Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y voit rien mais TLMSF


Messages recommandés

J'ai écris l'autre jour un article sur le forum d'une revue traitant du problème de "voir et être vu". Il me semble, en effet, que sensibiliser les gens à ce genre de camouflage, surtout s'ils sont eux-même concernés par ce sujet, est une chose non négligeable.

Le jeudi 17 mai 2012, 09:34 par Jeff

Moi, je voudrais revenir sur ces véhicules qui, de plus en plus, présentent des vitres arrières et avant presque complètement opaques, y compris celle du conducteur. On le trouve principalement sur les nouveaux SUV, livrés parfois déjà équipés ainsi.
De l'extérieur, on ne peux discerner qui conduit, combien de personnes à l'intérieur donc combien d'yeux pour observer la route, ect... Alors, c'est sans doute très sécurisant, ce type de vitrage, pour les proprio qui craignent sans doute des "indiscrétions" quant aux passagers ou matériels occupant l'habitacle de cette voiture. Mais nous autres, les usagers et principalement les motards, qui avions comme référence en arrivant sur une intersection où l'un de ces véhicules est sur le point de croiser notre route, d'apercevoir le visage clair du conducteur (supposé donc regarder dans notre direction), nous rassurant sur la possibilité qu'il nous ait vu, comment apprécier ce gage de notre sécurité si nous ne pouvons plus nous fier à cet indice ?
Bien sûr, il nous reste à observer attentivement les roues du véhicule en question, qui, si elles se remettent à tourner, c'est qu'il y a risque de démarrage intempestif (c'est une méthode que j'utilise fréquemment), sachant que l'observation du véhicule dans sa globalité, compte tenu de notre propre mouvement, ne permet pas toujours d'apprécier son déplacement éventuel. (lent au démarrage).
Il me semble que les pouvoir publics devrait interdire ce genre de "camouflage" si préjudiciable à notre sécurité.
Sans compter qu'au travers de cette opacité, le conducteur du véhicule est-il à même de bien voir, au même titre que des lunettes de soleil particulièrement sombre ? Et là, les vitres le sont en permanence, même quand le temps est à la pluie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai a l'arrière de mon carrosse ce type de vitre opaque ( pas à l'avant, hein Wink et bien de l'intérieur on y voit comme si il n'y avait rien, même par temps de pluie.

Par contre comme toi, contre ce type de vitre à l'avant. il me semble que le % d'opacité est réglementé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...