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Messages recommandés

voila une ptite selection de ske g pri.

By yaco93200, shot with Canon PowerShot A510 at 2008-03-08

By yaco93200, shot with Canon PowerShot A510 at 2008-03-08

By yaco93200, shot with Canon PowerShot A510 at 2008-03-08

By yaco93200, shot with Canon PowerShot A510 at 2008-03-08

By yaco93200, shot with Canon PowerShot A510 at 2008-03-08

By yaco93200 at 2008-03-08

By yaco93200, shot with Canon PowerShot A510 at 2008-03-08

By yaco93200, shot with Canon PowerShot A510 at 2008-03-08

By yaco93200, shot with Canon PowerShot A510 at 2008-03-08

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By yaco93200 at 2008-03-08

By yaco93200 at 2008-03-08

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By yaco93200 at 2008-03-08

By yaco93200 at 2008-03-08
Laughing

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kikoo l intello alors les filé, c est quand, on donne un effet de mouvement a la photo
(ca C la version simple)
En fait, lorsque l on prend une photo, on suit le mouvement du sujet (donc, la la moto sur le circuit) et pendant le temps de prise de la photo (donc apres avoir appuyer sur le bouton ! oui oui, j explique pour que ca soit vraiement bien clair) on essai de garder le sujet qui se deplace au mm endroit dans la viseur de ton appareil.

Conclusion, pendant le temps de prise de la photo, C comme si le sujet etait toujours au milieu (car l appareil a bouger en mm temps que la moto qui passait) alors que le paysage lui est flouté car il a bougé, (ben ouai, le payasage derriere etait fixe, alors si tu bouge et lui pas, ben, il devient flou)

Bref, voila un exemple, un moto bien net :
on le voi car les plots sont bien net, la moto aussi, l herbe est belle, tout est figé (on dirait que la moto est a l arret Smile



Mais la, on voit que la moto est nette, et le fond est flou (ca donne une impression de deplacement de vitesse, alors que sur la precedente, pas trpo)



et donc, voila encore un autre filé : on le voi la C clair car le repere de freinage est tout floué (selon le sens de deplacement de la moto qd la photo a ete prise, donc horizontalement...) mais la moto reste net !



Bref voila

ca C la base, apres pour vraiement comprendre, faut voir comment fonctionne la prise d une photo, la lumier capté par le capteur, la vitesse d obturation, bref, du un poil plus compliqué, pas obliger a savoir, et si ca ca suffit, alors C bon !

lol

Note que la photo du gsr orange dessus est figé (normal, en courbe avec cette prise de vu, dur dur de faire des filé)

mais dans la serie encore au dessus de yacco, on voit bien certain filé, ou le fond est flou, ca donne de la vitesse contrairement a d autre qui sont un peu plus figé.

Bref, desoler au puriste qui liront ces explication plus que rudimentaire

j ai essayer de faire detaillé pour un debutant, et pas trop abruti pour les experts...

Voila voila donc

(ps : mes photos n on rient a voir avec ce post, c est juste pour les exmeples)

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Je plussoie totalement.

Je suis un mec synthétique clown

- En mode automatique, si il fait beau, , ton appareil va prendre au 1600ème de sec. Les roues de la moto sont figées. Tout le reste est nickel.
Ce genre de photo est superbe, mais il n'y a pas de dynamique. Tu as la photo de la moto, point barre.

Tu ralentis la vitesse de la prise de vue.
- Le filé commence à 1/200ème, jusqu'à 1/60ème (jamais réussi à faire un truc correct plus bas, mais ça doit être possible en s'entrainant). Ta perte de vitesse doit être compensée par une rotation rectiligne de l'objectif, pour garder la netteté.

Exemple :

Pris à 1.1250 - Tu vois parfaitement les trous dans les disques avants ===> la moto est à l'arrêt


Pris au 1/250 - Tu ne vois presque plus les bâtons de la roue, tu vois les disques tourner ====> il y a une dynamique.

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