Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cr Week-end au pays de "la petite faim" chez Brat

Messages recommandés

Salut les gorets humides, ce we je suis descendu dans La Creuse, chez notre ami Brat, pour un moment motard.

La Creuse, c'est pas compliquée à trouver, à un moment y a plus rien et c'est là. Mais attention du joli rien.

Aprés 250 km ravitaillement essence pour moi, à la grande surface d' Ahun, vers les 11 h, je guette si je vois des motos de garées, mes lascars pourraient être en train de faire des courses, mais non. Ils doivent dormir comme des bienheureux. Fainéants !!!

Je pars sur les petites routes vers je ne sais pas trop où, en fait, quand je croise 3 motos, Doudoune, Le Doc et Jissouille, on se salue et je cherche à faire demi-tour un peu plus loin. Un sapin de Noël arrive, c'est Jissouille qui venait me chercher, des fois que je n'aurai pas reconnu la meute ou préféré la fuir. Retour à la grande surface, ça doit être sûrement la seule attraction de la région. Suspect

La je retrouve les deux autres comiques et trouve que l'air frais de la région ne leur va pas bien au teint. Explication prise, ils s’étaient couchés à 6h du mat, et se dépêchait de venir faire les courses avant que la grande surface ferme pour une l'hibernation habituelle de 6 mois.

Courses enfin faites, on part chez Brat, finalement c'est pas plus mal que je les ai croisé, car ce n'est pas dit que j'aurai trouvé la route facilement.

Notre hôte, a droite, et Le Poux Laid ( un ovni qui vaut son pesant de cacahouètes )

Le Poux Laid disparait à un moment, surement par timidité, ah non en fait , il vient de se casser la gueule dans l'escalier extérieur qui descend à la cave. Appareil photo abimé, quelques contusions, mais surtout ce qui fait notre bonheur à chaque fois, il en ressort avec un grand sourire.

On s'attable, dehors, régalé par notre chef cuisinier à tous, Doudoune. Au soleil, avec quelques bières, on est bien, on a pas envie de partir.

Moi j'ai 250 km dans le cornet et les autres 2,5 g de la veille. Mais Brat insiste, il a pas prévu une balade pour rien.
Le Poux Laid va chercher les road book, il en a imprimé une demi-ramette. Personne ne lui avait dit qu'on était que 6 ? :riros:

Allez les motos et les préparatifs de départ, avec le bel habit de romanichel de notre ami, Poux Laid.

Tout au fond celle de Brat. :diable:

Alors on décrit un peu la tenue, au pied des chaussures de chantier, puis une combi style celle de ski des années 70, ensuite un foulard des années ..., puis des lunettes de vue et d'autre lunettes moto par dessus, un bonnet péruvien, puis une capuche et enfin un casque type bol. En plus il avait un nez de clown autour du cou, mais je n'ai pas compris à quoi il servait, car il ne la pas utilisé.

Et puis sa jolie moto, avec sa couleur si discrète, en harmonie avec les habits du patron, 150 000 km au compteur.

La veille en arrivant chez le Doc, après un périple de 800 km, de fatigue , Poux Laid avait fait tombé sa moto en arrivant et avait cassé son unique rétro.

Il a donc tout naturellement été acheter un miroir portable double face dans la grande surface du coin, et l'a adapté au guidon de son engin.

Donc on part pour faire le plein à Royère de Vassivière, ce qui doit rappeler quelque chose à certains d'entre vous.

Doudoune est inquiet, il ne retrouve pas sa carte bleue, il a dû la perdre quelque part sur le trajet.

Ça va, on a pas dû faire trop de bornes pour la retrouver. :yenne:

Ici l'essence est amené en charrette à bœuf, d'où le prix :

Brat a d'ailleurs commencé à faire des forages dans son jardin, car cela peut devenir une manne s'il trouve du pétrole, pour l'instant une "rate au pied" l’empêche de continuer son ouvrage. C'est peut être pour cela qu'il porte lui aussi des grosses chaussures. Ça doit être douloureux ! :trist2:

Un autre joli détail de la moto jaune qui m'avait échappé, faut dire que tout est collector :

On repart pour la boucle de 260 km, le rythme est lent, très lent, moi je guette Poux Laid dans mon rétro car il parait qu'il a des trajectoires surprenantes, parfois à la Lejejeff.

Au bout de 60 km, Brat s'arrête sur un parking, et râle, il a l'impression de partir avec des vieux, ça roule pas, il veut pas qu'on rentre après la nuit.

On lui dit qu'il vaudrait mieux écourter la boucle, on lui propose même de revenir par le même chemin, chez lui, ce qui ferait une jolie balade de 120 km, et nous permettrait de finir tranquillement les bières au soleil. Mais non, il y tient, il est têtu, il promet quand même de la réduire un peu.

On en profite pour aller prendre un café vu que c’était le parking d'un Hotel-Bar-Restaurant-Caviste-Patissier

Une serveuse et des cafés agréables.

On repart sur un rythme plus soutenu, le café ayant réussi à réveiller les morts vivants.

A un moment on est passé sur le Lac de Vassivière (rassemblement de 2011).

Hé Brat, pour rentrer avant la nuit, ça va être difficile ! :Mistergreen:

Les motos vu qu'on est parait-il sur un forum moto :

Et celui qui nous rend de bonne humeur dés qu'on le regarde, merci pour ton sourire permanent et ton délire inné. P****n t'es barré grave. :riros:

Le retour se fera sous la pluie, dans la nuit, sur des routes étroites et des gravillons, avec la fatigue, on a pas fait les fiers et repris notre rythme de petit vieux, même Brat l'a adopté, c'est dire.

On arrive enfin, après une boucle grandement écourtée, soit 240 km au lieu des 260 prévus. :trist2:

A peine déséquipé, on retrouve rapidement et naturellement nos marques :

Le champion du monde, normal on buvait des leffes. rendeer

La soirée s'est prolongée tard, 2H30 pour moi et bien plus pour les incorrigibles.

Je l'ai terminée par un blind test de "la mort qui tue" ou il fallait retrouver l'interprète originel sur des musiques remixées et interprétées par d'autres chanteurs et parfois même dans une autre langue. Bon faut avouer que j'ai pas été bon, voir pas bon du tout.

Et puis surtout de la bonne humeur et encore de la bonne humeur :

Le lendemain, jour de départ, le temps s'est grandement dégradé, avec une alerte orange de météo france, Brat a décidé de rester, Doudoune a hésité et changé d'avis toutes les 7 minutes, c'est con ça aurait été toutes les trois minutes on aurait pu faire des œufs coques. Poux Laid a décidé de se rallier à l'avis de Doudoune, c'est à dire qu'il n'a jamais vraiment su ce qu'il allait faire. :riros:

On est parti sous des trombes d'eau, Jissouille et moi, pour Parthenay. Il voulait faire une surprise à Petite Siréne. Moi je tenais à saluer Archy avant son retour sur la capitale. On a échappé au déluge et on a même eu droit à des petites éclaircies. Petite pause café à mi-parcours.

Même en haussant le rythme sur les dernier 100 km, on a vu rapidement qu'on serait trop court pour rallier Parthenay avant que Archy parte, alors on les a attendu sur un parking en bord de nationale. Aprés de brefs retrouvailles, on est allé Jissouille et moi prendre un café sur la place du patelin à 10 km de chez moi.

Petite pause chez moi, en attendant que Littlefish revienne de Poitiers, Jisssouille a pris un café. Puis visite de la maison de Petite Sirène, un ultime café pour JC, puis le moment du re-départ pour lui.
En fait, Jissouille n'est qu'un énorme thermos de café de 2 m de haut. :yenne:

A 20h30, je l'ai laissé sur la route de Bressuire-Nantes, pour qu'il termine les 500 km qu'il lui restait. Il est arrivé vers 2h du mat à Cherbourg , les derniers 160 km sous une pluie glaciale.

Le doc lui aussi a galéré, la route de Clermont étant fermée, il a fait les 500 bornes sous la pluie et en partie sur des petites routes pour arriver vers 21 h dans l'Aveyron. Doudoune et Poux Laid sont arrivés aussi sur la capitale vers ces heures là.

Brat lui espère rallier son boulot parisien avant décembre 2012.

En tous cas, merci de ton accueil, je te promets la prochaine fois de me cultiver musicalement parlant.

C'est jolie La Creuse, et je comprends que tu t'y sentes bien.

Na razie Brat ! content

trajectoires surprenantes, parfois à la Lejejeff.

Je te dispense de dispenser mes trajectoires hasardeuses aux 4 coins de la France. C'est pas parce que l'une d'elle s'est finie par un étalement forcé dans un fossé parsemé de coquelicots que ça veut dire que toutes les courbes négociées se finissent en bouffant de l'herbe. Non mais...
Joli CR. Effectivement, Poux Laid est un personnage hors du commun. Sa moto aussi. bref : à ne pas lâcher, il est trop délirant !
Quant à la pluie, je veux croire que ça n'a pas dû être une partie de plaisir pour les autres rentrant chez eux. .
On est vraiment des masos alors qu'on sait pertinemment que l'automobile à été inventée.
:woohoo:

t as pris la bonne decision :sper: , mon blouson et mes bottes sont dans le seche linge :siffl: , je vais devoir y rajouter mon portefeuille ainsi que le portable, mon cordura beinh ! maintenant je sais qu il ait plus etanche
effectivement le retour penible , des trombe d eau ainsi que des petites routes creusoises fautes de route fermees pour travaux , la creuse c est beau mais sous la flotte c est la m***e et que les virage dangereux ne sont pas signaler, j ai donc mis 2 h pour rejoindre clermond a 89 km
et pis le reste c etait que de l autoroute toujours sous la pluie
mais en pensant au bonheur de ce week end ca m as rechauffer le coeur et m as permis de rentrer sans encombre
juste un gros merci au tare qui organiser ce week end
on remet ca quand vous voulez

Le retour dans mon asile a été assez dur! Surtout après avoir constaté que certains malades vivaient en liberté!!!!
Même si le temps nous a fait quelques petits caprices en nous déversant des trombes d'eau sur le nez, ces quatre jours ont été un heureux cocktail pour moi. Convivialité, amitié, kilomètres , bouffes et son incontournable accompagnement liquide, le manque de sommeil, les paysages traversés!!! :sper:
Je me lancerais plus tards dans un CR, mais là.........dodo!!!!

Voici une petite explication sur le port du nez rouge...

C'est en fait un casque intégral nasal !!!
En effet, doudoune nous a révéler des talents d'imitateur, ou il reproduit avec son derrière des sons naturel tel que le tonnerre...
Port du nez rouge obligatoire quand on le suit.
Il nous a fait une démonstration au premier arrêt tellement réaliste que le pouxlaid à enfiler ça combi en deux seconde...

Autre talent du personnage, ces deux clichés parlent d'eux même...

Alors qu'il suffisait de posséder une carte en relief...

Mais le plus surprenant c'est la nouvelle religion que doudoune à embrasser et tenté de nous convertir par la même occasion
L'église du SEICHELINGE des derniers jours !!! j'ai pas très bien compris la philosophie ???

"Je vous salut SEICHELINGE plein de fringues..."

So long guys

• Créer...