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Essai de la Honda NC 700 X


Messages recommandés

C'est le printemps et les concessionnaires prêtent des bécanes pour des essais. Prof et moi, sommes allés à Poitiers en se faisant plaisir par les petites routes viroleuses et le bocage poitevin.
Je voulais essayer la NC 700 X de Honda, bicylindre de 700 cc, refroidissement eau déclinée en 3 modèles : un scoot (connais pas le prix mais on s'en fout), un roadster à 5500 €, un trail urbain à 6 500 € (j'ai essayé ce modele mais avec "embrayage automatique à 7500 €).



Moto facile, abordable pour mon 1,75, très maniable, pratique (coffre pour mettre un casque - enfin pas le mien car j'ai une grosse tête- à la place du réservoir, et réservoir sous la selle passager - ah ça c'est C*n, faut défaire le bagage pour faire le plein) selle un peu ferme, suspensions je ne saurais trop comment dire car mon élément de comparaison est ma 1100 de 180 000 km... Ce qui m'intéressait dans cette moto c'est sa consommation annoncée : 3,8 l/100 km, disons du 4 litres.
Il y a 3 positions d'une manette à droite : N (neutral = point mort), D (Drive = conduite normale) et S ( Sportive). on peut changer de régime en roulant je pense. A gauche, avec le pouce, on appuie sur une manette et on passe à la vitesse supérieure, et avec l'index, on appuie sur une autre manette et on rétrograde. pas de poignée d'embrayage. Sinon, c'est l'ordi qui déclenche le passage en vitesse supérieure, de façon très économe sur le mode D, et après qu'on aie un peu tiré sur le moteur en mode S. Très bon freinage.
Bonnes sensations performances convenables mais on s'ennuie un peu (50 cv), bruit de cafetière, éléments de finitions low costs (cables, cosses, plastiques, pleins de détails..).



Du coup, on est passé chez Bm, et je suis monté sur la 700 GS, une version plus civilisée et plus urbaine que la 800 GS et bien sûr beaucoup moins chère et bp plus rustique que la 1200 GS, en particulier la dernière version refroidie par eau, avec encore plus d'électronique et de complexité moteur. Donc plus rustique et moins cher, sont pour moi 2 qualités.... Bon évidement elle est plus chère que la Honda, cette moto de démonstration avec 2000 km, le pack confort et le pack sécurité (ABS, poignées chauffantes, ordi, des barres de protections, des pare mains...) est à 9500 €.



Elle me plait bien mais n'ai pu l'essayer : faut prendre rdv et il y a avait un gars qui est resté des plombes avec le gars de l'accueil. Et puis de toute façon, je n'ai pas 9500 €, et puis j'ai une bécane, la bleue derrière la GS, qui sort de vidange, qui aura bientôt des pneus neufs pour aller se balader en Espagne, mi avril... Smile

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Sympas oui ces essais Smile
J'avais essayé une Buell ('me rappelle plus laquelle) en sds de cette façon.

Sinon... embrayage automatique... j'avais entendu parler de cette "notion" ya quelques temps déjà, et la seule chose qui m'est venue à l'esprit a été un gros Beurk...
C'est vraiment pratique ? tu n'as pas trop l'impression d'utiliser un scooter ?

(même si je risque de ne voir ta réponse que dans quelques mois... j'ose poster :p)

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honnetement garde t as gs , elle peu encore faire le double de km, les reparations sont cheres mais les autres motos ne t offrirons pas le confort et la protection que tu as aujourd hui, et puis ta moto elle fait partis de toi Wink

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Bon c'est pas une gs mais une rt... Laughing
Mais le raisonnement est le même : c'est sur que niveau protection du pilote, fiabilité, consommation essence (5 à 5,5l/100), capacité d'emport, cette bécane est bien ( surtout la couleur) . Mais 185 000 km ça commence à faire. A la revente elle ne vaut presque plus rien.
Donc je regarde d'autres bécanes dont on parle en bien, pour essayer, pour comparer, pour comprendre les analyses des essayeurs des revues moto et comprendre aussi les qualités de ma bécane actuelle..
Je n'en changerai de toute façon que lorsque je serai dans un environnement nouveau ( par ex en ville pour le boulot, ou dans une situation où la rt serait trop lourde pour ce que j'en aurais à faire).

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