Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

retour d’Andorre sur la route Andorre Prades Perpignan

UN arrêt imprévu, 25 mn à contempler le virage qui arrive et me demander comment je vais le prendre sans frein arriéré affraid . Un quart d'heure pour que le frein remarche et 10 mn à hésiter, heureusement les clopes sont pas chères en Andorre j'y vais pour cela tous les mois. le virage avant j'avai utilisé le frein avant ben c pas bon du tout ça. Mon pote doit être loin devant on venait de décider de pas s’attendre, pas le même itinéraire au retour, me sent seul tout d'un coup.
Bon vais pas y passer la journée, ya qu a rouler sans utiliser les freins et puis c tout, d'ailleurs ya un frein moteur b...l, c'est partit. Prudence, se caler à 70KH. Bon ça passe bien, puis 80 à90 ça passe aussi. Finalement je trouve ça marrant ya qu'a essayer sans frein moteur ou presque. C très cool, super, ya que pour doubler les bagnoles entre deux virage que ca me fou un peu les jetons mais bon faut s'y faire. Bref bonne expérience mais peut etre pas a refaire. les clinquantes bornes de virolos de cette route superbe mais merdique m'ont paru très très poétiques.

De mon temps sur la ducat fallait vraiment appuyer fort sur la pédale de freins pour un bon résultats et pour gagner des secondes laisser la bottes sur la pédale dans les virolos. Difficile de perdre de vieilles habitudes la suzuk ben si on laisse le pieds elle freine sans qu'on lui demande rien, bizarre ces nouvelles motos, une mouche se pose sur le guidon et elle tourne. Alors qu'avant il fallait mettre un grand coup de tatane sur le cale pieds pour aider dans les virages, c'était le bon temps. Bref tout ça c la faute a la suzuk, ouaiiiiii.
Aucun commentaire ne seras accepté.

:yenne: C'est pas un commentaire, c'est un dessin.

Sinon tu peux utiliser le frein avant, mais avant le virage. Wink

Dedans ça a tendance à relever la moto et donc parfois à la faire sortir de sa trajectoire.

Sinon, juste pour savoir, c'est Fab (Indoboydetout) qui entretient ta moto ? :siffl:

Tétoitator a écrit:
C'est pas un commentaire, c'est un dessin.

Sinon tu peux utiliser le frein avant, mais avant le virage. Wink

Dedans ça a tendance à relever la moto et donc parfois à la faire sortir de sa trajectoire.

Sinon, juste pour savoir, c'est Fab (Indoboydetout) qui entretient ta moto ?

Oui le virage avant plus de frein arrière réflexe à la con frein avant mais j’étais déjà dans le virage, résultat guidonage et virage bien à gauche gauche heureusement pas de voiture en face.
bref c la faute à FAB pas a la suzuk.

Complètement d'accord (avec vous deux).
J'ai passé le WE à ouvrir la route à ces rigolos sans pouvoir freiner de l'arrière (problème d'entorse de cheville) et c'est plutôt bien passé. Mais je suis comme toi pour la conclusion : c'était rigolo, mais il faudrait éviter de le refaire :Mistergreen:

Nico-S a écrit:
Complètement d'accord (avec vous deux).
J'ai passé le WE à ouvrir la route à ces rigolos sans pouvoir freiner de l'arrière (problème d'entorse de cheville) et c'est plutôt bien passé. Mais je suis comme toi pour la conclusion : c'était rigolo, mais il faudrait éviter de le refaire

ouai suis ok faut pas se tordre la cheville, faut éviter. Evil or Very Mad
petitesirene27 a écrit:
Jeb comme tu y vas tous les mois c'est un bon moyen de s'exercer non?

J'y retourne demain, heureusement que t pas la pour me donner des leçons, j'imagine bien ce serait pire que de plus avoir de frein.
Je sait pas vous mais je me pose une question. Lejejeff pratiquerait-il le moto-vaudou?
Ben oui. Faisons un retour de quelques jour en arrière!!! Lejejef loupe un virolo. Résultat: Pédale de frein tordue!!! Quelques heures plus tard Indo n'a plus de frein!!!! Et là c'est Jeb!!! C'est pas suspect ca hein? Tien et le pneu de prof hein? J'suis sur qu'avant de partir jejef à mordu le siens pour soit disant vérifier la pression.....Résultat pneu du susuk à prof crevé!!!!......Suspect non?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

schtroumpf79 a écrit:
Je ne comprends rien...
Rouler sans frein c'est amusant mais c'est mieux qd même d'avoir des freins au cas ou.
Il n'y a pas de "s"à sera toléré. (je le dis pcq Larousse ne l'a pas encore dit....)

Après Laroussejef.... le petit popolrobert!!!
Qui veux tenir le rôlede Wikipédia? :patape:
jeb a écrit:
petitesirene27 a écrit:

J'y retourne demain, heureusement que t pas la pour me donner des leçons, j'imagine bien ce serait pire que de plus avoir de frein.

Je pourrai pas avoir cette prétention de donner des leçons ne sachant pas moi même si j'en serai capable, tout ce que je sais c'est que la première fois que j'ai pris une descente et non un virolos j'ai flipé comme une malade m'etant arrêté en disant j'y arriverai jamais, la nana qui était avec moi m'a dit si si il faut tu peux pas rester planté là, j'ai pris donc la descente, et du coup quand je me baladais je prenais tjrs le même chemin pour mieux maitriser, idem sur un des virolos qui est assez sec pas comme le tien je le reconnais donc idem à plusieurs reprises le même trajet pour ne plus appréhender. Voilà mon Jeb pour cela que je te disais au lieu de prendre un autre chemin de reprendre le même, je t'assure c'est pas un conseil que je te donne je serai mal placé de ce côté là. Toi tu sais piloter pas moi mdr.
Tétoitator a écrit:
lejejeff a écrit:
Ah si, juste une question : c'est quoi les freins ?

C'est ce qui permet de tourner aussi bien à droite qu'à gauche. :siffl:

Ah ?!? Bon à savoir, je vais en faire monter.
Après, les brins d'herbe folle n'auront plus droit aux caresses de mes cales-pieds. Ça va être grandiose !!! Yes !!! :woohoo:
petitesirene27 a écrit:
jeb a écrit:
petitesirene27 a écrit:

Je pourrai pas avoir cette prétention de donner des leçons ne sachant pas moi même si j'en serai capable, tout ce que je sais c'est que la première fois que j'ai pris une descente et non un virolos j'ai flipé comme une malade m'etant arrêté en disant j'y arriverai jamais, la nana qui était avec moi m'a dit si si il faut tu peux pas rester planté là, j'ai pris donc la descente, et du coup quand je me baladais je prenais tjrs le même chemin pour mieux maitriser, idem sur un des virolos qui est assez sec pas comme le tien je le reconnais donc idem à plusieurs reprises le même trajet pour ne plus appréhender. Voilà mon Jeb pour cela que je te disais au lieu de prendre un autre chemin de reprendre le même, je t'assure c'est pas un conseil que je te donne je serai mal placé de ce côté là. Toi tu sais piloter pas moi mdr.

C'est pas sot ce qu'elle dit la ch... :siffl::biz: Passer et repasser sur des parcours hyper connus histoire d'assimiler des repères, d'assimiler des positions, les réactions de ta moto et des regards (c'est important le regard, de visualiser le point, l'endroit où tu veux amener ta moto dans le virage et surtout pas les yeux collés devant la roue), ça te permettra de te familiariser avec ces saloperies de routes qui sont même pas droites. Pfff... y pourraient faire un effort les pouvoirs publics quand-même.
Après, t'as plus qu'à t'entraîner sur d'autres parcours.
lejejeff a écrit:
petitesirene27 a écrit:
jeb a écrit:
petitesirene27 a écrit:

Voilà mon Jeb pour cela que je te disais au lieu de prendre un autre chemin de reprendre le même,

C'est pas sot ce qu'elle dit la ch... Passer et repasser sur des parcours hyper connus histoire d'assimiler des repèrE.

Oui c'est ça, non mais ya abus de calva la ou quoi, c'est ça je vais retourner au meme endroit, refaire une panne des freins arriére, arriver au virage a 130 sans freiner, et expérimenter un beau tout droit affraid , vous avez vu le virage c'est pas une pelouse en bas, veulent ma mort ces deux la vais me méfier.
lejejeff a écrit:
Tétoitator a écrit:
lejejeff a écrit:
Ah si, juste une question : c'est quoi les freins ?

C'est ce qui permet de tourner aussi bien à droite qu'à gauche.

Ah ?!? Bon à savoir, je vais en faire monter.
Après, les brins d'herbe folle n'auront plus droit aux caresses de mes cales-pieds. Ça va être grandiose !!! Yes !!!

helo lejeff mercredi prochain suis à st just, mais, mais, enfin, bon, on verra moi qui attendait de faire une virée avec toi, là j'hésite .
lejejeff a écrit:
A priori, jeudi la météo sera clémente. On peut se prévoir une ptit bouffe en Chartreuse ? Je connais des coins sympatoches.
Une boucle de 200/250 km, ça devrait le faire.
A confirmer évidemment.

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J'espère que tu viens avec ta mob. Sinon, en bitacu, c'est pas enthousiasmant, Pi j'ai pas l'habitude. J'aime autant y mettre... Allez, tiens, au hasard et par exemple : une jolie infirmière.

Non Doudoune, pas frapper un vieillard. C'est pas bien. Ou alors juste pour faire copain copain... hein ? Copain hein ?
Bon. je sors. Pisqu'y faut, y faut.
lejejeff a écrit:
J'espère que tu viens avec ta mob. Sinon, en bitacu, c'est pas enthousiasmant, Pi j'ai pas l'habitude. J'aime autant y mettre... Allez, tiens, au hasard et par exemple : une jolie infirmière.

Non Doudoune, pas frapper un vieillard. C'est pas bien. Ou alors juste pour faire copain copain... hein ? Copain hein ?
Bon. je sors. Pisqu'y faut, y faut.

non jeff je monte a Lyon avec ma trottinette, ou en patin a roulette faut voir. va arriver à me vexer lejeff si si je le sent.
  • Créer...