Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

GS days, c'est une concentre organisée pour les trails Bm pour inciter les motards à aller en hors piste, avec des épreuves de maniabilité, orientation, mécanique, tout terrain... Comme Bm envoyait tous frais payés, les 3 premiers du trophée 2012, au GS trophy international au Chili en janvier 2013, la compet pour le podium était assez relevée même si 90 % des participants venant pour le fun.
Ca se passait au château d'Uchaux, près d'Orange, un hôtel de standing pour des motos de standing

Moi plus modestement j'ai installé ma dépendance dans le camping, dépendance que m'avait gracieusement prêtée Prof : une tente de bivouac, ultra légère, compacte, bon marché mais qui a eu du mal à rester étanche sous la très grosse pluie + gros coup de vent de la première nuit (météo qui a vrillé plusieurs tentes des stands d'expo !)

Voici quelques photos d'épreuves de 2 motards du 79, sur 2 GSA (A pour adventure, une gamme des GS mieux équipées pour le raid, mais trop lourdes pour ce genre d'épreuves trialisantes). Un des 2 gars était finaliste l'an passé. cette année il fera 26 eme et le second 35, ce qui est pas mal.

A côté des grosses motos GS 1200 et GSA, il y avait bp de GS 800, les plus adaptées au tout terrain très gras, et des GS 650. Mais il y avait aussi plein de bécanes sympas, des vielles 850 GS, premières générations et des "historiques" avec des motards au look correspondant et s'amusant comme des fous (comme ceux que j'avais rencontré au Rallye de la Sarthe sur des 100 RS : ils font des courses pour le fun avec des motos qui ont du caractère, et pour pas trop cher).

Un journaliste de Moto journal avait demandé à faire le trophée sur une 1000 RS, ce qui avait été refusé par BM. Mais il lui onyt préparé cette routière, une 800 RS, avec une roue arrière devant ! et le pneu à tétine qui va avec....

Bref un we sympa autour de fanas de la marque : 90 % des motards pensent que leur moto est la meilleure moto possible pour eux. Alors chez Bm, l'addition peut monter assez vite entre les sous vêtements Bm, les tee shirts, polaires sans compter les blousons et pantalons aux prix de certaines motos d'occasions . Moi j'ai préféré cette tenue anti pluie, relativement bon marché et au désign sobre
.
Et j'ai parlé de nombreuses fois de mon partenariat avec la NASA, concernant une protection révolutionnaire et étanche pour mon tél mobile : en sortant un sac de congélation....
Bref un we sympa malgré la météo, économique (camping mis à disposition gratuitement, douches chaudes, wc...), accessible, expérience que je renouvellerai si possible l'an prochain.

• Créer...