Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aide pour chosir ma pistarde

Messages recommandés

Salut,

Il y a un mois j'ai fait un stage d'initiation a Carole, avant le départ j'étais complètement flippé, une fois sur la piste un peu plus rassuré et une fois que le slider a frotté j'étais comme un ouf jurant ne faire que de la piste... une semaine plus tard je vais tourner un week-end, j'ai mis trop d'angle dans la parabolique, la punition a été immédiate, j’ai été jardiné !

Du coup je me dis qu'investir dans une moto de piste n'est pas une si mauvaise idée, j'ai actuellement un ducati supersport (620) et un cb 500 qui devrait être vendu et je ne sais quoi choisir comme pistarde.

j'ai regardé sur le net et même si mon budget est un peu serré (environ 2000€) je peux avoir de belles machines, récemment j'ai vu une 900 ssie et un 600 gsxr qui tournait autour de ce prix la... J’avais aussi pensé acheter un 500 cb et l’équiper pour la piste, mais j’ai peur que la transition SuperSport / CB soit trop dur, j’ai repris mon 500 hier, ca fait tout drôle la garde au sol est ridicule, en-dessous de 6000 y a pas grand-chose et le freinage est vraiment pas top, mais je sais que ca reste une bonne moto pour débuter sur circuit.

Comme je ne tournerais qu'a Carole, je me demande si ca vaut vraiment le coup d’acheter un 600 ultra-sportif surtout qu'en théorie je suis bridé en 34...

Donc je voulais avoir un avis de vrai pistard, quelle moto me conseillerait-vous ?!

Sinon, Je lorgne sur un 600 Gsxr de 1997, 8 000km;

Poly complet - Metzeler K1&K2, Pot IXIL, disques pétales, durites avia, protec carbone
+ diverses pièces dont:
·1 réservoir
·1 poly complet+garde boue
·1 boucle AR+coqueAR+1 bulle
·2 béquilles stand

2 900€ A debattre

C'est valable ?!

Merci d'avance.
le 600 s il est déjà équipé piste vérifie bien qu il y a la carte grise ! petit bonus les pieces pour rouler sur route eventuellement

dans le cas du 600 il est pas mal a ce prix faut voir l'état, l'entretien est important on peut pas faire d e la piste avec n importe quoi !

Merci pour vos réponses !

Alors le SRAD a l'air super propre :

Elle n'a que 8 000km mais 8 000km de piste donc c'est comme si elle en avait 50 000 Very Happy

La CBR était vraiment pas mal mais un peu loin et déjà vendu...Dommage.

Vous l'estimez a combien le Gex ?

Interessent ce post, moi aussi je me disai qu un jour faudrai que je me trouve une becane pr pas chere pr commencer la piste (trop peur d abimer mon VFR... Je roule qu en semaine a plein tarif quand les fous sont pas la ! Ms c est pas souvent !)

Ca vaut vraiement le coup une vielle CBR ou un SRAD par rapport a un CB 500
sachant que les vieux modeles sport comme ca, ils sont bcp plus lourd, on trouve moins facilement des pieces etc... ?

????
All23 a écrit:
Moi le Srad comme je t'ai dit ... j'lai adorée

Tu sais que je suis déjà amoureux de ma potentielle moto...

Pour information je vais la voir Mardi (normalement) je vais lui proposer 2200€ ou 2300€ mais bon a mon avis il ne voudra pas, elle est affichée a 2900...

Quelqu'un sait comme ça se passe pour obtenir la CG avec un papier des mines ?
Un CB 500 c'est très bien sur Carole. Mais je pense que je serai frustré dans la ligne droite avec une moto pareille.

Je préfère un bon vieux 600 CBR PC 25, avec lequel on a 100cv, et après vidange fourche, remplacement amorto arrière on arrive avec une moto qui tient la route, qui marche, très joueuse (passer la cuvette sur la roue arrière, j'adorai avec mon CBR, je ne le fais pas avec le GSXR, feeling différent), qui est increvable, qui coute pas chère du tout à l'entretien (les pièces se trouvent très facilement à bas prix).

Maintenant, c'est une moto avec une conception de 1993, donc le chassis ne vaut pas nos motos actuelles. Par contre, elle est pas trop lourde pour une vieille sportive : 185 kg à sec.

Bref beaucoup de bonheur vécu avec mon 600 CBR (qui dort gentiment dans mon garage).

Pour info, sur mon 1000, un pneu arrière neuf type Michelin Power Race medium" me dure approximativement 300 kms de piste Exclamation Mais ca reste un 1000 avec de la puissance à passer au sol...

Et le pire, c'est que le pneu reste nickel sur la bande centrale, c'est vraiment le côté droit qui est HS.

PS : là j'ai retourné mon pneu arrière, car il était nickel côté gauche Laughing

sa a l'air bon sa a 2300e si il te la laisse pense a surtout bien esseyer genre tout les rapport a tok "pas de pitier" faut pas que t une boite dans ton c.. apres , donc l'essai est obligatoire pour tout tester et sur une becane piste c pas evident a moin de tester sur circuit ????

A mon avis je pourrais pas la tester sur circuit...

Pas évident de tester une boite en plus (si quelqu'un a une idée)... Ca coute chére les pièces sur ce genre de moto ? Very Happy

Sinon je dois vérifier quoi au niveau entretien ?

sur bequille central ? mais un conseille test sinon ta des grandes chances de l'avoir dans ton fion , une moto de piste sa mange grave au niveau boite ! sinon voie avec le mec pour une zone industriel ou un truc dans se genre , si il dit non direct méfit toi essais de le chauger pour voir si il a une parole ou pas , sinon entretien courant vidange ,filtre ext , mais moto piste = souvent travaux fait par le mec et pas de facture !
Sinon, je vais certainement me débarrasser de mon 600 CBR à bas prix.

A faire :

- changer disques de frein avant et nettoyer/dégripper étriers avant (maitre cylindre de PC31 et durites avia OK)
- trouver un poly (même si pour ma part, je tournais avec les carénages d'origine).

C'est une bécane qui a beaucoup de kilomètres, mais j'ai changé le moteur par un de 1996 (kilométrage de ce moteur inconnu), cause : j'ai mis du Mecacyl dans mon ancien moteur, je savais pas que c'était déconseillé aux moteurs kilométrés, résultat : j'ai serré un palier d'arbre à cames. Donc le moteur est OK, mais il faut refaire la culasse et l'arbre.

J'ai plein de pièce avec notamment une autre jante arrière avec un D207 presque neuf, cales pied, amorto, maitre cylindre...

La moto est équipé d'un amorto arrière de PC31 (CBR de 1996), freinage arrière complet de PC31, maitre cylindre de PC31, pneus Supercorsa, spy fourche récents, pignon sortie de boite -1 et couronne +2...

J'ai la carte grise à mon nom.

A 1400 €, elle part complête avec toutes les pièces !

Je ferai des photos à l'occase (mais la, elle est démonté, je voulais acheter un poly).

PS : j'ai cette moto depuis 4 ans, ce n'est pas une moto à problème ! Démarre toujours au quart de tour, aucun bruit suspect dans le moteur, boite nickelle de chez nickelle. Juste freinage avant à revoir (disque/etrier).
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:

A faire :

- changer disques de frein avant et nettoyer/dégripper étriers avant (maitre cylindre de PC31 et durites avia OK)
- trouver un poly (même si pour ma part, je tournais avec les carénages d'origine).

C'est une bécane qui a beaucoup de kilomètres, mais j'ai changé le moteur par un de 1996 (kilométrage de ce moteur inconnu), cause : j'ai mis du Mecacyl dans mon ancien moteur, je savais pas que c'était déconseillé aux moteurs kilométrés, résultat : j'ai serré un palier d'arbre à cames. Donc le moteur est OK, mais il faut refaire la culasse et l'arbre.

J'ai plein de pièce avec notamment une autre jante arrière avec un D207 presque neuf, cales pied, amorto, maitre cylindre...

La moto est équipé d'un amorto arrière de PC31 (CBR de 1996), freinage arrière complet de PC31, maitre cylindre de PC31, pneus Supercorsa, spy fourche récents, pignon sortie de boite -1 et couronne +2...

Je ferai des photos à l'occase (mais la, elle est démonté, je voulais acheter un poly).

PS : j'ai cette moto depuis 4 ans, ce n'est pas une moto à problème ! Démarre toujours au quart de tour, aucun bruit suspect dans le moteur, boite nickelle de chez nickelle. Juste freinage avant à revoir (disque/etrier).

Je donne aussi avec l'ancien moteur, qui tourne mais fait un bruit au niveau de l'arbre à cames.

3 pots d'échappement, 1 IXIL, 1 MIG Carbone et l'origine.

A faire :

Je donne aussi avec l'ancien moteur, qui tourne mais fait un bruit au niveau de l'arbre à cames.

Intéressant !

Ça fait le même poids qu'un SRAD ou c'est plus lourd ? Tu sais si on peut adapter des polys de cbr plus récent ?

Merci.
Question en parallèle, mais dans le sujet...

Je pensai qu'un 600 Hornet (de 2001 à 2005) été une très bonne machine pour prendre ces marques ?
Qu'en pensez-vous ? (car j'ai conseillé ça à un pote, avant de se mettre sur une hypersport !)
Ça doit être pas mal mais c'est encore pas mal coté, puis bon un 600 hornet ça marche déjà pas mal donc autant acheté un 600 hypersport au moins ça sera une machine faite pour la piste.

Apres ce n'est que mon avis !
Zaidka a écrit:

A faire :

Intéressant !

Ça fait le même poids qu'un SRAD ou c'est plus lourd ? Tu sais si on peut adapter des polys de cbr plus récent ?

Merci.

C'est 10 kgs plus lourd d'origine qu'un SRAD. Mais il y a pas mal à gagner avec les gros rétros, le compteur qui pèse, et pas mal d'autres broutilles.

Pour l'avant, on peut adapter un poly de 2001, et l'arrière un poly de 98, un membre du forum (il me semble) a fait ça et sa bécane est superbe Wink

En effet elle est jolie même si je préfère la tête du SRAD Very Happy

Tu me tiens au courant pour ton CBR !

L'historique du SRAD est le suivant :

Premier proprio qui l'a gardé un an pour faire de la compétition ensuite le gars l'a gardé 8/9 ans il roulait assez régulièrement sur piste et le proprio actuel qui l'a acheté a un magasin n'a fait que 6 sessions.

Meiyo a écrit:

Je pensai qu'un 600 Hornet (de 2001 à 2005) été une très bonne machine pour prendre ces marques ?
Qu'en pensez-vous ? (car j'ai conseillé ça à un pote, avant de se mettre sur une hypersport !)

Tout a fait d'acc avec toi.
Pour un tel budget je suis pas hyper chaud de dire à qqun de commencer par une sportive. Après il faut voir le niveau de la personne, son budget, sa manière de piloter, son caractère (tête brulée,...).
Pifou a écrit:
Meiyo a écrit:

Tout a fait d'acc avec toi.
Pour un tel budget je suis pas hyper chaud de dire à qqun de commencer par une sportive. Après il faut voir le niveau de la personne, son budget, sa manière de piloter, son caractère (tête brulée,...).

Pifou fait des copiés coller de tes anciens post, on sait jamais lol!lol!lol!lol!lol!lol!Wink

MDR je sais plus où ils sont cachés Laughing

Mais nous sommes plusieurs à avoir commencé par un roadster et on le regrette pas du tout bien au contraire !
Avec une sportive on aurait surement fait de plus grosses conneries...

La du coup le passage roadster -> sportive fut bien plus naturel et moins dangereux

Je cherche un Srad ou cbr en 600... j'ai un budget de 2000€ donc je m'oriente principalement sur des motos de piste ou qui ont chuté... j'ai loupé de belles occaz, 2 750 a 1500€ et un 600 a 1200 avec CG suite glissade... degouté.
Ric4fm a écrit:
Sans maitrise la puissance n'est rien...
éssaie de trouver pas trop gros, pas trop chère et facile à entretenir ... dans un premier temps.

Tout a fait d'accord mais apparemment un 600 gex de 97 au niveau fiabilité c'est pas top top....
Zaidka a écrit:
Puis le vtr ne fait "que" 110 ch

Quand tu parles de puissance, n'oublis jamais le couple...
Parceque ton pneu sous la puissance il a tendance à glisser, mais sur une arrivée massive de couple il peut facilement décroché !! Attention aux sorties de courbes Wink

Ecoutes ton I love you
On parle pas de moto en général, on partage une passion ...
Sur la piste il y a des choses à savoir, mais les sensations ne seront qu'à toi...
Prends ce que tu veux (ou peux pour le moment Sad ) et Fais toi plaisir cheers et viens partager avec nous Wink

• Créer...