Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUELLE MOTO CHOISIR...


Messages recommandés

Mesdames et messieurs les pistards,
Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai revendu mon gex et ça me saoule de vous voir tous tourner et de ne pouvoir vous toiser... Very HappyVery HappyVery Happy (c de l'humour hein !)
Aussi je m'interrogeais sur le type de machine que je ne réserverai qu'à un usage piste exclusivement ! à vos conseils siou plaît !!!
Merci d'avance...

PS : Je prends tout (raisonnable hein !) et ferai le tri en fonction du budget que ce la représentera... (Ce sera pour le prochain printemps...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ce que beaucoup peuvent dire, je suis amoureux du 1000 sur Carole. Quel plaisir d'enfumer tout le monde dans la ligne droite... et je pense qu'avec l'expérience je passerai beaucoup plus vite dans le sinueux.

Maintenant, tout dépend de ton budget. Certains tournent très bien avec des CB... avec des temps en 1'09 Cool

Personnellement, j'adore le 1000 GSXR, même un modèle 2002 (la plus violente à mon gout, et avec le meilleur freinage d'origine). Un 2002 de piste, tu en trouves à 4500 €.

Après tu peux faire le choix d'un bon 600 (R6 ou CBR RR), plus simple à manipuler sur Carole.

Et si tu as les moyens, n'hésite surtout pas, un bon 1000 GSXR K5 K6 ou même K7, et tu seras bleuffé par la puissance et la partie cycle qui ne bouge pas un poil.

Tu peux aussi partir du un ER6N préparé piste, mais tu arriveras à des motos à 4000 €...

Si ton budget est inférieur, prend un Gsxr après 1998, un 600 CBR à partir de 1993 ou encore un 500 CB...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé,hé,hé..; merci pour ces réponses... z'êtes tous pressé que je vous enfume ou quoi ? lol!

Le 1000, est à mon goût un peu trop violent... déjà avec mon 750 k7 full et une dent en moins, ça enfumait grave sur les droites et l'avantage c'est que je remettais plus de gaz en sortie de courbe... mon choix se porterai d'avantage sur un 600... pour l'instant... et merci encore !!! vais voir ces beaux liens qui m'attendent... fdghj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Ben comme d'hab ca dépend de ton expérience de la piste et de ton budget avant tout Wink


L'expérience de la piste : disons 06 ou 07 fois l'an donc pas excessif non plus avec mon 750 gex k7 mais bon c'était aussi ma machine quotidienne donc... et vu que la prochaine n'aura qu'un but piste (loisir hein !) j'ai pas non plus envie d'en claquer un max pour avoir les foies de la coucher...
Au départ, je m'orientais plutôt vers 600 mais grâce à Misterzuk, j'ai posé des jalons pour ça : http://gsxr1000.bb-fr.com/motos-pistes-f88/r1-2000-rsv-t34631.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiiber a écrit:
thebobosse alain a écrit:
ouaiiiiiiiii 1000 k8 et pis c tout mer.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ben voyons... c'est mon banquier qui va être content lol!lol!

L'argent toujours Crying or Very sadCrying or Very sad
T'as une super cagnotte ce soir à l'euro million ... tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Wiiber a écrit:
thebobosse alain a écrit:
ouaiiiiiiiii 1000 k8 et pis c tout mer.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ben voyons... c'est mon banquier qui va être content lol!lol!

L'argent toujours Crying or Very sadCrying or Very sad
T'as une super cagnotte ce soir à l'euro million ... tongue


Ok, je vais jouer !
Une résa un we au carole pour tous les transformistes si je gagne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Wiiber a écrit:


Ok, je vais jouer !
Une résa un we au carole pour tous les transformistes si je gagne...


Pour 88 milion tu rachetes le circuit RazzRazz


Etait pas au courant du montant... c clair.
Et des jeunes femmes entre 20 et 25 ans bonnes... heu bien sous tout rapport en minijupe pour chaque pilote (massage, ombrelle...) lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiiber a écrit:
Ric4fm a écrit:
Wiiber a écrit:


Ok, je vais jouer !
Une résa un we au carole pour tous les transformistes si je gagne...


Pour 88 milion tu rachetes le circuit RazzRazz


Etait pas au courant du montant... c clair.
Et des jeunes femmes entre 20 et 25 ans bonnes... heu bien sous tout rapport en minijupe pour chaque pilote (massage, ombrelle...) lol!lol!



VIVEMENT CE SOIR Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et bonne chance à toi cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Wiiber a écrit:
Ric4fm a écrit:
Wiiber a écrit:


Ok, je vais jouer !
Une résa un we au carole pour tous les transformistes si je gagne...


Pour 88 milion tu rachetes le circuit RazzRazz


Etait pas au courant du montant... c clair.
Et des jeunes femmes entre 20 et 25 ans bonnes... heu bien sous tout rapport en minijupe pour chaque pilote (massage, ombrelle...) lol!lol!



VIVEMENT CE SOIR Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et bonne chance à toi cheers


ça fait plaisir de se sentir soutenu... Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiiber a écrit:
Pifou a écrit:
Ben comme d'hab ca dépend de ton expérience de la piste et de ton budget avant tout Wink


L'expérience de la piste : disons 06 ou 07 fois l'an donc pas excessif non plus avec mon 750 gex k7 mais bon c'était aussi ma machine quotidienne donc... et vu que la prochaine n'aura qu'un but piste (loisir hein !) j'ai pas non plus envie d'en claquer un max pour avoir les foies de la coucher...
Au départ, je m'orientais plutôt vers 600 mais grâce à Misterzuk, j'ai posé des jalons pour ça : http://gsxr1000.bb-fr.com/motos-pistes-f88/r1-2000-rsv-t34631.htm


Hello à toi
Clair c'est pas cher... Mais de 2000 faut voir ce qu'elle a mangé... Combien d'années de piste... etc
Car on sait bien que Yam et les boites c'est pas toujours ça par exemple...

Moi je te déconseillerai personnellement (et ca n'engage que moi Wink) un 1000 pour vraiment "commencer" la piste....
D'une part car c'est "gros" pour appréhender la piste (surtout un vieux R1) et puissant pour apprendre progressivement sans se mettre vite en danger.
Après c'est un choix.
On est plusieurs à avoir commencé par un 600 roadster par ex et je conseille à tout le monde de faire pareil.
600 roadster ou 600 sportive si tête froide et un minimum d'expérience.

Car j'ai vu bcp de monde s'envoler et se faire mal en ayant voulu être "trop gourmand" sur le choix de la moto.

Et quand on commence vraiment à se mettre à la piste il faut de suite se dire qu'on va tomber.

Après c'est mon avis et mon expérience perso et cela n'engage que moi (je n'ai pas la science infuse Wink)
Permis en 99, j'ai commencé rouler de temps en temps une dizaine de fois avec mes bécanes de route à Carole (Hornets, R6,...).
Chute et clavicule cassée dans le pif paf avec ma R6 de route en 2002.
Arrêt des roulages Carole pour attente achat d'une moto dédiée à la piste Wink
Ce qui est fait début 2006 avec un 600 Hornet (comme quasi le reste du THT). 2 ans en roadster (et je suis super content d'avoir fait ainsi) et 2 premières courses en 2007. En 2008 passage à la sportive dédiée piste et premier championnat avec 10 courses sur l'année en gros.

Il y a d'autres pistards qui ont plus d'expérience que moi qui auront ptet un autre avis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Wiiber a écrit:
Pifou a écrit:
Ben comme d'hab ca dépend de ton expérience de la piste et de ton budget avant tout Wink


L'expérience de la piste : disons 06 ou 07 fois l'an donc pas excessif non plus avec mon 750 gex k7 mais bon c'était aussi ma machine quotidienne donc... et vu que la prochaine n'aura qu'un but piste (loisir hein !) j'ai pas non plus envie d'en claquer un max pour avoir les foies de la coucher...
Au départ, je m'orientais plutôt vers 600 mais grâce à Misterzuk, j'ai posé des jalons pour ça : http://gsxr1000.bb-fr.com/motos-pistes-f88/r1-2000-rsv-t34631.htm


Hello à toi
Clair c'est pas cher... Mais de 2000 faut voir ce qu'elle a mangé... Combien d'années de piste... etc
Car on sait bien que Yam et les boites c'est pas toujours ça par exemple...

Moi je te déconseillerai personnellement (et ca n'engage que moi Wink) un 1000 pour vraiment "commencer" la piste....
D'une part car c'est "gros" pour appréhender la piste (surtout un vieux R1) et puissant pour apprendre progressivement sans se mettre vite en danger.
Après c'est un choix.
On est plusieurs à avoir commencé par un 600 roadster par ex et je conseille à tout le monde de faire pareil.
600 roadster ou 600 sportive si tête froide et un minimum d'expérience.

Car j'ai vu bcp de monde s'envoler et se faire mal en ayant voulu être "trop gourmand" sur le choix de la moto.

Et quand on commence vraiment à se mettre à la piste il faut de suite se dire qu'on va tomber.

Après c'est mon avis et mon expérience perso et cela n'engage que moi (je n'ai pas la science infuse Wink)
Permis en 99, j'ai commencé rouler de temps en temps une dizaine de fois avec mes bécanes de route à Carole (Hornets, R6,...).
Chute et clavicule cassée dans le pif paf avec ma R6 de route en 2002.
Arrêt des roulages Carole pour attente achat d'une moto dédiée à la piste Wink
Ce qui est fait début 2006 avec un 600 Hornet (comme quasi le reste du THT). 2 ans en roadster (et je suis super content d'avoir fait ainsi) et 2 premières courses en 2007. En 2008 passage à la sportive dédiée piste et premier championnat avec 10 courses sur l'année en gros.

Il y a d'autres pistards qui ont plus d'expérience que moi qui auront ptet un autre avis Wink


c'est un peu ce que je pensais... 600 ça me paraissait pas mal (pour l'avoir fait quelques fois avec mon 750...) idéalement, ça serait que je trouve un R6 pas trop cher... Par contre, y'a-t-il des points particuliers à vérifier lors de l'achat d'une pistarde (je veux dire par rapport à sa version route...)
En tout cas merci pour les infos, je vais y méditer... fdghj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi ca me parait plus sage... Car un 1000 suffit que tu t'énerves un peu et zoupla au revoir...
Un 600 tu peux récupérer plus facilement certaines erreurs.

Le R6 très bon choix juste les boites qui sont parfois fragiles. Les CBR sont en général plus sains Wink
GSXR récents pas mal aussi (les vieux j'accroche moins et souvent côté fiabilité...). Après c'est comme tout y a des bons et des moins bons modèles pour toutes les marques.

Après faudra apprendre à rester zen et tête froide au début pour diminuer les risques et pas s'emporter. Sinon chute assurée.

A un roulage Carole en aout j'ai vu un mec qui s'emportait (2 ou 3ème fois qu'il venait en GSXR 750). Je l'ai prévenu. L'est tombé 2 sessions après... Il a trop accéléré sur l'angle et a force de glissouiller c'est parti direct...

Déjà voit le budget global que tu veux y consacrer pour une moto toute équipée Wink
Ensuite on peut voir ce que tu peux trouver

Moi par exemple je fuis les vieilles sportives 600 (CBR 97 etc......), je préfère et de loin suivant le budget un roadster plus récent plus joueur et moins bout de bois !
Si budget suffisant après y a plein de choix Wink

Pour les points à vérifier y a plein de trucs à voir, on avait fait une liste sur le site THT pour la Hornet.
Attends je te retrouve l'astuce....

Vérif à faire avant l'achat d'une H6 d'occasion

C'est sur la Hornet mais tu peux réutiliser ça sur plein de motos Wink

J'espère que ca t'aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamines a écrit:
Wiiber a écrit:
Ric4fm a écrit:
Wiiber a écrit:


Ok, je vais jouer !
Une résa un we au carole pour tous les transformistes si je gagne...


Pour 88 milion tu rachetes le circuit RazzRazz


Etait pas au courant du montant... c clair.
Et des jeunes femmes entre 20 et 25 ans bonnes... heu bien sous tout rapport en minijupe pour chaque pilote (massage, ombrelle...) lol!lol!


Dis donc et pour les filles du forum alors !!!!!!! pppfffff!!!!


Hé,hé,hé... ben vous aurez... heu... bah nous quoi !!!!! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Facelol!lol! c'est bien ce que je dis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'va la ramener , Histoire DE.......................

j'va pas me la faire expert, et vraiment, mais vraiment loing de là, car j'n'en ai pas l'expérience, mais une chose est très limpide pour moi, j'aprécie la sagesse de Piffou, et je pense que par son expérience, il peut reelllement VOUS aidez lol!



Allez Franchement, sans faire un coup de lèche, et ce n'est pas le cas (sinon, je serais sur leurs Forums), le THT ne s'enflame pas et est toujours ouvert aux dialogues (echangé plusiurs fois avec eux (me prennent peu etre pour un crétin aussi, seul eux le save)), Mais plusieurs MP échangé, pas pour Moi car j'suis un pro, un Mad pour l'achat d'une moto de piste, et leurs dialogues est unilatéral.

Donc Merci Piffou, et meme si j'suis SuZ à Mort, et que j'veux me faire plaisirs sans me ruiner, c'est surement un 600H.....j'ai du mal à le dire, enfin la brele de nain avec laquelle vous avez commencé au THT quoi, et mer...................

Le THT (et là j'suis serieux Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno j'en suis tout chose de bon we......... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Moi le but c'est que tout le monde découvre la piste en se faisant plaisir, avec un minimum de risques et sans se prendre la tête...

Merci pour ton message qui me touche Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Merci Bruno j'en suis tout chose de bon we......... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Moi le but c'est que tout le monde découvre la piste en se faisant plaisir, avec un minimum de risques et sans se prendre la tête...

Merci pour ton message qui me touche Wink


c'est beau l'amour RazzLaughingLaughing .

effectivement, pifou est de loin le plus sage de tout le THT, ca compense tous les autres boulets de têtes brulées What a Face et non, bruno, on ne te prend pas pour un gros naze (quoique mdr)

sinon Wiiber, moi je te conseille une benelli 1130 TNT, moteur très pointu, fiabilité pourrav', pièces introuvables, et quand trouvables, hors de prix bref le top pour débuter lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drummers a écrit:
Pifou a écrit:
Merci Bruno j'en suis tout chose de bon we......... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Moi le but c'est que tout le monde découvre la piste en se faisant plaisir, avec un minimum de risques et sans se prendre la tête...

Merci pour ton message qui me touche Wink


c'est beau l'amour RazzLaughingLaughing .

effectivement, pifou est de loin le plus sage de tout le THT, ca compense tous les autres boulets de têtes brulées What a Face et non, bruno, on ne te prend pas pour un gros naze (quoique mdr)

sinon Wiiber, moi je te conseille une benelli 1130 TNT, moteur très pointu, fiabilité pourrav', pièces introuvables, et quand trouvables, hors de prix bref le top pour débuter lol!



C clair, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la piste avec une 20aine de session sur mon 600 CBR de 1993 de route, avec lequel je me suis beaucoup amusé (des meilleurs temps assez bas, 1'13"25 au mieux), mais un puta.n de plaisir notamment a passer la cuvette sur la roue arrière Razz

Le 1000 GSXR, je dois etre à un peu plus de 20 sessions avec, et au début c'était vraiment dur ! Mais 5/6 sessions, et les pneus Power Race chaussés, je me suis vraiment habitué à la puissance et c'est un vrai régal !!

Je suis tombé avec la dernière fois, mais a force de forcer...

Bref, si c'était à refaire, je reprendrai le 1000 ! Malgré mon peu d'expérience, je me fais beaucoup plaisir avec ! Par ontre, ce qui est sûr, c'est qu'il faut avoir le budget qui suit ! Car mon pneu arrière me fait 300 kms de piste, les plaquettes pas beaucoup plus No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis une "option" sur ça
http://www.moto-deal.com/cgi-bin/suite/classifieds/classifieds.cgi?request=detail&id=35107&category_id=112&sub_id=1113&variable_file=moto.variables&group=&set=1&position=46&total_count=68&website=default&prev_action=display_sub_list&session=$session
A cela, j'ajoute un petit poly qui va bien et zou... non ? Si de bonnes âmes peuvent donner leur avis... pour "débuter" tranquille sur piste, c'est pô mal ça, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neozerabbit a écrit:
Moi je conseillerais une Triumph 675 Daytona. Y a du couple et de l'allonge. Par contre y a pas autant de puissance qu'un GEX 1000 mais sur Carole c'est amplement suffisant.

Il y a aussi le 750 GEX.


moui, j'en étais super content de mon gex (750-k7) mais un peu cher à mon goût pour se vautrer sur la piste... ce qui ne m'a pas empêcher de le faire et des deux côtés en plus !!!

En tout cas merci à tous pour vos conseils et je ne manquerai de vous tenir informé de la suite de mes investigations dans la rechercher de ma pistarde !!! Very HappyVery HappyVery Happyfdghjfdghjfdghj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : 1 option sur 2 R6 (2001 sauf moteur 2003 pour l'une d'entre elles)... j'attends les tofs... que je posterai avec les caractéristiques de chacune...

PS : la première : 3000 euros
vends yamaha r6 de 2001 12000km ,tres bon etat ,equipée piste ,pot arrow ,pignon couronne etc ,aucun frait a faire ,poli neuf pret a peindre ,possibilité peinture au choix ,pneu pirelli super corsa ,photo sur demande etant donnez quelle et a peindre ,plus queque pieces (enbrayage complet ,une boite a vitesse un carter etc)
D'après le mail que j'ai reçu, la moto n'aurait jamais été sur piste ( pas le temps, d'après vendeur )
Voici les tofs pour celle-ci :





Ah, pis y'a ça aussi : http://www.leboncoin.fr/vi/22400635.htm?ca=12_s (CBR 600 RR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, chuis chiant mais j'ai encore une question :

Au cours de mes recherches, je m'aperçois que pas mal de moto de piste sont issues d'un dossier "rsv", ayant été accidentée...
Ce type de machine ou plutôt les documents fournis ont-ils une incidence pour rouler sur piste (administrativement parlant !!! ) ?
Ou alors la carte grise est-elle exigible ?
merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiiber a écrit:
je sais, chuis chiant mais j'ai encore une question :

Au cours de mes recherches, je m'aperçois que pas mal de moto de piste sont issues d'un dossier "rsv", ayant été accidentée...
Ce type de machine ou plutôt les documents fournis ont-ils une incidence pour rouler sur piste (administrativement parlant !!! ) ?
Ou alors la carte grise est-elle exigible ?
merci d'avance !


Sur les autres circuits je sais pas mais à Carole t'as le droit de rouler avec un dossier rsv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, premièrement pour la carte grise, elle n'est pas obligatoire dès l'instant que le pilote est licencié (merci Coco !!!)
Et deuxièmement je vous annonce que dans la dizaine de jours à venir, je serais l'heureux propriétaire d'une pistarde (une vraie !) un 600 CBR RR... je n'en dis pas plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...