Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation Bagster de réservoir

Messages recommandés

Ben voilou : j'avais acheté, à l'époque fabuleuse de la 600 Monster, un cache réservoir en cuir et un sac de réservoir. Très utile mais sur un roadster, pas toujours pratique à l'utilisation (conduite).
Pi j'ai cassé la Ducat. :Sniff:
Et il me restait le sac sur les bras. Le couvre réservoir aussi mais personne n'en veut. Toujours est-il que, comme le top case est parfois encombrant et aussi qu'il créé des turbulences et du guidonnage à certaines vitesses que nos amis les bêtes n'apprécient pas, j'ai décidé de l'adapter à sa place.
Simple me diront certains : une araignée suffit et puis c'est moins grand, tu mets moins de choses.
Oui mais je suis chiant et je voulais un truc qui tienne. Donc voilà.

Le sac.

L'avantage de ce bagage, c'est qu'il est extensible. Ça nique ceux qui dise que c'est pas très grand.

Mais pour l'adapter de la façon où je l'envisageais, fallait bricoler un peu. j'ai d'abord changé les fixations "tuck" d'origine par d'autres car je n'ai pas trouvé la partie "femelle" à la dimension des "males" d'origine.

Pas difficile à faire, faut juste trouver celles qui ont les mêmes écartements d'ergots pour utiliser les trous déjà existants dans le cuir de la patte et virer celles d'origine pour les remplacer.

Ensuite, j'ai pris un bout de sangle suffisamment large (je sais, elle est flashy mais au moins, j'ai plus besoin de brassard. :siffl: ) sur laquelle j'ai fixé à chaque extrémité les fixations tuck femelles.

La sangle est alors installée sous la selle pour être sûr qu'elle ne bouge pas.

Ensuite, je fixe le sac en place, sur le porte-top case que j'ai conservé, ce qui me permet de garder l'emplacement du cadenas.

Pour se faire, je me sers des 2 ergots du porte bagage (y a ça sur les Suzuki :siffl: ) sur lesquels je passe les anneaux arrière du sac.

Y a plus qu'à emboîter les uns dans les autres, comme papa dans maman.

Et par sécu, ne sachant pas ce que vaut la solidité de ces nouvelles fixations, je consolide par une araignée (Leclerc, 7,40 eur).

Ben voilà. Ça tient. Testé y a quelques jours pendant mon escapade sur Avignon, j'ai rapporté toutes mes petites affaires. rendeerSauf la bouteille de Bourgueil qu'on a bien entamée... Picole

Si ça peut donner des idées à certains.

Moquez-vous bande de dégénérés ! La prochaine fois que j'ai une idée géniale :siffl: , je la garde pour moi. Pfff....
Doc, la clé dans le c*l, c'est juste pour faire frissonner la moto. Ça la stimule. Aie ! Je sens que je leur tend la perche...
Marcou, quand on roule sur un tracteur, on parle pas de frein à main aux autres. Toi, t'en a pas besoin, ton bestiau freine d'entrée.
Quant au Petit Chefaillon mais trapu. On reste pote, hein... initiateur de ces boutades désobligeantes, tu devrais savoir qu'un top case sur le réservoir, c'est très gênant pour piloter la moto. Alors, si c'est pour faire des suggestions foireuses pour que tes petits camarades se fassent déjà c***r à essayer de fixer un truc sur un autre truc qu'est pas prévu pour recevoir le machin et qu'en plus, y vont pas pouvoir conduire, tu peux t'abstenir. Ça t'évitera de passer pour un nul.
Non mais...
Moi ? Humilié ? Pfff.... je vous méprise.

• Créer...