Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai le moral dans les bottes!!!!

Messages recommandés

Oh PU..INGGG
Ca y est je lache le SPEED FOUR pour me faire un gros plaisir une 749 Rouge. 1000 bornes de faites à droite à gauche, des vacances dans le sud de prévu... ca va être du bonheur... Allez courage un petit tour trankil à Carole pour voir ce qu'elle a dans le ventre... ET CATASTROPHE, un énergumène, se prenant pour Rossi me lache le même freinage que Pédrosa il y a 2 GP et m'envoi un missile lancé couché pleine balle et moi qui amorcait tranquillou mon virage à Hotel, et la Ducat qui se prend une béquille magistrale. Résultat 3 ans d'économies parti en fumée, la bécane ruinée. D'ailleurs j'aurais mieux fais de tartiner et de me faire une glissade!!! Le choc est fatal!!! mais bon avec des "si", je serai resté dans mon canapé!!!
Enfin, si quelqu'un a pris quelques photos, Ducati 749 rouge, autocollant Ducati Performance sur le côté.

Merci d'avance à tous

Un Motard en colère!!!!!!!!!!!
Il faut que je la démonte mais bon pour ce qui est visible:

-réservoir poncé mais Ok
- carénage détruit + coque
- échappement percé
-platine repose pied arrachée avec patte tordu au niveau du cadre
- Embrayage en choux fleur
- Demi bracelet, poignée de frein, maitre cylindre, bocal à pisse
- Tête de fourche défoncé par l'araignée pêté en 2 et qui est venu la transpercer.
- Carter moteur (Fuite ???) puisque dans la chute le flanc est venu se coller sous la moto ne protegeant plus rien.
- Et puisqu'il y a eu choc, fourche, jantes, étrier à vérifier. (Voir cadre mais bon, au moins elle n'a pas fait de tonneaux)
alors la que dire ???

deg pour toi !
pas évident qd c une buche "voir deux" dans un week end mais bon par ma faute ! je les cherché et trouvé , dans mon malheur j'ai préferer prendre le bac a donf a golf plutot que taper 2 ou 3 meules devand moi , oui plus de frein sa fait mal , et taper des gas qui non rien demandé , non hors de question !

la toi ta rien demander et op tous faut , re deg pour toi
Ca se passe comment dans ces cas là?
Y a l'assurance du fautif qui rembourse avec l'assurance tiers...ou t'es sur piste et tu te démerdes? Et si tu avais été blessé?
Je suis dégouté pour toi mais je permet ces petites questions parce que je vais tourner sur piste et je ne sais même pas comment ça fonctionne légalement...peut être est-ce que quelqu'un pourrait expliquer rapidement?
Merci

Salut ! J'ai vu ta chute ... j'étais dégouté pour toi ! Tu roulais pèpère, tu n'avais rien demandé, et vlan un gars optimiste qui te rentre dedans. Surtout que j'en discutais vite fait avec Pascal qui m'a dit que c'était pas la première fois que ce mec tombait et qu'il ferai mieux de tourner en 125...

PS : c'est moi qui t'ai demandé sur le circuit où tu habitais pour éventuellement te ramener si tu étais en galère Wink

Yes je vois. Merci pour le réconfort ca va on est venu me chercher, reste plus qu'à récupérer la meule semaine prochaine.

C'est les risque mais ca fou vraiment la rage de ne rien pouvoir faire. Le mec a une bécane de piste et cet enc... me ruine le moral, mes vacances, ma meule.

J'ai rêvé 1 mois

GRRRRRRRR
Pour l'assurance corporel, heureusement je n'ai pas à me poser la question.

Après si il y a choc entre 2 bécanes immatriculées, je pense qu'un constat sur route est possible.

Par contre quand le fautif a une piste, soit il est gentil et millionaire soit tu l'as dans le C...

Je crois que je tombe sur la 2ème solution...
scalap a écrit:
Pour l'assurance corporel, heureusement je n'ai pas à me poser la question.

Après si il y a choc entre 2 bécanes immatriculées, je pense qu'un constat sur route est possible.

Par contre quand le fautif a une piste, soit il est gentil et millionaire soit tu l'as dans le C...

Je crois que je tombe sur la 2ème solution...

Roooooo putain.........c'est déjà les boules à la base...mais là c'est clair que j'aurai la rage à ta place!!!
Il est venu s'excuser le gars?
Je ne saurai pas où me foutre si ça devait m'arriver!!

Dernière question...si c'est 2 motos immatriculées..le fautif peut-il refuser le constat?
il avait quoi le mec qui t'es rentré dedans

un pote s'est fait taper la roue arrière dans le paf par un mec en CBR, mon pote a ruiné sa hornet k7 et le mec en cbr est même pas tombé, le mec s'est juste excusé

est ce que tu ne peux pas faire jouer une Responsabilité Civile pour ce genre de dégâts sans préciser les circonstances bien sûr
romainref a écrit:

un pote s'est fait taper la roue arrière dans le paf par un mec en CBR, mon pote a ruiné sa hornet k7 et le mec en cbr est même pas tombé, le mec s'est juste excusé

est ce que tu ne peux pas faire jouer une Responsabilité Civile pour ce genre de dégâts sans préciser les circonstances bien sûr

De ce que je viens de comprendre, la réponse est non vu que c'était une moto piste....FAICHE
FranZ a écrit:
ba le truc faut faire comme moi
tu chutes à carole, moto roulante, puis tu repars et refais une vautre en ville tout passe dans l'assurance du coup Laughing

oui oui ma seconde vautre était volontaire... non? pas crédible??? Mad

Non pas credible, tu t'es lourdé lamentablement lol!

Vraiment trop con cette histoire de ducati ( qui etait joli), j'ai eu moi meme un energumene vendredi qui a faillit m'embarquer 2 fois et qui au final a ruiné son hornet dans le bac...
Roooooo putain.........c'est déjà les boules à la base...mais là c'est clair que j'aurai la rage à ta place!!!
Il est venu s'excuser le gars?
Je ne saurai pas où me foutre si ça devait m'arriver!!

Dernière question...si c'est 2 motos immatriculées..le fautif peut-il refuser le constat?[/quote]

S'excuser c la seule chose qu'il a su faire, encore heureux, c tout de mêm plus simple que filer 10000 boules.
Coucher tous les 2 dans le bac à gravier, vu comme je hurlais et les insultes qui pleuvaient dans tous les sens, j'avais le droit à une excuse par gros mot.

Mais franchement ca sert à rien ...
romainref a écrit:

Une bécane de piste bleu, je ne sais pas excatement une kawa peut-etre genre ZX6r ou 9 façon 1995
non mais la responsabilité civile c'est la responsabilité du mec parfois lié à l'habitation ou autres genre si tu casses les lunettes de ton pote ou autres,

en gros il dit qu'il a renversé ta moto avec sa voiture ou que son fils a shooté dedans avec un ballon, vous voyez de quoi je parle ?

çà marcherait pas ?

une femme avait fait tomber la moto d'un pote en montant dessus, son assurance a tout remboursé

en tout cas courage, si t'as besoin d'aide pour le remontage hésite pas
romainref a écrit:
non mais la responsabilité civile c'est la responsabilité du mec parfois lié à l'habitation ou autres genre si tu casses les lunettes de ton pote ou autres,

en gros il dit qu'il a renversé ta moto avec sa voiture ou que son fils a shooté dedans avec un ballon, vous voyez de quoi je parle ?

çà marcherait pas ?

une femme avait fait tomber la moto d'un pote en montant dessus, son assurance a tout remboursé

Merci c cool

Ton idée est bonne mais quand l'expert va voir la meule, je pense qu'il va avoir du mal à croire à l'histoire.

J'ai un pote qui est passé à Carole prendre quelques photos ce midi, ouilllouille, ca me fend le coeur
romainref a écrit:

çà marcherait pas ?

C'est ce qui me semblait aussi....peu importe ce qu'il se passe et où.....si tu blesses quelqu'un ou cause des dommages au bien d'une personne...t'a responsabilité civile joue...que ce soit avec un véhicule ou pas.....Je pense qu'il faudrait creuser l'affaire...ça en vaut la chandelle!

je penses que la responsabilité civile doit couvrir ce genre de coui.... ,surtout qu en prenant une licence ou une assurance privée comme arca ce sont normalement pour etre couvert d une responsabilité civile ( d ailleur ma moto assurée arca est couverte par la responsabilité civile et c est bien marqué et fortement mis en avant )

je suis franchement desolé et deg pour toi , une personne en hornet K7 a failli m emporter dans sa chute je ne l avais meme pas vu C lui meme qui m en a averti ensuite comme quoi on est vraiment pas a l abri Rolling Eyes

( tu as pris les coordonnées du type pour qu il essaye de faire passer la responsabilité civile de sa licence ou assurance ,sinon penses a demander au circuit si ils l ont )

Bon courage

madflo a écrit:
je penses que la responsabilité civile doit couvrir ce genre de coui.... ,surtout qu en prenant une licence ou une assurance privée comme arca ce sont normalement pour etre couvert d une responsabilité civile ( d ailleur ma moto assurée arca est couverte par la responsabilité civile et c est bien marqué et fortement mis en avant )

je suis franchement desolé et deg pour toi , une personne en hornet K7 a failli m emporter dans sa chute je ne l avais meme pas vu C lui meme qui m en a averti ensuite comme quoi on est vraiment pas a l abri Rolling Eyes

( tu as pris les coordonnées du type pour qu il essaye de faire passer la responsabilité civile de sa licence ou assurance ,sinon penses a demander au circuit si ils l ont )

Bon courage

Merci pour ton aide

Je n'ai pas ses coordonnées mais je connais quelqu'un qui a priori peut les avoir.
Je ne connais pas le principe des licences en détail mais tu penses que ca peut couvrir les dégats matériels d'autrui ??
Je vais essayer de prendre contact

Merci bien
Vraiment deg pour toi, mais c'est vrai que ça peut arriver, moi j'ai faillit avoir un gex planté dans mon flanc droit à Golf !
Si degâts il y aurai eu, je pense que c'est chaqun ça mer..., non ? enfin moi c'est ce que je me dis... je n'ai pas d'assurance, seulement une license et je crois que ça ne couvre que le corporel... Pourdeux becanes immatriculée, je crois qu'il faut que ce soir un accident sur voies publiques, sinon c'est le lieu privée qui dois gérer, et au circuit on signe une décharge, qui exclut les résponsabilité du circuit, donc reste l'arrangement à l'amiable...
scalap a écrit:

-réservoir poncé mais Ok
- échappement percé
- Tête de fourche défoncé par l'araignée pêté en 2 et qui est venu la transpercer.
- Carter moteur (Fuite ???) puisque dans la chute le flanc est venu se coller sous la moto ne protegeant plus rien.
- Et puisqu'il y a eu choc, fourche, jantes, étrier à vérifier. (Voir cadre mais bon, au moins elle n'a pas fait de tonneaux)

Ca va mans, il me reste deux ou trois jours avant notre départ. On va pas faire des miracles mais vu ta liste et les quelques pièces qu'il me reste on devrait pouvoir faire quelque chose.
Courage ! (et pense à m'envoyer les photos du massacre...)
C'est des choses qui arrivent malheureusement... déjà pour répondre à Meyio la licence en effet ne couvre que la personne titulaire de celle-ci... peut importe les autres car la FFM te dire que pour rouler sur piste il faut soit une licence FFM ou que ton assurance moto te couvre pour des entraînements motos sur circuit !
Maintenant la responsabilité civile ??????????????????????????????? allez garde le moral même si c'est dur à avaler !
Bonjour à tous,

Y a une chose qui m'échappe dans cette histoire. Le gars qui t'es rentré dedans à une piste, donc ce qui veux dire qu'il est licencier NON???

Donc forcément il à une assurance, le prix d'une licence comprend le prix d'une assurance, pareil pour ceux qui roulent immatriculés, le prix que tu paye par cession comprend une assurance.

Question : Pourquoi ont ce pose la question si oui ou non ont peut faire fonctionner l'assurance????????? J'ai loupé quelque chose??? lol
desmomanouche a écrit:
scalap a écrit:

-réservoir poncé mais Ok
- échappement percé

Ca va mans, il me reste deux ou trois jours avant notre départ. On va pas faire des miracles mais vu ta liste et les quelques pièces qu'il me reste on devrait pouvoir faire quelque chose.

Heureusement que t'es là ma coui.....

En fait c quoi ton vin préféré
legasmez a écrit:
Bonjour à tous,

Y a une chose qui m'échappe dans cette histoire. Le gars qui t'es rentré dedans à une piste, donc ce qui veux dire qu'il est licencier NON???

Donc forcément il à une assurance, le prix d'une licence comprend le prix d'une assurance, pareil pour ceux qui roulent immatriculés, le prix que tu paye par cession comprend une assurance.

Question : Pourquoi ont ce pose la question si oui ou non ont peut faire fonctionner l'assurance????????? J'ai loupé quelque chose??? lol

Il n'y a pas d'assurance sur piste pour les dégats matériels.
Sinon tu imagines ? Si un pistard fait 6 chutes dans l'année l'assurance va rembourser 6 fois les dégats ? Neutral

La licence te couvre pour les pépins physiques.

C'est plus que reloud c'est clair cette chute... Malheureusement cela fait partie du risque sur piste d'où l'intérêt d'une moto aussi petite soit elle faite que pour ça.

Moi depuis ma glissade en R6 de route il y a quelques années qui m'avait bien ruiné c'est tout vu... Moto de piste depuis 3 ans.
scalap a écrit:
desmomanouche a écrit:
scalap a écrit:

-réservoir poncé mais Ok
- échappement percé

Heureusement que t'es là ma coui.....

En fait c quoi ton vin préféré

Champagne !!!

Bah moi je me mets à ta place et là je crois que je pète un cable grave.
Je suis vraiment désolé pour toi.
Suite à ton message j'ai appelé mon assurance en sachant que je suis assuré tout risque.
La personne m'a dit que roulé sur circuit n'était pas pris en compte donc si cela m'arrivedans le c.. lulu.
Vraiment désolé encore pour toi. Crying or Very sad

Désolé pour toi... t'as du controle parce que moi je pense que j'aurais dégoupillé...
pour les assurances, moi je suis chez AMV (pas de pub je sais...) et je m'étais renseigné chez eux et ils assurent mais le souci c'est que c'est considéré comme dans tous les cas une chute qui est de ta faute... je sais c'est pas juste et prendre du malus pour ça... mais renseigne toi avec ton assurance...

bon courage a toi!!!

Vraiment merci à tous pour vos messages. C super sympa, je la récupère samedi et vais pouvoir voir en détail tout ce qu'il y a à faire.

Grace à vous, le moral remonte, il doit être au moins au niveau des sliders maintenant

Pifou a écrit:
legasmez a écrit:
Bonjour à tous,

Il n'y a pas d'assurance sur piste pour les dégats matériels.
Sinon tu imagines ? Si un pistard fait 6 chutes dans l'année l'assurance va rembourser 6 fois les dégats ? Neutral

La licence te couvre pour les pépins physiques.

C'est plus que reloud c'est clair cette chute... Malheureusement cela fait partie du risque sur piste d'où l'intérêt d'une moto aussi petite soit elle faite que pour ça.

Moi depuis ma glissade en R6 de route il y a quelques années qui m'avait bien ruiné c'est tout vu... Moto de piste depuis 3 ans.

Je me disais bien que j'avais loupé un truc.
coucou, ben moi j'ai tout vu mais j'avais pas d'appreil photo.....

De toutes facons, vu comment rouler le type avec sa moto bleu, c'etait certain qu'il allait en prendre une. C'est d'ailleurs ce qu'on se disait deux tours avant votre chute.....

La solution a ton pb :
Tu vas voir le type et tu negocies (plus ou moins gentiment) un constat avec son contrat auto (ok , c'est pas trop honnete vis a vis de la cie d'assurance mais bon.....) dans lequel il prend les torts (genre il t'a percuté par l'arriere a une entrée de rond point....).
  • Créer...