Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motards du viaduc 2013

Messages recommandés

je comprends et pis ca fait un paquet de bornes pour une seule journee, mais vous l avez déjà fait :aplaus:, en plus pour bouffer un semblant de sandwich
cette annee je ne me ferais pas avoir, j amene mon casse-dalle

juste pour info et surtout pour les gros rouleurs , habituellement apres le rassemblement les organisateurs font un tour de France et beinh cette annee ils font le tour de l europe pour recolter des fonds pour la recherche contre la mucovisidose

pour ceux qui ont le temps et l argents (ca coute de faire le tour de l europe )et surtout le mental et le physique car a chaque etape il y as concert et autre divertissements

bon si vous voulez plus d info allez direct sur le site des motards du viaduc (pour le lien , Cliquez ici. Wink)

vous y trouver toutes les infos nécessaire a votre wk ou plus , tarifs etc.....

si y en as qui veulent venir ce poser chez moi pas de pb , max jusqu a 6 personnes dans la maison sinon toile de tente ( 1400 m de terrain ça devrait suffire), aligot saucisse et surtout amener le soleil et la bonne humeur

a+

J'y vais une année sur deux, on  regarde les motos defiler dans Millau . Mes gamins se régalent en voyant toutes ces bécanes .

Pour cette année, je ne sais pas encore .

Par contre, si j'y vais, je ne vais pas à Campagnac , mais seulement à Millau .    

On se tient au jus
  • 2 weeks later...
camino je t ai envoye mon tel par mp, a savoir que samedi un premier rassemblement ( 14 h a la malene, gorges du tarn)se fera avec les pilotes de la course de cote qui as lieu le dimanche( c est malin), alors pour ceux qui viennent et qui aiment aussi les voitures de course , c est a ne pas rater.

Pas de soucis Doc, j'ai bien noté ton tél .  Mais Samedi je bosse jusqu' à 18h .  ( je suis en CDD, j'ai commencé ce Lundi, remplacement d' été, faut bien remplacer ceux qui partent en vacances ...Rolling Eyes   ) .  

Et comme Dimanche matin, j'ai une sortie vélo avec le club cycliste ( cyclotouriste),  Il ne me reste que Dimanche après midi .  J'en profiterai pour monter à Millau, ça ne me fait pas trop loin, pour voir les motos ... et prendre une pti ' te bière ... Wink 

On peut se retrouver dans Millau .... ( Le viaduc,  je l'ai deja fait quelques fois, pis j'en ai un peu marre d'être bloqué en plein soleil sur la route, en attendant qu'on nous fasse avancer ... deux fois ça m'a suffit, je n'ai plus envie de bronzer au bord de la route,  assis sur une barrière,  en attendant de se remettre ... en route  Rolling Eyes  )  . 

Si ça te dit, on peut  se retrouver dans Millau, quand les motards descendent une fois le Viaduc franchi, pour boire un pot  pour se rafraichir .   (  Cuire au soleil, ça donne soif !  Wink )

Je te téléphone ...

allez ca commence demain :woohoo: , ma petite participation  permettra peut etre de sauver une vie (je vais m inscrire comme donneur d organes, pour le foie deja c est rater  :diable:
je fais ce que je peux a mon echelle et certainement que d autre en font de meme pour d autre cause
bref je vous ferais un petit cr avec queques chiffres et photos en esperant vous donner envie pour l annee prochaine
a +

Tétoitator a écrit:

petitesirene79 a écrit:
Cool Doc, merci, nous cette année nous ne pouvons pas y participer dommage mais c'est que partie remise j'espère. albino

Tu comptais y aller avec le chat ou avec Jeanine ? :riros:

Oui pour la laisser au bord de la route, il y aurait bien eu une brave bête qui l'aurait récupérée et le chat il peut se débrouiller tout seul. :diable:
doc leffe a écrit:

je fais ce que je peux a mon echelle 

P'tain.....faut que tu la ramène....... rester acroché au pinceau ca deviens fatiguant et puis j'ai pas fini le plafond!!!!!!Couik ! 
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Et petite sirène pour Jeanine.... pourquoi tu fait pas un don d'organe sur pied? :patape:

f 3000 chassis dallara 450 kg 250 ch et un pilote super sympa moteur fiat ritmo 2 l
une ducat revenu entiere:SS45: 

pour le reste la chaleur 31° et de la fatigue ce qui leur donne le droit se se garer comme des gorets

environ 400 motos pour ce premier jour
demain pour les derniers chiffres ce serait aux pas loin des 2000, ce qui veut dire que de nouveaux le record serait battu allez on y croit !

zou ! c est partis
départ pour moi 10h30 après avoir préparé le sandwich du motard.
Direction le bureau de tabac en traversant les routes défoncées de Séverac-le-Château (assainissement, gaz, etc...). Je me tape tous les nids de poules ainsi que les rebords d'asphalte.
Je repars et là un sentiments de crevaison m'habite !!! m***e !!! Je crois que j'ai creuvé !!!
Je descend de la moto, je vérifie. EH BEN NON ! J'AI PAS CREUVE !!! Je repars et au bout de 2km la moto devient incontrôlable de l'arrière. Je m'arrête suivi par 2 motards (bmistes).
En fait ! J'ai les 5 goujons de la roue arrière complétement desserées et juste retenu par le cache central en plastique. Heureusement un des 2 motards a une trousse à outils et me
dépanne d'un clé de 17 plate qui me permet de revenir à la maison.
Donc la journée commence bien pour moi !!!
Allez ! cette fois c'est la bonne je repars à Campagnac

soit 14 km.  Je gare la moto et là, elle me fait un petit pipi de liquide de refroidissement, je commence à paniquer. D'autres ce garent derrière moi et l'un d'eux vide son vase d'expansion
par terre. Rassuré, je suis pas tout seul !!! Ca sent la surchauffe !!!

Bon. On s'entraide à grands coups de bouteille d'eau et on décide quand même de faire la balade par contre en se suivant. On décide donc de rester à l'ombre et de partir en fin de convoi
sachant qu'il y a des motos balais et un camion d'assistance.

14h arrive, départ du convoi après bénédiction de notre curton comme chaque année, pour nous, on sortira de Campagnac vers 14h45. Direction Millau via la national 9:affraid: , la route est
restée ouverte au bar. Du coup le convoi s'allonge et se rétréci au nombre de voitures. De plus, la gendarmerie est présente. Certes, la sécurité est importante vue le nombre de motos
(2158 motos et 3000 motards avec passagers). La circulation se fait au ralenti (normal), générant de la surchauffe à laquelle je n'ai pu éviter pour la 2ème fois le pipi de ma moto qui
en profite pour arroser mon pneu arrière (il paraît que le liquide de refroidissement et plus gras que l'huile)Boude . Bon, je suis engagé je vais jusqu'au bout.

La ballade fait 120 km. Je vous cache pas que je ne suis pas assuré de la finir. La circulation se fait quand même fluide et j'arrive à remonter la file pour faire refroidir le moteur.
Arrive le premier regroupement avant le passage du Viaduc et de nouveau pour la 3ème fois fini de vider ce qui lui reste d'eau. Ce qui était à la base pour moi rafraîchissant finira dans
le vase d'expansion et donc d'aller jusqu'à Millau.
Arrivé place du Mandarou je me gare pour attendre Camino pffffffff !!! Je le vois pas !!! Je file au parc de la Victoire pour enfin me rafraîchir moi et faire faire une grosse pause à la moto.

L'arrivée était prévue vers 16h30 à Millau, nous sommes arrivés à 17h45. Il est temps pour moi de rentrer à la maison, il me reste encore 40 bornes en espérant que le moteur
n'explose pas.
Cela dit, ça reste un super rassemblement mais faut pas y aller avec un vieille moto.

Reste à moi de vérifier et de refaire le circuit de refroidissement.

Cette année çà aura permis de faire don de 12 mille euros à la recherche pour la mucovisidose. Cà valait le coup !:aplaus: d aller au bout.

Salut le doc . 

Normal que tu ne m'aies pas vu .  vers 17h  on est rentrés   .... on a aussi marché dans Millau histoire de se balader . 

Quand  on a vu ( compris ) que les motos avaient du retard . Et  Vu aussi la  chaleur . Les potes qui m'accompagnaient en on eu ras le bol , et on a décidé de rentrer .   On avait pas envie d'arriver trop tard chez nous .  Et vu la chaleur ( bis ) , on voulait rouler tranquille pour rentrer , en passant par l'ancienne route  jusqu'au caylar,  on est passé ainsi par La Cavalerie, et l' hospitalet du larzac, en prenant le temps et en s'arretant  à deux reprises .     ( j' habite à 8 km de Sète , je suis arrivé vers 19h 30 chez moi ) .

Désolé pour ce RDV manqué .    Il y en aura d'autres  .

Et j'éspère que ta moto n'a rien ...
doc leffe a écrit:

pour les rassemblements quand on sera vieux , un jour un jour

une derniere pour la soif

J'adore !!!!
On peut transporter toute la famille les cheveux au vent dans ce truc ! :Mistergreen:
Sinon, pour les rassemblements, c'est une idée ! Y a de la place pour ceux qui veulent roupiller tranquillement sans se faire remarquer ! :ptdr:
  • Créer...