Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carole 06.08.08 de 15/17h30

Messages recommandés

oui quand regarde les exif (les info de la photo) la vitesse est bonne c'est plutot un flou de mise au point.
sinon pour la taille faut que tu retaille en 800x.... avec un logiciel comme the gimp par exemple ou autre.
Elle sont plutôt pas mal et je rejoins Pizz pour les commentaires...
Sinon tu peux augmenter ta vitesse mais tout dépend de l'effet que tu veux donner, vitesse grande = sujet figé
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ces prises de vue, pourquoi ne pas essayer une tite accentuation (sans en abuser) et jouer un peu sur les courbes (histoire de raviver un peu les couleurs et les contrastes), non ?

Oui, comme le dit très bien Pizz la mise au point ne semble pas se faire au moment du déclenchement
et comme le préconise Wiiber, un post traitement serait le bienvenu.
Je me suis permis, pour te donner un aperçu, de le faire sur une photo et je suis loin d'être un expert.

Je rejoins mes 2 prédecesseurs. On peut toujours faire un retraitement (ce qui n'est qu'une finition d'une base saine), mais dans ce cas, il faudra prendre les photos au format raw, ce qui n'est pas le plus simple.
Connaissant mal les réglage du D70, j'ai un peu cherché et je pense avoir trouvé : http://audioblog.fr/archives/2004/07/03/nikon-d70-et-mise-au-point-af/
A priori, si FRGOL a conservé les réglages de base, l'appareil fait une mise au point et il faut shooter immédiatement ou alors, il faut suivre l'article ci-dessus et dans ce cas, l'auto-focus va suivre le sujet et ce dernier sera net.
Pour la Densité des couleurs, il lui restera à jouer sur l'ouverture du diaphragme en n'oubliant pas que le D70 commence a faire de très belles photos en réglant les ISO sur 200 (impératif).

Péchu, péchu ... non n'exagérons rien.
Je me suis intéressé à Toshop avant de m'intéresser à la photo numérique, donc ça aide Very Happy
Quand tu es sous photoshop, tu cliques Filtres, renforcement, plus net etc .....
De toute les manières, il faut partir d'une photo saine, sinon, ce n'est que du maquillage.
Par contre, d'une photo floue, on peut en faire quelque chose de pas mal en la passant en n&b (Images, réglages, n&b) ou en faisant de la désaturation partielle (même chemin).

Pour reprendre l'idée de caze, je ne peux pas faire beaucoup mieux :

Very Happy Merci à vous tous pour vos conseils et les liens sur les tutos. Very Happy

Je vais étudier tout cela et revenir à Carole dés que possible pour de nouveaux essais (soit lundi, soit mardi). L'un de vous y sera peut être ?

A bientôt

FGOL

Pour ceux qui étaient sur le circuit le 06/08/08, une vidéo prise ce jour là en caméra embarquée sur l'Aprilia 125 de mon fiston :

N'oubliez pas de cliquer sur "watch in high quality" en dessous de la vidéo (sinon ce n'est pas terrible)

Pour ceux que cela intéresse, j'ai 3 autres vidéos, plus longues (le temps de la séance), prises à 16h20, 17h00 et 17h40. (Celle ci a été prise à 16h00). Je peux essayer de vous les passer si vous me laisser votre e-mail.

A bientôt

FRGOL
FRGOL a écrit:
Pour ceux qui étaient sur le circuit le 06/08/08, une vidéo prise ce jour là en caméra embarquée sur l'Aprilia 125 de mon fiston :

N'oubliez pas de cliquer sur "watch in high quality" en dessous de la vidéo (sinon ce n'est pas terrible)

Pour ceux que cela intéresse, j'ai 3 autres vidéos, plus longues (le temps de la séance), prises à 16h20, 17h00 et 17h40. (Celle ci a été prise à 16h00). Je peux essayer de vous les passer si vous me laisser votre e-mail.

A bientôt

FRGOL

y' aime bien le bruit des abeilles, c'est du bon tout ça, rigole pas le fiston fdghj
  • Créer...