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equipements CANON


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Pour info.seulement et pour ceux qui souhaitent suivre les péripéties d'un Client Canon, mail adressé ce jour au service relation Clientèle Canon.
A lire pour tous ceux qui sont en passe d'acheter un reflex numérique ou qui souhaiteraient changer de marque.

Un peu indigeste à lire mais TRES instructif !!!! (...avec une petite pensée pour Pizz !)


Bonjour Messieurs,

A la suite d'un certain nombre d'interventions sur le boîtier EOS 1 D Mark 3 (# 528015) auprès de votre SAV de Courbevoie (V/Ref. Cde. 16076413401, 1-08-405182 & 1-08-405294), nous rencontrons toujours les problèmes d'origine liés à un AF quelque peu "distrait" en mode combiné AI Servo/rafale.
La première intervention aurait consisté à la mise aux normes du miroir AF S et incluait la première mise à jour du Firmware (V.1.1.3). De surcroît, le courrier du 28 janvier 2008 transmis par la Direction des Services Techniques de Canon France renouvelant ses excuses sur les "désagréments causés par la défaillance du miroir secondaire du système AF" suffisait, à lui seul, à nous assurer l'évidence d'un dénouement technique répondant à toutes nos attentes. Malheureusement, ni l'intervention en SAV, ni les effets marketing de ce courrier n'ont permis une correction tangible sur le fonctionnement de l'appareil.

Faisant suite à une relance écrite de notre part, vous nous adressiez un courrier (V/Ref. SRC/5141313) nous invitant à retourner l'appareil à votre RCC afin d'y assurer le remplacement de la cage miroir à vos frais via UPS. D'autre part, les informations régulièrement communiquées par vos différents services, dont celui de J.Navarre, en charge du Dpt.SAV, laissait entendre une solution imminente de vos instances Japonnaises, sans néanmoins en connaître les délais exacts, pour solutionner de façon concrète ce problème récurent sur la série concernée . Nous avions convenu d'attendre que cette solution soit bien effective ...et surtout éprouvée avant second retour.
Dans la première quinzaine du mois de mai, enfin, ce qui devait être l'ultime solution aux problèmes d'AF, était annoncé via une symbolique mise à jour du Firmware (V.1.2.3). Les nouvelles fonctionnalités décrites par les concepteurs n'évoquent pourtant pas clairement l'intègration de la correction de l'AF. Le SRC Canon, BernardThomas, nous confirmera néanmoins bien ce point lors de l'une de nos conversations téléphoniques,
Bien que dubitatif sur les réels pouvoirs de cette nouvelle parade à régler de réels problèmes... à priori mécaniques, nous procèderons à la mise à jour depuis le site officiel et à son installation. Les tests consécutifs à cette modification n'ayant pas permis de valider une quelconque amélioration, le RCC demandera de nouveau le rapatriement du boîtier en SAV pour le remplacement de la cage miroir (13/05/08). Je souligne l'efficacité du SAV, seulement 2 jours d'immobilisation.
Le technicien en charge de la prestation n'ayant pas jugé utile ou de nettoyer le boîtier ou tout simplement d'en assurer un quelconque contrôle après intervention, le boîtier nous sera restitué avec un capteur maculé de taches et un viseur imprégné d'une magnifique poussière dans l'axe de visée. En accord avec le SAV, retour le 15/05/08, pour un nettoyage du capteur et offre de remplacement du pentaprisme.
Là aussi, nous réitérons nos remerciements auprès de J.Navarre, qui a accepté la prestation sous les 3 heures, et avons donc pu repartir avec le matériel.


Lors d'une récente conversation avec les différentes personnes de la marque, l'idée d'une mauvaise utilisation était (très courtoisement) évoquée. Ce point m'avait bien évidemment effleuré l'esprit bien avant cette discussion puisque, avant de remettre en cause les capacités d'une telle merveille, j'avais commencé par douter des miennes compte tenu d'un déchet conséquent d'images floues. Nous avions testé l'appareil avec différents règlages sans atteindre un niveau égalant au moins son prédecesseur, le Mark 2, que nous utilisons maintenant depuis bientôt 3 ans.
Lors de nos tests sur une dizaine de jours, nous avons collecté plus de poussières sur le capteur qu'avec nos trois autres boîtiers en 1 an (et ce, sans changer nos bonnes habitudes dans le maniement du couple appareil/optique) ?. Nous avons décidé de laisser en permanence le système de nettoyage intégré valide, bien qu'il n'arrive pas à en venir à bout !.

D'autre part Lors du dernier retrait SAV, nous étions vivement invités à être vigilents sur le micro ajustement des optiques. Nous avons réalisé une serie de tests, appareil sur trépied, à l'aide d'une mire de MAP afin de corriger éventuellement ces objectifs. La valeur "0" (valeur d'usine ou C.Fn III 7 désactivé) reste assurément la valeur la plus sûre. Nous nous permettons de vous souligner que ces objectifs ont été récemment remplacés pour des versions optimisées pour le numérique. Ceux-ci nous permettent d'excellents résultats sur les 5D, 40 D et autre 1D Mk2 et même XL H1 sans aucune correction particulière.

A l'époque, les revendeurs du réseau étaient eux mêmes unanimes sur le fait que le dernier né était une révolution et qu'il était impossible de rater une photo. Peut-être voulaient-ils parler de photo de sujets fixes en mode OneShot. A plusieurs reprises, nous avons demandé que l'on nous donne un process (règlages et prise de vues type qui pouvait permettre de réellement démontrer que l'appareil était exempt du moindre problème concernant le suivi AF en modes Servo AI et rafale 10 im/sec) : Je n'ai jamais et toujours pas eu de réponse . Ce process aurait-il eu un impact si redoutable ?. Un timide communiqué de Canon, laissait entendre qu'effectivement l'appareil utilisé dans des "conditions de températures extrèmes" faisait l'objet d'un problème AF. Effectivement, les essais que j'ai réalisés depuis sept.2007, sur les seuls circuits de France ont été assurés par une chaleur extrème comme nous pouvons les rencontrer ici !. Mais bon, qu'à cela ne tienne, la typologie climatique des deux dernières années en France a été particulièrement éprouvante !.

Vous conviendrez que nous avons fait preuve d'une extrème patience et que notre vocation est plutôt orientée à la production d'images et non à d'incessants aller-retours, essais divers et hypothétiques réglages afin de vous aider à optimiser un nouveau produit. Nous ne pouvons plus longtemps nous substituer à des series de tests que les concepteurs auraient déjà dû réaliser avant la commercialisation de ce produit.
Le boîtier a été confié le 29 mai 2008 à votre revendeur, Photo Prony Canon, afin d'en assurer l'échange.

Nous restons extrèmement sereins sur la finalité de ce dossier et sommes persuadés que toute marque reste toujours attentive à ces meilleurs actionnaires ... ses clients. La prescription que peut faire un utlisateur auprès d'autres futurs utilisateurs est bien plus rémunératrice que n'importe quelle campagne publicitaire.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire, Messieurs, en l'expression de mes salutations distinguées.

Rawman
Fondateur et animateur des ateliers photos Arts & Cie
Membre de la FFCV
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Jeter, peut-être pas mais brader surement contre un Kodakmatic...oui.
Les photos étaient moyennes mais on ne pouvait pas en attendre plus, alors on était pas déçu !!!!
Mais soyez pas inquiets, Nikon va me préter un beau D3 tout beau tout neuf avec les optiques qui vont bien. On verra la différence sur les prochains shoots.
A +
Rawman
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Salute a tuti
Pour répondre à Bobosse, le problème est surtout valable en mode rafale (10 photos/sec.), sinon, l'appareil par lui même est absolument génial. Le nouveau processeur Digic III donne une dynamique de très haute qualité avec seulement 10,3 Mp !!. Une bonne partie des dernières photos de sport mécanique et animalier du très prochain site rawman lui est dédiée. Donc tout n'est pas à jeter !! (heureusement compte tenu du budget).
La seule chose qui peut faire défaut (mais uniquement pour les agrandissements A2 ou A1...et encore que j'ai sorti une photo de Carole au format 80x60, celle avec la chaleur dégagée par le pot d'échappement vue 1/3 Arrière, j'étais bluffé) c'est un capteur Full Frame pour réellement le mettre en concurence avec le Nikon D3.
Sinon, le mail adressé de façon très précise semble avoir porté ces fruits. J'ai reçu hier une info.qui irait dans le meilleur des sens et mercredi, je serais fixé.
A suivre et à +
Rawman
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