Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

position sur la moto


Messages recommandés

Si ca peut en aider certains j'ai trouvé ca sur un autre forum

"Je dirais que quand tu freines, tu dois être déjà déhanché :
- reculé sur la selle,
- ce qui appuie contre le réservoir c'est l'intérieur de ta cuisse (donc tes gonades sont protégées)
- tu tiens la moto surtout avec ton genou et tes pieds
- tu te cramponnes au guidon (sinon tu mange ton compteur)
- tu es penché vers l'avant, pour répartir ton poids vers l'AV comme vers l'AR, malgré que tu sois assis en AR

Ensuite :
- tu lâches les freins pour rentrer dans la courbe
- tu n'appuies PLUS DU TOUT sur le guidon (sinon mouvements parasites causés par toi), tu ne tiens plus ta moto qu'avec tes pieds, ton genou et la fesse qui reste sur la selle.
- tu es toujours penché vers l'avant, pour répartir ton poids vers l'AV comme vers l'AR, malgré que tu sois assis en AR
- tu envoies tes épaules dans la direction du virage
- tu prends direct plein angle
- tu regarde la sortie du virage

Au point de corde :
- tu mets le filet de gaz qui va bien (on parlera de vitesse de passage plus tard, ça intervient dans la vitesse de sortie, mais aussi dans la capacité de réaccélération)
- tu corriges l'angle de la moto en fonction de la taille du filet (en restant sous ta moto), tu utilise alors ton genou comme repère d'angle

Au point de sortie :
- tu visses à donf (j'ai dit à donf)
- tu te recentres sur la moto, et en même temps :
- tu glisses vers l'avant pour l'empêcher de trop wheeler

ATTENTION surtout à la position de ton bassin :
- lorsque tu déhanches, il ne faut pas tourner le bassin : lorsque ta cuisse appuie sur le réservoir, on a tendance à tourner le bassin (surtout si on est pas assez reculé sur la selle), et on peu plus écarter le genou. Egalement ça perturbe l'équilibre de la moto. Il faut garder le bassin orienté comme la moto. C'est d'ailleurs plus facile si on envoie bien les épaules dans la direction du virage.

C'est succinct, mais le mieux c'est de bosser ça à l'arrêt d'abord sur la béquille. Comprendre épaule-bassin-cuisse-genou, étudier la position de ses coudes, ensuite en roulant faire attention en plus à la position de sa tête pour favoriser un regard TRES en avance sur la moto (plus on veut aller vite plus il faut regarder loin)

Je précise également qu'il faut tenir avec les pieds : le pied juste posé sur la pointe au bout du cale-pied ne sert à rien, ce serait à mon avis même un handicap pour la stabilité de la moto.

Un peu plus tard on parlera de passer d'un angle maxi à l'autre (pif-paf hop-hop) ou on déhanche à gauche quand on est encore plein angle à droite (ou l'inverse, allez), afin de basculer la moto en moins d'une demi-seconde si possible."

(source : Laurent12R forum motopiste)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO PDP a écrit:
Maintenant faut l'imprimer et le mettre sur son Réservoir !!!

Et a chak virage tou Relir !!!

Bonne visite dans les graviers !!! Rolling EyesTwisted EvilSuspect


mdrmdrmdr

Ohhhh Ouiii !!! roulons nous tous dans les graviers avec nos meules, combardes et autres accessoires mdrmdr mais moi je vous film lol!

En attendant ça en fait des nouveaux trucs à savoir mais vais essayer parce que pour l'instant reste tout le temps le cul en arrière avec un gros morceaux de fesse qui sort sans genoux sans pied sans rien mdr

Ces bonnes paroles vont devenir mon livre de chevet Rolling Eyes AMEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Micka a écrit:
YACO PDP a écrit:
Ba moi je suis venu voir si yavait des Conseil pour le Cross !!! SuspectSuspectSuspect


Ah ok, ouai non apparemment y a pas grand chose là dessus ici, c'est des lopettes z'ont peur de la boue Laughing


MDR !!!!

Si ca peut aider , il ya aussi dans l'ordre :







Avant de commencer a rouler sur piste j'avais deja vu le premier (avec le gars en gex) mais..... comprenais que dalle de ce qu'il racontait en regardant là je vois mieux ce qu'il veut dire comme le coup de l'ar qui balaie NeutralNeutral .Je dois certainement faire partie des gens pour qui la pratique vaut plus que la theorie ou decouverte d'abord et theorie apres lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Micka a écrit:
Si ca peut en aider certains j'ai trouvé ca sur un autre forum

"Je dirais que quand tu freines, tu dois être déjà déhanché :
- reculé sur la selle,
- ce qui appuie contre le réservoir c'est l'intérieur de ta cuisse (donc tes gonades sont protégées)
- tu tiens la moto surtout avec ton genou et tes pieds
- tu te cramponnes au guidon (sinon tu mange ton compteur)
- tu es penché vers l'avant, pour répartir ton poids vers l'AV comme vers l'AR, malgré que tu sois assis en AR

Ensuite :
-- tu n'appuies PLUS DU TOUT sur le guidon (sinon mouvements parasites causés par toi), tu ne tiens plus ta moto qu'avec tes pieds, ton genou et la fesse qui reste sur la selle.
- tu es toujours penché vers l'avant, pour répartir ton poids vers l'AV comme vers l'AR, malgré que tu sois assis en AR
- tu envoies tes épaules dans la direction du virage
- tu prends direct plein angle
- tu regarde la sortie du virage

Au point de corde :
- tu mets le filet de gaz qui va bien (on parlera de vitesse de passage plus tard, ça intervient dans la vitesse de sortie, mais aussi dans la capacité de réaccélération)
- tu corriges l'angle de la moto en fonction de la taille du filet (en restant sous ta moto), tu utilise alors ton genou comme repère d'angle

Au point de sortie :
- tu visses à donf (j'ai dit à donf)
- tu te recentres sur la moto, et en même temps :
- tu glisses vers l'avant pour l'empêcher de trop wheeler

ATTENTION surtout à la position de ton bassin :
- lorsque tu déhanches, il ne faut pas tourner le bassin : lorsque ta cuisse appuie sur le réservoir, on a tendance à tourner le bassin (surtout si on est pas assez reculé sur la selle), et on peu plus écarter le genou. Egalement ça perturbe l'équilibre de la moto. Il faut garder le bassin orienté comme la moto. C'est d'ailleurs plus facile si on envoie bien les épaules dans la direction du virage.

C'est succinct, mais le mieux c'est de bosser ça à l'arrêt d'abord sur la béquille. Comprendre épaule-bassin-cuisse-genou, étudier la position de ses coudes, ensuite en roulant faire attention en plus à la position de sa tête pour favoriser un regard TRES en avance sur la moto (plus on veut aller vite plus il faut regarder loin)

Je précise également qu'il faut tenir avec les pieds : le pied juste posé sur la pointe au bout du cale-pied ne sert à rien, ce serait à mon avis même un handicap pour la stabilité de la moto.

Un peu plus tard on parlera de passer d'un angle maxi à l'autre (pif-paf hop-hop) ou on déhanche à gauche quand on est encore plein angle à droite (ou l'inverse, allez), afin de basculer la moto en moins d'une demi-seconde si possible."

(source : Laurent12R forum motopiste)



je ne suis aps toute a fait d'accord moi avec ce que tu a trouver je pense que le emc qu'a fait sa c'est un bon ... mais il a des chose a revoir

tu tiens la moto surtout avec ton genou et tes pieds : JE DIRAIS PAS PARIEL tu la tien pas tout le freinage car tu doit sortir le genoux du coté du virage avan de palancer la moto ce qui t'aide a palcer la moto avant le virage ta position est deja changer et tu freine un peu car il y a plus de résistance au vent et quand tu penche la moto il y a moin d'acout et tu a moin de chose a faire en meme temp ce qui te permet de te consentrer plus sur ton point de corde



tu lâches les freins pour rentrer dans la courbe : je pense aps non plus tu doit garder les frein en entrer de virage sinon ta moto peu e pas bien etre écrasser sur l'avant ce qui est un rissque de chute moi je garde toujour els frein en entrer de virage jusqu'a mon moment neutre (ni frein ni gaz)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'aimerais bien qu'on me dise si ma position est correcte ou pas...
A Carole y en a qui m'ont dit que je déhanchais trop mais avec le Z j'ai pas le choix, si je déhanche moins c'est les cale pieds qui frottent...

Hotel :






















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
ben ,en fait , c est comme tu le sens le mieux, vu tes grandes guiboles , t as pas trop le choix, mais quand t auras plus de vitesse de passage, va falloir rentrer tout ca!!!! Wink


Je peux pas! Quand je plie plus les jambes je lime les cale pieds! J'en ai déjà enlevé un bon morceau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN!!!!!!!!!!!COUPE LES JAMBES!!!!!!!!!!!!!!! Razz ,nan mais une sportive te permettrait de te tenir plus en arriere,et les cde reculees t aiderait a rentrer tes pattes , mais c est vrai que c est pas simple a plus de 1.80!!t en vois pas beaucoup en gp,sbk et autres des grandes perches!!! les jap" font des motos a leurs tailles!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ok, bah on verra bien!
Pour l'instant je vais garder cette position et améliorer ma vitesse. On verra plus tard pour les commandes reculées...
Et pour la sportive pour l'instant c'est pas possible (34ch, pas trop de budget pour remorque etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:





Shocked Pourquoi déhancher autant.. Tu fait comment pour rattraper la moto qui elle décroche un peu de l'AR ?? et comment tu fait des relais de 50 tours et plus.. c'est épuisant... c'est beau la jeunesse.... et superbe pour les photos..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:


Shocked Pourquoi déhancher autant.. Tu fait comment pour rattraper la moto qui elle décroche un peu de l'AR ?? et comment tu fait des relais de 50 tours et plus.. c'est épuisant... c'est beau la jeunesse.... et superbe pour les photos..


Bah j'ai pas vraiment le choix, regarde la 2ème photo, le cale pied est pas loin du sol. Avant je déhanchais moins et j'ai enlevé des bons morceaux du droit... Donc je sais pas trop quoi faire d'autre.
C'est vrai que c'est assez fatiguant mais on s'habitue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
xsl a écrit:
Avec 34 cv, Micka ne risque pas le hight side a la réaccélération, donc il peut se déhancher.


Elle est en full la moto...

Et on dit "high side" MadRazz
je partais du principe que plus tu dehanche plus ta moto reste droite donc plus tu peux reaccel tot et fort?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...