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Hivernage ? pourquoi faire ?


Messages recommandés

Bon comme on m'a posé la question (hein Totor ? )

Moi je suis contre l'hivernage, cela ne concerne que moi mais bon, voila comment je procede
Decrasser la becane avant l'hiver
Graisser la chaine copieusement
Ne pas demonter sa batterie sauf si vous ne pouvez pas faire tourner la becane de l'hiver
Le plus important c'est de deplier un carton sous la machine
Le plein raz le reservoir pour eviter la condensation
Faire tourner le moteur de temps en temps (perso c'est tous les 15jours voire 3 semaines) mais pas quelques minutes car il faut faire secher les pots, l'ideal c'est d'aller faire un tour avec
Demarrer sans l'eclairage si possible pour la batterie
Si ce n'est pas possible et si vous avez une bequille lateralle, passez les vitesses doucement sans acceler pour faire tourner la chaine.
Faire fonctionner tous les organes electriques (clignos etc ...)
Monter sur la becane et fonctionner la suspension de fourche pour les joints spi
Aprés avoir fait tourner attendez un moment avant de remettre une bache ou couverture
Certains disent de boucher le pot ... a voir
N'hesitez pas pour critiquer ou donner vos astuces
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APA59 a écrit:
Bon comme on m'a posé la question (hein Totor ? )

Moi je suis contre l'hivernage, cela ne concerne que moi mais bon, voila comment je procede
Decrasser la becane avant l'hiver
Graisser la chaine copieusement
Ne pas demonter sa batterie sauf si vous ne pouvez pas faire tourner la becane de l'hiver
Le plus important c'est de deplier un carton sous la machine
Le plein raz le reservoir pour eviter la condensation
Faire tourner le moteur de temps en temps (perso c'est tous les 15jours voire 3 semaines) mais pas quelques minutes car il faut faire secher les pots, l'ideal c'est d'aller faire un tour avec
Demarrer sans l'eclairage si possible pour la batterie
Si ce n'est pas possible et si vous avez une bequille lateralle, passez les vitesses doucement sans acceler pour faire tourner la chaine.
Faire fonctionner tous les organes electriques (clignos etc ...)
Monter sur la becane et fonctionner la suspension de fourche pour les joints spi
Aprés avoir fait tourner attendez un moment avant de remettre une bache ou couverture
Certains disent de boucher le pot ... a voir
N'hesitez pas pour critiquer ou donner vos astuces


on ne peux pas se permettre de critiquer un admi

le carton c'est bien ,mais la planche de bois est encore mieux ,le plus important c'est que les roues ne touches pas le sol ,l'humidité remonte par les pneus.
le chiffon dans le pot est vivement conseiller ,cela évite que l'humidité ne pénétre (non prof , pas mettre ton zizi dans le pot ).
une couverture est beaucoup mieux que la bache ,denouveau risque d'humidité ,moi je lui mets une couverture chauffante pour la nuit.

ça vas chef pas trop faché
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dj ricky a écrit:


on ne peux pas se permettre de critiquer un admi

le carton c'est bien ,mais la planche de bois est encore mieux ,le plus important c'est que les roues ne touches pas le sol ,l'humidité remonte par les pneus.
le chiffon dans le pot est vivement conseiller ,cela évite que l'humidité ne pénétre (non prof , pas mettre ton zizi dans le pot ).
une couverture est beaucoup mieux que la bache ,denouveau risque d'humidité ,moi je lui mets une couverture chauffante pour la nuit.

ça vas chef pas trop faché

Negatif à part que je prefere le carton qui est plus efficace sur les remontées du froid sous le moteur, tout a fait d'accord, il vaut mieux une couverture simple qu'une bache plastique (surtout pour les ducat qui rouillent pour un rien ... )
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C'est bon à savoir, j'irais installer un carton moi, mais est-ce utile le reste pour les petite période d'une semaine voir 10 jours ?

Oui parceque sinon vous faites comme moi, vous roulez par tout temps
Avec ce qu'elle prend, ma cocote se croit toujours en été

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Pour l'humidité je suis assez septiques.
Si on est dans un lieu humide a mon avis c'est dans l'air que ca se passe.
alors le coup du carton ou de la planche au sol!

Y'en a des qui on testé?

Ma bécane dort dans un garage pas chauffé et en bordure d'un canal!!!!!
n'ayant pas de béquille centrale je ne peut pas la surélvée.

Pour la bache idem. Si la bécane n'est pas sèche on risque justement de maintenir l'humidité. J'dit ca, car lorsque je recherchait une moto a acheter j'en ai vu attaquées par la rouille malgrès la bache.

Je suis assé partisant pour faire tourner régulièrment le moteur et si possible, aller faire un petit tour avec. Pour moi cela reste la meilleure façon d'éviter les petits problèmes dues aux froid et autre...
Par contre avec le temps qu'il fait ca implique un néttoyage après.

J'dis ca, mais ca fait 3 semaines que j'ai pas eu l'occase de m'ocuper de ma patinette.
Ca devient difficile de passer devant tous les jours et de pas avoir le temps.... Bouuuuhouhou!
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Justement Doudoune je n'y croyais pas non plus
C'est un petit vieux motard qui m'a dit cela car il avait pitié de me voir pousser mon 1000 CBR quand il gelait, j'avais une battrie pas terrible, un garage exposé au froid et la becane sur dalle de beton, 3 jours sans rouler elle ne demarrait plus ... J'ai testé sans trop y croire et je peux te dire qu'il y a un carton en permanence sous toutes mes becanee et je n'ai jamais changée de batterie
Essaye , tu verras
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Je reviens juste du garage où depuis trois semaines ma patinette dort.
elle a démaré!
Pas du premier coup mais tout de même!
Je l'ai fait tourner un peu + de 5mn afin de la sécher au max!
fonctionner les clignots et les feux ce qui l'a fait calé au début mais une fois chaude plus de souci.
Par contre petite inquiétude: a chaque fois que je la fait monter dans les tours (une fois le moteur chaud)elle ne tient plus le ralenti et cale.
Elle redémarre sans problème.

Qu'est-ce que cela peut'il donc être la cause?

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qu ' appelles tu moteur chaud ,faut attendre qu'elle soie pour ma part au moins à 35° avant d essorer la poignée de gaz .ça m'arrives aussi si je vais trop vite pour essorer la poignée ,je pense que c'est un afflux trop important d'essence qui fais qu'elle s'arretes .si tu as un choque manuelle et que tu le redescend trop vite puis que tu mets gaz ça peux arriver.

mais demende à prof c'est lui le spécialiste des noyades de moteur

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IL faut la laisser pas mal tourner au ralenti avant de la monter dans les tours
Laisser passer deja la periode de starter
Normal que ca cale t''inquiete, tu lui feras cracher ses tripes dés que tu peux sur la route aprés reconnaissance du tronçon pour les shtroumphs de balle

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Pour le temps j'ai effectivement laissé passé la période starter.
Mais bon je verrai sur la route dès que je pourrait.
Merci , merci!

Pour ce qui est du parcour pour sroumph de balle , j'ai déjà fait une coloscopie! Mon colon vat bien! je te remercie!

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DOUDOUNE a écrit:
Pour le temps j'ai effectivement laissé passé la période starter.
Mais bon je verrai sur la route dès que je pourrait.
Merci , merci!

Pour ce qui est du parcour pour sroumph de balle , j'ai déjà fait une coloscopie! Mon colon vat bien! je te remercie!


Je parlais de ceux qui ont leur virilité accroché a une ceinture
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Pas Monsieur jean, Doudoune, c'est lui que l'on a copié partout. C'est notre pape de la clef de 12 et pas que de la pipe. .

D'ailleurs si tu es gentil et aimable avec lui il pourra peut être répondre à ta question que je recopie içi :

Doudoune a écrit:
elle a démarré! Pas du premier coup mais tout de même! Je l'ai fait tourner un peu + de 5mn afin de la sécher au max!
fonctionner les clignots et les feux ce qui l'a fait calée au début mais une fois chaude plus de souci.
Par contre petite inquiétude: a chaque fois que je la fait monter dans les tours (une fois le moteur chaud) elle ne tient plus le ralenti et cale.
Elle redémarre sans problème.

Qu'est-ce que cela peut'il donc être la cause?


A toi Monsieur Jean ...

AU BAL MASQUÉ Au bal au bal masqué ohé ohé !!!!!
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A 80 % le problème se situe niveau de l'essence
Effectivement vu l'humidité et le froid ,si le reservoir n'est pas plein a ras bord , dans l'espace vide l'humidité s'installe se condense et étant plus lourde que l'essence descend au fond du reservoir , donc a la mise en marche l'eau est aussi aspirée dans les cuves et envoyée dans le moteur d'ou probleme de mise en marche . Si elle demarre ,dés qu'on roule la pompe debitant de plus en plus le probleme se resorbe mais dés la mise au ralenti le phenomene recommence .
SOLUTIONS de base
1) mettre un produit contre la déterioration de l'essence (ex WIN)
2) vidanger de temps en temps les cuves des carbus
3)verifier dans la boite du filtre a air et le reniflard si il ny a pas de l'eau
4) mettre un peu plus de ralenti au moteur (plus ou moins 1200 tours)
Voila
jean
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Bon je cumule les gaffes en ce moment.
Alors Merci Mr. Jean.
je ne doutais pas de ton bon savoir ainsi que de tes bon conseils.
Merci donc a toi. Je comprend mieu le pourquoi du comment c'est donc que ca se fait.
Je dois également avouer que si j'adore la moto, en ce qui concerne la mécanique c'est une autre paire de manche. Mais heureusement que y'a le fofo et ses bons prédicateurs....
Je vais donc pouvoir reprendre la route le coeur légé après avoir efectué les soins qui conviennent à ma patinette.
En ce qui concerne le pilote ca m'a également éclairé sur certaines éructations et autres flatulences. a partir de maintenant je fairait en sorte de ne plus avoir d'eau dans l'estomac et le remplirait de carburant.
Pour ce qui est des cuves a carbu j'ai mon infirmière....

Merci encore a Jean

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APA59 a écrit:
Oup's autant pour moi Jean

As tu des commentaires par contre sur ce que j'ai noté avant que je mette a jour la farfouille ?

non , ton commentaire est sensé quoi que simplifié
l'ideal est le chargeur automatique 'style optimate" branché en permanence car une batterie même en bon etat au bout de 3 semaines a écopé d'un serieux coup de vieux et celui-ci évite quantites de problèmes
L'ideal serait d'entourer le moteur et surtout les carbuts et reservoir par de la frigolite
A verifier aussi la porositer des cables de bougies et d'arrivée d'essence et remplacer si il y a un doute
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jean a écrit:


A verifier aussi la porositer des cables de bougies et d'arrivée d'essence et remplacer si il y a un doute

La porositée des cables, j'ai eu cela sur ma 4L , j'ai vu le pbm dans le noir
Merci Jean cela me rassure je ne dis pas que des conneries
Pour l'essence le Win je connais pas
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jean a écrit:
2) vidanger de temps en temps les cuves des carbus


Bon, alors comme je suis un ignare profond, j'ai cherché ce que cette ligne d'apparence si simple masquait comme obscure manipulation démoniaque.

Et ben en fait c'est trop facile Espérant ne pas être le seul dans ce cas là, je vous fait part du résultat de mes pérégrinations :

D'après le lien ci-dessous il se trouve sur chaque carbu une vis permettant de purger l'essence qui s'y trouve.



Merci M. Jean pour tes conseils
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moi, je suis tellement mauvais en mécanique et avec mes petits doigts boudiné, que je ne sais mais pas comment changer l'huile et le filtre à huile sur mon bandit 600.

a la sortie de l'hiver, je pris pour qu'elle demarre.. sachant qu'elle avait déjà du mal avant....
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APA59 a écrit:

Pour l'essence le Win je connais pas


Tu me déçois Alain...
C'est vrai qu'il y a plusieurs version de Win depuis la 3.11 jusqu'à Seven, en passant par le bon vieux 98SE ou encore le millenium, le 2000 ou le XP pour arriver au pire Vista...
Si vous d'autres questions, n'hésitez pas...
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smerran a écrit:
moi, je suis tellement mauvais en mécanique et avec mes petits doigts boudiné, que je ne sais mais pas comment changer l'huile et le filtre à huile sur mon bandit 600.

a la sortie de l'hiver, je pris pour qu'elle demarre.. sachant qu'elle avait déjà du mal avant....


Il te faut un topic sur la vidange du bandit ?
Rien de plus simple mais il faudra attendre que je fasse la mienne
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V-Twin a écrit:
Tu poseras la question à IKA qui en a un pour charger son téléphone et pour son GPS!


Mon dieu ... pourquoi cela ne m'étonne qu'à moitié
Et que devient il IKA ? Il n'était pas question qu'il descende en Isère ? [Désolé ça ouvre trop la porte au flood]
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et Prof', c'est pas parce que t'es passé du coté vert de la force que tu dois supprimer mes anneries !!
(mince, eeepc me dit qu'il me reste plus que 20 minutes d'autonomie, même si fait pas chaud, j'suis bien sur mon trone en fait)

merci Chris !!!

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