Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Seca de Orka


orka

Messages recommandés

Bonjour
Merci pour votre accueil

Une Seca c'est cela , ligne à part dans la gamme des XJ de chez Yamaha , assez peu ont été importé

La mienne (ci dessous) à ........30 ans ,65000kms tout est d'origine, pas un point de rouille et fonctionne à la perfection

Position de conduite ,droite , bien qu'a sa sortie (1981) est était vendue pour une "sportive" , moteur vigoureux ,mais demande à être dans les tours ,83cv, 750 cm3 , freinage peu puissant,2 disque AV ,tambour AR
En ville on est toujours en train de changer de rapport (pas de couple en bas) , moto très fiable , comme toute la gamme XJ de l'époque :400,650,750,900 . La ligne ...on aime ou on aime pas Shocked moi j'adore Gun !

La PanEuropean 1100, va me permettre d'économiser un peu celle ci(utilisation quotidienne et pas tous les temps) et surtout de faire de longue balade sans fatigue.
Voila une présentation rapide de cette machine





Cdlt

Mon autre moto Pan European 1100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête bien que perso, j'aime pas trop le look. Mais bon, à chacun ses goûts. Et puis si c'est une moto avec laquelle tu roules sans mettre les mains dans le cambouis tous les 500 bornes, c'est pas désagréable.
J'ai vu que tu avais mis ton GPS au raz de la verrière, juste "dans le regard". C'est mieux que sur le guidon, où ça fait quitter la route des yeux à chaque consultation... Bienvenu au club !
Bonne route et la prudence. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 ans et toujours fiable, c'est vraiment un tres bon point.
Je me demande comment dans 30 ans et peut-être même avant, on gérera l'électronique des bécanes d'aujourd'hui, avec leurs multiples capteurs et multiplexage : Rabalou 86 sur sa GS adventure de 2 ans d'âge était en panne, incompréhensible : contact ok, batterie bien chargée et pourtant impossible de démarrer même à la poussette, car le système donne l'info qu'il y a un pb quelque part, même s'il n'y en a pas. Pas de possibilité de démarrer en mode dégradé. Donc concessionnaire pour remise à 0 du système sur ordi d'atelier. Quand on sait la vitesse à laquelle évolue l'informatique...
Autrement pour en revenir avec le Seca, je trouve toujours actuelle la ligne, dans le droit fil des XJ, par contre, si pas de couple en bas et obligation de rentrer des rapports en permanence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les becanes deviennent comme les voitures, du plastique et de l'electronique et ce n'est pas terminé

Plus moyen de mettre les mains sur le moteur sans risquer de mettre en panne... ca fait marcher les carnets d'entretien et maintenant on depanne en blouse blanche

Je me rapppel de la Seca d'un pote, il l'avait recupéré alors qu'elle dormait au fond d'un garage depuis plusieurs années, les pneus etaient craquelés pas possible mais elle etait en bon etat, le plein et hop, demarrage a la poussette sans pbm

Belle machine et prends en soins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Les becanes deviennent comme les voitures, du plastique et de l'electronique et ce n'est pas terminé
Moi c'est du plastique et de l"électronique et elle est terminée! Faut pas acheter des véhicules avant qu'ils ne soient fini hein?

Plus moyen de mettre les mains sur le moteur sans risquer de mettre en panne... ca fait marcher les carnets d'entretien et maintenant on depanne en blouse blanche
P*****! C'est fort! Faire matcher les carnets d'entretiens en mettant les mains sur le moteur...Plus fort que Houdini!

Je me rapppel de la Seca d'un pote, il l'avait recupéré alors qu'elle dormait au fond d'un garage depuis plusieurs années, les pneus etaient craquelés pas possible mais elle etait en bon etat, le plein et hop, demarrage a la poussette sans pbm
Bon là y'a rien a dire! Ha! Si! j'avais un pote qui lui, avait une belle mère craquelée qui dormais dans son garage car elle était en mauvais état a force de faire le plein et hop elle finissait dans la poussette!

Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...