Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les motards
après la frite saucisse (avec couteau et fourchette pour moi, dans du pain pour Prof !) aux Puces motos de Niort, Prof m'a accompagné sur le chemin de cette Printanière bretonne du BMW moto club, jusqu'à Fontenay Le Conte en Vendée. Grosso modo jusqu'au moment où il s'est mis à pleuvoir, et assez dru, comme on dit Smile
En Bretagne il ne pleut pas tout le temps, mais la pluie ne mouille que les cons, dit le dicton. J'ajouterai qu'il mouille aussi les motards. Bref après 3 h de cette épreuve initiatique, une petite pose casse croute à Vannes puis 1 heure pour finir sous la pluie et dans le noir. L'eau fait des barres de lumières sur les rayures de la visière. En plus je me rends compte, que trompé par les températures et le soleil printanier du début de semaine, je suis parti un peu léger, et que j'ai déjà les pieds trempés, que mon pantalon de pluie fait une rigole qui déverse l'eau dans une de mes pompes... Et que même avec ma cape de visibilité (ma veste de chantier orange/fluo) enfilée sur mon blouson moto avec doublure hiver, j'ai quand même froid. Je finis par arriver à Quimper et à trouver mon hôtel.

Le lendemain il fait jour (à défaut de faire beau) et avec un autre bmmiste d'Angers (une K 100), nous rejoignons le point de ralliement, un hôtel tenu par un couple de motards, membres du moto club et organisateurs de la ballade.

Pour cette printanière bretonne organisée la branche breizh du BMW moto club de France, une vingtaine de motos. Il y a des gros rouleurs et des motards du dimanche, des bécanes flambant neufs, des un peu usées (comme la bleue au premier plan), des motards aguerris et des motards qui débutent, 4 passagères et 1 motarde de 1m58 sur une 1200 GS. On a tous des Bm et certains les sous vêtements Bm, le blousons bm, le casques BM..

Les motos garées à Concarneau : elles ont fières allure, vous ne trouvez pas ?

Et là, nous tout aussi fièrement, allons au café nous réchauffer

Le medhiator racontait dans un de ses vidéos que "le motard n'habitait pas dans une grotte".
C'est également vrai aussi en Bretagne, car cette grotte creusée dans cet arbre n'est pas habité par un motard, car il y avait un pot de fleurs.
Les motards bretons habitent comme tout le monde, dans des chaumières

Ou bien des maisons en forme de bateaux renversés.

Parfois ils ont des maisons rondes, je pense que c'est à cause de leurs chapeaux.

Bon je vous laisse, j'ai piscine maintenant et je reprends le récit après

doc leffe a écrit:
t es sur qui y avait que des bmw car y en y a une, un peu cacher qu a un nez de cochons ;c est quoi ce model?

Peut être je me suis trompé de photo et tu parles de la première photo ?
C'est une série C, comme chopper. Elle était bleue ciel, peut être ce modèle : http://www.motorbikes.be/fr/BMW_R_1200_CL_2003.aspx
Comme par hasard tu arrives à détecter le chopper sur 20 motos et à partir d'une vue partielle de son phare. Tu es étonnant !
schtroumpf79 a écrit:
doc leffe a écrit:
t es sur qui y avait que des bmw car y en y a une, un peu cacher qu a un nez de cochons ;c est quoi ce model?

Peut être je me suis trompé de photo et tu parles de la première photo ?
C'est une série C, comme chopper. Elle était bleue ciel, peut être ce modèle : http://www.motorbikes.be/fr/BMW_R_1200_CL_2003.aspx
Comme par hasard tu arrives à détecter le chopper sur 20 motos et à partir d'une vue partielle de son phare. Tu es étonnant !

On la voit sur la première photo : la deuxième moto bleue en fond d'alignement et sur la photo 2, au milieu, on voit son phare.

Après les considérations sur la météo et les cultures populaires bretonnes, des photos de la ballade entre bord de mer et montagnes noires. Je n'avais pas compris pourquoi cette ballade était placée sous le signe de Doc Martin. Je ne voyais pas le rapport avec les chaussures.... Est ce que quelqu'un sait ? Nous avons très bien déjeuné à Doelan, magnifique petit port, dans un resto de poissons :

Pour la photo qui suit, spéciale dédicace à Doc et Doudoune, puisqu'on voit la moto bleue : Very Happy

Contrairement aux apparences, ce ne sont pas les livreurs de pizza, ni des gars en BM qui se font un extra pour payer le passage chez le concessionnaire, mais on a perdu 2 motos malgré une organisation rigoureuse : on roulait en tiroir, avec un ouvreur avec un gilet fluo orange, un placeur qui désignait les endroits où devait s'arrêter la moto en 3ème position, moto qui repartait avec la moto balai avec un gilet fluo

On ne s'est pas arrêté pour visiter cette église (ni les autres d'ailleurs) mais parce qu''il y avait des toilettes publiques à côté. C'était pour une passagère, même si le club des amis de la prostate en a profité aussi.

Un admirateur de ma moto : ils demandent si je pouvais leur donner des dédicaces sur un carnet à souche....

Là j'ai appuyé sans m'en rendre compte sur un effet spécial sur l'appareil photo

Voici une moto bretonne.....

Bref une belle journée, même s'il n'y a pas eu bp d'églises ni de monuments, une météo clémente, juste un coup d'eau (certains parlent de grêle) mais même pas besoin de mettre le pantalon de pluie, 250 km... Alors qui a trouvé pourquoi la ballade était sous le signe de Doc Martin ?

schtroumpf79 a écrit:
Bravo Doudoune, quel puits de science !

Un puits, visuellement c'est un peu comme un trou du c*l, mais avec une margelle en pierre. :diable:

Pour le lot, c'est ballot, je ne me souviens pas où je l'ai rangé. Non Fab, pas là.
Tétoitator a écrit:

Un puits, visuellement c'est un peu comme un trou du c*l, mais avec une margelle en pierre. :diable:

Qui m' a volé la mienne?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
  • Créer...