Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Mon meilleur temps en 600 CBR PC25 : 1'13"25 (moto qui a plus de 100 000 kms...)

Mon meilleur temps en 1000 GSXR : 1'12"35

Je suis en apprentissage sur le GSXR, prochain coup je serai en 1"11 Very Happy Je vous tiens au jus

Pour les chronos, il serai pas possible de faire un tableau récap avec un post en post-it ? Avec le type de moto, piste ou route, pneus, chrono alfano ou chrono à la main, etc... 

• 1 month later...
  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

transformiste77 a écrit:
gard a la buche!!!! super chrono, sa commence a envoyez severe...

Oui c'est ce que je me dis Neutral Ca va me mettre la haine de reprendre mon vieux 600 CBR pour Carole EmbarassedCrying or Very sad

Je sens que je vais le vendre et investir dans un équipement piste pour le 1000 confused Par contre, il aura utilisation piste et route Embarassed
transformiste77 a écrit:
IL AVAIT PERDU L AVANT EN ENTRER DE LA PARABOLIQUE, SA VA LA MEULE EST RESTER SUR LA PISTE POUR GLISSER....

Tant que ca glisse seulement ca va ... c'est si ca se retourne que les dégats deviennent conséquents, ou si la moto va dans le bac à gravier et que ca fasse des marques partout sur réservoir, cadre, bras oscillant... Suspect

Donc il me faut vraiment des protections completes avant que j'essai de faire descendre les chronos.

Ah oui j'ai oublié aussi, il me faut des vrais freins Sad Car au bout de 4/5 tours mon freinage se détériore et j'appuie quasiment à fond sur la poignée pour freiner No
Pour ça, tu as raison: la première chose à faire lorsque l'on décide d'aller tourner régulièrement sur un circuit (surtout Carole), c'est de mettre des durites avia (c'est pas que ça freine mieux, c'est juste pour que le freinage reste constant). La seconde est de mettre des pneus "piste". La troisième, c'est l'essence... et Gazzz!!!!

Bons roulages à toi, et bravo pour la progression.
A bientôt.
Blöb
Misterzuk a écrit:
transformiste77 a écrit:
IL AVAIT PERDU L AVANT EN ENTRER DE LA PARABOLIQUE, SA VA LA MEULE EST RESTER SUR LA PISTE POUR GLISSER....

Tant que ca glisse seulement ca va ... c'est si ca se retourne que les dégats deviennent conséquents, ou si la moto va dans le bac à gravier et que ca fasse des marques partout sur réservoir, cadre, bras oscillant... Suspect

Donc il me faut vraiment des protections completes avant que j'essai de faire descendre les chronos.

Ah oui j'ai oublié aussi, il me faut des vrais freins Sad Car au bout de 4/5 tours mon freinage se détériore et j'appuie quasiment à fond sur la poignée pour freiner No

THE BOBOSSE MAITRE CYLINDRE BREMBO DURITE AVIA ETRIER R1 2005, SUZ D' ORIGINE A CH...!!!
Misterzuk a écrit:
transformiste77 a écrit:

Oui c'est ce que je me dis Neutral Ca va me mettre la haine de reprendre mon vieux 600 CBR pour Carole EmbarassedCrying or Very sad

Je sens que je vais le vendre et investir dans un équipement piste pour le 1000 confused Par contre, il aura utilisation piste et route Embarassed

si vraiment tu a s l'intention de la vendre tien moi au courant stp!!! RazzRazzRazzVery Happy
  • 4 weeks later...
lulutarmo a écrit:
Misterzuk a écrit:
transformiste77 a écrit:

si vraiment tu a s l'intention de la vendre tien moi au courant stp!!! RazzRazzRazzVery Happy

No soucy Wink

En fait, si un prix correct m'en ai proposé, je la laisse partir... sachant que le moteur a été changé par un de PC31 (année 1996), amorto PC31, freins avant arrière PC31 avec durites avia à l'avant, pneus supercorsa, moto propre sans aucun souci mécanique.

J'ai changé le moteur car il arrivait sur 100 000 kms, et qu'un palier d'arbre à came était marqué. Alors plutot que de refaire une culasse, j'ai changé le moteur complet. Je laisserai l'autre moteur avec la moto.

Genre on m'en donne 1500 €, je la laisse partir Wink
  • 1 month later...
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Bon j'ai un peu amélioré depuis... un 1'09"74 et un 1'09"76 Smile

C'est pas beaucoup mieux, mais ca va dans le bon sens alien

bah ouai ça va avec des pneus mort et des durites d'origines

J'avais les durites avia. Le 1'09"82 je l'ai fait avec les durites d'origine.
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
Bon j'ai un peu amélioré depuis... un 1'09"74 et un 1'09"76 Smile

C'est pas beaucoup mieux, mais ca va dans le bon sens alien

bah ouai ça va avec des pneus mort et des durites d'origines

J'avais les durites avia. Le 1'09"82 je l'ai fait avec les durites d'origine.

bon sa va toi maintenant !!!! clownclown
tu te rends pas compte, que t'es entrain de péter le moral de certains
lol!lol!
  • 4 weeks later...
yabu a écrit:
ça avance dis donc
on va pouvoir tourner ensemble, et essayer de progresser

J'ai tourné avec un pilote expérimenté, qui m'a fait des critiques sur mes trajectoires et sur ma façon de freiner. C'était très constructif !

Donc prochaine session, je met en application ses remarques, et on verra si je m'améliore ! alien
  • 6 months later...

hey!!! vraimen pas mal les crono!!
et faut etre en 1.04 pour etre en haut du tableau les mec courage! Very Happy
moi perso je vien d'avoir mon 600 yam et des que le temps est bon je fonce a carole Razz
parcontre jme sens tout petit dessu et j'ai des pneu route d'origine je connai meme pas les pression ni la démul jvai y aller au pif! pale
mais bon jle sens bien quand meme j'ai ate de croisé quelque transformistes a carole! Very HappyWink
si non bonne continuation pour les cronos sa ce presente bien Wink

• 1 month later...
Bip-bip a écrit:
J'ai un peu amélioré aujourd'hui Razz

J'ai fait 1'07"42, 1'07"44, 1'07"55 et 1'07"72, le tout dans la même session Wink (la dernière... lol!)

Je mettrai des photos de l'alfano plus tard.

Pour les partiels, je vais aller voir l'alfano et vous dis plus tard Wink

Félicitations.. Belle progression.
je me suis pas arreter sur une annee precise, mais a partir de 2004 jusqu'a pourquoi pas 2008, mais apres c'est le budget qui va bloquer. Pres a eplucher toute propositions.
Au fait prend pas trop d'avance sur les chronos vu que je suis orphelin de moto !!!!!

Merci les amis Razz

Pour mes meilleurs partiels de la journée :

25'98
28'05
13'01

Soit un meilleur tour potentiel de 1'07"04 Smile

Pour le tour en 1'07"42 : 26'08 28'33 13'01
Pour le tour en 1'07"44 : 26'06 28'22 13'16
Pour le tour en 1'07"55 : 26'39 28'05 13'11
Pour le tour en 1'07"72 : 26'30 28'28 13'14
Pour le tour en 1'07"86 : 25'98 28'54 13'34

jeremy a écrit:
Christophe tu avait une gomme neuve cette aprem ???

Quand j'ai fait mes 1'07, mes pneus avaient 60 tours Wink Donc oui quasi neuf Smile Surtout qu'un pistard très sympathique (prénommé Thomas, il va s'inscrire prochainement Wink ) m'a reréglé mon amorto. Maintenant, le comportement est meilleur, et je ne bouffe plus les pneus Coolcheers Un grand merci à lui sunny

• Créer...