Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche plaque acier

Messages recommandés

Bon ca a pas un grand rapport avec Carole mais c'est pas grave : je cherche une plaque en acier de 30cm X 43 ( ou un peu plus grand c'est pas grave) avec une épaisseur de minimum 5mm et maxi 2cm...
Voilou, si quelqu'un a ca à m'échanger contre quelques deniers... Cool

• 3 months later...
Micka a écrit:
C'est pour faire un support pour un siège de bureau, donc dessus y aura maxi 90kg si Yaco squatte Laughing

Heu...
Déjà 5 mm d'épaisseur, c'est pas près de bouger, alors 20mm (2cm), ça va peser 1 tonne et c'est indestructible.
Je regarderai, mais je crois que c'est du 8mm que j'ai.
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Ps: je sais que le dessin est pourri mais bon c'est du Paint, j'crois pas qu'il y en a beaucoup qui ont CatiaV5 à la maison...

Very Happy
et solidworks...

Very Happy
J'te fais un CatPart ou c'est bon avec mon bô dessin ? Laughing
Memel a écrit:
Tolérances géométriques.

Pas néccessaire ici.
Tu voudrais quand même pas un perpendicarité à 0.05 sur chaque coupe.

C'est quoi? Perpendicularité peut etre Laughing

Bah mes anciens profs disaient tolérance géométrique mais cette année ils disent cotation géométrique donc ... Enfin bon on parle de la meme chose Rolling Eyes
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Tolérances géométriques.

Pas néccessaire ici.

Bah mes anciens profs disaient tolérance géométrique mais cette année ils disent cotation géométrique donc ... Enfin bon on parle de la meme chose Rolling Eyes

Oui pardon :Perpendicularité .
Oui on parle de la même chose.

Tu veux etre dessinateur indus?
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Tolérances géométriques.

Pas néccessaire ici.

Ouaip Cool
Là j'suis en licence pro de maquette virtuelle...
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Tolérances géométriques.

Pas néccessaire ici.

Ouaip Cool

pourquoi tu travailles pas sur Yaco, car y a du boulot là
YACO EDP a écrit:
Jchui pas virtuel y peu rien faire !!!

Et puis j'ai dja dis ja prefere le concrès !!! (tiens d'ailleur all tu me dois un bisou) !!!

Bah Micka il commence par les croquis et après il sort le bistourit, j'ai dis pas la bistou***te, mais ça tout le monde sait que c'est déjà fait en plus on a des preuves Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Tolérances géométriques.

Pas néccessaire ici.

Ouaip Cool

C'est que je suis, à mon compte.
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Tolérances géométriques.

Pas néccessaire ici.

Ouaip Cool

Ah ok, et ca va t'as du boulot? T'as quoi comme style de clients?
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Tolérances géométriques.

Pas néccessaire ici.

Ouaip Cool

Ah ok, et ca va t'as du boulot? T'as quoi comme style de clients?

Je sors d'une grosse période sans taff, mais là c'est reparti pour un tour.
Clients dans divers secteurs d'activités, mais mon domaine de prédilection est la mécanique, machines spéciales, outillages de montages...
J'ai modélisé/conçu des sièges de trains également.
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Ok, ok, et tu fais que de la modélisation ou de la conception?

Les 2 mon capitaine.
La conception est beaucoup plus interessante, et je vends mes heures plus chère qu'en modélisation "simple"

Ouai c'est sur que la conception est beaucoup plus intéressante, moi malheureusement cette année j'en fais plus beaucoup contrairement à la modélisation... Crying or Very sad
Et à la base t'es ingé? (tu m'dis si j'commence à te saouler Laughing )
Micka a écrit:
Memel a écrit:
Micka a écrit:
Ok, ok, et tu fais que de la modélisation ou de la conception?

Les 2 mon capitaine.
La conception est beaucoup plus interessante, et je vends mes heures plus chère qu'en modélisation "simple"

Ouai c'est sur que la conception est beaucoup plus intéressante, moi malheureusement cette année j'en fais plus beaucoup contrairement à la modélisation... Crying or Very sad
Et à la base t'es ingé? (tu m'dis si j'commence à te saouler Laughing )

Pas de soucis, tu me saoule pas Wink .
Je ne suis pas ingé, j'ai un BTS MAI (mécanique et automatisme industriel).
J'ai été embauché directement comme projeteur dans un petit bureau d'étude (génial), j'y ai bossé 6 ans, puis licenciement éco, 2 mois de chomage, et me suis finalement mis à mon compte (ça fait un peu plus de 2 ans).
Je me vends en temps que Projeteur avec 8 ans d'expérience, mais j'accepte volontier "de faire" le dessinateur.
Beaucoup de boite veulent aujourd'hui un mec complet : dessinateur-projeteur.
Micka a écrit:
Ok, ok, c'est intéressant tout ca! Wink

et niveau salaire t'arrives à tirer autant que quand tu bossais comme employé?

Même plus, sans compter certains avantages.
En fait, je négocie un taux horaire avec le client, et ensuite en fonction des mois, tu as entre 18 et 23 jours à travailler, donc je n'ai pas un salaire fixe, il varie selon les mois, donc plus je travaille, plus je gagne. Ca c'est dans le cas ou je suis en prestations chez le client, mais je peux travailler en plus (soir et week-end) à la maison. Là je marche au forfait.
Je peux donc très très bien gagné ma vie au mois de mars par exemple, et me faire un salaire beaucoup plus modeste au mois d'avril.
  • 4 weeks later...
supercoyotte75 a écrit:
Micka a écrit:
Parcontre dans 1an y a des chances que j'en cherche vu l'actualité chez PSA Laughing

c'est Yaco le chomeur ici !

PSA n'a qua vendre ses caisses moins cher (moins de marge) et il s'en vendra plus !!!

Bah ils sont moins chers que VW pour un niveau de qualité égal... Mais c'est sur que ca reste cher. Mais bon c'est toute l'industrie auto qui fait la g***le c'est pas que PSA...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Micka a écrit:
Puuuuul UuuuuP!!!! Mémel pour ton retour à Carole si tu pouvais penser à moi je t'en serais grandement reconnaissant Razz

Et ta boite ca marche en ce moment ??

Oui, ma boite va pas trop mal en ce moment, nouveau client toussa...
Pour ta tole, pas de soucis, mais rapelles moi les dimensions qu'il te faut.
  • Créer...