Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Janvier 1970 me voici parti en balade en direction de st Etienne Loire 42 avec la CEMEC 750 , il fait froid , il gèle même mais avec une bonne combine de l’armée donnée par mon vieux voisin et une bonne paire de botte et les manchons ça peut aller . Je passe à Régny ( Loire ) pour voir si les jumeaux viendraient faire un tour ! Personne … je continue donc seul ; arrivé à la hauteur du couvent de Pradine , il se met à neiger un peut puis fort ! La route commence à blanchir mais mes pneus sont bons et ma monture ne glisse pas . Le ciel s’obscurcie et les flocons redoublent d’ intensité ! Je laisse derrière la trace toute fraîche de mes roues ! À l’ Hôpital sur Rhin il y a une bonne couche de 5/7 cm bien fraiche mais ça roule toujours bien et le flat à soupapes latérales ronronne comme un gros chat . Je m’ arrête avant d’ attaquer la monté de Vendranges pour

nettoyer mes climax ; là ,

j ’ai comme une hésitation vu ce qui tombe !!! Une vraie tempête de neige se lève et en cinq minutes la couche a doublée mais finalement je continue ! La visibilité est quasi nulle ! Je roule à 50 km/h et ça commence à déraper sévère ! Je laisse Vendranges et continue tant bien que mal et arrive en haut du col ; sur les plateaux c’est une bourrasque qui s’ abat sur moi ! Je croise une voiture qui roule très lentement ; je me met en travers sur une coupure des gaz et me retrouve dans le sens inverse de ma progression !!! Je ne vois plus qu’ à quelques mètres 5/6 pas plus ! Je décide de revenir sur mes pas ce qui me semble plus sage et puis je commence à avoir très froid aux doigts ! Le flat commence à avoir des ratées due à la neige qui rentre par les cornets des carbus ! C’est à une vitesse très réduite que je me dirige sur le Coteau puis Roanne ou la couche de neige est moins épaisse !

Je suis bien rentré pour une première sortie hivernale d' une centaine de km avec ma vielle moto Française …
       
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...