Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse
El Bombeiro alias Oizo a écrit:
génial toutes tes photos...
ta déjà pensé à donner des cours?? jsuis sur que pas mal de monde serait interressé... t'utilise quel logiciel pour le HDR??


En général photomatix Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you



comme quoi on fait de belles choses avec de tout petit rien!!!!



heuu, là je ne suis pas si sur (pizz va réagir peut être) "tout petit rien, tout petit rien" je pense qu'il y a une sacré préparation, juste pour la mise en place de l"éclairage et puis pour que l'éclair part au moment où la goute se trouve au point culminant, je soupsonne un dispositif infrarouge ou radio.....

je revois mon évaluation alors
conception/réalisation : EPOUSTOUFLANT
fausse modestie : aussi Wink






explique stp pizz, ça m'intrigue Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Apo,

Intrigué dis-tu ?
Manipulation suggères-tu ?

Rien de tout cela mon ami.

Accessoires:
- Une vielle boite large dont le fond est couvert d'une feuille d'alu.
- Un spot en vertical éclaire la scène (c'est lui qui donne des reflets or sur l'alu) mais orienté à 45° vers la droite.
- Quelques bougies de plusieurs couleurs qui se reflètent dans une glace inclinée vers l'eau.
- Une potence qui supporte un sac PVC plein d"eau.
- 2 litres d'eau (+/-)

Matériel photo
- Canon 5DmkII
- Objectif 100 mm f/2.8
- un flash maitre sur le boitier
- un flash esclave à 90° sur la droite
- un troisième flash dans la main gauche que je promène au gré de mon inspiration Embarassed
- Un bon pied bien stable
- Télecommande filaire pour le boitier.

Réglage
- Je place un stylo où les gouttes tombent et mise au point
- passage de l'objectif en manuel

Et en avant pour les rafales.

Je précise que le flash esclave fait effet de stromboscope.

Traitement
- Les vues sont prises en RAW
- Dérawtisation sous DPP
- Passage en TIFF
- Effet accentuation
- Réglage des lumières
- Passage en JPEG


Voilà, vous avez la recette, à vous de jouer avec l'eau.

Amicalement
Henry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris la peine d'y repondre henry! en decruptant en plus tous les secrets de la réalisation!
du sacré boulot, superbement réalisé!
j'avais presque oublié ce que photographe passionné voulait dire! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hayabutor a écrit:
salut pizz,belles toffs.
je me suis permis de me servir de ton avant derniere toff comme fond d'ecran,si ça cause soucis dis le moi


Ca ne me pose aucun souci Wink
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour mettre des ©️
Amicalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
j'avais presque oublié ce que photographe passionné voulait dire! Very Happy


C'est surtout le fait que le temps ne se prête guère aux ballades, alors un petit tour dans le garage où je me suis fais un studio pour ce genre de réalisation. Il faut bien occuper le temps.
Merci de ton intéret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ...

Que des milliers de pétales s'échappent du vase que les gouttes de ta passion font déborder, et qu'ils tapissent tous les chemins de ta curiosité. Et que les rayons du jour levant éclairent de milles reflets la rosée de tes créations.

Tu nous régales ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 – La netteté est bonne, mais la profondeur de champ est insuffisante

2 – netteté aléatoire et profondeur de champ insuffisante

3 - netteté bonne, mais la profondeur de champ insuffisante. Rajoute un peu de contraste.

4 – Un peu sombre globalement.

Conseil :
Place un fond en arrière de ta goute (plusieurs couleurs etc….).
Ton flash doit éclairer le fond et on voit les gouttes en transparence.
Mets toi plus à hauteur des gouttes de manière à réduire la plongée.

Globalement, c’est plutôt pas mal.
Dans ce genre d’exercice, il faut tester, toujours tester.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
plein la Veule j'en prends à chacune de tes tofs, c'est un vrai régale I love you


C'est gentil çà cheers


d'abord moi j'suis pas gentil, et mon probleme, c'est que j'dis toujours c'que j'pense. Un beau gros Von quoi Rolling Eyes

alors j'ai simplement dis j'ce que j'p'ensais,

mais pitin j'suis fan grave Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:


Un déplacement du côté de Soissons et un passage rapide au fort de Condé.


Oué on a de biô vestiges de la guerre dans le coin que tu sais rendre magnifique I love you

faut revenirs quand ils organise une recnstitution des combats avec tir de canon et toussa , c'est prennant et effrayant en même temps bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...