Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bon ba voila je lance ce jour, voici ma seance de la journée avec mon nouveau bestiau le 135-400mm sigma malgrés des conditions asser extreme

condition vraiment pas exelente pluie sur la fin pas d'eclaircie donc bon 800iso en moyen qualité d'image un peu degradé.

mais en faite le pti 400d gère plutot bien la monter a 800iso j'aurai cru a plus de desastre.

donc c'etait la course mono 600cc a 14h15 .

Belles tes tofs !!! Je kiff la Bimota en sortie d'Hotel !!!
sinon moi j'aime bien kan c centré. C quoi que t'aime pas pizz ?

Kel temps de MER.. Pluie puis Pluie et pour finir Pluie ++

By yaco93200, shot with DSC-H7 at 2008-05-24

Sinon pour les mode je suis toujour en "auto" et donc comme reglage faudrait ke je mette koi ??? Priorité a la vitesse d'obturation OU priorité a l'ouverture ? Jy connais rien. Mad
Sinon je peu tou mettre en Manuel mais la je serai perdu !!! Rolling Eyesrendeer

En ce qui me concerne j'ai longuement cherché quel était le mode à choisir, auto, priorité ouverture, vitesse pour aujourd'hui, après avoir reçu des conseils me concentrer principalement sur le spectogramme. je schoot en manuel et sélectionne une vitesse d'environ 1/200 à 1/400 pour les photos sur lesquelles un effet de filet est recherché et 1/1000 pour les photos de face pour assurer! Avec cette méthode j'ai moins de problème de basse ou haute lumière brulée et les photos sont généralement plus facile à retoucher car c'est bien là l'avantage du numérique comparé à l'argentique...

Ok Merci !!! Faudrait que j'essaye et aussi de les retoucher ptetre que ca serai mieux ???!!! Mais je sais pas koi retoucher RazzMad
Et ouais je connais rien !!! Je connaisser meme pas le terme filé (dans la photo) avant de debarquer ici je vous dis !!!

YACO PDP a écrit:
C quoi que t'aime pas pizz ?

Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer.

Il faut considerer que l'on a pas une caméra dans la main, mais un boitier. La photo doit donc présenter plusieurs caractéristiques : Netteté, piqué et composition.

La moto est à droite et le regard du pilote se dirige vers l'endroit où il veut aller. Cette photo est dynamique.

La netteté et le piqué sont au RDV, mais le pilote va s'écraser sur le coin gauche de ta photo ( LaughingLaughing ). Il aurait fallu lui laisser de la place, donc mettre la moto à droite.

Sur cette vue, tu as bien senti le truc. Moto bien à droite, filé sur les roues, netteté et piqué. Pour être un peut chiant, je dirai que tu n'as pas respecté la règle bien connue des tiers. J'aurais laissé un peu de place en bas et raccourci le haut (l'herbe , on s'en fout).

Pour les réglages sur Carole, je me mets en priorité de vitesse puisque je recherche l'effet de vitesse. Donc, dans le cas présent, j'aurais choisis 1/250ème, F/5,6 et 200 Iso. En statique, j'aurais réglé sur 1/800ème.

Si j'ai pu t'être utile, je suis content.
Cordialement.

Merci des coseils toute est bon a prendre Very Happy
Mais enfaite aucune photo n'est retoucher c pour ca l'Herbe, etc.
Mais je vois ske tu veu dire dans le cadrage Faut laisser de l'espace ou le pilote veu allez comme ca on a l'impression ki peu y allez !!! Enfin c ptetre un peu simple comme explication mais j'ai compris ske tu me dis.

Sinon c koi un piqué ?
Mad

oui tout a fais pizz est un bon prof en la matière.

moi personnellement j'aime cadré tres tres sérré pour un max de detail sur la moto et le pilote.

ensuite un jour comme aujoudhui ou la monter en iso est obligé j'ai fais tout en manuel donc 800iso f7.1 et entre 1/800 et 1/1250 1/1600 certaine ( pour etre sur a 400mm d'évité le flou de bouger) , le tout en raw pour recuperé de l'exposition une fois sur le pc car avec c'est reglage meme a 800iso les photos sont sous exposé.

ensuite les jours avec du beau soleil ou on peut faire casiment ce que l'on veut, pour de la photos "sur" je shoot en priorité ouverture 200 ou 400iso de koi avoir une vitesse superieur a 1/1000s et une ouverture f7 f8 pour avoir un bon piquet sur les photos.
et pour du filet priorité vitesse en fonction de la focal (ex 250mm env 1/250s ) en sachan que, je pense au dessu de 250mm sans stabilisation optique un filet doit etre tres tres compliqué a realisé parfaitment.
C'est la capacité a rendre très nets des détails. C'est le pouvoir de séparation de l'objectif. En gros, la taille des détails les plus fins qui seront retranscrits par l'objectif. il s'agit donc de la capacité à distinguer clairement deux détails fins contigus, et donc de la résolution réelle de l'ensemble.

Celle la par exemple les Reglages Automatiques c'était
Focale F4/5
Longueur Focale 74mm
Expo 1/400s
ISO 100
Ouverture Max 2,875

Et ca pour moi c du Japonnais.

J'aurais voulu quel et un effet de vitesse mieux que ca. Y faut koi ?
C'est pas toujours évident ce genre de photo, car pas évident de rendre un effet de filé sur une photo de 3/4. Moi je commence à viser le sujet et je le suis dans son virage jusqu'à sentir le point ou je vais devoir me déplacer latéralement dans l'autre sens et j'essai de déclencher juste à ce moment...
Et contrairement à d'autres, je n'aime pas cadrer trop serré, je préfère quand mes photos se rapprochent de l'ambiance de la course, avec plusieurs machines en bagarre!

A mon tour de mettre mes ptits clichées !!!!!
Un début d'après-midi laborieux , à peine posé les roues à carole que la pluie s'est mise à tomber !!!

Heureusement que la piste à sécher en fin d'AM !!!!
Et vive le pentax tropicalisé qui craint pas trop les gouttes de pluies Wink

Je ne monte jamais au delà de 400-ISO , si la luminosité baisse vraiment ,je préfère baisser ma vitesse d'obturation et faire des filés !!!!

en général ,je shoote à 100 voire 200 Iso !!!
comme hier , y a juste à Hotel (peu de lumière et plan fixe 1/250 ) ,là je suis monté à 400
  • Créer...