Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carole le 27 avril

Messages recommandés

ihihihi oupsssss moi sur 1600 photos env la moitier a jeter ihihih plus l'abitude du soleil

bon vla les miennes a vos avis , merci

voila pour ceux qui vules des photos c comme dab dans la bonne rubrique pour les demandes et des detailles comme => casque ,moto ,marque couleur,cuir ext

Shocked 1600 photos Shocked ,t'as fait 1600 photos ?? !!!
he ben ,moi j'en ai fait environ 150 et encore je trouve que c'est beaucoup trop ,normalement quand tu maitrise un peu ,tu sais exactement le resultat que tu va avoir et tu ne multiplie pas trop les prises de vues ,mais c'est sur pour maitriser il fautt en faire des photos Wink
sinon deux petites faites avec un vieil objo manuel ,monter a l'aide d'une bague d'adaptation ,je suis content car il pique bien finalement Wink

bah elles sont pas mal du tout tes photos boboss ,le r1 ,l'aprilia et le supermot' sont super Wink
sinon certaines ont l'air un poil floue ,comme les miennes ,j'ai eu pas mal de flou aussi ,peut etre qu'on a plus l'habitude du soleil finalement ShockedLaughingWink

sinon le tour je l'avais mit la ,c'etait pour montrer le piqué de mon vieil objo manuel ,payé trois francs six sous Wink
d'ailleurs en voici une autre avec le meme objo ,il pique plus que mon 17-40 ShockedWink

Pour Filou : je ne sais pas ce qu'est ton "vieux caillou", mais effectivement, il pique bien. Globalement, peut être un peu trop ouvert, car un poil (mais léger) surex.
Alors Bobosse, on a pris gout au filé !!!! Beau piqué sur le R1.

Belle série pour tous les deux.

pizz mon vieux caillou c'est yashica 135 2.8 ,c'est un objectif qui a au moins 25-30 ans ,j'ai du le payé 15-20 € environ ,il est monté a l'aide d'une bague d'adaption ,et finalement il va pas mal Wink

sinon je remettrai d'autres photos ,mais je suis en train de trier ,vu que c'est limiter a 15 photos par post
pour ceux qui se reconnaissent,contacez moi pour que je vous envoie la/les photos par mail car la elles ont été reduites Wink

Merci pour les photos SmileSmile

Et j'voudrais faire un BIG MERCI a Stef11r .... Merci pour le superbe shoting privée que j'ai eu ... elles sont magnifique ... des que je te croise a carole je t'offrirais a boire pour te remercier

J'aurai tendance à trop mitrailler aussi et de ce fait je pense qu'on est moins attentionné à ce qu'on fait et le résultat parfois s'en ressent. La sélection présentées ici est très correct Smile. J'avais également tendance à me perdre dans certains réglages, maintenant j'essai surtout de vérifier que je n'ai pas de basse ou haute lumière de brulées et ensuite c'est le travail en post traitement qui opère...c'est l'avantage du numérique, sauf qu'avec 1600 photos on y passe la semaine Very Happy

Coucou, belle photo tonito

Dommages, sur selle en plan un peu plus séré, souvent la moto est bloqué par le coté de la photo (mal cadré, faudrai plus en amont, pour que le regard/mouvement soit au loin, et pas a la limite de la photo !)

Sinon, c est cool ! merci
lordsteph a écrit:

Dommages, sur selle en plan un peu plus séré, souvent la moto est bloqué par le coté de la photo (mal cadré, faudrai plus en amont, pour que le regard/mouvement soit au loin, et pas a la limite de la photo !)

En fait sur plus de 500 photos prises dimanche c'est les meilleures que j'ai en qualité... What a Face J'ai passé la journée à essayer de trouver les bons reglages pour le eos 5D ducoup c'est un vrai massacre What a Face un exemple:
Pas de mysteres..
Il faut s'entrainer encore et encore !
Essaie de prendre une bonne position bien stable, confortable sur les jambes, tu ne dois pas trembler.
Au besoin utilise un monopode.
Au départ, assure ta série avec des vitesses tres élevée (1/1000eme) au moins ce ne sera pas de la bouillie pour chat!
De trois quart face c'est impec.
Une belle photo de moto, ça doit "claquer"! c'est pas du paysage ni du portarait !
Quand tu auras assuré la série de photos nettes et "croustillantes",tu pourras t'amuser à faire des filés en bord de psite, ...si tu aimes les photos en ligne droite!
Mais si tu commence par ca, tu seras vité dégouté! C'est comme donner un 100gex full à un nouveau permis...Il faut de l'entrainement
Pour le cadrage, pas évident avec le 5D et ses colimateurs ters centrés. Tu peux toujours recadrer en post traitement.
Encore une fois, ntraine toi longemps, sois calme, pense à la positio, stable assure avec des vitesses élevées.
Quand tu seras sur de toi, tu pourras t'amuser a des fonds filés, mais attends toi à 90% de déchets....
Quelques regles essentielles :
- S'entrainer et bien "comprendre" et connaitre le matériel et l'influence des réglages
- Adopter une bonne position stable et confortable
- se placer au bon endroit
- avoir le matériel ad hoc (point peut etre le moins important!)
...et ne pas chercher a faire tout tout de suite, il faut prendre le temps de comprendre ce que l'on fait, comment réagit l'appareil, comprendre les notions de base du triplet vitesse/diaphragme/sensibilité...

En fait oui, p'tetre je suis un peu comme le debutant en 1000gex, je m'attendais a des records tout de suite, mais c'est vrai que le matériel seul ne fait pas de champions, faut aussi étre un minimum doué et surtout beaucoup de travail...
Je vais continuer a apprendre, essayer de prendre plus dans l'angle pour commencer,et avec le temps et vos conseils j'arriverai surement à un resultat correct....
J'suis un Mad ,Une fois j'ai zooumé sur une de tes photos et on voyait super bien le regard du pilote cherchant le point de corde alors je me sui dit "je vais acheter du matos de pro et j'y arriverai aussi"...Et bin tin tin...C'est pas si facile...Faut vraiment que je m'entraine un bout de temps avant d'arriver a faire queklque chose de semblable What a Face

Tonito a écrit:

En fait sur plus de 500 photos prises dimanche c'est les meilleures que j'ai en qualité... What a Face J'ai passé la journée à essayer de trouver les bons reglages pour le eos 5D ducoup c'est un vrai massacre What a Face un exemple:

C de l'Art ?????? lol!
Ok je sors
Tonito a écrit:
lordsteph a écrit:

tonito ,l'avantage du numerique c'est que tu as les exifs dans les photos
tout d'abord demande toi pourquoi ta photo est ratée ,qu'avais tu comme reglages ,ensuite tu pourra corriger ca ,c'est justement en faisant des erreurs qu'on apprend
apparement sur ta photo tu avais une vitesse trop basse ,tu etait en quel mode avec ton appareil AV ,Tv tout auto ?
sinon suis les (bons) conseils de stef ,regle toi sur 1/1000 eme au moins tu aura des photos nettes ,par contre elles manquerons de dynamiques ,et quand tu aura un peu l'habitude descend un peu tes vitesses d'obtu pour donner un peu plus de dynamique
l'eso 5d est un tres bon appareil qui meme si il n'est pas typé sport possede un excellent autofocus ,il doit y avoir moyen de sortir de tres bon clichés Wink
dr-oz a écrit:
rudy76 a écrit:
Ohlalalalala ....
Trop cool ! Very Happy
Merci pour cette superbe 1ere photo !
Du coup je vais me la mettre en avatar !

Je dois en avoir de toi aussi

Ohh ben si tu veux huunnnn ... Very Happy
rudy76 a écrit:
dr-oz a écrit:
rudy76 a écrit:
Ohlalalalala ....
Trop cool ! Very Happy
Merci pour cette superbe 1ere photo !
Du coup je vais me la mettre en avatar !

Je dois en avoir de toi aussi

Ohh ben si tu veux huunnnn ... Very Happy

excuse moi du retard je t'envoi sa debut semaine prochaine
Courage Tonito, tu va progresser C sur, avec de l entrainement... !

Enfin, je donne des conseils, mais je suis pas le meilleur non plus lol ! J en fait du gachi moi aussi !

Ces dernier temps, moi, je me bat avec quelle luminosité est mieu ou pas...
Un peu surexposé pour bien voir les couleurs de la moto ecrasé par le bon gros soleil de carole
ou un peu plus sombre... Vous verez ca dans les photos que je vai bientot poster sur

le samedi 03 mai.... !

Courage pour le boulot en tout cas ! ++
  • Créer...