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[Résolu]Perte de puissance Honda Hornet


Messages recommandés

Salut salut et oui de nouveau un soucis avec mon frelon :'(

Alors voilà j'ai été faire un petit tour hier dans l'après midi avec ma moto environ 60 km et à mon premier arrêt ma moto s'est coupée toute seul au point mort.. Je me dit tien bizarre.. Je la re démarre elle prend directement je met un peu de gaz relâche la poignée et paf elle s'arrête de nouveau..   

Je ne me pose pas plus de question, je la re démarre et je re prend la route sans soucis quelques kilomètres plus loin je monte a un peu plus de 100km/h
et là d'un coup elle décélère, j'ai beau remettre des gaz rien à faire les gaz ne réponde plus, je rétrograde pour voir et rien non plus puis arrivé presque à l'arrêt mon moteur ce coupe et la vitesse enclenchée me fait caler...

Une fois à l'arrêt sur le bas côté de la route j'essaie péniblement de la re démarrée et après plusieurs essais en vain elle redémarre enfin. Je me dépêche de reprendre le chemin de la maison, arrivé presque devant chez moi je dépasse une voiture accélère de nouveau a 100 et là idem elle me refait le coup... en arrivant juste devant chez moi...

Ensuite je descend de ma moto attend 2 min dans la cours de ma maison, j'essaie de la re démarrée et la elle reprend directement et ne se coupe plus toute seule au point mort... A n'y rien comprendre

Après j'ai poussé des gaz au point mort environ jusqu'a 6000T/min et là idem je bloque la poignée a 6000 et elle décélère de nouveau...


J'ai démonté la batterie elle affichais un peu plus de 12v normal quoi.. Mais est-ce que cela peut quand meme venir de là?

Avez vous une idée??

Un grand merci à tous

ps: pour rappel les bougies sont neuves et l'entretien à été fait... Et mon réservoir était à moitié plein
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remonte un peu ton ralenti , au pire fais une synchro de carbu (mais a mon avis çà changera pas grand chose) moi je vois plus un soucis au niveau du boitier CDI (commande d'allumage) , c'est un peu des maladie sur les tondeuses ... heu Honda excuse moi LaughingLaughingLaughing


Lulu qui s'interroge sur ton soucis

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ca peut venir de beaucoup de chose : durite d essence pincée voir avec indo pour ca Twisted Evil), arrivée d air obstrué, mise en reserve (a mettre en postion ON),regulateur,synchro carbu et aussi choix de l essence a eviter l E10 pour ta petrolette .en esperant que ca puisse t avancer un peu

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J'ai du bouger mon réservoir quand j'ai changé les bougies j'ai peut être mal remis le tuyau de l'arrivée d'essence...

En tout cas quand j'ai vidé la vieille essence de mon réservoir il n'y a pas longtemps j'ai du la vidée par le trou du bouchon de réservoir et pas par le robinet car quand je le mettais sur "réserve" ou sur "on" rien ne coulais et je trouvais ça bizarre est-ce que c'est normal?




je vais vérifier si il n'y a pas de soucis au niveau du tuyau d'arrivée d'essence ça et je vous tiens au courant
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Problème résolu 

Il me restait un peu de vieille essence dans mon réservoir, mélangé à de la nouvelle, j'ai refait le plein complet bien vérifié que les tuyaux de mon réservoir était bien en place (et c'était le cas...)

En gros pour moi la panne était juste du à des résidus car hier j'ai roulé 100 km et pas un seul soucis =)

[edit admin]Je marque donc résolu dans le titre. Merci de nous avoir tenu au courant de tes recherches. [/edit]
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  • 2 weeks later...

Je viens de voir ton post et ça m'a rappelé un incident presque identique avec ma Ducat 600 monster à carbu. A la sortie, c'était le filtre à essence qui était encrassé et, malgré les efforts de la pompe à essence, les cuves des carbus ne se remplissaient pas assez vite et au bout d'une certaine distance parcourue à vitesse soutenue, le régime faiblissait, elle manquait de pêche. Il suffisait que je m'arrête qq minutes et ça repartait.
Conclusion : vérifie et change ton filtre à essence. Si t'avais des m...de dans le réservoir, y a de grandes chance qu'il en ait une partie dans le filtre. 
A la sortie, c'est à nouveau la panne à venir.  :trist2:

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Cher Prof, je suis attentif aux remarques inscrites en rouge (c'est bien pédago, ça) mais néanmoins, car il y a un "mais nez en moins", compte tenu des symptômes de la bestiole du môssieur, je me suis permis d'apporter ma modeste contribution à un incident QUI RISQUE DE SE REPRODUIRE si cet homme n'a pas prêté attention à une des causes probables expliquées dans mon message et que je n'ai vu nulle part ailleurs.
C'est tout. Votre éclat de rire est déplacé Monsieur le professeur.  Colère 

Je continue à vous haïr Monsieur le professeur. Tir

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