Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello, voilà je vous fais un petit CR de ma première journée roulage avec ma cops NANOU, en général quand je vais me promener c'est dans mon bled des petites routes de campagnes mais jamais trop loin. Vous connaissez donc tous mes débuts d'une bonne balade jusqu'à Honfleur.

Départ prévu logiquement à 9 heures, mais c'est bizare c'est comme un air de Doudoune sauf que là elle s'appelle Sirène départ 10 h de Bezu St Eloi, un ptit arrêt à Etrepagny 7 bornes après pour faire le plein de ma ptite pitchoune, et hop nous voilà partie. Tout va bien petit village bien sympathique Fleury sur Andelle, heureusement que je connais car on a juste traverser et hop nous voilà sur la route de Rouen et là j'ai eu droit au demarage en côte, des embouteillages, des arrêts constamment au feu pfffff, des voitures de partout plus à savoir où donner ma tête, et des ronds points par ci et des ronds points par là pffff, bref pas d'angoisse Sirène tout va bien, ouai ouai nickel Chrome sa roule mdr. bref sérieux j'ai assez bien gérer la situation sans angoisser c'est déjà un bon point. Et puis là miss me dit euhhhhhhh on va prendre le BAC; je dis quoi quel BAC? je l'ai pas passé moi fallait bien que je fasse ma blonde un peu , ma cops me dit non, le BAC pour faire la traversée, ah ok et la badaboummmmmmm elle me dit allez hop faut y aller et là sirene essaye de monter sur le BAC, et puis hop elle cale et elle me dit hop prend ta lancée et là prise de panique me suis dit et si je rentre dans la voiture de devant, non non non je peux pas donc elle m'a poussée j'avoue ben fallait bien une faille quelque part lol! allez hop la traversée est faite et lui dit tu me fais pas le même coup pour le retour, m'a dit non t'inquiette pas.

Petite pause dans un ptit village qui se nomme La bouille pour un petit café et pause pipirouuuuuuuuuuuuuummmmmmmm ben ouai quoi. On se réchauffe un bon coup et hop nous voilà remonter sur nos becanes, quelques virolos bien sympathique bon j'avoue j'étais pas à 100 dans les virages hein faut pas abuser quand même, mais pas non plus à 20 ni à 30 ni à 40 euhhh je continue, non cela en vaut pas la peine.

Et voilà on arrive à Honfleur à 13h30 franchement je regrette pas c'était super jolie à visiter. On s'arrête donc pour manger et se faire notre petite visite. Popol j'ai pensé à toi mais j'ai pas pu visiter l'interrieur de l'Eglise c'était occupé par une messe.

Punaise j'ai meme pas pris un verre de Calva pffffff . Allez visite terminée on reprends nos motos et retour Bezu Saint Eloi, et là moi qui a jamais pris l'autoroute en moto ben on c'est fadé une petite partie pour pa prendre ce fameux BAC

Voilà CR terminé journée super géniale avec un beau soleil.
Je vous mets quelques photos.

Et oui sur le BAC lol

Miss Nanou qui est aussi sur le fofo mais qui vient jamais mdr c'est juste après notre traversée

Nos montures lol

Et oui j'ai mangé autre chose qu'une salade de Chèvres chaud d'ailleurs vu la photo j'aurai mieux fait mdr. Quelle laideur

Ben Miss Nanou se régale avec ses moules frites.

Le petit port et derrière au départ je pensais aller visiter une Eglise mais c'est le musée de la marine

Eglise Sainte Catherine, nous avons pas pu visiter.

Musée de la marine

Le meilleur pour les connaisseurs

J'ai pas tout picolée

Voilà j'arrête là mon CR

Merkiiiiiiiiii . Et non pas en bois les motos lol. Pour l'Eglise j'avoue elle est assez drole, j'aime pas visiter les interrieurs mais là j'aurai bien voulu voir comment c'était ma cops m'a dit que l'interrieur ressemblait à un bâteau, par curiosité j'y retournerai cet été.

Ouaiiiiiiiiiiii! une virée comme une grande!!! Ca fait plaisi!!!!!

schtroumpf79 a écrit:

Bizarre cette ville de Honfleur : une église en bois avec un clocher qui tient avec des étais, un tonneau en bois et 2 motos bleues (en bois aussi ?)

je pense qu'ils devaient avoir eu une mauvaise info!!!!! Stroumph serra de passage!!!!!...... Et du coup montage rapide d'un site historique!!!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!

Et oui Doudoune, suis pressée d'en faire une autre virée on y prend goût lol. Bon j'avoue que je me faufile pas encore trop entre les voitures et que je suis encore hésitante pour doubler car encore un peu l'appréhension, quand je le sent j'hesite pas et par moment va savoir pourquoi j'y arrive pas. Enfin avec de l'entrainement cela devrait le faire, je desespere pas j'ai fait un grand pas par rapport à la fois où vous êtes venus et que je chialais comme une madeleine mdr.

envoidupaté a écrit:
je suis entrain de me demander pourquoi tu est passé par rouen et surtout par le bac pour aller a honfleur

sinon clik sur mon www dans mon profil

J'ai suivie une amie, elle voulait me faire decouvrir le BAC et elle habite à Fleury sur Andelle, donc moi j'ai suivie la Miss.

C'est cool, Littlefish. Voilà une bonne mise en jambe pour aborder les futures rando.

Je vais t'avouer un truc (tu le répète à personne, hein ?) : lorsque j'ai remis le c*l sur une moto, après ma mise à la retraite et des années d'abstinence de 2RM, j'étais pas bien à l'aise rien que dans l'idée. Pourtant, l'envie était là, latente, disposée à exploser sans crier gare.
Je me suis donc jeté vers une officine de moto-école et m'y faire enseigner pendant 1h les rudiments de la conduite moto que j'avais perdus. Et malchance (ou chance ???) ce jour-là, il pleuvait... En tout cas, ce fut plus que bénéfique.

Pi quand je suis allé chercher ma Ducat un mois plus tard, achetée à une nana à 50 km de chez nous, j'étions encore moins à l'aise. J'étais au pied du mur et j'avais choisi, fallait y aller. Le fiston qui m'accompagnait m'a proposé de la ramener mais niet ! Après tout, comme pour mon "lâcher" en Vol à Voile quelques années plus tôt, je me suis dis que je savais piloter cet engin et qu'il n'y avait qu'à appliquer l'enseignement dispensé. Mais j'aurais bien fait un litre de calva rien qu'en pressant les raisins avec les... !!!
Et ce grand c...ard de fiston qui choisissait les endroits les plus tortueux puisque je le suivais pour le retour, "pour me permettre d'enregistrer les trajectoires", comme il me dit après. :diable:

Toujours est-il que depuis, j'ai roulé, roulé et encore roulé et, en fait, c'est le seul moyen qu'on puisse utiliser pour apprendre, se familiariser, accumuler cette "expérience" si souvent mise en avant, pour devenir un motard(des) à l'aise en toutes circonstances. C'est la seule façon que tu as pour, toi aussi, être au top pour voyager. Et il n'y a pas de honte à exprimer d'avoir eu peur une fois ou de s'être loupé sur un passage délicat (le bac par exemple... :siffl: ).

Pour en revenir à Honfleur, en effet, l'église Ste Catherine, je crois, vue de l'intérieure, a une toiture en forme de grande barque renversée. C'est splendide.

Quant au tonneau, c'est sûr qu'il te faudrait grandir pour... Mais t'es pas alcoolique donc son contenu ne t'attire pas, non ??? :yenne: Pi y en a trop, ça rentrait pas. :siffl:

Oh la la mon Jejeff si tu savais par où je suis passé mdr, j'ai pris des cours sur le plateau c'était nickel, mais il me faisait pas prendre la route, ce qui fait que dès que je sortais ma moto du garage j'arrivais pas à franchir le bout de ma rue, angoisse terrible, boule au ventre, donc je remettais la moto au garage cela a durée plus d'un an, punaise moi qui depuis ma tendre enfance je voulais une moto, je l'avais et impossible d'en faire, et quand mes amis comme Doudoune Papa Archy Chris etc venaient à la maison qu'ils repartaient sur leurs becanes et que moi je sortais juste la mienne pour faire la photo j'avais les boules sérieux, et je chialais comme une Madeleine, jusqu'au jour où j'ai fait la connaissance d'une nana et qui m'a dit j'ai la même que toi et je vais te lancer et tu vas y arriver, elle est donc venue j'ai effectivement sortie ma moto et en montant dessus hop encore une bonne crise d'angoisse, j'ai dit je laisse tomber j'en ai marre, m'a dit non hop des allers retour dans ta rue pour le moment, après me dit on va sur le parking d'inter, lui ai dit je peux pas emmener ma becane, donc mon ex l'a emmené sur le parking, là elle me dit je comprend pas tu y arrives lui dit oui comme sur le plateau, elle me fait hop tu te sent capable de la ramener lui dit non, donc rebelotte mon ex vient recuperer la becane, et me dit hop on remet cela dans la semaine on lache pas, et c'est reparti moto sur le parking impecc et me dit bon on y va cette fois nous sommes restées que 5 minutes et j'ai pris la route, je te dis pas je roulais comme un escargot mais je roulais mdr. Elle est revenue me chercher pour faire des balades deux fois après elle m'a dit maintenant tu peux y aller toute seule, ce que j'ai fait un peu tous les jours. Seule mais dans mon coin à la campagne sans circulation.

Après me suis lancée pour aller dans le centre ville mais pas plus loin mdr. Youpi je pleure plus sur la moto lol. Enfin voilà l'histoire de la petitesirene mdr

Oui, c'est beau Very Happy
Je prendrai exemple sur toi le jour où je déciderai de reprendre enfin la moto, et de me rappeler que je suis peut être encore une motarde (cachée pour le moment, mais tant pis ^^) rendeer

Ramène nous en plein des CR comme ça en tout cas la Sirène Very Happy

c est quoi d histoire binouz ! tu vas remettre des fesses sur ta becane et plus vite que ca , je sais que t es pas du genre a lacher tu nous la montrer au dernier rassemblement
ahhh ! je te laisse j ai mon rat dans le cou qui me plante ses griffes
petitesirene27 a écrit:
Dit ma chérie je t'ai vu sur ta moto au rassemblement avec pleins de courage alors lache pas prise.

Ouai moi aussi j'lai vu sur sa moto au rassemblement. Mais c'est qui Prise? j'lai pas vu! Pourquoi j'lai pas vu prise? hein Pourquoi?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Doudoune a écrit:
petitesirene27 a écrit:
Dit ma chérie je t'ai vu sur ta moto au rassemblement avec pleins de courage alors lache pas prise.

Ouai moi aussi j'lai vu sur sa moto au rassemblement. Mais c'est qui Prise? j'lai pas vu! Pourquoi j'lai pas vu prise? hein Pourquoi?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Un courant d'air peut être

Normal.
Lorsque Prise fut reprise à l'espace-temps, cette entreprise prit Prise par surprise, ce qui laissa au petit poisson l'impression d'une prise d'air, comme qui dirait un courant d'air... :siffl:
D'où la réflexion de Littlefish qui vit dans son bocal où y a pas d'air, Une fenêtre ouverte sur une moto qu'en a pas (des fenêtres), ça laisse prise à n'importe quelle brise... Même si un pare-brise sur une CBR laisse prise aux quolibets.
On cachera, bien sûr, la relation de Prise et Quolibet, car, à la surprise de tous, ils furent heureux et eurent que de bonnes reprises.

Je dois sortir ? Si, si, dites-le.
Ok.
:dehor:

lejejeff a écrit:
Normal.
Lorsque Prise fut reprise à l'espace-temps, cette entreprise prit Prise par surprise, ce qui laissa au petit poisson l'impression d'une prise d'air, comme qui dirait un courant d'air... :siffl:
D'où la réflexion de Littlefish qui vit dans son bocal où y a pas d'air, Une fenêtre ouverte sur une moto qu'en a pas (des fenêtres), ça laisse prise à n'importe quelle brise... Même si un pare-brise sur une CBR laisse prise aux quolibets.
On cachera, bien sûr, la relation de Prise et Quolibet, car, à la surprise de tous, ils furent heureux et eurent que de bonnes reprises.

Je dois sortir ? Si, si, dites-le.
Ok.
:dehor:

Bon, ok, j'avoue, j'adôôôre !!!!!!! :Mistergreen::Mistergreen::Mistergreen:
Léonid a écrit:
Lorsque Prise fut reprise à l'espace-temps, cette entreprise prit Prise par surprise, ce qui laissa au petit poisson l'impression d'une prise d'air, comme qui dirait un courant d'air...

Keskidi ? Suspect

Bande de malades Laughing

Sinon, cette année, je vais la laisser au garage, et prendre le temps de la réviser moi même. Mieux la connaitre quoi...
Will est ok pour faire office de guide mécano, et ça me fera du bien de mettre la main à la patte...

Le rassemblement ? mais ça c'est quand j'étais jeune, jeune et inconsciente :Mistergreen:

Le rassemblement ? mais ça c'est quand j'étais jeune, jeune et inconsciente

C'est vrai que t'as un peu moins de la moitié de mon âge. T'es déjà très vieille. :siffl: T'es-tu regardée dans une glace voir si t'avais pas des rides en plus ??? :yenne:
Mais regarde... Nous, les sage, l’inconscience ne nous a pas lâchée et, en plus, on cumule une bonne dose de gne .
C'est te dire combien tu as encore de temps avant de pouvoir déclamer : "mais ça c'est quand j'étais jeune"
Gamine, va !!!!
P'tain les d'jeun's c't'année ! Y z'ont toutes les audaces. :woohoo:
Ben oui Jejeff en piste en piste tu es bien mignon toi, dejà faudrait il en avoir le temps pfffff. Non disons que pas évident des petites balades dans mon bled oui je suis en selle, par contre pour refaire une balade d'une journée moins évident, faut que Monsieur mon ex soit ok pour garder ma mère, et je pense que ce sera de moins en moins évident si un jour je trouve mon logement. Enfin bon les beaux jours sont là et c'est sur que j'ai envie de repartir toute une journée, pour esssayer mes nouvelles bottes de moto lol. Ouai enfin des bottes où je touche les deux pieds au sol mdr.

je compatis pour ta maman. Bienvenue au club : nous avons eu la mère de Marie-Christine pendant 10 mois à la maison il y a quelques années, suite à un AVC + les 4 gamins à gérer.
Belle galère. pale
Alors, je vois très bien de quoi tu parles. Ceux qui ne l'on pas vécu ne se rendront jamais compte des contraintes que ça impose lorsque la parente n'a plus son autonomie.
M.C. n'aurait pas choisi cette solution, je ne crois pas que je l'aurais fait. Normal, remarque, c'était la belle-mère. :yenne:

Mon ex a accepté que je quitte mon taf et que je m'occupe de ma mère, bien sur car ils savaient aussi que je dépendrai pas de lui financierement parlant car je touche encore les assedics et aussi chèque emploi service par l'APA. Mais bon d'avoir sa belle mère à la maison avec cette maladie je le remercierai jamais assez malgré tout d'avoir accepté.
  • Créer...