Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Exode 2014 : le CR du séjour à Saint Leonard de Nobalt (87)

Messages recommandés

Hello,

C'est après un (trop) long silence que je reprends mon clavier pour parler moto avec de grands connaisseurs  rendeer . Que dis-je !? Des virtuoses de la grande mécanique et du virage penché !!   content 

De notre côté, nous avons fait route depuis Lyon pour rejoindre le Jejeff dans une petite auberge superbe, comme seul lui sait les trouver :

Une fois les motos parquées, nous avons pu profiter d'un repas traditionnel archy-copieux !! (Aucun rapport avec traceToutDroit).

Le temps de réviser l'itinéraire, et c'est parti !!!!  rendeer  rendeer  rendeer  rendeer 

En chemin, nous croisons des motards pas nets  scratch

...et nous faisons quelques petites pauses pour admirer les motos (il est pas bô mon mono bras ??  :amou:  )

Pour finalement arriver au gite !!!  Banane !  cheers

L'intérieur est très sympa  :Mistergreen:

Mais l'extérieur est encore mieux  :sper:

On y trouve par contre de drôles de personnages  :siffl:

À peine le temps de manger un bout que déjà arrive l'Archy famille !

Mais ... est-ce la nostalgie du voyage ou pas, toujours est il que Shoumi semble avoir quelques complexes ...

Il faudrait peut être penser à aller consulter non ?  :trist2:

En même temps, tu m'étonnes qu'elle se sente délaissée pendant que traceToutDroit fait l'amour à la nature  :diable:

Pas loin derrière on ne tarde pas à voir arriver LE M. admin

Accompagné de son poisson pilote suiveur

N'empêche, il n'y a pas à dire, ces gites avec service voiturier, c'est vraiment la grande classe !!  :bravo:

Euh ... non mais il ne faut pas se gêner ... qui est le motard bourré qui, trop pressé, a posé un étron juste devant la porte ???  affraid

:caché:

Aller, on va faire 3 courses avant que les autres n'arrivent ? Et c'est parti pour l'équipée sauvage !!  rendeer  (Et on respect un peu plus les marquages au sol s'il vous plait les jeunes !!!  sage )

Les derniers ne sont pas encore arrivés que déjà l'alcool fait des ravages  :biere:   geek 

Et bien voilà !! Ils sont arrivés !!!    cheers Il n'y a plus qu'à aller rouler content 

Au petit matin, prétextant d'aller faire 3 courses, Schtroumpf, traceToutDroit, Schoumi Stella et moi sommes donc aller vérifier l'état de la route (très important la préparation d'un itinéraire  :Mistergreen: )

Mais finalement, au moment de vraiment partir, v'la-t-y pas que le Doc nous fait le coup de la panne  :chat3: 

Après maintes tentatives, nous partirons donc faire la balade sans lui, ni Doudoune, restés pour faire de la mécanique (Y a-t-il un lien avec les filles de l'est commandées à Schtroumpf, mais que l'on n'a finalement jamais vues ?  Gun ! )

Ce sera finalement au bord du lac (comme prévu quoi) que l'on déjeunera. Un bô petit coin de paradis  :amou:

Et, comme il se doit, ce fut encore un concours du plus grand macho motard  cherry 
Tantôt montrant ses muscles brillants,

tantôt commentant la taille de l'engin des autres (Mais là, ça ne comptait pas, il avait froid  cherry ),

ou tantôt draguant les copines des autres (C'est pô bien  Evil or Very Mad  !!! )

C'est donc dans cette ambiance détendue que nous avons enfourché de nouveau nos belles (les motos  pig ), pour retourner à l'assaut de l'asphalte  rendeer

... où grâce à une communication dernier cri ...

... notre reporter photographe a pu prendre quelques photos parfois réussies  :sper:

Mais c'est déjà le matin du troisième jour, et il faut reprendre la route (à l'envers parait-il  pig  )

Mais ce n'est qu'un au revoir

À noter que, chemin faisant,

Nous avons dépasser un club de Harley réservé aux filles. Il faudrait voir à trouver où elles vont la prochaine fois, pour faire balade commune  pig  :sper:

Aller, juste pour finir. Savez vous où j'ai retrouvé mes T-shirts tout bien préparés ? SOUS la pile posée par Mme chat (quoi qu'elle en dise !!!  :Mistergreen: )

:dehor:

Merci encore à tous pour ce WE qui, comme d'habitude, fut intense de moto et de bouts de vie qui ne rendent rien sur pellicule, mais qui sont indélébiles dans nos mémoires !!!  :Sniff: 
À quand la prochaine ????  content  :moto:
Tétoitator a écrit:
Superbe, Nico, je mettrais mes photos et mes commentaires demain.

Là, je prépare, à la maison,  un barboc pour manger avec Jissouille, Littlefish et Stroumph79.

Faut pas perdre les bonnes habitudes.  :riros: 

Jissouille ? Il n'est pas descendu avec le Doc ? Est-ce parce que la panne a été mieux isolée/comprise ?
Nico-S a écrit:
Jissouille ? Il n'est pas descendu avec le Doc ? Est-ce parce que la panne a été mieux isolée/comprise ?

Non, la panne n'était pas réparable sans un concessionnaire ouvert, on avait bien trouvé une batterie dans le coin mais c’était une de 50 cc et elle n'aurait pas tenu le coup. Le doc a appelé son beau-père, fort sympathique, qui est arrivé avec une remorque et une échelle pliante pour caler la moto.

Ce qui a donné ça :

Bon pour nous aussi, le départ fût sous le signe de la fée électricité, la moto de petite sirène, refusant de redémarrer de chez moi. A la poussette impossible de la faire partir, alors on a sorti les pinces et la batterie de la voiture.

C'est Littlefish qui a les photos. On a tracé direct par la nationale avec une petite pause à Bellac, la 125 cbr, a bien voulu repartir, la batterie s'etant rechargée sur la route.

On est arrivée vers 16h30 ou 17h au gite ou déjà pas mal de gens était là, il ne manquait que Doudoune, Le doc, Jissouille et notre invité surprise.

Bravo, tu l'as fait.  :aplaus: 

Le gite :

On même eu droit à un concert de piano pour mieux faire venir le Doc et sa machine à pétrole.

Au moment de partir la dame qui doit récupérer les clefs et me rendre le chèque de caution, inspecte le gîte que nous avons nettoyé et comme il est propre me dit qu'elle ne me comptera que 20 € de nettoyage.  affraid Je lui ai expliqué gentiment mon point de vue tout autre.  :riros: 

Nico ton chéque a été immolé, car le lapider aurait été trop long et surtout pas efficace. Wink 

Sinon une petite devinette, quel est le sac de Jissouille et quel est le mien ?

C'etait chez moi, ou comme des vrais motards nous avons fait un barbecue et mangé sous la pluie.  rendeer 

Faut dire que Popol et moi, on était à l'abri sous les arbres ce qui n'était pas le cas des deux autres.  :siffl: 

Il me reste quelques photos je les posterai si vous n'avez pas mis, par la suite, les mêmes.

C'est toujours un plaisir de vous rencontrer, ne changez pas. Ou alors de motos pour certains.  :diable:

merci a tous pour ce week end, malgré mes galères de moto

je ne retiendrais que le partage de votre amitiés qui pour moi passe avant la moto

j ai quelque photos du premier jour que j accompagnerais d un petit cr car la il va falloir que je parte au taf

:biz:  :biz:  :biz:  a tous , a bientôt sur les routes

Pour ma part, départ vendredi, du coté des 10 h, la moto prête, inondée de lumière - non, pas lumière divine. Toute ressemblance avec des icônes bien connues serait fortuite -   :siffl: mais quand-même divine, la lumière du soleil qui réchauffe les corps, les coeurs et va nous éviter l'humidité et les froidures de l'an dernier.

Donc je pars, je suis parti, c'est comme si j'étais plus là.  :woohoo: 

La traversée d'une partie de l'Ardèche à partir de St Pierre de Boeuf sur les bord du Rhône et enchaînement avec la monté par la D503 vers St Appolinard, Bourg Argental, Montfaucon en Velay, Yssingeaux pour enquiller ensuite dans la direction de Craponnes sur Arzon ne pose pas de problème. Belles routes, peu de BAR, beau revêtement. Ce fut une excellente mise en jambes.  

Petite pose bouffe à Retournac, face à l'église romane (Saint Jean Baptiste de Retournac) datant du XII siècle. Merci Wikipédia...  Surprisavant d'attaquer le gros morceau de route de la Haute Loire.

Alors, la Haute Loire, c'est souvent ça : des forêts de sapins à perte de vue, des parfums de forêt justement, avec la fraîcheur qui va avec.

Après bien des virages, des caprices du GPS toujours aussi facétieux - en fait c'est moi qu'avait pas tout capté sur sa programmation mais j'ai fini par imprimer   Embarassed , j'aborde le village de Coltines avec ses maisons de vieilles pierres, à l’architecture particulière des villages de montagne de la région.

Je vous mets un lien pour les ceusses que la curiosité agite : 

Comme l'a montré Nico, l'auberge où nous nous sommes lâchés comme des gorets. Enfin, pas tous... :siffl: 

Et quelques curiosités gastronomiques locales.

Le lendemain, après une nuit de repos, la route à reprit possession notre passion, rouler. Avec cependant quelques poses durant lesquelles les activités divergent, selon les besoins de chacun...  :siffl: La question se pose : besoin de câlins ?

Voilà la nouvelle monture de Nico. Il a toujours mal au c*l avec mais ça roule pas mal. Il a même failli me rattraper.  :siffl: 

Puis nous sommes arrivés au gîte. Les premiers évidemment ce qui ouvre la porte  Wink  au privilège destinés aux premiers : la découverte...  :siffl: 

Et puis des visages, des visages de gens qu'on apprécie. Dire que j'ai un p'tit faible pour les portraits à l'impro, capturer les attitudes, les gestes spontanés, hors contexte du : "regarde-moi que je fasse te la photo", serait surfait. Je les mets en vrac, c'est plus facile.

Shoumi

Archy

Stella

Nico, dit aussi "Kleenex"... Non, j'l'ai pas dit.  Mad 

PapaArchy. Moi j'aurais bien dit PapiArchy mais bon... C'était pour pas me sentir seul.  :siffl: 

Ouais, on peut le voir comme ça mais sachez-le, vous n'aurez pas d'enfants en procédant ainsi. :siffl:   

Le Doc. Il n'a pas dû aimer la bière... ou les quiches... Ou la chartreuse. C'est sûr, quand y a des boissons d'homme, y en a qui craignent...  :Mistergreen: 

Bon. Avant ces enfantillages, les grandes personnes étaient arrivées. Passons donc aux choses respectables.

Tetoitaparaisonpasqcémoilechefetpaf

Petitesirène, fière et heureuse d'y être arrivée. Vous pouvez applaudir Messieurs, s'il vous plait.

Et puis y a eu la bouffe. Traiteur s'il vous plait. Pfff... On n'est pas des gagne-misères.  :siffl: Les petits plats dans les grands. C'est vrai, même qu'on a transvasé les salades du traiteur dans nos gamelles à nous. Il avait tellement peur qu'on lui taxe ses corbeilles.  Encolere   

Les vapeur d'alcool aidant - si, si, l'alcool à ses vapeurs - et ne voulant pas laisser Nico au supplice, nous nous sommes installé à l'intérieur. On est sympas hein ? 

Et les langues se sont déliées. 

PapiArchy

LittleFish rêveuse

Stella se demandant si tout cela est bien raisonnable pour des enfants de cet âge

Et le Popol qui nous fit la surprise et le plaisir de se joindre à nous malgré notre état

Et y il eu le lendemain. Ben oui, c'est évident, après la nuit, y a le demain matin. Réfléchi un peu ! Et au p'tit dèj, ça rame un peu sous les cheveux. 

Les nuits où l'on se rend compte que pour certains, elles sont pas aussi belles que nos jours.

Et vous trouvez ça drôle ?

Aie ! Espion à la solde du proprio ? KGB ? 

Et l'après midi, ce fut la tentative réussie de sortie en groupe. Mais pas tout le monde... ouais, y en a qu'on sorti toute une batterie d'excuses, qu'y z'étaient pas au jus, que le courant passait pas, ect...  TDM quoaaa. T'es Direct dans la Merde.  :siffl:  C'est ballot. 

Alors, puisque c'était comme ça, Popol nous a emmené au lac de Vassivière. 

Où certains, tels des nymphes au bain, ont barboté joyeusement.

Pendant que d'autres comataient en essayant d'évacuer les brumes de la nuit  :siffl: 

Ou papotaient...

Ou rêvassaient...

Et puis, et puis... Il a bien fallu rentrer. WE trop court, trop de bien être si concentré, ça créé un manque. C'est quand la prochaine ?

Alors, là, c'est sur la D679 qui part de Bort les Orgues et va jusqu'à Condat. J'avais largué Nico et Stella depuis Meymac et je poursuivais en solo. 

A moins de vouloir baratter un litre de lait, de risquer ta vie à chaque coin de rocher, tu peux la prendre. C'est très beau, c'est très sauvage mais qu'est-ce que c'est chiant !   :trist2: Rappelle-toi Nico, on l'a faite dans l'autre sens avant de prendre de l'essence.

Mais y a quand-même de bonne chose : un petit café resto qui paye pas de mine, à Cistrière dans la Haute Loire, face à la place du village avec en toile de fond l'église romane, où la bonne humeur de la patronne donne envie d'y retourner.

Où un drôle d'engin ose fréquenter les même routes que nous.  Encolere 

Le retour par les départementales de l'Ardèche n'a pas posé de problème, hormis quelques BAR qui croient que les routes ne sont faites que pour elles. 

Y a des baffes qui se perdent.
Tétoitator a écrit:
Bon pour nous aussi, le départ fût sous le signe de la fée électricité, la moto de petite sirène, refusant de redémarrer de chez moi. A la poussette impossible de la faire partir, alors on a sorti les pinces et la batterie de la voiture.

C'est Littlefish qui a les photos. On a tracé direct par la nationale avec une petite pause à Bellac, la 125 cbr, a bien voulu repartir, la batterie s'etant rechargée sur la route.

On est arrivée vers 16h30 ou 17h au gite ou déjà pas mal de gens était là, il ne manquait que Doudoune, Le doc, Jissouille et notre invité surprise.

Bravo, tu l'as fait.  :aplaus: 

C'est grâce à toi  albino albino albino

En ce qui me concerne suis pas très douée pour faire un CR, mais un grand merci à Prof, car il a eu la patience de rouler à la limitation de vitesse pour que je suive.  albino

Très contente de vous avoir retrouver l'espace d'un WK

Je remets ici quelques photos que j'avais posté sur le rassemblement complet (Prof peut être peux tu les supprimer sur l'autre post)

Allez un dernier petit coup d'oeil sur le fofo avant de prendre la route, elle est un peu flou

Et puis faut partir

Et puis ma moto a fait des siennes, elle a pas voulu démarrer, Prof a essayé à la poussette au départ

Et ne fonctionnant pas me suis dit mince vais je devoir monter derrière mon pilote, mais non il y a une solution à tout

Enfin nous partons

Après avoir roulé sous la chaleur une petite pause s'impose

Une fois les retrouvailles faîtes, je vais ranger mon casque, j'ai trouvé l'endroit idéal et suis pas la seule

Stella essaye de voir si elle est bien sur ma moto ayant la même mais sur celle ci elle touche bien les pieds par terre  Wink 

Et puis arrive l'heure de la petite mousse pour certains et d'autre le jus de fruit
Et puis allez savoir pourquoi Prof met la bouteille dans son verre au lieu du contenu :siffl: 

Il se pose malgré tout la question

Archy lui préfère mettre la boisson sur sa tête

Et puis un peu de papotage

Et puis Doudoune et Papa Archy se grattouillent

Allez l'heure du repas avec des petits plats préparés par le Traiteur

Allez trinquons

Après un bon repas passons donc au digestif avec la visite surprise de Schtroumpf qui pour l'instant peut encore avoir une
conversation sérieuse

Après l'heure passant cela devient plus dur, comme à l'habitude restait jusqu'à l'aube Prof, Doudoune, Jissouille, Doc
et moi bien sur pour faire la photographe  et là cela vaut le coup d’œil.

Son doigt va ailleurs mais sa flêche se dirige vers Doudoune allez comprendre

Et puis Doc fait le singe il cherche les poux sur la tête de Prof

J'ai picolée un peu aussi les photos sont troubles  Smile 

Le lendemain préparation du pique nique

Le Pique nique au Lac de Vassivière, Schtroumpf dès qu'il y a de l'eau faut qu'il nage

Après la baignade le repos

Lejejeff entrain de me dire arrête de prendre des photos à la c*n

Un casse croûte avant la sieste

Et il y a une fin à tout le départ de Lejejeff, Stella et Nico

Stella et Nico

Au tour de Lejejeff de monter sur sa monture

Et arrive le tour de Doudoune  :Sniff: 

Prof, Littelfish, Schtroumpf, Jissouille et Doc restons au Gîtes, nous attendons le Beau Père afin de pouvoir mettre
la moto du Doc sur la remorque, en attendant faut manger les restes et vider les poubelles

Allez maintenant Doc et Prof vont vider les poubelles c'est bientôt la fin pour nous aussi

En attendant Doc a voulu piquer ma moto

Le Beau Père et la mère de Doc viennent d'arriver avec la remorque photos Étape par étape

Et puis  pour je ne sais quelle raison  c'était pas top lol. La moto est trop grande et la remorque trop petite
Faut redescendre et recommencer et rebelotte mais là j'ai pas pris de photos mais par contre Doc et Prof ont
décidés de brûler la moto

Non je me suis trompée c'est pas pour brûler la moto  :diable: 

Les derniers détails sous la surveillance de Maman Doc

Allez c'est bon moto chargée ouf pour eux, moi je me suis pas épuisée de ce côté là.

Et voilà c'est la fin du rassemblement. Merci Prof  albino 

Arrivés de Schtroump et Jissouille chez Prof pour le dernier barbecue de ces trois jours passés ensemble

Et le fameux barbecue dehors sous la pluie même pas peur

Et petit souvenir de Jissouille

Voilà terminé pour moi.  albino A tous

stella a écrit:

Tétoitator a écrit:
Super, les gens tous ses CR et ses jolies photos.

J'aime bien l'avant dernière avec le doc et ses lunettes de soleil, alors qu'il devait être 5H du mat.

Doc ?? Ou Doudoune ?  Very Happy

il a pas encore cuvé, il fait pas la différence entre eux deux  :caché:

J'aime bien l'excuse de la photographe "mes photos de 5h du mat sont floues normal j'avais bu..." alors que les premières, du départ le sont aussi comme celle de la menthe à l'eau de Prof.
Là effectivement ça méritait une photo pour servir de preuve.

J'aime bien aussi celle où Prof et Jissouille amènent les bûches pour bruler la moto de Doc... Smile

Et je te félicite Petite sirène d'avoir eu le courage de faire cette virée avec ta propre moto.

Ca a du être très fatigant ?  :ptdr: 

schtroumpf79 a écrit:

Et je te félicite Petite sirène d'avoir eu le courage de faire cette virée avec ta propre moto.

Ca a du être très fatigant ?  :ptdr: 

Merci Schtroumpf, mais non j'ai pas trouvée cela fatiguant mais une très grande satisfaction surtout. J'attends avec impatience
une prochaine balade.  Wink 

a qui sont ces lunettes? quelle heure il etait? de quoi on parlait???????????
pourquoi sirene m as vire de son pieux?pourquoi doudoune etait dans le mien ?
pourquoi papa archy y debordait de partout du pieux et ronflait ?
pourquoi jejeff lisait ou envoyait des sms a 5 h du mat?

et P****n pourquoi je suis tomber en panne  Colère  Colère 

demain je rajouterai le peu de photos que j ai ,que vous n avez pas deja mise

pas le temps aujourd hui c est l annif de babydoc

Pour votre soucis, c'est sûrement la chaleur qui a augmenté lors de votre arrêt au stop (plus de refroidissement par air ), peut être en plein soleil qui a fait claquer vos régulateurs (les composants électroniques compris dedans, n'aiment pas une chaleur extrême). Et le gps de Doudoune a du se mettre en sécurité ( coupure de alimentation) car la température maximale de l'appareil était dépassée. 

Les batteries mêmes neuves, une fois passe en dessous de 11,9 v, ce qui a dû être ton cas sur ta Tdm, ne récupèrent jamais vraiment. Idem pour JC, dont la batterie n'a pas récupérée, ni après un trajet de 200 bornes, ni après une charge complète.

Voilà les explications que j'ai glanées sur le net.  Wink  Donc pour moi, batterie rincées et régulateur hs.

Pour vérifier le régulateur (moteur tournant) donc après avoir echangé ta batterie le doc, avec un multimètre ( voltmètre en continue calibre 20 V DC )

La tension qui devait être au dessus de 12 v à l'arrête ( sinon batterie HS ) doit monter aux alentours de 13,7 v voir 14 v mais pas au dessus à 3500 tr.

Si elle ne monte pas, régulateur HS, si elle monte beaucoup plus, même conclusion. 

Pour le doc, le régulateur semble être à l’arrière sous les caches plastiques.

Diverses suggestions faites à Doc en MP mais il semble qu'il préfère que son concess Yam s'emploie à vérifier tout le circuit électrique. Pour lui qu'est pas trop riche, ça craint pour la note.  affraid Perso, je pense qu'il devrait commencer à chercher.
Pour conforter tes dires Serge, ci-après un lien :
http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm

Et j'ai trouvé ça qui peut te guider dans tes tâtonnements Doc, sélection "les problèmes courants"  ou "Documents" pour avoir le manuel (tu peux cliquer sur la version française) :
http://www.jbx9.t15.org/index.php

je serais toi, j'y jetterais un œil avant de l’emmener chez Yam.  sage

Pourquoi Yam ça fait rigoler le chef ? La TDM c'est bien une yamaha hahaha ??!!?
Le chef, y rigole pour rien. Et se moquer de la galère d'un pote, c'est pas charitable.  Y t'a appris quoi ton curé ?  Balancoire  Tir 
Tu es très vilain chef.  :bouletjour:

Tétoitator a écrit:
A ne pas refaire mes lacets.  :diable: 

Alors que lui se délassait sans se lasser de l'anlacer et le laissait tout débraillé....lui adjurant qu'après celà il entrerai au paradis des c*l bénits...amen!!!

Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu ! Voici une homélie qui mériterait une lacé-ration car les culs-bénits de l'hotel de Lassay, s'il y en eut en leur temps, n'appréciaient pas les lazzis.  :siffl: "Ça nous lasse, hélas" lâchaient-ils.

Bon, je trouve qu'on se dépasse ce soir. Va falloir freiner - je sais, c'est lâche - sinon, on va pas finir la journée de demain.  Couik !

• Créer...