler.
PPS : Le président m'a dit qu'il allait faire travailler 8h de plus les profs par semaine. J'en ai parlé à Prof qui n'est pas trop d'accord. Il va leur donner 500 euros de plus par mois, pour qu'il s’achète une bm noire a selle rabaissée et il va lui donner un bureau (pour faire de la mécanique ?) dans son collège.

PPS : Le président m'a dit qu'il allait faire travailler 8h de plus les profs par semaine. J'en ai parlé à Prof qui n'est pas trop d'accord. Il va leur donner 500 euros de plus par mois, pour qu'il s’achète une bm noire a selle rabaissée et il va lui donner un bureau (pour faire de la mécanique ?) dans son collège.

J'ai cru comprendre que tu fréquentes Nicolas 1er ? Y a rien à redire, chacun de nous à le droit de se faire intoxiquer. Pendant que j'y pense, cigarette = pas bon si tu veux continuer à chevaucher ta belle européenne encore quelques années.
Bon, allez, passons aux choses moins tristes. Votre ballade fut bien belle. Je connais un peu ces coins puisque nous avons des aminches dans un petit bled à coté de La Rochelle. Marrant d'ailleurs, ils crèchent dans une rue nommée Parthenay et lui s'appelle Serge. c'est rigolo, c'est tout. Il n'a qu'un défaut : 'l'est pas motard. Nul de peut être parfait. :siffl:
A propos de bouffe, on avait délicieusement mangé une platée de coquillages dans un petit resto en bord d'océan, "le Café de la Mer". Pas déçu, un décor plaisant et la flotte à quelques mètres. Pour info, si vous y retournez :
http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/32555/le-cafe-de-la-mer.shtml
Bon ben à + pour de nouvelles aventures. :woohoo:

• Créer...