Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Honda 1100 Pan European de Orka


orka

Messages recommandés

Bonjour
Présentation rapide de mon bolide
Conditions initiales :pas de sous mais bricoleur recherche moto fiable et économique :diable:

Donc forcement un 1100PAnEuropean de 1992 et .................180000kms (on peut faire 400 000kms avec ça) Gun !
Bien que roulante..........une jeunesse à lui refaire et en route (cout total:machine+pièces=1800€)!!! Que du bonheur :fleur:

Conso 5,6L/au 100 Réservoir de 28L Banane ! Super confortable ,bon moteur ne fournissant pas de sensation extrême il est vrai ,mais coupleux a souhait
Lourde comme un ane mort à l'arrêt 300kg avec les pleins, devient très maniable dès qu'elle roule.
Vitesse +200km/h .Bon freinage. La mienne n'a pas l'ABS .
Le look ............non rien :amou:
Machine faite pour rouler longtemps.............très longtemps , pas pour frimer sage
Voir article ICI

QQ photos de ma machine


Mon autre moto Yamaha Seca XJ 750

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orka a écrit:
Bonjour
Présentation rapide de mon bolide

Le look ............non rien
Machine faite pour rouler longtemps.............très longtemps , pas pour frimer



Ya pas de moto pour frimer ya que certains motard qui friment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! cheers

J'en avais une , un modèle 1996, noire, avec le freinage standard ( comme la tienne ) . Revendue cause enfants - ma femme ne roule plus avec moi, et pis il fallait aussi des sous ..., la vie quoi .

Que dire de cette machine ? c'est une super moto, un vrai tapis volant que l'on prend plaisir à conduire, avec elle les kilomètres défilent sans que l'on s'en aperçoive, alors pourquoi s'en priver !

Mode d'emploi, conduite souple en enroulant sur le couple, et anticiper d'avantage pour le modèle au freinage standard , eviter de se battre avec le poids, mais l'utiliser pour balancer la moto en virage, et là c'est du plaisir garanti . Et cerise sur le gateau, elle a un " appétit " d'oiseau " . 400 km et +, atteints sans problème avec un plein .

(j'avais fait " à peine 40 000km avec ", autant dire qu'elle était à peine rodée quand je l'ai revendue . Sniff ! Sad ) .

Bye et bonne route .

Et bien du plaisir au guidon de cette fabuleuse machine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet Camino, de représenter ta moto en grand. Pour que tout le monde puisse l'admirer facilement.



Jeb a écrit:
Ya pas de moto pour frimer ya que certains motard qui friment.

Ah ben voilou Papi Jeb. Tu parlais de frime en moto ? C'est qui qu'a acheté une kawa de frime ? Je dis ça mais j'ai rien dis, hein... Garde bien ton casque sur la tête, tu risques d'effrayer... Fais comme moi, quoi.
Sauf que j'ai une moto efficace, moi, qui rechigne pas à goûter de la petite route sinueuse un peu pourrie, même que je sais jouer avec les fossés. C'est pas tout le monde qui le fait avec autant de maîtrise.
Tu va pouvoir suivre avec ta kawa de luxe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Je me permet Camino, de représenter ta moto en grand. Pour que tout le monde puisse l'admirer facilement.



Ya pas de moto pour frimer ya que certains motard qui friment.

tu va pouvoir suivre avec ta kawa de luxe ?



scratch Mais " Kes ki di " le jejeff ? Shocked J'ai pas de Kawa moi .Evil or Very Mad J'ai eu une pan european , pis maintenant, j'ai sa petite soeur , la deauville . Smile


Pour Orka : Re -Jolie ta moto Orka ! . Gardes ta Pan le plus longtemps possible . Je regrette souvent la mienne ... Et en y refléchissant, J'aurais pas du la vendre .

Remarque, la deauville c'est un peu comme une " petite Pan " , J'ai laissé tombé la grande soeur, pour prendre la pti'te soeur !

PS : Pour lejejeff : scratch Euuh, comment dire , je n'ai pas de Kawa ! .... mais je comprends, avec l'age, on finit par confondre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chef heureusement qu'y a des gens qui savent encore lire et qui n'aiment pas les injustices.
Effectivement Camino, je parlais de et à Jeb. papi Jeb en fait. Je le sais pasqu'il est vieux. cherry
Une fois de plus, tu es pris en flagrant de désintérêt de ce que les gens te disent. Ou alors t'es trop bousculé pour chausser tes lunettes. Fais un peu plus attention quand-même, tu vas choper des mauvaises notes, pi après ta moyenne, elle va baisser.
Comme le dis Prof, au risque de ne faire que du plagia, le Papi Jeb vient de s'offrir une kawa, je sais plus laquelle (j'ai pas retrouvé la photo sur le forum) mais qui a plein de chevaux. D'où mes observations pertinentes à son encontre. :siffl:
Voilà.
P'tain ! Y vieilli mal le Camino ! Y voit pu rin et y fait pas attention.
Il a bien fait de prendre une Deauville, c'est tranquille. :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeb a écrit:
Ya pas de moto pour frimer ya que certains motard qui friment.

Lejejeff a écrit:
Ah ben voilou Papi Jeb. Tu parlais de frime en moto ? C'est qui qu'a acheté une kawa de frime ? Je dis ça mais j'ai rien dis, hein... Garde bien ton casque sur la tête, tu risques d'effrayer... Fais comme moi, quoi.
Sauf que j'ai une moto efficace, moi, qui rechigne pas à goûter de la petite route sinueuse un peu pourrie, même que je sais jouer avec les fossés. C'est pas tout le monde qui le fait avec autant de maîtrise.
Tu va pouvoir suivre avec ta kawa de luxe ?

il me semble lejejef que c est en voulant suivre une kawa z750 que tu as ete "attire" par la beaute du decor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Je me permet Camino, de représenter ta moto en grand. Pour que tout le monde puisse l'admirer facilement.



Jeb a écrit:
Ya pas de moto pour frimer ya que certains motard qui friment.


Tu va pouvoir suivre avec ta kawa de luxe ?




Je m'excuse, ... mais en lisant de plus près .... Y'a bien marqué Camino en haut ... J'ai bien lu, même sans mes lunettes ! Shocked

J'dis ça , j'dis rien !



si ça c'est pas une preuve ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissouille a écrit:
Jeb a écrit:
Ya pas de moto pour frimer ya que certains motard qui friment.

Lejejeff a écrit:
Ah ben voilou Papi Jeb. Tu parlais de frime en moto ? C'est qui qu'a acheté une kawa de frime ? Je dis ça mais j'ai rien dis, hein... Garde bien ton casque sur la tête, tu risques d'effrayer... Fais comme moi, quoi.
Sauf que j'ai une moto efficace, moi, qui rechigne pas à goûter de la petite route sinueuse un peu pourrie, même que je sais jouer avec les fossés. C'est pas tout le monde qui le fait avec autant de maîtrise.
Tu va pouvoir suivre avec ta kawa de luxe ?

il me semble lejejef que c est en voulant suivre une kawa z750 que tu as ete "attire" par la beaute du decor


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Je me permet Camino, de représenter ta moto en grand. Pour que tout le monde puisse l'admirer facilement.

Jeb a écrit:
Ya pas de moto pour frimer ya que certains motard qui friment.

Ah ben voilou Papi Jeb. Tu parlais de frime en moto ? C'est qui qu'a acheté une kawa de frime ? Je dis ça mais j'ai rien dis, hein... Garde bien ton casque sur la tête, tu risques d'effrayer... Fais comme moi, quoi.
Sauf que j'ai une moto efficace, moi, qui rechigne pas à goûter de la petite route sinueuse un peu pourrie, même que je sais jouer avec les fossés. C'est pas tout le monde qui le fait avec autant de maîtrise.
Tu va pouvoir suivre avec ta kawa de luxe ?


on verra bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

[quote="orka"]Bonjour
Présentation rapide de mon bolide
Conditions initiales :pas de sous mais bricoleur recherche moto fiable et économique :diable:

Donc forcement un 1100PAnEuropean de 1992 et .................180000kms (on peut faire 400 000kms avec ça) Gun !
Bien que roulante..........une jeunesse à lui refaire et en route (cout total:machine+pièces=1800€)!!! Que du bonheur :fleur:

Conso 5,6L/au 100 Réservoir de 28L Banane ! Super confortable ,bon moteur ne fournissant pas de sensation extrême il est vrai ,mais coupleux a souhait
Lourde comme un ane mort à l'arrêt 300kg avec les pleins, devient très maniable dès qu'elle roule.
Vitesse +200km/h .Bon freinage. La mienne n'a pas l'ABS .
Le look ............non rien :amou:
Machine faite pour rouler longtemps.............très longtemps , pas pour frimer sage
Voir article ICI

/quote]


En causant de longévité des 1100 ST Pan European , j'ai vu sur un site internet , un Pan Euro 1100 ST , qui en est à plus de 536 000 km , moteur d'origine . Son proprio , un motard allemand, dit qu'il l'entretient soigneusement depuis le début . Comme quoi la technologie " moteur auto " , adaptée à la moto ça donne une combinaison gagnante .

Du coup, je me demande jusqu'où ça peut aller un V4 Honda . Vu la longévité du moteur , ç'est evidemment une super affaire en occasion, pour ceux qui apprécient les GT, et à qui le poids de la machine ne fait pas peur .

A reflechir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...