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Formation "permis" 125


stella11

Messages recommandés

Je suis en train de me renseigner pour la formation du "permis" 125. Apparemment, toutes les auto-écoles ne proposent pas les mêmes prestations.
Il y a deux systèmes : une formation de 7h sur une journée (300 euros) ou bien 3 créneaux de 2h de formation et 1h seule au final (320 euros). Quelque soit l'auto-école, il faut 7h de formation. Avez-vous un avis là-dessus ?

Je suis perplexe ... rabbit

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:aplaus: , je te permet meme de me crier dessus en fin de journee si t as mal aux bras et aux cuisses 
mais je sais que tu peux compter sur nico pour un bon massage , au fait la date ? parce que si c est le 17 juillet on pourra peut etre te faire aussi une escorte
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Ca y est : ma formation est passée ! rendeer rendeer rendeer 
Bon alors, ça s'est très bien passé. J'avais un moniteur pour moi toute seule...pendant 7h ! :Mistergreen:

Le matin :
- entrainement plateau avec un petit passage sur route (d'1/2 heure) pour retourner à l'auto-école

l'après-midi :
- un peu de théorie : comment prendre les ronds-points, les virages ...?
- puis ... Route, route route !  Travail sur les virages plus ou moins serrés, ...

 Bref, c'était une bonne journée ... un peu stressante et fatigante mais super instructive !

Seul bémol... J'ai une carte en plus de mon permis... J'voulais un coup de tampon sur mon permis, moi ! :trist2:

Reste plus qu'à trouver la moto. :Mistergreen:

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Super ma puce, c'est géniale. Les CBR sont pas mal . Moi j'aurai aimé avoir une formation comme la tienne peut être que j'aurai pas galérée autant pour monter sur ma moto après, moi hormis le plateau et de pas s'occuper de moi j'ai rien fait d'extraordinaire, même pas de route pffff. Donc Féloche ma belle albino

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Bravo ! rendeer 

La bonne nouvelle pour toi c'est que Ducati ne fait plus de 125. :diable:

Y a la Yamaha Ybr 125 qui semble basique mais polyvalente :



http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/125/ybr125.aspx?view=features

Un essai :  

http://moto.caradisiac.com/Yamaha-YBR-125-essai-hors-norme-669

Et on en trouve pas mal d'occase autour de 1000 €.

Sur le coin-coin : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=yamaha+YBR+125

Y a même un modèle de 2010 : http://www.leboncoin.fr/motos/499679230.htm?ca=22_s

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Merci !

Aujourd'hui, essais de 2 CBR

La première de 2007.
Bon feeling, légère, guidon très sensible. Bonne taille pour moi qui suis petite.

La deuxième de 2011. Totalement revisitée !
Plus lourde, plus large au niveau de la selle, plus grosse que l'ancien modèle mais un peu trop cher pour une première moto.


Elle est jolie, Non ?

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Tétoitator a écrit:
Bravo ! rendeer 

La bonne nouvelle pour toi c'est que Ducati ne fait plus de 125. :diable:

Y a la Yamaha Ybr 125 qui semble basique mais polyvalente :



http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/125/ybr125.aspx?view=features

Un essai :  

http://moto.caradisiac.com/Yamaha-YBR-125-essai-hors-norme-669

Et on en trouve pas mal d'occase autour de 1000 €.

Sur le coin-coin : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=yamaha+YBR+125

Y a même un modèle de 2010 : http://www.leboncoin.fr/motos/499679230.htm?ca=22_s

Merci prof pour toutes ces infos mais Nico pense qu'elle n'a pas assez de patate par rapport à la CBR.
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albino albino albino albino albino :bravo:  la cbr tu la prend en version debrider, hstoire de mettre nico a la ramasse
sinon une bonne et tres belle becane , la 125 rs aprilia debdrider 34 ch elle prends les 170 et elle t arrache les bras a l acceleration , en plus dans les virages c est un rail
les modeles de 2000 sont tres abordable en termes de prix , je dis ca mais je dis rien geek
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doc leffe a écrit:
albino albino albino albino albino :bravo:  la cbr tu la prend en version debrider, hstoire de mettre nico a la ramasse
sinon une bonne et tres belle becane , la 125 rs aprilia debdrider 34 ch elle prends les 170 et elle t arrache les bras a l acceleration , en plus dans les virages c est un rail
les modeles de 2000 sont tres abordable en termes de prix , je dis ca mais je dis rien geek

Trop haute pour moi, je pense... Sad
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C'est très bien tout ça. Tu va pouvoir faire la nique à ton homme sur les petites routes, avec une 125 musclée, donc plus légère qu'une grosse Ducat, il lui restera plus qu'à éponger sa honte et ses sueurs froides.  :ptdr: 

Doc, une aprilia, c'est très jolie mais je ne suis pas sûr que le SAV suive bien. Et puis c'est une italienne... :siffl: A changer de moniteur, pour elle toute seule, autant changer le modèle aussi. Y a des exemples qu'il ne faut pas forcément suivre : t'as vu son kit chaîne ? :trist2: 

Alors chacun de nous va vouloir te donner des conseils sur le choix de la bécane. C'est normal, une copine dans la m...de, on va pas la laisser se noyer. :Mistergreen:  
Pour ma part et par expérience, je prône le trail, mob qui passe partout et dans un certain confort. Et en tant que "débutante", ce sera sans doute plus facile à piloter. Au pire, un roadster. T'as pu voir, ça penche aussi bien qu'une Ducat, ça drope aussi bien qu'une Ducat et ça freine aussi bien qu'une Ducat quand il faut attendre la Ducat en question... :siffl: Mais toi, tu feras ça par affection, pour pas le laisser tout seul à ramer sur la route.
:caché:

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stella a écrit:
Merci prof pour toutes ces infos mais Nico pense qu'elle n'a pas assez de patate par rapport à la CBR.


C'est juste que je ne savais pas ce que tu cherchais et une amie de Denis venait juste d'en prendre une sur Bordeaux.

C'est vrai qu'elle ne faisait que 10 cv et plafonnait à 100 km/h. La CBR st un très bon choix sauf sur graviers. :diable: 

Il y a aussi une yamaha qui doit avoir les mêmes qualités, il me semble, la YZF-R125.



15 cv comme sur la cbr mais une hauteur de selle de 818 mm, à voir en statique vu l’étroitesse de la bête. Peut être ramenée à 788 mm par des bielletes de rabaissements Mizu. Je la trouve plus valorisante que le modèle 2013 de chez Honda.



Une selle un peu plus basse 793 mm pour la CBR mais pas de kit de rabaissement.

Par contre l'aprilia RS, fuit !!! Souvent elles sont rincées et les moteurs 2 temps demandent des réfections tous les 20 000 km en gros.

Moi j'ai niqué le mien en 5 000 km, piston fondu, puis après c'est la boite qui a rendue l’âme.

En plus le service après vente Aprilia est parfois ducatiste dans ses delais de livraison.

doc leffe a écrit:
la cbr tu la prend en version debridée hstoire de mettre nico a la ramasse.


C'est du 4 temps donc pas possible de la débrider, il existe une préparation course mais qui  est fort onéreuse.

Y a aussi la Varadéro, twin de 15 cv font la hauteur de selle peut être ramenée à 770 mm par un kit Mizu ( contre 800 à l'origine )
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