Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

C'est sympa ton boulot, tu travailles dans la fonction public pour travailler si peu et en plus prendre des vacances..... c'est où qu'on signe... Attention à partir de 160K€ hors bonus, stock option et I+P... cela m'intéresse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qualif' a écrit:
C'est sympa ton boulot, tu travailles dans la fonction public pour travailler si peu et en plus prendre des vacances..... c'est où qu'on signe... Attention à partir de 160K€ hors bonus, stock option et I+P... cela m'intéresse...


LaughingLaughing Non je ne travaille pas dans la fonction publique. Convention des assurances cher ami. Maintenant, si tu crois que je suis aux 35h, tu te trompes ! Je suis malheureusement bien plus près du double Neutral Et 160 K€, tout dépend des postes... enfin pour ma part, j'ai 26 ans pas plus de 40 LaughingRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Qualif' a écrit:
C'est sympa ton boulot, tu travailles dans la fonction public pour travailler si peu et en plus prendre des vacances..... c'est où qu'on signe... Attention à partir de 160K€ hors bonus, stock option et I+P... cela m'intéresse...


LaughingLaughing Non je ne travaille pas dans la fonction publique. Convention des assurances cher ami. Maintenant, si tu crois que je suis aux 35h, tu te trompes ! Je suis malheureusement bien plus près du double Neutral Et 160 K€, tout dépend des postes... enfin pour ma part, j'ai 26 ans pas plus de 40 LaughingRolling Eyes


160K€ c'est la base, Oubli surtout pas le Bonus... entre 18 et 30% du Salaire annuel, le sponsoring, et l'I+P.

Bravo pour tes chronos en Ntec..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Qualif' a écrit:

Bravo pour tes chronos en Ntec..


C'est vraiment des bons pneus Wink Car la j'ai même plus de témoin sur le milieu et pourtant ca colle toujours le pavé Cool


Surement, je ne roule pas en Dunlop....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Bip bip bravo pour ta progression...tu vois si on t'avais dit ça en début de saison...!!

En dehors des pneus c'est aussi toi qui a progressé...si tu n'as pas le niveau de pilotage pour rouler en 1'05, ben t'auras beau avoir des pneus de gp ça ira pas + vite...

Tu peux y aller les ntec roulent en 5 jusqu'au témoin...

Allez encore un effort, ça va descendre....

a+

Blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Qualif' a écrit:

Bravo pour tes chronos en Ntec..


C'est vraiment des bons pneus Wink Car la j'ai même plus de témoin sur le milieu et pourtant ca colle toujours le pavé Cool


Surement, je ne roule pas en Dunlop....


Mdr on dirait que tu dis ca comme si TOI Monsieur tu ne roulais pas avec de la M**** lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore60 a écrit:
Qualif' a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Qualif' a écrit:

Bravo pour tes chronos en Ntec..


C'est vraiment des bons pneus Wink Car la j'ai même plus de témoin sur le milieu et pourtant ca colle toujours le pavé Cool


Surement, je ne roule pas en Dunlop....


Mdr on dirait que tu dis ca comme si TOI Monsieur tu ne roulais pas avec de la M**** lol!



Non les Dunlop, sont bien, mais ont un profil de pneu Av très pointu en Ntec ou GP racer. Ce profil de pneu ne me convient pas, tout simplement...car la moto engage trop à mon goût? En plus j'ai un accord avec Pirelli et Metz.. et bientôt Michelin via mon concess, qui permet d'obtenir des pneus bien moins cher (+50% d'écarts) que les Dunlop et de la gratuité après un certain nombre de trains... Alors lorsque sur la saison tu passes 4K€ de pneus pourquoi en passer 8 ou 9.

Bravo a Bip-bip pour sa pugnacité.... avec les courses et des relais de 40 à 50 tours en fonction des circuits il va encore gagner des secondes..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris !
je sais que tu bosses dur, même à 26 ans...
Je n 'envie pas ton taf, ni ton talent....... alors je te dis comme notre champion d RV encore bravo et engage toi en course Idea
et ds 2 ans les promosport.
De toute façon l 'envie rend aigri et malheureux, donc les bons " pilotes " il faut les prendre en reference et en point de mire....
Amitiés à tous
au fait pourquoi sur le tab' des chronos on voit pas le 1"04"6 de qualif ? des qualifs' de course avec avenir moto je crois !
si j 'etais bon en informatique je t'aurai scanné la feuille , mais bon tu connais mes compétences ds le domaine =) Very Happy
alain46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,
Aucun interet à être dans le tableau.Ce n'est plus de mon age de prendre des photos d'un chrono.. Par contre tu peut mettre le tiens qui est en net amélioration depuis que tu commences à avoir en mains le K6.. Bravo.. Au vigeant ce week, tu vas encore gagner quelques secondes, à n'en pas douter..

Bravo pour les améliorations, comme quoi le boulot est toujours récompensé, et peu importe les pneus..
Pour preuve je ne roule pas plus vite avec des pneus neufs, alors avec des Ntec..cela servirait à rien de gacher de si bons pneus...ils faut les laisser à ceux qui savent s'en servir et les exploiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLADE919 a écrit:
salut,

Bip bip bravo pour ta progression...tu vois si on t'avais dit ça en début de saison...!!

En dehors des pneus c'est aussi toi qui a progressé...si tu n'as pas le niveau de pilotage pour rouler en 1'05, ben t'auras beau avoir des pneus de gp ça ira pas + vite...

Tu peux y aller les ntec roulent en 5 jusqu'au témoin...

Allez encore un effort, ça va descendre....

a+

Blade


Merci Hervé. Mais tout de même, les NTEC y font beaucoup. J'adore leur profil pointu comme précisé par Qualif.

Pour ce qui est des courses de 40 ou 50 tours, c'est même pas la peine pour moi d'y penser. Je n'ai aucune endurance. Au bout de 10 tours, je suis rincé (sauf si je descend le rythme de 2 sec).

Je vais continuer de travailler mes traj, je suis persuadé que je peux encore améliorer (un 1'05"92 fait hier avec un 13"36 à Alpha Laughing )

Présent cet après midi à partir de 16h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain46 a écrit:
salut chris !
je sais que tu bosses dur, même à 26 ans...
Je n 'envie pas ton taf, ni ton talent....... alors je te dis comme notre champion d RV encore bravo et engage toi en course Idea
et ds 2 ans les promosport.
De toute façon l 'envie rend aigri et malheureux, donc les bons " pilotes " il faut les prendre en reference et en point de mire....
Amitiés à tous
au fait pourquoi sur le tab' des chronos on voit pas le 1"04"6 de qualif ? des qualifs' de course avec avenir moto je crois !
si j 'etais bon en informatique je t'aurai scanné la feuille , mais bon tu connais mes compétences ds le domaine =) Very Happy
alain46


Bonjour Alain,

Loin de moi l'envie de parler de mon boulot, qui me stresse et m'empeche de dormir bien des nuits... je ne ferai pas ça pendant 10 ans.

Pour le promosport je n'ai pas le temps ni l'argent d'assurer une saison. Il me faudrait une moto plus récente que mon K5, et préparée comme il se doit.

De plus, je ne tourne qu'à Carole. Je ne connais pas d'autres circuits (excepté Magny Cours où j'y suis allé une fois).

Alors pour commencer, je me ferai une petite course sur Carole, et vais me déplacer sur différents circuits.

Et pour finir, même si j'aime la compétition (je ne m'en suis jamais caché), je fais ça pour le plaisir, et en ce moment je m'amuse vraiment beaucoup Very Happy Alors on va continuer comme ca pour le moment Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
J'ai repris le GSXR aujourd'hui, y'a pas à chi*r ca marche bien plus fort !!

Résultat : 1'05"87 (13'02 / 25"52 / 27'33)

Mes meilleurs partiels :

13"00
25"52
27"14

Soit un temps idéal de 1'05"66 Razz


J'ai amélioré par 3 fois mon partiel dans la para (25"44, 25"44, 25"45).

Soit désormais un temps idéal de 1'05"58 Very Happy Mon meilleur temps aujourd'hui 1'05"92.


J'ai eu un tour seul aujourd'hui... résultat, malgré un passage à Alpha bien raté (13'36), j'ai fait un 1'05"92. J'ai amélioré mon partiel Golf/hotel avec un 26"99.

Désormais, ca me fait un temps idéal de 1'05"43.

13"00
25"44
26"99

Le Gsxr, ca marche vraiment fort Shocked


j'ai assisté a cela hier, tu tournais super fort, mais effectivement a hotel t'as eu qq traj un peu large Wink

d'ailleurs j'ai qq tofs, j'les posterai ce soir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais bien énervé aujourd'hui... j'ai amélioré tous mes partiels.

Résultat, meilleur temps en 1'05"09 (12"88 / 25"34 / 26"87). Sinon j'ai fait 1'05"39 / 1'05"40 / 1'05"41 et 1'05"46 et pas mal de 1'05"60/1'05"70.

Sinon mes meilleurs partiels :

12"88
25"09
26"87

Soit un meilleur temps idéal de 1'04"84.

Mon pneu avait plus de témoin sur le milieu et très peu sur les bords... j'ai donc arrêté après 20 tours au total cet après midi (après deux grosses glisses en début de para et à alpha).

Prochaine fois que je viens, ca sera avec un bon pneu à l'arrière et j'espère bien être en 1'04 Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Eh ben quelle progression ! Bravo a toi en tout cas , c'est vrai que t'as progressé bien vite ces derniers temps ! Des pneus neufs et le 4 va arriver Very Happy

PS : Y'en a un qui va avoir de la concurrence si tu continues comme ca !!!!!!!!!!!! N'est ce pas Blade ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruskof a écrit:
affraid Eh ben quelle progression ! Bravo a toi en tout cas , c'est vrai que t'as progressé bien vite ces derniers temps ! Des pneus neufs et le 4 va arriver Very Happy

PS : Y'en a un qui va avoir de la concurrence si tu continues comme ca !!!!!!!!!!!! N'est ce pas Blade ! lol!


Oula Hervé avant de le rattraper... il va falloir bouffer quelques dizaines de trains de NTEC LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruskof a écrit:
affraid Eh ben quelle progression ! Bravo a toi en tout cas , c'est vrai que t'as progressé bien vite ces derniers temps ! Des pneus neufs et le 4 va arriver Very Happy

PS : Y'en a un qui va avoir de la concurrence si tu continues comme ca !!!!!!!!!!!! N'est ce pas Blade ! lol!



DéVonne pas c'est la famille, espece de jaloux

Bravo Christof Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bon ben la un grand bravo...avec des pneus usés même en ntec c'est dur gros chrono...

Et ruskof a tort...il va pas y avoir de la concurrence...elle est déja là...!!! car pas fait mieux la sem dernière et je fais pas du 03 dès que je roule...

En tout cas pour moi pas de concurence, content pour toi et plus on est d'fou...plus ça donne envie d'aller vite...

Et puis le 04 voir moins ce sera pour le pneu neuf...

a+

Blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLADE919 a écrit:
salut,

bon ben la un grand bravo...avec des pneus usés même en ntec c'est dur gros chrono...

Et ruskof a tort...il va pas y avoir de la concurrence...elle est déja là...!!! car pas fait mieux la sem dernière et je fais pas du 03 dès que je roule...

En tout cas pour moi pas de concurence, content pour toi et plus on est d'fou...plus ça donne envie d'aller vite...

Et puis le 04 voir moins ce sera pour le pneu neuf...

a+

Blade



Je ne dirais qu'une seule chose:
[center]

LA GRANDE CLASSE



et pis c'est tout Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLADE919 a écrit:


En tout cas pour moi pas de concurence, content pour toi et plus on est d'fou...plus ça donne envie d'aller vite...



Voila une phrase qui me fait plaisir Very Happy C'est exactement ça ! Ca permet de se motiver à rouler plus vite, et ca ne peut que être bénéfique Very Happyalien

Je passerai demain vers 16h je pense. T'es pas dispo ?

Demain, je mets un pneu NTEC en gomme 6680. C'est du médium non ? La je roulais avec du 7680.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est avec ca que j'ai tourné aujourd'hui, un 7680 au témoin lol!

Demain, ca sera le 6680 plutôt nickel Very Happy

J'ai essayé un 7712 ou 7714 je sais plus lundi... beaucoup trop tendre ! Ca bougeait grave, il faisait très chaud. Je l'ai bouffé en 20 tours Sad

Je le garde pour les températures plus froides et je le retournerai (le coté droit est arraché et quasi au témoin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruskof a écrit:
En tout cas c'est bien normal de descendre tes chronos car comme Blade avant , toi aussi tu commences a etre souvent a carole !!!

Tu squattes avec les manouches derriere ??? lol!


LaughingLaughing

Bon je me suis mis ma deuxième gauffre aujourd'hui ... encore à Hotel Laughing Tombé comme une mer*e à vitesse normale. Au milieu d'Hotel...

La moto a rien, merci les roulettes Very Happy J'ai juste tordu la pédale de frein arrière.

Je suis reparti direct derrière, et fait un gros 1'05 Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah me**e alors !!! Bon apparemment pas trop d bobo ! En tout cas on t'a pas demandé de nous faire un bac a gravier et d'augmenter ton palmares chute ...............................MAIS simplement un 4 lol!

A force tu vas finir pas mettre du scotch U.S partout comme t'avait fait sur le cbr !!!!! mdr

Et sinon t'as encore dormi la bas c'te nuit ?????? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIP TU COMPRENDS POURQUOI JROULE COMME UNE ME...E!!!!!!!!!!!!!j ai pas envie de la mettre au bac!!!!! Very Happy tu roules comme un dingo donc ya plus de risques!!!!!!!!!!!!!!!!(ouais RUSKOFF jsuis passe vers 3 h du mat en sortant du taff jlai vu en train de faire la pression des ntec avec une frontale!!!!!!!!!!! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
ruskof a écrit:
En tout cas c'est bien normal de descendre tes chronos car comme Blade avant , toi aussi tu commences a etre souvent a carole !!!

Tu squattes avec les manouches derriere ??? lol!


LaughingLaughing

Bon je me suis mis ma deuxième gauffre aujourd'hui ... encore à Hotel Laughing Tombé comme une mer*e à vitesse normale. Au milieu d'Hotel...

La moto a rien, merci les roulettes Very Happy J'ai juste tordu la pédale de frein arrière.

Je suis reparti direct derrière, et fait un gros 1'05 Twisted Evil


Bobosse pour Golf et Bip bip pour Hotel !!! lol! heureusement que tu n'as pas abimé ta titine.

jimtherat a écrit:
BIP TU COMPRENDS POURQUOI JROULE COMME UNE ME...E!!!!!!!!!!!!!j ai pas envie de la mettre au bac!!!!! Very Happy tu roules comme un dingo donc ya plus de risques!!!!!!!!!!!!!!!!(ouais RUSKOFF jsuis passe vers 3 h du mat en sortant du taff jlai vu en train de faire la pression des ntec avec une frontale!!!!!!!!!!! mdr


mdr se serait même pas étonnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel deglinguer ce BipBip lol! il ne vie que pour le circuit Carole. Blade je serais toi je serrerais les miches..... mdr le BipBip va pas tarder a te faire au frein !!!!! affraid
Bon attendez mon retour, car j'ai hate d'essayer mon train tout neuf de Diablo SBK !!!! j'ais encore la cheville en vrac pour rouler Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruskof a écrit:
Bah me**e alors !!! Bon apparemment pas trop d bobo ! En tout cas on t'a pas demandé de nous faire un bac a gravier et d'augmenter ton palmares chute ...............................MAIS simplement un 4 lol!

A force tu vas finir pas mettre du scotch U.S partout comme t'avait fait sur le cbr !!!!! mdr

Et sinon t'as encore dormi la bas c'te nuit ?????? lol!


Laughing Mon prochain passage sur Carole sera certainement le mercredi 19 août. Je pars au soleil Smile

Pour le 1'04, pas de souci pour fin août. Je continuerai de prendre des risques jusqu'à ce que j'y arrive Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
BIP TU COMPRENDS POURQUOI JROULE COMME UNE ME...E!!!!!!!!!!!!!j ai pas envie de la mettre au bac!!!!! Very Happy tu roules comme un dingo donc ya plus de risques!!!!!!!!!!!!!!!!(ouais RUSKOFF jsuis passe vers 3 h du mat en sortant du taff jlai vu en train de faire la pression des ntec avec une frontale!!!!!!!!!!! mdr


MDRRRRRRRR

Pour la pression des pneus, je crois que j'avais trop gonflé pour la température d'aujourd'hui. Je ne comprends toujours pas ma chute. Il parait que j'ai pris trop d'angle d'après certain au bord du circuit LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Mais quel deglinguer ce BipBip lol! il ne vie que pour le circuit Carole. Blade je serais toi je serrerais les miches..... mdr le BipBip va pas tarder a te faire au frein !!!!! affraid
Bon attendez mon retour, car j'ai hate d'essayer mon train tout neuf de Diablo SBK !!!! j'ais encore la cheville en vrac pour rouler Mad


Ca serait cool que tu roules vite en 1'05 toi aussi Very Happy Et qu'on roule après ensemble serait le top Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Tu peux nous mettre tes partiels de ton petio 05 ??????


Un copié collé d'un message posté plus tot :

Meilleur temps en 1'05"09 (12"88 / 25"34 / 26"87). Sinon j'ai fait 1'05"39 / 1'05"40 / 1'05"41 et 1'05"46 et pas mal de 1'05"60/1'05"70.

Sinon mes meilleurs partiels :

12"88
25"09
26"87

Soit un meilleur temps idéal de 1'04"84.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
jeremy a écrit:
Mais quel deglinguer ce BipBip lol! il ne vie que pour le circuit Carole. Blade je serais toi je serrerais les miches..... mdr le BipBip va pas tarder a te faire au frein !!!!! affraid
Bon attendez mon retour, car j'ai hate d'essayer mon train tout neuf de Diablo SBK !!!! j'ais encore la cheville en vrac pour rouler Mad


Ca serait cool que tu roules vite en 1'05 toi aussi Very Happy Et qu'on roule après ensemble serait le top Very HappyVery HappyVery Happy


Laisse moi le temps de revenir, je peux pas rouler aussi regulierement que toi, mais je compte bien descendre mes chronos pour venir te coller a tes NTEC Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bon je n'ai toujours pas améliorer mon chrono sur Carole, mais je suis allé faire un tour sur quelques circuits.

Récapitulatif de mes chronos :

Pau Arnos : 1'27"13 (1 roulage)
Genetouze (Haute Saintonge) : 1'00"79 (2 roulages)
Carole : 1'05"09
Nogaro : 1'41"20 (1 roulage)
Les Ecuyers : 1'56"41
Magny Cours : 1'57"43 (1 roulage)

A venir :

Dijon
Magny Cours (3 roulages)
Le Mans

En tous cas, même si les chronos restent modestes, ca fait du bien de rouler sur d'autres circuits que Carole !

J'ai particulièrement apprécié le circuit de Haute Saintonge qui est un petit circuit mais avec pas mal de situation différentes : virage en aveugle, bosse ou on décolle la roue avant à grande vitesse, gros freinage avec virage a 180° au bout, pif paf en devers, parabolique... et un excellent grip ! Pour référence, Charpentier a tourné en 57 sec Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pur ces chronos!!!!!!!!!!!! j ai tres apprecie le trace de saintonges , tres bo circuit , hate d y retourner!!!! 1.05.09 a carole , ca parle!!!!! par contre magny, de gros progres en perspective!!! ca va descendre c est sur !!!! le 51 " est a ta portee, si tu t entraines, prepare bien la brele, pas trop de sorties, cawachie!!!!!! cheersbravo cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
thcyril01 a écrit:
tu a la forme le bip pour une reprise tranquil comme tu me le disais cette apres midi luikyfjthd j attent de voir quand tu sera a l attaque


j y allais plutôt tranquille jusqu au moment ou j ai changé mon pneu arrière. J ai remis un ntec ce qui m a permis de déconnecter !

J espère pouvoir aller a Carole cet après midi Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...