Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une p'tite balade cool. (sans photos)

Messages recommandés

ben voilou, une petite sortie pour dérouiller nos mob. Mais c'était pas prévu. Au départ, Fifille à nous veut aller chercher des clopes au village. Dans le même temps, le Tho (ZZR) veut récupérer sa brèle chez son frère (le casseur de mob) qu'avait eu un petit soucis avec.
La météo aujourd'hui : soleil et nuages et surtout vent du nord tonique. Mistral dans la vallée du Rhône.
On part à 2 sur ma machine et on retrouve Fifille à nous et son frère dans leur maison de Serpaize. (Co-loc)
Alors, on équipe Fifille à nous, on la scotche sur la moto du Tho, J'enfourche ma bête de somme et nous v'là partis.
Le Thomas avait dit comme ça :"juste un p'tit tour pas loin.". Anne avait dit comme ça : "Ouais, on va chercher mes cigarettes et on rentre." A cause qu'elle avait festoyé la veille et couchée à point d'heure, la tête dans le seau, la belle rêvait encore de sa couette. Cause toujours mon lapin, Le Tho avait une p'tite idée en tête. Pour ceux qui connaissent, les virolos qui montent de Serrières jusqu'à Annonay sont une excellente entrée en matière. Et là, on s'est lâché un peu.
Une fois à Annonay, la pose café/réchauffage n'était pas prévue non plus mais la caillante sur le plateau de ce pays nous l'a imposée.
Et puis fallait bien rentrer, hein... "Bon, qui nous fait le Tho, j'ai un autre parcours, c'est pas long mais sympa..." On est donc redescendu par Saint Cyr, Saint Etienne de Valoux, Andancette pour rejoindre la N7 et direction le sud... On a tiré jusqu'à Tain l'Hermitage par cette portion de nationale, toute en grandes courbes et longeant le Rhône. Jolie. Presque personne sur la route puisqu'on avait mis les bouts à midi. Sont tous à l'apéro ou en train de bouffer, les chancres.
Une fois à Tain, on n'avait plus l'intention de remonter par le même itinéraire donc on tire vers l'est jusqu'à Romans sur Isère. Pasque là, on avait une petite idée en tête, encore une : remonter par la D538, dont une bonne partie est en virolos sympas. Peyrins, Hauterive, Beaurepaire, Cour et Buis, Jardin, Vienne, Luzinay... Que du bonheur.
Partis à Midi, on est revenu vers 15h30. Mais p'tain ! Qu'est-ce qu'on s'est caillé. Fifille à nous avait taxé le blouson cuir de son frère, mis un gros pull à col roulé mais n'avait qu'un jean's et des bottes. Tho, cagoule, cuir et jean's également, moi, parka moto, cache-col Bering en polaire et jean's moto (épais et renforts). Et aussi des bottes.
Mais ce vent du nord, aujourd'hui, quelle froidure. Ça fait rien, on s'est bien éclaté. 220 bornes au total.
Je vous mets le tracé pour les gens du coin. Y a Prof qui m'a dit comme faire.
Alors y a pas de photos parce que c'était pas prévu et donc j'avais pas pris l'appareil. Dommage, hein ? Mais on s'en fout, on a tout dans la tête et çui qui veut nous l'effacer, l'est pas encore né. Et toc.
Allez, à plus pour de nouvelles aventures. :woohoo:

Agrandir le plan

Nikita a écrit:
ben voilou, [...]
Alors y a pas de photos parce que c'était pas prévu et donc j'avais pas pris l'appareil.

T'as pas un téléphone en 5 mega-pixels ???

... mais encore une fois, beau parcours !
thunder a écrit:
C'est vrai : t'oses pas dire que les tabac étaient fermés le dimanche de Pâques ?

Jolie virée, joli coin....

De toute façon, fumer c'est pas bien.
Je vous ferai un cr de ma virée de ce we (900 bornes), demain, ou plutot 2 CR : vendredi et samedi, rallye routier moto de la Sarthe. Puis passage par Paris dimanche, par les routes "vertes" (je n'étais pas assez couvert, du coup j'ai mis le reste de la journée à essayer de me réchauffer des 4 heures à 4, 5 °...) et aujourd'hui, lundi, retour de Paris par la N20 puis les routes de bord de Loire : 8h ! J'ai mal au c...) au coccyx Smile

Yes Prof, les clopes, elle les a trouvé à Annonay.

Et hier, on a remis ça. Dans les monts du Lyonnais cette fois-ci, à dos de nos chameaux à roulettes.
Eric sur sa nouvelle monture, une suzuki bleue et blanche jesaispasquoi mais chiante : 500cc en rodage. Alors 90 kmh sur la rocade, 90 en ligne droite, 90 en courbes, 90 dans les virolos, il avait calé le moulin à 4500 tr et basta. Fallait l'attendre quoi... :siffl:
Tho sur sa ZZR tape c*l qui rugit comme un flic en colère.
Le pote d'Eric, Laurent, sur une ZZR aussi.
Moi sur la fidèle DL650.
On est allé se rassembler du coté de Givors puis sommes montés - j'vous le donne en vrac - Soucieu en Jarrest, Vaugneray, Pollionay, Courzieu, Yseron (p'tit café réchauffant), ect... C'est en vrac pasque je serais bien incapable de retracer l'itinéraire tellement ça tournait et retournait. Et comme je ne connaissait le coin que des vieux souvenirs incomplets de mon enfance, j'aurais été en peine de le décrire. Pi des belles routes, lisses comme des miroirs et aussi des endroits pourris en sous-bois que t'avais l'impression de faire du tout terrain. Pi avec ça de la pluie sur les hauteurs et du sec en vallée. La totale.
Je m'en foutais un peu, avec mon tracteur, ça passe presque partout. Heu... Anne, elle a bien fait de pas venir sur ce coup : elle aurait vraiment eu mal au... !!!

Ah là là... J'vous ai pas dis : elle était morte, après notre 1ère balade, la p'tite blonde. 220 km en sautillant sur la place arrière de la moto de Tho, la big caillante sur les hauteurs d'Annonay (normal, vent du nord et mistral dans la vallée du Rhône) et retour par Romans, Beaurepaire en suivant la très belle D538, on l'a épuisée. C'est fragile ces bêtes-là à cet âge.
Je compatis pour l'emplacement de son fessier : c'est pas le meilleur endroit pour comater.

J'ai récupéré 2 clichés faits par son frère avant le départ.

Anne, fifille à nous et Tho.

Votre serviteur qui... Nan ! Je comatais pas. Bien dormi, moi, la nuit d'avant. F'sais p'têt le con ???

Pourtant, nous z'autres, avec notre vieille expérience de motards, on lui a dit :"mets une p'tite laine". Tu crois que ça écoute les papis, ces minettes ? On l'aurait laissé faire, elle y serait aller avec son "déguisement" que certain l'on obligé de revêtir lors de l'anniv de Toine, l'autre samedi. (je mets pas de photo d'elle, elle aurait la honte !!!) C'est dire à quel point l'inconscience la submerge...
P'tain ! Faudrait formater et refaire la prog des circuits... :siffl: !!!!
Mais bon, c'est aussi ça l'expérience. Ça se forge au fil des expériences, justement.

J'vous mets des p'tites photos de cette 2ème sortie ? Allez... Y en a pas beaucoup.

Première pose : Laurent, Thomas et Eric (G à D)

2ème pose, perdus sur les hauteurs dans les bois... il bruine : les mecs parlent de motos, on s'en serait douté. Celui qu'est caché, c'est Tho. Veut pas qu'on le reconnaisse. Dans l'ordre : la ZZR de Lolo, ma DL, la Suz d'Eric et la ZZR de Tho.

Coordonnées du concessionnaire... :siffl: Heu... Bon, j'dirais pas qui c'est. :ptdr:

Je vous épargne celles que j'ai modifiées... J'ai honte. Pourtant, ça me tente mais je risque de me faire lyncher alors, si je veux être du Quercy en bon état, hein... Pas d’excès.

Tétoitator a écrit:
lejejeff a écrit:
Mais on s'en fout, on a tout dans la tête et çui qui veut nous l'effacer, l'est pas encore né.

Si, il s'appelait Aloïs Alzheimer. :yenne:

De toute façon, lui, je lui cause plus. c'est bien simple, c'est plus un pote, je l'ai même oublié. C'est dire à quel point ma mémoire s'en contre fout.
  • Créer...