Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

doc leffe a écrit:
sexcellent cr des chateaux et vallees, bravo maintenant on a la langue qui colle ! et pis on boirons bien un coup a t on retour




Groumf pig ! . ... pour boire un coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti ce matin à 8h, du refuge de Riano, à 100 bornes à l'ouest de Burgos. Il faisait 0°... La nuit m'a porté conseil, surtout les news que j'avais vues la veille : déclenchement du plan "amarillo" contre les chutes de neige, un gros coup de tabac qui venait des Pyrénées orientales, beaucoup de pluie en perspective. J'abandonne mon projet de périple vers l'Est et décide de filer plein Nord et de passer un col à 1600 m qui me permet de redescende vers l'autoroute qui longe la cote nord de l'Espagne. Et du coup probablement de rentrer d'une traite si je le sentais.

C'était magique : comme si c'était le premier matin du monde, un monde tout neuf.



J'ai croisé 2 cigognes au bec rouge et un aigle qui démarrera sous mon nez, 6 daims qui ont commence a courir avec moi puis qui se sont ravisés, deux chiens blancs aussi, couchés sur le route et qui daigneront à peine lever le nez.



Ca commence à cailler. Et je suis équipé pour une printanière pas pour une hivernale mais la route est sèche.

Je m'engage dans le défilé



Arrive en haut du col





J'entame la descente





Quand je croise ce copain :



qui m'explique que : "esta muy malo".
Ce qui le préoccupe ce sont les coulées de neige fondue sur la route qui ont tendance à verglacer. On voit des traces sur la photo suivante :



Mais bientôt j'arrive dans la vallée



Après il y a le défilé de la Hermina, je crois, très impressionnant car la route est minuscule et coincée entre des parois de rochers vertigineuses d'où s'écoulent des torrents à même les rochers. On en avait montré des photos sur le CR de notre voyage à St Jacques avec Rabalou, il y a tout juste un an.

Une fois atteinte l'autoroute du littoral, il ne reste plus qu'à endurer, tenir, jouer un peu avec les voitures. Le pays basque c'est toujours beau entre la mer à gauche et la montagne à droite, mais après le reste.... bof.
Vers 19h, je retrouve Prof qui m'a fait l'amitié de venir à ma rencontre pour la dernière heure, celle qu'on dit la plus dangereuse. Je me colle à son train, il arsouille pas mal, met du rythme, mais j'ai quand même le temps d'admirer les incroyables nuages qui roulent dans le ciel. Je lui ai donné sa relique de la Virgen de Guadalupe, il doit sentir sa force pour avancer aussi vite, oser ses dépassements....
Comme par hasard, le seul accident de la journée et même du voyage viendra entre son domicile et le mien...

En déchargeant maladroitement un sac, j'ai explosé la seule bouteille de Rioja que j'avais ramenée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Comme par hasard, le seul accident de la journée et même du voyage viendra entre son domicile et le mien.
En déchargeant maladroitement un sac, j'ai explosé la seule bouteille de Rioja que j'avais ramenée.

Pas grave tu en rachèteras une à HU. :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique j'en ai pleins les yeux avec ces prises de vues, tu nous as fait voyager à travers les photos et tes commentaires, et merci d'avoir partagé avec nous.



Pour la bouteille pas grave tu y retourneras bien en chercher une autre dans tes nouvelles aventures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En déchargeant maladroitement un sac, j'ai explosé la seule bouteille de Rioja que j'avais ramenée....

Beau voyage. Mais quand-même, t'aurais pu faire attention !!!!! Y a des choses importantes dans la vie, de celles qui passent par le palais pour enluminer les papilles.
C'est presque vital ça. Picole
Inconscient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
En déchargeant maladroitement un sac, j'ai explosé la seule bouteille de Rioja que j'avais ramenée....

Beau voyage. Mais quand-même, t'aurais pu faire attention !!!!! Y a des choses importantes dans la vie, de celles qui passent par le palais pour enluminer les papilles.
C'est presque vital ça.
Inconscient !


Oui mais je n'avais plus ma protection de la Virgen de Guadalupe, puisque j'avais donnée la relique à Prof....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
merci pour ce cr , espece de grand malade a quand un cr du canape

Pas mieux, Là, tout est dit ! lol! .

Merci pour ce partage ... Bein dis donc, il faisait pas chaud dans tes montagnes ! santa

Dommage pour la bouteille de Rioja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:


Je vous laisse faire les rapprochements que vous voulez, mais pour moi ce sont de gauche à droite, Prof, Doudoune et en bas Lejejef. Vous ne trouvez pas ?

Ok Schtroumpf, tu le prends comme ça, on va te soigner. Comment ça t'es pas malade ? Ben... tu vas l'être. :yenne:
Là je suis sur la tablette, je peux pas bien chercher une contre-attaque mais attend demain. Tir
On va pas se laisser insulter de la sorte, nom d'un curé pédophile !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:


Je vous laisse faire les rapprochements que vous voulez, mais pour moi ce sont de gauche à droite, Prof, Doudoune et en bas Lejejef. Vous ne trouvez pas ?

Popol.... T'es là ? Ouououh ! Poooopol.... Enfin, tant pis si t'es pas là. Je voulais dire : j'ai trouvé pour la suite de ta carrière de "moqueur patenté". Si, si... Elle va être douloureuse.



Euh... très bien ton CR. On a bien voyagé, c'était très bien. Des neiges du Kilimandjaro aux chaleurs torrides de la pampa brésilienne, en passant par les pistes du Dakar, non, non, sans déconner, c’était un super voyage.
Hein...??? comment ça c'est pas là que t'es allé ? Ah ? Bon. J'ai dû louper un épisode alors. Surpris
:discr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le budget et les conditions de ce voyage : 16 jours, 14 nuits dont 6 chez des amis ou dans la famille et le reste dans des auberges entre 12 et 16 € la nuit, petit déjeuner compris pour ces dernières. Réception 24/24, sauf celle à 12 €. Literies en très bon état, le tout très propre. On y fait de belles rencontres avec un état d'esprit sympa.
Ces auberges sont accessibles sans carte d'adhérents. On est plusieurs par chambres, parfois 2, parfois 8 comme à Porto. J'avais choisi des auberges d'après un article du Monde sur le renouveau des auberges de jeunesse et le design en particulier de celle ci,
The independente à Lisbonne : L'escalier

Terrasse Bar extérieur

Lit et placard

La chambre


Autre auberge testée à Lisbonne, les Jardins de je ne sais plus quoi, au pied de laquelle ils ont fait la fête jusqu'à 5h du mat....

Dans toutes ces auberges, possibilité de se faire à manger, avec des cuisines équipées, accès wifi gratuit et mise à disposition des ordis...

Façade du Tattva à Porto, depuis la belle terrasse avec fauteuils suspendus, divans d'extérieurs design, musique, en accès libre (on peut ammener ses coups à boire et à manger), couvertures dispo pour la fraicheur du soir... un bel endroit (faut juste faire attention car les goelands guettent, ils voulaient boire mon verre de porto je crois...)


Donc un budget dodo : 135 €
Un budget carburant pour 4900 km à 5,2 l de moyenne, soit 250 litres à 1,45 de moyenne ( record d'autonomie de 470 km avec un plein) : = 370 €
Un budget nourriture, en sachant qu'avec le copieux petit dej fourni et la possibilité de se faire à manger, 10 € par jour, = 120 €
Les visites des monuments ont été la plupart du temps gratuite : soit parce que c'est le dimanche, soit parce que c'est le 25 avril (Fête nationale), soit parce que c'est gratuit... bref 4 € pour le monastère de Guadalupe.... et 0€ pour le Pardo puisque le parking de mon frère c'était gratuit.
Autoroutes : 2 X 0,90 € car la N10 pour traverser les Landes est maintenant payante !, et une dizaine d'€ pour traverser le pays basque espagnol et français + les ponts du 25 avril à Lisbonne et le pont pour traverser Vigo , bref moins de 20 €
ce qui donne au total 650 €

Bref, c'est assez sobre et plus de la moitié en carburant.


Et ça mérite un coup de chapeau d'un connaisseur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontres motos et forces de l'ordre...
Pas de rencontres avec la police de la route en France, enfin pas de notables juste quelques radars jumelles, quasiment indétectables...
juste une rencontre avec la police de l'air, mais j'ai gagné la confrontation...


Je me suis fait arrêter et contrôler 3 fois, la première dans un bled paumé en Extrémadure par un gars qui m'a juste rappelé que c'était obligatoire de circuler avec les phares allumés, et 2 autres fois pour un contrôle de papier mais RAS.

Je suis passé devant ces 2 motards de la Guardia civil qui contrôlaient une auto.. et ai discuté avec eux après en ville : ils poussent ces 850 RT jusqu’à 200 000 km.


J'ai rencontré ce gars qui parlait Français juste après le pont suspendu d'entrée à Lisbonne, le pont du 25 avril. On a discuté, il avait repris la route avec sa 750 honda avec laquelle il était allé en Inde il y a une quinzaine d'année et qui comptait 200 000 km. Entre temps il a roulé en Bm qu'il venait de revendre.


Et puis ce couple de bordelais en goguette au pays basque sud. Monsieur roulait avec la "grosse" disait-il (une varadero) avec les bagages et madame avec la "petite"... disait-il toujours (mais je n'ose donner le nom de cette moto de femme...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très joli cela. :aplaus:

schtroumpf79 a écrit:
Le budget et les conditions de ce voyage : 16 jours, 14 nuits dont 6 chez des amis ou dans la famille et le reste dans des auberges entre 12 et 16 € la nuit, petit déjeuner compris pour ces dernières.



Donc un budget dodo : 135 €

Un budget carburant pour 4900 km à 5,2 l de moyenne, soit 250 litres à 1,45 de moyenne = 370 €

Un budget nourriture, en sachant qu'avec le copieux petit dej fourni et la possibilité de se faire à manger, 10 € par jour, = 120 €.

Ce qui donne au total 650 €.

J'aime beaucoup le plaqué des meubles de la chambre. :yenne:

Mais calculons le vrai prix pour un individu respectueux de son intégrité.

"Les nuits chez les amis" : se fader les gosses qui hurlent, parler du taff de monsieur, manger la bouffe infâme de madame tout en souriant, tout ça pour finir par dormir sur un canapé défoncé, on oublie.

Donc 16 nuits à l’hôtel 4 étoiles :



Tu remarqueras Miguel, que le plaqué à un meilleur rendu.

Donc disais-je , 16 nuits à 150€ , plus environ 500 € de room service, sinon à quoi servirait-il.

Pour les rencontres, rajouter 600 € pig . Soit un total de 3 500 €.

Le miam :

Repas gastronomiques le midi et le soir, sinon à quoi bon visiter le pays et ne pas connaitre sa culture donc 32 x 35 € = 1 120 €



Les visites :

Là, je trouve que tu as beaucoup dépensé, je les remplace par une étape bi-jounalière à la terrasse d'un café, soit 20 € par jour.

Budget visites du fond de mon verre :16 x 20 = 320 €

Le budget carburant, une vraie moto tournant autour de 7,5 l cela fera 530 € de carburant.

Soit en gros un petit 5 500 €. Tu noteras Miguel, que je n'ai pas compté les cartes postales pour ne pas gonfler artificiellement la facture.

schtroumpf79 a écrit:
Monsieur roulait avec la "grosse" et madame avec la "petite"... disait-il toujours (mais je n'ose donner le nom de cette moto de femme...)


Vu que manifestement madame a plus de gout que le monsieur garé derrière, moi j'ose : c'est une bandit 650 S avec topcase, la moto universelle ! rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gens, mon post Chateaux en Espagne est terminé.
J'ai remis plein de photos et quelques commentaires depuis mon retour.
Merci de vos encouragements à sa lecture.
Merci à Prof pour son suivi.
J'espère vous avoir fait un peu rêver.
Et rappelez-vous que la route est plus belle que votre clavier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une belle idée. Que je caresse depuis quelque temps.
J'ai lu des comptes rendus de motards l'ayant réalisé il y a quelques années : la frontière Maroc/Algérie était impossible à traverser par la route, me semble t'il. Aujourd'hui la Lybie et surtout la Syrie sont vivement déconseillées aux touristes. Le reste, c'est 20 000 km, compter 3 mois....

J'avais lu qu'un couple de belges l'avait fait en longeant les cotes : ils étaient sur une KTM 990 adventure. Ils ont fait un bouquin et un dvd.
http://www.tdm2010.be/parcours.html



Mais j'ai trouvé cela sur le forum des voyages : un dingue en deauville... Je me demande si ce ne serait pas Doudoune ?
"Qui aurait fait récemment un tour de la Mediterrannée en moto routière
et pourrait m'en parler? Je voyage sur une Honda 700 deauville.Merci
d'avance pour tout contact"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...