Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse
Pierre a écrit:
Comment tu fait pour faire de tels clichés ??????? c est vraiment trop beau


Je n'en sais rien en fait Laughing

J'arrive. Je m'assied. Je regarde. En général, j'en allume une et je suis la fumée du regard.
Si un truc accroche mon regard, je sors mon boitier et je regarde dans l'oeilleton. Le regard devient différent. On ne voit plus tout à fait les mêmes choses.
En réalité, on devient absent jusqu'au déclenchement.

Le reste se met en place (cadrage, lumière, choix de l'objectif etc .....).
En fait, si je sais.

.
..
...
....
.....
....
...
..
.






Je sais que je ne sais rien, alors, je m'applique du mieux possible, pour mon plaisir.

Sympas tes messages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
Pierre a écrit:
Comment tu fait pour faire de tels clichés ??????? c est vraiment trop beau


Je n'en sais rien en fait Laughing

J'arrive. Je m'assied. Je regarde. En général, j'en allume une et je suis la fumée du regard.
Si un truc accroche mon regard, je sors mon boitier et je regarde dans l'oeilleton. Le regard devient différent. On ne voit plus tout à fait les mêmes choses.
En réalité, on devient absent jusqu'au déclenchement.

Le reste se met en place (cadrage, lumière, choix de l'objectif etc .....).
En fait, si je sais.

.
..
...
....
.....
....
...
..
.






Je sais que je ne sais rien, alors, je m'applique du mieux possible, pour mon plaisir.




Sympas tes messages.


Et en plus comme tous les grands talent plein de modestie !!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
Canal Saint Martin




bonnes fêtes de cette fin d'année à toi aussi henry!
merci pour les photos elles sont magnifiques cheers





celle ci par example, que j'adore, est le resultat de 3 expos differentes (-0+) non? on m'avait expliqué ça une fois mais j'ai du oublier....puis remisent en un seul morceau par l'intermédiaire d'un logiciel! d'où ce résultat "peinture"!
c'est super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:

bonnes fêtes de cette fin d'année à toi aussi henry!
merci pour les photos elles sont magnifiques cheers

celle ci par example, que j'adore, est le resultat de 3 expos differentes (-0+) non? on m'avait expliqué ça une fois mais j'ai du oublier....puis remisent en un seul morceau par l'intermédiaire d'un logiciel! d'où ce résultat "peinture"!
c'est super


En fait, il s'agit d'un bricolage avec 1 seule photo et un logiciel de traitement.

Ci-dessous, tu peux voir un vrai HDR, avec 3 photos prises avec 3 expositions différentes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
Pizz a écrit:
Canal Saint Martin




bonnes fêtes de cette fin d'année à toi aussi henry!
merci pour les photos elles sont magnifiques cheers





celle ci par example, que j'adore, est le resultat de 3 expos differentes (-0+) non? on m'avait expliqué ça une fois mais j'ai du oublier....puis remisent en un seul morceau par l'intermédiaire d'un logiciel! d'où ce résultat "peinture"!
c'est super
Bonsoir
C'est du HDR elle rend super
bravo !
(faudra que je m'y mette moi aussi ) un jour .... :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 bis a écrit:
Apo a écrit:
Pizz a écrit:
Canal Saint Martin




bonnes fêtes de cette fin d'année à toi aussi henry!
merci pour les photos elles sont magnifiques cheers





celle ci par example, que j'adore, est le resultat de 3 expos differentes (-0+) non? on m'avait expliqué ça une fois mais j'ai du oublier....puis remisent en un seul morceau par l'intermédiaire d'un logiciel! d'où ce résultat "peinture"!
c'est super
Bonsoir
C'est du HDR elle rend super
bravo !
(faudra que je m'y mette moi aussi ) un jour .... :-)


à force de vouloir jouer aux juges et distribuer des peines de prison aux pauvres motards americains, t'as du mal suivre le deroulement de l'histoire b747-400bis!! Rolling Eyes cette photo n'est pas une hdr, l'autre si! anfi, si j'ai tout compris..... Very Happyscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
B 747-400 bis a écrit:
Apo a écrit:
Pizz a écrit:
Canal Saint Martin




bonnes fêtes de cette fin d'année à toi aussi henry!
merci pour les photos elles sont magnifiques cheers





celle ci par example, que j'adore, est le resultat de 3 expos differentes (-0+) non? on m'avait expliqué ça une fois mais j'ai du oublier....puis remisent en un seul morceau par l'intermédiaire d'un logiciel! d'où ce résultat "peinture"!
c'est super
Bonsoir
C'est du HDR elle rend super
bravo !
(faudra que je m'y mette moi aussi ) un jour .... :-)


à force de vouloir jouer aux juges et distribuer des peines de prison aux pauvres motards americains, t'as du mal suivre le deroulement de l'histoire b747-400bis!! Rolling Eyes cette photo n'est pas une hdr, l'autre si! anfi, si j'ai tout compris..... Very Happyscratch


Heu apo
je ne cherche pas a donner des peines de prisons aux pauvres ou (riches motards) ou autres citoyens lambda, qu'il soient Américains où autes
je donnais mon avis à un post qui à été lancé. ceci-dit 224 Km/h sur route à moto ou en voiture c'est de l'inconscience pure et simple la limitation de vitesse si ma mémoire est bonne, est 110 aux Etats-Unis
Pour la phot, je crois que c'est toi qui n'a pas suivi (je peux me tromper mais le principe du HDR est la combinaison de 3 expositions différentes, à savoir -1 IL 0 IL et +1 IL ce qui est le cas ici
cordialement

et encore une bonne et heureuse année à tout le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horror a écrit:
C'est tout simplement MAGNIFIQUE Pizz, j'aimerais bien prendre des cours auprés de toi !!


Merci pour ton commentaire, c'est plaisant à lire.

Si tu veux un script pour traiter tes photos sous photoshop, passes moi ton email en MP et je t'enverrai cela rapidement.
*A moins que d'autres en ait envie aussi, dans ce cas, je le publierai dans ce fil.

Pas de secret pur les amis Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
Horror a écrit:
C'est tout simplement MAGNIFIQUE Pizz, j'aimerais bien prendre des cours auprés de toi !!


Merci pour ton commentaire, c'est plaisant à lire.

Si tu veux un script pour traiter tes photos sous photoshop, passes moi ton email en MP et je t'enverrai cela rapidement.
*A moins que d'autres en ait envie aussi, dans ce cas, je le publierai dans ce fil.

Pas de secret pur les amis Very Happy


Oui moi ca m interesse, tu parle des cours de Pro, c est genial cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accentuation (PhotoShop)
----------------------------------------------------------------------
Ce tutoriel PhotoShop (Version 6 et ultérieurs) montre l'une des façons d'accentuer les détails d'une photo.
On utilise pour cela 2 filtres (Passe-haut et Accentuation) et pour éviter les artéfacts (liserés blancs au contact d'une couleur claire et d'une couleur foncée), on travaillera en mode Lab.
Les fichiers Jpeg utilisent le mode RVB pour gérer les couleurs. C'est la combinaison du Rouge, du Jaune et du Bleu. Un autre mode a été mis au point, le mode Lab qui a la propriété de combiner 3 couches: la luminosité et 2 couches de 2 couleurs chacune.

Vous pouvez bien évidemment transformer ce tutoriel en script.

--------------------------
Charger à l'écran une image Jpeg (une copie de l'original est conseillée !)

Pour passer en mode lab, allez dans le Menu principal, menu {image}

tuto1-modeLab

puis pour optimiser l'image, vous allez créer un calque de réglage des niveaux.

tuto1-Calque niveau

vous allez dans la fenêtre des niveaux régler les 2 curseurs (les zones foncées, les zones claires) afin de supprimer les zones absentes de l'image. Vous pouvez aussi cliquer sur {Auto}

tuto1-Calqueniveau2

Validez la fenêtre lorsque vous êtes satisfait du résultat.

Allez dans la fenêtre {Calques}: vous disposez d'un calque (les niveaux) et de l'arrière plan (la photo). Positionnez-vous sur ce dernier et dans le menu principal {Calques}, dupliquez l'arrière plan. Vous obtenez alors un second calque.

tuto1-calque Reglage

Réglez le mode sur {Incrustation} avec un taux d'opacité de 20%

Placez-vous dans la fenêtre {Couches} et désactivez les 2 couches couleurs A & B

tuto1--couches Couleurs

Nous allons maintenant procéder à l'accentuation de la couche {Luminosité}
Dans le Menu principal, menu {Filtres}, validez la commande {passe-Haut} de {Divers}

tuto1-passehaut

tuto1-passehaut1

Amenez un rayon de 8 pixels à ce filtre puis validez la commande.

Toujours dans les filtres, activer la commande {Accentuation} de {Renforcement}
tuto1-Accentuation

puis procédez aux réglages indiqués: Gain: 250 - Rayon:2 - Seuil: 1

tuto1-Accentuation1

Allez dans la fenêtre {couches} et activez les 2 couches a & b (couleurs).
Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez vous rendre dans la fenêtre {calques} et jouer sur l'opacité du calque (20%). Plus l'opacité est importante et plus l'accentuation est grande.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous vous rendez dans le menu principal - menu {image} - commande {mode} et validez le mode RVB. On vous demandera d'aplatir l'image (fusionner les calques en une seule image).
N'oubliez pas cette procédure, vous ne pourriez sauvegarder votre travail en Jpeg !
Vous pouvez sauvegarder votre travail.
-------------------------------------------------------------------

- L’effet Orton (Photoshop)


Cet effet produit une impression vaporeuse et des couleurs saturées. Je l’utilise parfois pour les paysages ou les fleurs. Il peut être utile dans les photos de textures, mais son utilisation n’est pas limitative.

Créer l’effet Orton

Afficher à l'écran une image Jpeg (une copie de l'original est conseillée !)
Effectuer 2 fois cette manœuvre – contrôle/J. Vous disposez de 2 calques et de l’original.

Filtre, atténuation, flou gaussien.
Régler le curseur entre 3 et 5, selon convenance

Validez

Passez le calque en « superposition »

Cliquez doit sur le calque1 et choisissez « fusionner avec le calque inférieur »

Passez le calque fusionné en « produit »

---------------------------------
Les 2 tutos peuvent se cumuler.


Amusez vous bien
Henry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...